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Porte fenêtre pvc en grande largeur

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Env. 20 message Corse
Bonjour,
J'envisage de fermer une ouverture de garage de 240 de large sur 215 de haut en mettant une porte fenêtre avec 2 vantaux mobiles au milieu, de 95 chacun (190 au total pour les 2 vantaux) et 1 vantail fixe de 35 de chaque côté, le tout se posant en applique à l'intérieur (d'où un total de 260).
Ce montage est un peu compliqué, mais permet de sortir la voiture en laissant un passage de 190 quand les 2 vantaux sont ouverts.
Le tout avec un double vitrage 4/16/4 faible émissivité.
Pensez vous que cela pose un problème de poids pour les 2 vantaux de 95 ?

Par rapport à un système de baie vitrée coulissante ( qui ne me permettrait plus de rentrer la voiture dans le garage, évidemment !!!!!!!) , pensez vous que ce système de fermeture par porte fenêtre serait plus ou moins efficace en matière d'isolation thermique ?

Ces questions peuvent paraitre ridicules, mais j'ai entendu 2 discours différents par 2 professionnels différents ...donc un avis objectif sera le bienvenu !

On me propose du matériel SAVS PVC France,est ce un fabricant connu ? et y a t'il des avis (bons ou mauvais) à son sujet ?

Merci pour votre aide.
Messages : Env. 20
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis isolation du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-12-devis_isolation.php
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
bonjour : Il vous faut voir un fabricant. Le gros problème c'est le poids du verre.

Et aussi vous pouvez faire la même chose en alu.

Le but est d'avoir une pièce polyvalente : garage, et petit studio de vacance si je crois comprendre.

Vous oubliez que le poids de la voiture va endommager le seuil, qui n'est pas prévu pour ça.

Je me demande si un portail sectionnel bien ajouré, et qui monte en plafond ne répondrait pas mieux à ce besoin, de plus il en existe avec portillon qui s'ouvre vers l'extérieur. Et là, le passage entier serait libre sur toute la largeur.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
LARZAC a écrit:bonjour : Il vous faut voir un fabricant. Le gros problème c'est le poids du verre.

Et aussi vous pouvez faire la même chose en alu.

Le but est d'avoir une pièce polyvalente : garage, et petit studio de vacance si je crois comprendre.

Vous oubliez que le poids de la voiture va endommager le seuil, qui n'est pas prévu pour ça.

Je me demande si un portail sectionnel bien ajouré, et qui monte en plafond ne répondrait pas mieux à ce besoin, de plus il en existe avec portillon qui s'ouvre vers l'extérieur. Et là, le passage entier serait libre sur toute la largeur.

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Yonval (80)
Bonjour,
si je comprends bien, tu comptes passer la voiture par tes deux vantaux centraux... Donc tu vas rouler sur le bâti de ta porte fenêtre... en pvc bien sur!!
Réfléchis bien, car tu peux mettre une porte de garage isolée ou alors dernier recours, une baie coulissante alu (oblige) à galandage... et là tu auras tes 2,40 ml d'ouverture... Je sais ce n'est pas le même prix.
Messages : Env. 300
De : Yonval (80)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Pyrenees Atlantiques
un coulissant mais en 3vtx 3rails
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Corse
Merci pour vos réponses.
Non, la voiture ne roulera pas sur le rail, elle est trés peu utilisée, pour ainsi dire pas du tout et sera sûrement vendue un jour, mais en attendant je voudrais pouvoir isoler le garage qui refroidit la maison.
Seulement il faut pouvoir la sortir un jour(en mettant un pont en bois sur le rail) et faire ensuite une petite pièce à vivre.
Ma question concerne surtout le poids(vue la largeur des 2 vantaux centraux) et la fiabilité du fournisseur (SAV PVC France) qui m'est proposé sur le devis.
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Autour De Nantes (44)
Si tu n'utilises que très peu ton auto, tu peux la bâcher dehors et arrêter de te prendre la tête
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Autour De Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Corse
guigui668 a écrit:Si tu n'utilises que très peu ton auto, tu peux la bâcher dehors et arrêter de te prendre la tête


C'est exact !!!!!! mais je ne me prends pas la tête, dehors la voiture gêne le passage, donc elle reste au garage, et j'essaie juste de savoir si des vantaux de 95 peuvent être trop lourds ...puisque de toutes façons ce garage sera fermé un jour et qu'apparemment les coulissants sont moins hermétiques au froid que les ouvrants à la française ...et je cherche un avis sur le fournisseur qui m'est proposé sur le devis (SAVS PVC France) qui n'a pas l'air trés connu !
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60000 message
Des vantaux en 95 en PVC sont un PB pour le poids

