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BBC + thermibloc (dans le sud)

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 15.364 fois
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
Contexte :

Bonjour,
Toujours en projet de construction, je finalise mes plans (moi même) avant de les faire faire par un moe ou archi (à définir) pour une habitation de 150m² plain pied en théorie.
A la base je partais sur une maison à 1 étage mais finalement je ferai du plain pied à toiture plate, plus pratique et tous ceux qui ont des étages par la suite le regrette (aie aie l"age...) surtout quand c'est une maison pour la vie.
Le terrain c'est déjà ok.

Donc je souhaiterais partir sur du BBC dans le sud de la France (Perpignan, canicule l'été et sec, hiver modéré parfois froid rarement de neige et beaucoup de vent fort, pas loin de 300j de soleil par an)... propice au BBC en somme...

Le choix du matériau a évolué depuis mes premières recherches et idées.
A la base je partais sur du Beton cellulaire après avoir épluché tout le net etc mais mon choix a changé entre temps pour plusieurs raisons :
- Béton cellulaire, tous ne savent pas le maitriser et rares sont ceux qui le savent par ici
- Sa friabilité qui revient souvent et dont certains se plaignent
- Poudre d'aluminium qui m'inspire pas confiance
- Terrain très humide (Argile) et surtout zone sismique (plus ou moins) mais carrière et Nobel pas loin qui font des détonations de malades chaque jour toutes les maisons sont fissurées !
Etc. donc BC au revoir

Le parpaing et brique classique m'inspirent pas du tout et pour du BBC peut-être un poil plus galère faut mettre le paquet sur l'isolation etc
Le bois massif je n'en veux pas.

Reste la brique monomur, le bloc coffrant isolant et le thermibloc :
http://www.forumconstruire.com/guides/voir-gid_18,quels_mate[...]_pour_votre_maison_.php
http://www.dessine-moi-une-maison.fr/2011/1299/bbc-construir[...]onstruction-maison.html

Alors la brique monomur je lis tout et son contraire, en tout cas quelques inconvénients et un savoir faire pas évident.
Du coupd epuis peu je m'intéresse au thermibloc.

Avis :

Alors j'aimerais avoir des avis, des retours etc concernant ces fameux thermiblocs dans le but de ma future construction en tenant compte du contexte cité ci-dessus.
Est ce un bon choix, quels inconvénients ? Ou plutôt vous me conseilleriez autre chose auquel j'ai renoncé ?


Pour donner quelques détails de plus :
Maison exposé plein sud.
Au sud et est : 1 chambre, séjour, cuisine, salon, bureau et buanderie
Au nord : 1 sdb et 2 chambres
A l'ouest : le garage qui touche la maison
Pas mal de baies vitrées au sud et petites ouvertures au nord.
Toit plat avec peut-être certaines parties végétalisées...à voir
Lieu très bruyant faut le préciser quand même !
J'aimerais y adapter un puit canadien et vmc (les 2 seules craintes que j'ai avec le puit canadien c'est l'entretien difficile des canaux et le fait que tout autour il y ait des terres agricoles et donc les traitement pesticides.
Chauffage : je ne sais pas encore (apparemment poele à bois impossible en BBC dommage j'ai le bois gratuitement :/ ) donc granulés, autre ? que me proposeriez vous d'efficace ?
sdb avec douche à l'italienne intégrée dans une chambre et l'autre sdb avec baignoire et douche italienne aussi
Je projette de jouer sur le volumes en terme de hauteur de plafond avec incrustation de Velux qui feront office de puit de jour car entre de volumes sur un seul endroit je veux faire une pente pour intégrer les 2 velux qui donneront de la luminosité dans le couloir qui sépare les pièces exposées au sud et au nord.
Certains endroits près de l'entrée seront en pierre (aie ?) pour le coté esthétique
Enfin tout en spots intégrés dans le plafond.

Si j'oublie des renseignement demandez moi j'y répondrai.

Merci de vos aides précieuses afin de finaliser mon projet (urgent)


PS : il doit exister des livres pertinents ou des agences spécialisés dans le BBC, matériaux etc en fonctions des zones où l'on habite pour mieux se faire aider et choisir non?

