Bonsoir Mesdames, Messieurs voici mes premieres experiences avec ce constructeur, j ' ai créer mon recit de construction intitulé "au bon pays" vous pourrez continuer de suivre mes aventures palpitantes.....
une maison type accacia de 74 m2, 2 chambres avec combes aménageables, sur un terrain en descente avec une vue superbe sur la foret et les champs....
Bref on pourrait dire que c' est beau, c' est propre...ya rien à dire.... MAIS oui il y a toujours un mais.....
tout debute au mois d'avril 2011, je recherche un terrain... un beau terrain de 670 m2, un vendeur très sympatique, "de la vieille école" comme on dit, droit, carré, bref le courant passe tres bien entre nous, du fait de nos métiers du TP.
il faut un constructeur... il me propose de me mettre en relation avec un commercial de CTVL Juvisy( ce vendeur achete des terrains, les viabilise et les revends aux particuliers et constructeurs), il l' appelle devant moi, il lui demande de bien m' accueillir;
Donc me voila arriver chez CTVL Juvisy, devant moi un commercial au grand sourire... cherchant à satisfaire mes moindres désirs..., c'est daccord, on part sur un model de maison avec un vide sanitaire de 2.00 m pour que par la suite je puisse faire un sous sol.
De retour chez moi, je fais le compte rendu à ma femme.
2 ieme rendez vous; on discute de la maison à 3, on monte un dossier plus ou moins..
3ieme rendez vous, ce famaux commercial pensait que nous allions signer direct, il n' en est pas question, ce n est pas une baguette de pain, je veux pouvoir peser le pour et le contre... ma femme idem! reaction inatendu de ce commercial... il jette le dossier devant nous sur le bureau, en se reculant, et celui ci, fort mécontent annonce : j' ai fait tout ça pour rien!
par la suite et durant 20 mn, une dispute explose, on reproche à ma femme de se mefier de ce commercial... qu il veut vite toucher sa prime car c' est bientot la fin du mois....bref on calme les choses comme on peut, OUI NOUS SOMMES INTERRESSES, VOUS SEREZ PROBABLEMENT LE CONSTRUCTEUR DE NOTRE MAISON, MAIS CA SERA AU MOMENT QUE L ON VOUDRA! De plus que pensez vous de cette image.... lorsqu un commercial affirme qu on doit faire l assainissement avant la construction ou après la reception.... et qu un conducteur de niveleuse tp lui rit au nez.... il ne faut pas qu il sen fasse c' est le conducteur de niveleuse TP qui doit etre un imbécile et qui ne connait rien à son métier!
4 rendez vous, nous décidons de signer.... nous sommes fin avril et nous passons devant le notaire pour une promesse de vente.Par cet acte, le permis devra etre deposé 15 jours après.
15 jours plus tard, le permis n est toujours pas deposé,, les plans ne sont toujours pas fait.... le banquier nous a accordé le credit ( c est une bonne chose, cest le seul qui est à l heure dans l histoire)
Ce commercial m ' annonce qu il va tout arranger... que les plans seront deposés au plus vite et qu il se charge du notaire..... ce fut la derniere fois que ce commercial me trompa sur les informations....
car en juillet... je telephone à ctvl.... on m annonce que les plans ne sont toujours pas fait, et sur ce je telephone au notaire..... il n ' a eu aucune reponses, pas d appels....
ca sent le roussis pour ce commercial peu scrupuleux n' ayant que pour vocation de toucher sa prime!
Je telephone au commercial en question, qu avez vous fait depuis tout ce temps? avez vous téléphoné au notaire.... il me repond oui j' ai téléphoné et les plans sont en cours.... quel menteur! à partir de ce jour, ce commercial a perdu ma confiance, m' a mené en bateau et m' a donc manqué de respect.
Terminé, ce commercial je ne veux plus le voir, ni qu' il s occupe de mon dossier ( déja qu il ne le faisait pas du tout.... il a eu sa prime et il a d autres pigeons..)
Je réussis à obtenir les téléphones direct de l architecte de ctvl, le service des PC de ctvl, les plans sont fait.... on me les envois milieu juillet pour signature..... ceci ne correspond pas aux plans de depart signés avec le contrat! la maison est décalé..... la charetterie est un garage de la hauteur du pignon (7M) je fais rectifié le tir auprés de l architecte, je lui explique ce qu est une charreterie.......
renvoi des plans... la charreterie ne l est toujours pas.. c est le meme garage avec 1 sortie à chaque extrémité! je rappelle, vous vous foutez de moi??? réexpliquation, pas de 2 pentes, une seule dans la largeur,
cette fois ci il a compris mais les extrémitées depassent la largeur de la maison... cest hideux!!! je rappelle je redemande encore encore et je parle pourtant francais! j arrive à obtenir enfin gain de cause!
cette fois permis déposé fin juillet....( mairie et batiment de france) debut aout permis refusé... terrain naturel et terrain fini incorrect.... charetterie non acceptée! what hells!! je vois le maire milieu aout, c' est un homme aussi sympatique que ce fameux vendeur avec lequel j ai gardé contact, nous discutons, il m explique, les charetteries sont interdites.... ah bon.... le commercial m avait déclaré que c etait obligatoire d en avoir une....
ok, on regle tout ca, enfin pas en aout car ces messieurs ne veulent pas bosser... à CTVL, debut septembre je fais le neccessaire aupres de l architecte, pas de charreterie et le terrain fini correctement disposé par rapport à la maison( il y avait une chute de 1,60 derriere la maison.... belle marche n est ce pas!)
bon je crois que ca va etre bon... debut octobre refus de permis! le terrain fini devra respecter le terrain naturel... effectivement on refuse à batiment de france que je rajoute de la terre pour faire une terrasse....
je revois le maire milieu octobre, cette fois je lui propose une terrasse de 50 M2 en
beton ( cette terrasse est à ma charge) avec un soubassement en dessou, ca fera un beau garage! le maire dit ok et s arrange avec batiment de france pour que ces plans leur parviennent au plus vite ( jai pris les plans CTVL et jai fait mes propres plans pour gagner du temps avec l architecte qui n a pas du sortir d une ecole d ingenieur mais d une camisole de force à Charenton!
pour le moment.... on attends..... je vous laisse imaginer le BTO1 qui bougent... mes nerfs aussi.... car on etait censé commencer en septembre le terrassement!!!
resultat: le vendeur de terrain qui ne sait plus comment se faire pardonner de m avoir envoyer dans les griffes de commercial verreux ( je lui pardonne car il a été lui aussi trompé tout comme moi par ces tours de passe passe!
ce commercial débordant de courage pour assumer ces conneries, je l ai chassé de ma memoire, je l' ai balayé!
l' architecte aussi!
Ca serait à refaire, j aurai jamais signé avec CTVL, beaucoup d incompétences et un résultat nul! j aurai meme fait moi meme le constructeur... vu que finalement je suis maitre d ouvrage mais aussi architecte, secretaire, et probablement conducteur de travaux et pourquoi pas aussi tout les metiers du corps BTP!!! argghhhhhh esperons que ca change! finalement j ai trouvé le slogan de ctvl..... CTVL leur monopole: l incompétence par excellence!
Mais quand la maison commencera t elle???? quand aurons nous ce permis!
la seule bonne nouvelle de ce mois, c est que je suis papa depuis 3 semaines, d une petite fille, mais je ne sais pas si elle pourra faire ses premiers pas dans la nouvelle maison si attendue!!
la suite au prochain épisode!