Il fait veillez à bien caler les vitrages, c'est tout
Messages : Env. 60000

 
Env. 20 message Corse
labricotier a écrit:Des vantaux en 95 en PVC sont un PB pour le poids

Il fait veillez à bien caler les vitrages, c'est tout


C'est un produit qui m'est proposé et qui serait installé par un professionnel, avec une garantie décennale, mais je me renseigne car certains commerciaux sont prêts à tout promettre pour avoir le client ...
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60000 message
helesol a écrit:
labricotier a écrit:Des vantaux en 95 en PVC sont un PB pour le poids

Il fait veillez à bien caler les vitrages, c'est tout


C'est un produit qui m'est proposé et qui serait installé par un professionnel, avec une garantie décennale, mais je me renseigne car certains commerciaux sont prêts à tout promettre pour avoir le client ...



C'est bien

Mais je répète un châssis en 95 tu prends UN risque

Tu ne vas pas en mourir, mais je pense qu'il y aura un réglage à faire

je viens de le vivre dans un immeuble sur PARIS

Nous avons fait un réglage de vitrage sur 3 portes fenêtres de 1.80 x 2.15.

Une fois que c'est bien réglé, ça dure 3 ou 4 ans, mais j'ai dit ce que je devais dire.

En alu pas de PB
Messages : Env. 60000

 
Env. 20 message Corse
labricotier a écrit:
helesol a écrit:
labricotier a écrit:Des vantaux en 95 en PVC sont un PB pour le poids

Il fait veillez à bien caler les vitrages, c'est tout


C'est un produit qui m'est proposé et qui serait installé par un professionnel, avec une garantie décennale, mais je me renseigne car certains commerciaux sont prêts à tout promettre pour avoir le client ...



C'est bien

Mais je répète un châssis en 95 tu prends UN risque

Tu ne vas pas en mourir, mais je pense qu'il y aura un réglage à faire

je viens de le vivre dans un immeuble sur PARIS

Nous avons fait un réglage de vitrage sur 3 portes fenêtres de 1.80 x 2.15.

Une fois que c'est bien réglé, ça dure 3 ou 4 ans, mais j'ai dit ce que je devais dire.

En alu pas de PB


Merci pour le conseil, je pense que je vais en tenir compte, rien ne vaut le vécu !
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
labricotier a écrit:
helesol a écrit:
labricotier a écrit:Des vantaux en 95 en PVC sont un PB pour le poids

Il fait veillez à bien caler les vitrages, c'est tout


C'est un produit qui m'est proposé et qui serait installé par un professionnel, avec une garantie décennale, mais je me renseigne car certains commerciaux sont prêts à tout promettre pour avoir le client ...



C'est bien

Mais je répète un châssis en 95 tu prends UN risque

Tu ne vas pas en mourir, mais je pense qu'il y aura un réglage à faire

je viens de le vivre dans un immeuble sur PARIS

Nous avons fait un réglage de vitrage sur 3 portes fenêtres de 1.80 x 2.15.

Une fois que c'est bien réglé, ça dure 3 ou 4 ans, mais j'ai dit ce que je devais dire.

En alu pas de PB



@l'abricotier : pour une PF en 160 (2 X 80) en PVC penses tu qu'il y a un risque aussi (j'ai ouïe dire qu'au delà de 140 il fallait s'attendre à faire des réglages de temps en temps) ?
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en terre sainte !


Fai bon saupre rèn, l'on apren toujour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60000 message
Le risque est moindre, mais il existe aussi.

C'est une question de réglage de vitrage, rien de plus
Messages : Env. 60000

 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
merci
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en terre sainte !


Fai bon saupre rèn, l'on apren toujour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
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Env. 20 message Corse
helesol a écrit:Bonjour,
J'envisage de fermer une ouverture de garage de 240 de large sur 215 de haut en mettant une porte fenêtre avec 2 vantaux mobiles au milieu, de 95 chacun (190 au total pour les 2 vantaux) et 1 vantail fixe de 35 de chaque côté, le tout se posant en applique à l'intérieur (d'où un total de 260).
Ce montage est un peu compliqué, mais permet de sortir la voiture en laissant un passage de 190 quand les 2 vantaux sont ouverts.
Le tout avec un double vitrage 4/16/4 faible émissivité.
Pensez vous que cela pose un problème de poids pour les 2 vantaux de 95 ?