Messages : Env. 50
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis constructeur de maisons du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de constructeurs de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
Je te conseille le bouquin "isolation ecologique"de jean pierre olivia, c est la reference.
Pour le monomur faut mettre de grosses epaisseur style 50cm et ça coute tres cher.
Eviter les gaines elec sur les briques sinon aie l electricien. Apres avec enduit interieur et crepis, l etancheité a l air sera nickel et tu aura une bonne inertie qui ameliorera le confort d ete.
Difficultée de trouver un bon maçon Qui sache bien les poser.
Les. Blocs coffrants , un peu moins ecologiques mais tres efficaces pour supprimer les ponts thermiques.apres pour les hauts plafonds tu auras du mal cela te penalisera pour le bbc.pareik les spots sont pas bon pour l etencheité a l air a moins que tu achetes des procedes chers ou que tu les bricoles comme certains du forum ou encore un faux plafond.. Puit canadien et pesticides je vois pas lien.les veliux tu vas chauffer, le poele: granules plus de confort apres si tuas le bois gratuit c est tout vu. Le poele a bois pas du tout interdit il chauffera 110m2 faudra un complement pour le reste.attentiin a l orientation de te protefer des vents dominants.
Avec tout ce que tu prevois fait d abord un budget estilatif avec un professionnel , car a moins que tu sois en autoconstruction toutes tes solutions coutent chers.
C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
Picto recompense Membre utile
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
patito a écrit:Je te conseille le bouquin "isolation ecologique"de jean pierre olivia, c est la reference.
Pour le monomur faut mettre de grosses epaisseur style 50cm et ça coute tres cher.
Eviter les gaines elec sur les briques sinon aie l electricien. Apres avec enduit interieur et crepis, l etancheité a l air sera nickel et tu aura une bonne inertie qui ameliorera le confort d ete.
Difficultée de trouver un bon maçon Qui sache bien les poser.
Les. Blocs coffrants , un peu moins ecologiques mais tres efficaces pour supprimer les ponts thermiques.apres pour les hauts plafonds tu auras du mal cela te penalisera pour le bbc.pareik les spots sont pas bon pour l etencheité a l air a moins que tu achetes des procedes chers ou que tu les bricoles comme certains du forum ou encore un faux plafond.. Puit canadien et pesticides je vois pas lien.les veliux tu vas chauffer, le poele: granules plus de confort apres si tuas le bois gratuit c est tout vu. Le poele a bois pas du tout interdit il chauffera 110m2 faudra un complement pour le reste.attentiin a l orientation de te protefer des vents dominants.
Avec tout ce que tu prevois fait d abord un budget estilatif avec un professionnel , car a moins que tu sois en autoconstruction toutes tes solutions coutent chers.


Merci pour le livre et ton retour
- Je m'intéresse pas mal au thermibloc en fait tout en coulant les gaines dans le bloc (bien sur faudra bien penser tout ca) sinon je regarderai pour de la monomur porotherm
- Plafond haut que pour certaines pièces sans non plus aller trop haut.
- Pour les spots faut peut etre prevoir une couche sous plafond supplémentaire peut etre? toiture plate je précise. En tout cas je n'aime pas les ampoule et lustres qui pendent.
- Pour la velux où je me doute que ca fait effet serre, quitte à en mettre un au lieu de 2, mais c'était pour avoir de la luminosité et plus de chaleur la moitié froide de l'année (quitte à la fermer l'été avec un store??)
- Pour le poele à bois en BBC j'avais que c'était difficile, à moins je suppose d'avoir un conduit externe isolé? si c'est possible alors en effet je partirai sur le poele à bois.
- le vent dominant vient du nord-ouest, donc le garage protègera la maison majoritairement, puis le arbres font une sorte de haie.
- Pas d'autoconstruction, de la famille dans le batiment en partie et dans le terrassement, après je possède tout le matos de maçon, les bétonnière, grue, tracto etc.

Oui je me doute que ca coute plus cher mais je lis que sur le moyen et court terme c'est rentable et niveau confort c'est mieux.
Je vais voir si sur les toits plus hauts je peux éventuellement végétaliser.

