Retour
Menu utilisateur
Menu

Cellules photovoltaïques sur toit plat

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 16.213 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Nantes (44)
Bonjour, je suis professionnel de l'étanchéité toiture terrasse et nouveau sur ce site, et on m'a conseillé de poster ce sujet ici et je remercie ceux qui m'on conseillé .
Donc je viens essayer de vous expliquez un procédés très peu connut en France par les particuliers et les industriels sur la mise en place de cellules photovoltaïque sur toit plat, toit terrasse qui est en grande explosion aujourd'hui .
C'est un procédé intégrer au bâti donc plus très intéressant pour le revente a l'EDF que les panneaux solaire qui ne sont pas intégrer du moins une grande partie, en effet sur n'importe quel support de toit terrasse, bois, bac acier ou béton on peut utiliser ce système, ceux qui reste important c'est qu'en plus d'assurer une étanchéité bitume sur toit plat, que vous devez de tout façon faire .


C'est destiné aux toiture terrasse non accessible sur support béton (pente supérieur ou égal a 2%) ou sur bac acier ou bois avec pente supérieur ou égal a 3% .cela peut être mis en oeuvre en réfection de terrasse suivant un avis technique, un point important cest son poids (3,5 KG/M²) ce qui n'a pas d'impact sur les calculs de la construction et en fait une solution idéale pour construction légère comme les structure métalliques, Elles se présentent en rouleaux ce qui permet avant de parfaitement intégrer la cellule au revêtement d'étanchéité, offrant une finition propre et esthétique, épousant les formes du toit terrasse même les courbes, de plus pas visible de l’extérieur (voirie , ou autres ).
c'est 80% de rendement garantie par constructeur des cellules pendant 25 ans donc même garantie que des panneaux, silencieux , plus léger que des panneaux, pas visible et ce qui est important c'est que des journées comme on n'a souvent ou il fait gris ou même pas beau temps les panneaux solaires produise peu, ils produise avec du soleil sans soleil le rendement est faible et bien les cellules réagissent a la lumière et récupère 100% PAR (énergie solaire) même sous temps couvert ou orageux elles n'ont pas besoin obligatoirement d'un plein soleil pour produire correctement, elles produise a la lever du jour jusqu'au début de la nuit, donc une rendement a long terme plus important que des panneaux .
Une mise en place rigoureuse mais rapide après le complexe d'étanchéité et comme dit au début elles sont parallèles au support et intégrer bâti donc meilleur rachat par EDF .Et exploitable pour des surfaces même minime tel que 20/25 m².
Donc voila, je ne suis pas commercial et j’espère avoir respecté de ne pas faire de pub, et que je vous est un peu aider mais je prendrais le temps de détailler plus le procédés mais je pense en avoir dit déjà beaucoup .


Salutation
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de panneaux solaires photovoltaïques...

Allez dans la section devis panneaux photovoltaïques du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de installateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-37-devis_panneaux_photovoltaiques.php
 
Env. 400 message Redon Sud (44)
Salut,

et c'est quoi le prix monté du Wc pour ce système?

@+
Messages : Env. 400
De : Redon Sud (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonsoir

comme demandé sur un autre forum

quid de la production sur un toit plat ? ..quid des ombres dudit toit ...? quid du rendement sous les chaleurs vu qu'il n'y a aucune ventilation ? ...

et la Revente est interdite pour les particuliers
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
Bonsoir, je vais essayer de vous répondre aux mieux, il est évident que plus la surface est grande, plus la production est grande mais elle est de 144Wcpour un module de 2 a 3 M², pour vous donnez une petite idée si ça peut vous aider, sur ma drni-re étude le client produit sur une surface de 35M² elle produira 1937,et des bananes=116KGs de CO² /an sachant q'un foyer moyen en France consomme environ 4500KWh/an soit une émission de CO² par an .

Pour ce qui est des ombres un calepinage au centimètres près pour la pose des modules car sur un toit terrasse a par un acrotère de 10 cm il y pas d'ombre contrairement a un toit de maison traditionnel ou pas forcement du soleil tous les jours .

Et ensuite l'EDF rachète l'énergie fournie puisque' intégrer au bâti puisque scellée au complexe d'étanchéité ne faisant qu’un .