Par rapport à un système de baie vitrée coulissante ( qui ne me permettrait plus de rentrer la voiture dans le garage, évidemment !!!!!!!) , pensez vous que ce système de fermeture par porte fenêtre serait plus ou moins efficace en matière d'isolation thermique ?

Ces questions peuvent paraitre ridicules, mais j'ai entendu 2 discours différents par 2 professionnels différents ...donc un avis objectif sera le bienvenu !

On me propose du matériel SAVS PVC France,est ce un fabricant connu ? et y a t'il des avis (bons ou mauvais) à son sujet ?

Merci pour votre aide.



Bonjour,
J'ai reçu un autre devis pour ma fermeture de garage, cette fois ci par une baie vitrée coulissante à 2 ou 3 vantaux (dans ce cas j'abandonnerais l'idée de garder la voiture au garage)
On me propose la marque Kawneer en 4/16/4 , ouvrant de service avec renfort, système AFM (connaissez vous ?), galets doubles réglables, guide inox sur rail bas ...j'avoue que je n'y connais rien et que c'est trés difficile de choisir dans ces conditions !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci !
Messages : Env. 20
Dept : Corse
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Env. 20 message Corse
labricotier a écrit:
helesol a écrit:
labricotier a écrit:Des vantaux en 95 en PVC sont un PB pour le poids

Il fait veillez à bien caler les vitrages, c'est tout


C'est un produit qui m'est proposé et qui serait installé par un professionnel, avec une garantie décennale, mais je me renseigne car certains commerciaux sont prêts à tout promettre pour avoir le client ...



C'est bien

Mais je répète un châssis en 95 tu prends UN risque

Tu ne vas pas en mourir, mais je pense qu'il y aura un réglage à faire

je viens de le vivre dans un immeuble sur PARIS

Nous avons fait un réglage de vitrage sur 3 portes fenêtres de 1.80 x 2.15.

Une fois que c'est bien réglé, ça dure 3 ou 4 ans, mais j'ai dit ce que je devais dire.

En alu pas de PB



Autre solution, donc, à demander aux artisans : ce qui m'avait été proposé en pvc ( PF 2 vantaux ouvrant à la française, au centre en 95 chacun, et 2 vantaux fixes sur les côtés en 35 chacun ), mais le tout en alu à rupture de pont thermique .
Qu'en pensez vous, ce serait plus hermétique que des coulissants et le poids des vantaux serait mieux supporté.
Est ce que ça résoudrait les pbs exposés précédemment ou y en aurait il d'autres que je n'ai pas vus ?
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
pour le passage de la voiture, il faudrait prendre des planches, en clouer deux ou trois ensemble pour être aussi haut que le seuil et même un peu plus, ceci des deux côtés du seuil, et mettre une autre clouée par dessus de façon à protéger le seuil.

Et aussi raboter pour que ça ne fasse pas escalier mais pan incliné, car il n' y aura pas de garantie si vous y faites passer une voiture, ce n'est pas prévu pour ça.

Si le garage est dessous la maison, il suffirait de mettre 8 à 10 cm de polystyrène au plafond pour isoler. Et s'il est au même niveau que le logement, isoler le ou les côtés des murs, avec 10 cm ou même à la rigueur 5 cm si on ne veut pas trop perdre de surface.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
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Env. 20 message Corse
Merci pour votre réponse. Le garage est au même niveau que la maison, les murs extérieurs et le toit ont été isolé comme il faut, seule l'ouverture fermée pour le moment par 4 volets en bois laisse passer le froid, d'où mon souhait de fermer mieux grace à du double vitrage, en me réservant la possibilité de sortir la voiture qui ne sert plus, le jour où je la vendrai.
Messages : Env. 20
Dept : Corse
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Env. 300 message Yonval (80)
Bonjour,
le plus simple pour vous, c'est de vendre la voiture d'abord et après vous n'aurez plus de problème d'ouverture et surtout une pièce en plus à votre maison....
Messages : Env. 300
De : Yonval (80)
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Env. 20 message Corse
Benjy80 a écrit:Bonjour,
le plus simple pour vous, c'est de vendre la voiture d'abord et après vous n'aurez plus de problème d'ouverture et surtout une pièce en plus à votre maison....