Enfin je fais un apport personnel d'environ 100k€. J'espère avoir droit au PTZ+ etc.

J'espère que je pourrai réaliser mon projet avec tout ça.
Si tout va bien je devrais finaliser mes plans cette année, déposer l'an prochain.
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Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
Pour le poele ,juste etanche a l air avec arrivée d air independante, les spots voir les differents post sur le forum y en a plein, faut chercher fouiner prendre un bureau d etude thermique etc , du boulot du boulot.
C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
Bonsoir

Bon choix

Il existe des "velux" triple vitrage

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
patito a écrit:Pour le poele ,juste etanche a l air avec arrivée d air independante, les spots voir les differents post sur le forum y en a plein, faut chercher fouiner prendre un bureau d etude thermique etc , du boulot du boulot.


oui chaque fois que je peux je m'informe mais je manque de temps :/ trop de boulot, en tout cas merci =)
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
jf a écrit:Bonsoir

Bon choix

Il existe des "velux" triple vitrage

A+


Pourquoi pas, après je ne sais s'il y a une grosse différence de prix et de performance entre double et triple vitrage en général
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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bonsoir

oui
et helas pas mal

un "velux" double vitrage a un U autour de 1.6 1.4

un bon mur/toiture bien isolé a un u autour de 0.12 a 0.20

sensiblement 10* moins

chez roto ou fakro tu as des "velux" a Uw de 0.8

le prix est pas loin du double a verifier chez Fakro

A+
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Env. 90 message Rodez (12)
Je souhaitas partir sur ce type de système constructif avec un équivalent (fixolite).
J'y ai renoncé pour plusieurs raisons :

- trouver un maçon qui acceptera de travailler avec ce système constructif, c'est pas évident!!
- la maçonnerie est un travail de gros oeuvre et pas hyper précis. Ces blocs doivent être très bien posés pour être efficaces. Si pas super bien posés par endroit : pont thermique. Après avoir bosser les maçons sur ma maison, effectivement ils peuvent pas tout le temps être hyper précis (exemple : quand ils font les arases sur une toiture arrondie)
- le coût me parait assez élevé

J'ai finalement fait le choix du classique : brique de 20 (R de 1.3 environ) + isolation intérieure en 160 en 2 couches avec traitement de l'étanchéité sur la première couche de 120.
A la fin, si ma maison manque d'inertie (probable mais à voir car climat moins chaud que chez toi), je prévois d'habiller une ou 2 parois avec des briques de terre crue.

Bon courage à toi pour cette réfléxion, ça m'a pris un temps énorme à moi aussi.

PS : pourquoi éliminer la construction parpaings (pas cher) + ITE ?
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De : Rodez (12)
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
jf a écrit:bonsoir

oui
et helas pas mal

un "velux" double vitrage a un U autour de 1.6 1.4

un bon mur/toiture bien isolé a un u autour de 0.12 a 0.20

sensiblement 10* moins

chez roto ou fakro tu as des "velux" a Uw de 0.8

le prix est pas loin du double a verifier chez Fakro

A+


Ok merci je regarderai tout ça
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
Max12 a écrit:Je souhaitas partir sur ce type de système constructif avec un équivalent (fixolite).
J'y ai renoncé pour plusieurs raisons :

- trouver un maçon qui acceptera de travailler avec ce système constructif, c'est pas évident!!
- la maçonnerie est un travail de gros œuvre et pas hyper précis. Ces blocs doivent être très bien posés pour être efficaces. Si pas super bien posés par endroit : pont thermique. Après avoir bosser les maçons sur ma maison, effectivement ils peuvent pas tout le temps être hyper précis (exemple : quand ils font les arases sur une toiture arrondie)
- le coût me parait assez élevé

J'ai finalement fait le choix du classique : brique de 20 (R de 1.3 environ) + isolation intérieure en 160 en 2 couches avec traitement de l'étanchéité sur la première couche de 120.
A la fin, si ma maison manque d'inertie (probable mais à voir car climat moins chaud que chez toi), je prévois d'habiller une ou 2 parois avec des briques de terre crue.

Bon courage à toi pour cette réfléxion, ça m'a pris un temps énorme à moi aussi.