J'éspére t'avoir guidé.
Salutations.
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
ET pas interdit la vente au particulier.
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
je ne comprends pas comment un systeme posé à plat peut produire mieux qu'"un autre systeme mieux incliner c'est quoi les chiffres sur le Co? comment peut on en produire ? ..

pas de reponses à mes autres questions?

et NOn la REvente d'electricité est interdite pour les "particuliers"..c'est reservé à EDF et à certaines regies .. qui achete de l'electricité et la Revende

Nous on produit de l'electricité et EDFOA nous l'Achete avec un tarif d'Achat
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
L'avantage de ce procédés est qu'un panneaux solaires produit bien quand il y a du soleil quand tu as un temps couvert et comme cet été les panneaux solaires produise peu , par contre les cellule photovoltaïque produise bien avec du soleil normale mais elle produise aussi bien et plus que les panneaux solaires par temps couvert ou orageux, car elles produise et réagissent a la lumière du jour, quand les panneaux solaires produise plus entre 12h et 16h en moyenne la ou il fait généralement la meilleur températures de la journée, les cellules produise dés 8hoo léver du jour en moyenne et plus tôt en été, elles produise plus a ce moment là .

Et pour ce qui est de la revente aux particuliers l'EDF rachète l'énergie aux particuliers TU travail pour le quasi dernier service d'une branche d'organisme a passé pour le rachat d'EDF, l'ERDF convention ce procédés avec raccordement N°CARDI et ensuite envoie ou tutravail une fiche de jalonnement .
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
J'ai oublié de précisez et c'est important l'EDF rachète aux particuliers dans le cas dune toiture a usage principal d'habitation si plus de 50% de l'habitation est pas couverte, pour le rachat la surface des cellules doit faire moins de 50% de l'habitation .
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Non non

EDF ne Rachete rien ...et le tarif de Rachat n'existe pas ... pour un professionnel employez les bons termes ..

et vous n'avez pas fourni le lien de votre materiel ? mes panneaux à moi ( sur mon toit ) aussi commencent à produire tot le matin et finnissent tard le soir en fonction de la luminosité... en plus en favorisant la ventilation sous panneaux et la baisse de la temperature des cellules j'augmente la production

En plus vous dites des aneries...si je couvre le toit de ma maison entierement EDFOA m'Achetera quand meme ma production....
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
D'une par respect des aneries tu en raconte aussi car tu me parle de ts panneaux moi je te parle de cellules photovoltaïques, et excuse moi mais tu n'as pas la science infuse et tu ne peut pas tout savoit la preuve .
Tu as pas tout compris c'est un procédé peu connut en France, puisqu'il n'y a pour le moment 111 projet effectué en France; vos panneaux fournisse dès le matin comme tout les panneaux sauf que ta production est moins importante le matin comme tu dit de bonne heure que dans la journée moi es cellules produise pareil le matin de bonne heure que dans la journée .
J'ai cru comprendre que tu étais revendeur d'énergie et tu est peut être colère mais les cellules sont constitué de silicium amorphe, et le spectre solaire est exploité de façon optimal, en cas faible ensoleillement .


Et pour la superficie que tu croit aussi savoir tu me parle encore de tes panneaux moi je te parle de mes cellules et la rachat est existant pour une superficie équivalant a moins 50% de la surface habitable, (maison toit plat et avec cellules pas en panneaux) ou la tu peut en mettre sur tout ton toit sans problème . J'ai jamais dit que EDFAO n'achetais pas si tout ton toit couvert mais comme je viens de te dire pour des cellules EDFGAO rachète si moins de 50% s de la surface habitable étais couvert .


Pour une installation su une toiture d'un bâtiment a usage d'habitation principale( plus de 5O% de la surface Hors Oeuvre Nette du bâtiment est dédiée a l'habitation et que les critères de l'intégration au bâti sont respecté pour une puissance moins de 9 KWc le prix de rachats est de 42,55 cteuro/KWh sans T.V.A, base donnée sur les raccordement entre le 10/03/2011 et le 30/06/2011 .


toutes les chiffres que je donne sont pris sur une base de leur avis technique et du projet que nous sommes en train de faire sur une maison d'habitation principale pour un particulier .


Mais je peut comprendre que cela vous semble impossible mais pour vous renseignez c'est difficile et affirmez que vous avez forcément raison et pas moi car c'est un tout nouveau procédés avec Avis Technique établis par la CSTB et si c'étais pas sérieux il n'aurais jamais eu d'Avis Technique dans le bâtiment .
Salutations .
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Cotes D'armor
etancheur44 a écrit:D'une par respect des aneries tu en raconte aussi car tu me parle de ts panneaux moi je te parle de cellules photovoltaïques, et excuse moi mais tu n'as pas la science infuse et tu ne peut pas tout savoit la preuve .
Tu as pas tout compris c'est un procédé peu connut en France, puisqu'il n'y a pour le moment 111 projet effectué en France; vos panneaux fournisse dès le matin comme tout les panneaux sauf que ta production est moins importante le matin comme tu dit de bonne heure que dans la journée moi es cellules produise pareil le matin de bonne heure que dans la journée .
J'ai cru comprendre que tu étais revendeur d'énergie et tu est peut être colère mais les cellules sont constitué de silicium amorphe, et le spectre solaire est exploité de façon optimal, en cas faible ensoleillement .