eh oui !!!!!!mais l'être humain, bien que dôté d'une certaine logique ( en principe ...)a parfois des désirs totalement illogiques !!!!!!!!!et ce cas en est une parfaite illustration !
donc, j'essaie de combiner les 2 : la voiture et l'isolation thermique !
Messages : Env. 20
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Env. 20 message Corse
j'ai un nouveau devis en alu à rupture de pont thermique, 2 vantaux centraux mobiles de 95 ouvrant à la française et 2 vantaux fixes de 35 sur les côtés.
En fait, la même chose que ce qui m'était proposé en pvc, mais en alu, et coutant le double !
Cela résoudrait le pb du poids des vantaux centraux qui sont un peu grands pour du pvc et m'obligerait à faire des réglages de gonds assez fréquents.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Messages : Env. 20
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Env. 20 message Corse
Le temps et les avis aidant, je me rallie à la logique et je pense donc dissocier voiture et fermeture du garage.

Je pense donc opter pour une baie vitrée coulissante à 2 ou 3 vantaux.

J'ai un devis dont voici les caractéristiques :

Marque Préfal, gamme Loft aluminium, profilés en aluminium extrudé alliage 6060, vitrage Cékal, conforme aux avis techniques et à la nouvelle règlementation thermique 2005, classement AEV, label Qualicoat, conformité CE.
Rupture de pont thermique, vitrage 4/16/4 ITR + gaz argon (Ug 1.1 W/m² K), fermeture 2 points par poignée à tourner.

Le tout pour 1440€ en 2 vantaux.

Les valeurs AEV ne sont pas précisées sur le devis, mais sur le site de Prefal j'ai trouvé pour la gamme Loft aluminium :
A2 E5B VA2
Isolation phonique : R vitrage 31 db
Rupture thermique Duotherm
Le tout à vérifier auprés du poseur avant d'accepter le devis si j'opte pour cette proposition.

Qu'en pensez vous ? en ce qui concerne les caractéristiques et le prix ?

Merci
Messages : Env. 20
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Env. 20 message Corse
Je joins des photos pour montrer la configuration des lieux.

http://img267.imageshack.us/img267/7454/imgp2760.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/548/imgp2757m.jpg
http://img835.imageshack.us/img835/9580/imgp2758.jpg
http://img685.imageshack.us/img685/3473/imgp2759a.jpg


J'envisage de mettre du doublage de 100 sur les 2 petits bouts de mur situés de part et d'autre de l'ouverture (24 cm de chaque coté) pour terminer l'isolation du garage déja faite sur le mur donnant à l'extérieur et sous le toit.

En fait, je préfèrerais la pose en applique, mais, comme on le devine sur la 3e photo , le plancher de la mezzanine arrive au raz de la partie supérieure de l'ouverture et il ne repose que sur une petite baguette.
Le poseur me propose de rajouter une baguette et de fixer le chassis sur les 2 baguettes en faisant un joint d'isolation sur l'extérieur.
Mais je crains qu'il y ait des risques pour le fonctionnement de la baie vitrée si l'on entrepose des choses un peu lourdes sur cette partie de la mezzanine ( c'est l'endroit où la pente du toît est la + basse et où l'on ne marche pas vraiment mais où je stocke des cartons +ou - remplis )

D'autre part, il faudrait rajouter un rail métallique collé au sol, sur lequel fixer la baie vitrée pour ne pas se retrouver + bas que le seuil de porte et risquer des entrées d'eau car le garage est situé en bas d'une forte pente et la grille de récupération des eaux de pluie risque de déborder s'il y a des pluies comme celles de ces derniers jours.

Ces aménagements vous paraissent ils fiables pour faire du bon travail ou sont ils du "bricolage" qu'il vaudrait mieux éviter ?
Avec une pose en tunnel, il faut aussi un rail métallique sous la baie, toujours pour le problème d'eau et la pose de l'isolation sur les côtés est un peu + compliquée.

Rien n'étant parfait , chaque solution semble avoir des avantages et des inconvénients, le tout étant de savoir laquelle est la - mauvaise ...

Ou alors, il resterait la pose en tunnel d'une PF en PVC(qui serait + hermétique du point de vue thermique), à 4 vx de 60cm, 2 fixes sur les côtés et 2 mobiles au centre. Il faudrait quand même poser l'ensemble sur un rail pour éviter les entrées d'eau.
Qu'en pensez vous ? Ne serait ce pas du bricolage posant pb par la suite ?

Merci pour vos conseils, car , là, je ne sais vraiment plus ce qu'il faut faire !
[/img]
Messages : Env. 20
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En cache depuis le mardi 12 novembre 2024 à 19h24
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