PS : pourquoi éliminer la construction parpaings (pas cher) + ITE ?


En effet, si ca doit être mal monté et donc perte d'efficacité alors que le prix est plus élevé ca mérite réflexion.

J'avoue ne pas avoir regardé de trop le système parpaing.
La seule chose en fait qui m'intéresse est d'avoir du BBC voire mieux à prix intéressant sur le long terme. Car certains matériaux apparemment plus chers au départ sont soit disant vite rentabilisés.
J'étais parti sur un bloc avec isolation comprise d'où le thermibloc ou avec isolation extérieure mais là encore plus couteux et tout le monde ne sait pas faire?
A force de lire que l'isolation intérieure est moins bonne et ne permet pas forcément de profiter des propriétés des matériaux de gros oeuvres j'avais orienté mes choix différemment.

Je me doute qu'il n'y a pas de solutions miracles, toutes ont leur défauts et inconvénients. Après faut voir ce qui est le mieux par chez moi et à défaut de savoir poser les nouveaux matériaux, prendre du classique que tous savent maitriser et mettre le paquet sur l'isolation soit intérieure soit extérieure avec des isolant efficaces et sains (certes plus chers).

Dur dur de faire un choix !

Cela dit, je suis ouvert à toutes vos propositions alternatives =) Merci
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
Autre question par la même occasion :

Grosse différence entre :

Thermibloc super S + BA13 intérieur + crépis extérieur
et
Bloc à bancher en 40 + BA13 intérieur + ITE extérieur

- niveaux prix entre les 2
- performance générale (R, déphasage, etc)
- facilité de réalisation pour un maçon X
- durée des travaux
- autre?
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Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
Je suis d accord quand j ai vu le montage de mes briques pv3+ je me suis dis heureusement que j ai pas pris de la monomur, et heureusement que le gros de l isolation n est pas la brique ce qui permet de recuperer les defaut de montage, et franchement je suis tres pinailleur y a des chantiers bien pire ailleurs.
Les monomiurs et les blocs a bancher soit tu connais un laçon qui a l habitude de le faire et delande a voir des chantiers soit faut le monter toi meme
C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
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Env. 90 message Rodez (12)
guyban a écrit:Autre question par la même occasion :

Grosse différence entre :

Thermibloc super S + BA13 intérieur + crépis extérieur
et
Bloc à bancher en 40 + BA13 intérieur + ITE extérieur

- niveaux prix entre les 2
- performance générale (R, déphasage, etc)
- facilité de réalisation pour un maçon X
- durée des travaux
- autre?



A vérifier pour le prix de l'isolation extérieure. Quand je m'étais renseigné, et sur ma région, les prix étaient élevés (genre 130€ le m2 il me semble). J'entendais dire que sur certaines régions, les prix passaient en dessous des 100€ voire même 80€ le m2.

Si tu choisis des bloc simples à bancher + ite, à mon avis, c'est le top niveau inertire et traitement des ponts thermiques, mais aussi niveau solidité du bâti. Je me demande même si ce n'est pas trop inerte et impossibles à chauffer en hiver (ex: cathédrale)
Le bloc à bancher doit par contre être + cher que le simple parpaing, qui à mon avis peut représenter une solution de repli intéressante avec toujours une excellente inertie.

Bon courage pour tes choix, aucun n'est mauvais, aucun n'est le meilleur
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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
Bonsoir

hum

monter des thermiblocs fixolite ou autres BCI ne requiert pas de competences poussées

tu as un plan de calepinage precis

les coupes sont faciles, bien plus que les briques

C'est un bete Lego, meme si certains le font ce n'est pas necessaire d'encoller les blocs entre eux

Les Thermiblocs de par leur conception sont plus facile a monter car il ne peut y avoir de ponts thermiques a la jonction des elements

poser un BA13 a l'interieur c'est dommage

a+
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
patito a écrit:Je suis d accord quand j ai vu le montage de mes briques pv3+ je me suis dis heureusement que j ai pas pris de la monomur, et heureusement que le gros de l isolation n est pas la brique ce qui permet de recuperer les defaut de montage, et franchement je suis tres pinailleur y a des chantiers bien pire ailleurs.
Les monomiurs et les blocs a bancher soit tu connais un maçon qui a l habitude de le faire et demande a voir des chantiers soit faut le monter toi meme