Et pour la superficie que tu croit aussi savoir tu me parle encore de tes panneaux moi je te parle de mes cellules et la rachat est existant pour une superficie équivalant a moins 50% de la surface habitable, (maison toit plat et avec cellules pas en panneaux) ou la tu peut en mettre sur tout ton toit sans problème . J'ai jamais dit que EDFAO n'achetais pas si tout ton toit couvert mais comme je viens de te dire pour des cellules EDFGAO rachète si moins de 50% s de la surface habitable étais couvert .


Pour une installation su une toiture d'un bâtiment a usage d'habitation principale( plus de 5O% de la surface Hors Oeuvre Nette du bâtiment est dédiée a l'habitation et que les critères de l'intégration au bâti sont respecté pour une puissance moins de 9 KWc le prix de rachats est de 42,55 cteuro/KWh sans T.V.A, base donnée sur les raccordement entre le 10/03/2011 et le 30/06/2011 .


toutes les chiffres que je donne sont pris sur une base de leur avis technique et du projet que nous sommes en train de faire sur une maison d'habitation principale pour un particulier .


Mais je peut comprendre que cela vous semble impossible mais pour vous renseignez c'est difficile et affirmez que vous avez forcément raison et pas moi car c'est un tout nouveau procédés avec Avis Technique établis par la CSTB et si c'étais pas sérieux il n'aurais jamais eu d'Avis Technique dans le bâtiment .
Salutations .


un peu dommage de venir nous faire la pub de ce nouveau produit sans nous donner la preuve/lien vers des sites specialistes ....
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour

je pense que tu devrais arreter d'ecrire et bien te renseigner...je ne suis pas un professionnel mais tu as de grosses lacunes dans tes explications..et j'espere que tu ne dis pas la meme chose à tes clients

des cellules j'en ai aussi dans mes panneaux la seule difference c'est la "souplesse de ton support" .. et les cellules de silicium produisent de la chaleur quand elle "travaille" ..

et la TVA à 19.6% c'est à partir de 3001wc ( ou maison de moins de 2 ans ) ...et tu peux couvrir le toit de ta maison completement et vendre ta production sans souci à EDFOA ..pour un tarif qui va dependre:

de la nature du batiment ..du mode d'integration ..et de la puissance totale ...si ton batiment est totalement à usage d'habitation "fermé" tu n'as aucun calcul de SHON à faire ..ce n'est que si tu avais un batiment à usage mixte ...voire un preau non fermé ..que tu appliquerais un calcul ..

par contre sur un toit plat/terrasse tu n'as pas droit au tarif maximun..voir les textes ..

le Rachat comme je t'ai explicité n'existe que dans le langage de ceux qui ne savent pas de quoi il parle ..regarde sur les textes de loi et les contrats EDF ..il n'y a que le terme Achat et tarif d'Achat de depart..

on attends le lien de l'avis du CSTB...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
oui dans tes panneaux ce sont des cellules mais pas du silicium mais c'est la technologie du cristallin, mais je voit que monsieur n'aime pas avoir tord donc il se braque tout de suite nepeut tu pas respecter les autres en estimant que tu ne peut pas tout savoir car si tu étais au courant de toutes les sciences mais que fait tu sur ce forum a perdre ton temps avec le niveau culture générale que tu as .


Je ne comprend pas ta faisons de réagir mais coupons court si tu n'est pas interessé d'en apprendre, c'est parce que tu es régisseur que l'on doit se plier a tes dire donc .
En fait le fait que tu connaisse pas ce type de produits te met en colère mais si tu veut avoir raison . Je telaisse et je croit que mon erreur a été de venir sur ce forum .
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
re

je ne suis qu'un membre de ce forum .

et si je t'affirme quelque chose c'est que je le sait ...verifie car si tu induit en erreur tes clients c'est grave car ils finiront par le savoir ..

et je suis interressé d'apprendre ..c'est pour ça que l'on te demande les liens des fiches technique du materiel ..puisque tu dis qu'il y a un avis du CSTB ..et que le constructeur du materiel doit avoir une fiche technique

voila le lien du materiel que j'ai sur mon toit :

http://www.sanyo-solar.eu/fr/produits/technologie-hit/le-mod[...]mode-de-fonctionnement/

voir le lien de mon installation dans ma signature..

pas du silicium?

donc oui je milite pour le développement du photovoltaique parceque j'ai franchi le pas et que je suis convaincu ..par contre .. je defends les particuliers qui se font avoir par des installateurs qui leur "gonflent le mou" ..en racontant "n'importe quoi "
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Bonjour,

De passage sur ce sujet, et vu que le photovoltaique m'interesse à titre général,

Un lien vers ce que je soupçonne être la technologie dont parle etancheur:

http://www.yomatec.com/?Entreprises/Toiture-terrasse_energie_solaire

Silicium amorphe souple, intégré entre deux membranes d'étanchéité.....