Oui faut que je me renseigne sur les maçons en effet, mais je pensais que les blocs à bancher c'était plus courant et facile que de la monomur ou thermibloc, ca me laisse perplexe tout ceci. J'avoue être perfectionniste aussi xD
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
Max12 a écrit:
guyban a écrit:Autre question par la même occasion :

Grosse différence entre :

Thermibloc super S + BA13 intérieur + crépis extérieur
et
Bloc à bancher en 40 + BA13 intérieur + ITE extérieur

- niveaux prix entre les 2
- performance générale (R, déphasage, etc)
- facilité de réalisation pour un maçon X
- durée des travaux
- autre?



A vérifier pour le prix de l'isolation extérieure. Quand je m'étais renseigné, et sur ma région, les prix étaient élevés (genre 130€ le m2 il me semble). J'entendais dire que sur certaines régions, les prix passaient en dessous des 100€ voire même 80€ le m2.

Si tu choisis des bloc simples à bancher + ite, à mon avis, c'est le top niveau inertire et traitement des ponts thermiques, mais aussi niveau solidité du bâti. Je me demande même si ce n'est pas trop inerte et impossibles à chauffer en hiver (ex: cathédrale)
Le bloc à bancher doit par contre être + cher que le simple parpaing, qui à mon avis peut représenter une solution de repli intéressante avec toujours une excellente inertie.

Bon courage pour tes choix, aucun n'est mauvais, aucun n'est le meilleur


Je me doute que l' ITE n'est pas donnée :/
Trop d'inertie tu crois? ...au point d'avoir froid l'hiver là je me fais tuer par ma copine qui est frileuse comme pas possible lol
Des l'instant où j'arrive à avoir au moins du BBC voire mieux avec vmc sf hygroB + PC sans avoir à utiliser d'autres éléments pour chauffer l'hiver et refroidir l'été (même si je pense rajouter un poele à bois) ca déjà pas mal ! Après solidité du bâti et pérennité je prends !

Au passage je m'étais trompé quand je disais exposée plein sud en fait c'est sud-est :/

Après parpaing classieuse + ITE je lis souvent que c'est pas forcément le top et que c'est insuffisant.

Dernier point très important l'isolation phonique surtout car c'est très bruyant !
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
jf a écrit:Bonsoir

hum

monter des thermiblocs fixolite ou autres BCI ne requiert pas de competences poussées

tu as un plan de calepinage precis

les coupes sont faciles, bien plus que les briques

C'est un bete Lego, meme si certains le font ce n'est pas necessaire d'encoller les blocs entre eux

Les Thermiblocs de par leur conception sont plus facile a monter car il ne peut y avoir de ponts thermiques a la jonction des elements

poser un BA13 a l'interieur c'est dommage

a+


Ok en tout cas si j'opte pour ce système j'espère que tout se passera aussi bien que tu le dis =)

Après BA13 je cite parce qu'on me l'a conseillé pour passer les prises etc, car on ne peut avoir le thermibloc en direct faut bien quelque chose entre le mur et l'intérieur pour y mettre tout ce dont une maison à besoin pour fonctionner non? autre suggestion que du BA13?

merci
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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
un enduit a la chaux par exemple ou au platre

les gaines peuvent etre passées dans le bloc isolant avant de couler le beton

a+
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
jf a écrit:un enduit a la chaux par exemple ou au platre

les gaines peuvent etre passées dans le bloc isolant avant de couler le beton

a+


Oui dans le bloc si on en n'oublie pas, mais il y a l'épaisseur des prises etc sans pour autant percer le bloc ou autre et donc juste un enduit suffirait?
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Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
Sinon en faisant tes plans il suffit mettre tous les interrupteurs et les prises dans les cloisons et non dans les murs peripheriques.
Si tu prends des monomurs tu peux faire des saigneées facilement, si tu ptend des bloc coffrants avec isolation interieure plus exterieure, tu as l epaisseur de l isolation interieur plus l enduit interieur pour les boitiers!
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
patito a écrit:Sinon en faisant tes plans il suffit mettre tous les interrupteurs et les prises dans les cloisons et non dans les murs peripheriques.
Si tu prends des monomurs tu peux faire des saigneées facilement, si tu ptend des bloc coffrants avec isolation interieure plus exterieure, tu as l epaisseur de l isolation interieur plus l enduit interieur pour les boitiers!


En effet, si j'arrive à tout placer sur les intérieurs et non sur les murs périphériques ca sera nikel.

Sinon pour l'étude thermique pour le BBC, je lis tout et n'importe quoi mais demande t-il l'électroménager etc? car évidemment que ca consomme, ou bien le seuil BBC concerne que le gros œuvre + isolation? car si on tient également compte des spots encastrables dans le plafond donc il y a les éléments électriques qui entrent en jeu, et le led en spot consomme moins mais éclaire t-il assez? sinon faut partir sur du système ancien le lustre qui pendouille avec des ampoules basse conso?
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Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
Perso pas de spot , y a de tres plafonniers design tu exageres. Pareil pour les appliques.
L electromenager ils ne le prennent pas en compte. Les probleme des spots c est pas la conso c est letancheité a l air tu melanges la!
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
patito a écrit:Perso pas de spot , y a de tres plafonniers design tu exageres. Pareil pour les appliques.
L electromenager ils ne le prennent pas en compte. Les probleme des spots c est pas la conso c est letancheité a l air tu melanges la!


ah ok, me semblait avoir lu la conso et l'étanchéité.
Cela dit, il en existe des étanches non? faut voir la différence de prix après...
Même si le plafond est épais et bien isolé je ne pensais pas que ca poserait autant de problèmes, surtout vu leur taille.


Sinon ce type de "plafonnier" + spot c'est bon?

http://www.google.fr/imgres?q=plafonnier+design&hl=fr&am[...]TJswbU6piAAw&zoom=1
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
Concernant également les fenêtres, il vaut mieux qu'elles soient du côté intérieur ou extérieur à ras de la façade pour un aspect plus esthétique? (et accueillir des volets roulants auto)
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Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
Pour les spots oui tu peux faire un systeme de faux plafond, ou d autres systemes ily a des spots a ce sujet dans la meme rubrique, cherche tu auras tes reponses.
Pour les fenetres je sais qu au niveau thermique on recommande qu elles soient a l exterieur pour capter le maximum de soleil et que les tableaux de fenetres ne fassent pas ombre mais ça c est pour les puristes. Apres je sais pas , d autres avis peut etres?
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Env. 50 message Pyrenees Orientales
Concernant les peintures de façade, je pensais la faire blanche mais j'ai peur que assez rapidement elle devienne sale (pluie boueuse parfois, poussières, etc) ca fait joli et moderne mais ce qu'on voit sur les photos c'est toujours nickel mais à la longue.... un avis?
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Env. 10 message Mouvaux (59)
Guyban, t'en est où dans tes choix ?
Perso, si j'avais pas trop de limite budgétaire (tout en restant raisonnable...), je choisirai thermibloc. C'est la solution que j'envisage pour chez moi, même si je suis freiné par le prix... il faut dire que je serais en autoconstruction.
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De : Mouvaux (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 600 message Alpes Maritimes
Bonjour,

ici aussi on est assez tentés par le thermibloc.

A savoir qu'une fois le bloc posé, la maison est censée être étanche a l'air ( bien sur avec toit et fenêtres), donc gain de temps et d'énergie.

Mais si je choisi ce matériaux, je pense que nous utiliseraons quand même du BA13 ou 10, pour une question de finition.

Alors est ce que le surcoût engendré au départ ce gagne t il par la suite? je n'ai pas encore la réponse.
Picto recompense Bloggeur
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Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
Avec ba 13 il me semble que tu supprime un peu l inertie. Apres tu prend un bon enduiseur pour linterieur et la finition sera pas mal...
C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
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Env. 30 message Mauguio (34)
On a aussi un projet de construction près de Montpellier.

Et nous on a choisi le Bloc coffrant 15/15/5
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Faut-il construire en blocs coffrants isolants ?
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