Production annuelle annoncée : environ la moitié du silicium polycristallin à inclinaison optimale....
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
Tout d'abord je ne suis pas installateur de panneaux photovoltaïques ou de cellules je suis étancheur toiture terrasse et je parle d'un procédés que seul un étancheur peut poser et rien a voir avec un installateur d'énergie solaire . Je te parle d'un complexe d'étanchéité avec cellules photovoltaïque intégrer a la membrane .


Je te joint un lien sur le fournisseur de ce procédés et vas voir si je raconte que des conneries et je ne suis pas la pour rouler des particuliers je viens annoncer un procédés pas négligeable pour les toit terrasse et juste informez ma pub je l'ais fait sur mes prestations et non sur les forums .


http://www.soprasolar.com/FR/etancheite-photovoltaique-soprasolar/gamme-soprasolar-duo.html
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Merci mgarrig

je sais que ça existe ...un autre exemple: http://www.enerzine.com/1/12784+solon---la-pose-des-modules-[...]iques-par-collage+.html

ce qui m'inquiete c'est le melange de fausses informations dans les messages d'un soi disant professionnel .
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
c'est le même procédés mais celui présenté est sur membrane PVC et intégrer a l'usine sur la membrane celui que je pose est sur bitume et scéllée sur chantier pas intégrer a l'usine
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
Dit moi quel fausse affirmation que j'ai put faire ! Regismu
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
sur le calcul du SHon sur une habitation .. si le batiment est totalement à usage d'habitation tu n'as pas de pourcentage à calculer .. donc tu peux "remplir" le toit ..

sur ta description.. quand tu parles du silicium ..

sur les termes employés...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
Sur http://www.photovoltaique.info/Aujourd-hui-arrete-du-4-mars-2011.htmlun tableau que j'ai sous les yeux du fabricant et fournisseur du lien donné il est écrit "
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
Et il est ecrit en plus sur l'original que j'ai sous les yeux ( plus de 50% de la surface Hors Oeuvre Nette du bâtiment est dédiée a l'habitation)
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
oui mais si toute la maison est à usage d'habitation ..tu calcules quoi ? ..

ce n'est que si le batiment serait à usage mixte que tu dois determiner quelque chose.

et puis ça influerait sur le tarif .pas sur la puissance à installer
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
Tu calcul sur la surface totale habitation ca influence sur le tarif car moins chère si plus de 50% de la surface totale habitation .
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
etancheur44 a écrit:Tu calcul sur la surface totale habitation ca influence sur le tarif car moins chère si plus de 50% de la surface totale habitation .


NOn NON et NOn ..si le batiment est totalement à usage d'habitation ..tu n'as que la limite de puissance qui va te faire baisser le tarif..tu n'as aucun calcul à faire ..

relis bien la phrase que tu cites ..

le texte complet:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTE[...]amp;oldAction=rechTexte
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Nantes (44)
Mais on n'a pas de limite de puissance sur un toit terrasse, je vais essayer de poster le tableaux que j'ai .
Messages : Env. 30
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message Redon Sud (44)
Salut,

pour que cela soit intéressant, vu que le rendement est 2 fois moindre que les panneaux classiques, il faut que le prix soit au minimum 2 fois moins cher.

donc, comme je n'ai toujours pas ma réponse, quel est le coût au Wc? combien d'€/Wc monté si tu préfères?

@+
Messages : Env. 400
De : Redon Sud (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message St Raphael (83)
Bonjour

J ai lu avec attention l'exposé de notre ami sur le photovoltaique en terrasse béton se présentant en rouleaux intégrant les cellules .
Auprès de qui peut on. Se renseigner sur ce procéder qui m'interpelle

Merci d'avance de ta réponse

[/b]
Messages : Env. 10
De : St Raphael (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour DULUC

tu veux savoir quoi ? tu as un projet ? de grandes surfaces à couvrir ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le mercredi 13 novembre 2024 à 14h22
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir