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Fuite au niveau des boitiers capteur Sofath

Ce sujet comporte 167 messages et a été affiché 72.123 fois
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Env. 20 message Seine Maritime
Réponse pour carla29
Avez-vous joint le devis du concessionnaire Sofath pour la recherche de fuite à l'assureur ?
Si oui, celui-ci va vous retourner un document vous indiquant la prise en charge ou non de ce devis et vous demander si vous souhaitez payer le concessionnaire et vous faire rembourser après ou si vous souhaitez ne pas avancer de frais et que ce soit le concessionnaire qui soit payé par l'assurance.
Attention voyez avec le concessionnaire s'il accepte la 2ème solution car dans mon cas le concessionnaire voulait que je le paye avant d'intervenir. Comme il n'en était pas question (il ne faut tout de même pas exagérer !!) ils ont refusé de faire les travaux (et ont fermé leur porte entre temps : j'ai donc bien fait de ne pas les payer car aujourd'hui je n'aurai que mes yeux pour pleurer).
Comme ma situation ne s'arrangeait pas comme celle de nombreux clients, j'ai recontacté l'assureur en lui demandant de me trouver une solution car il n'était pas question que j'avance le moindre frais pour une erreur qui vient de Sofath.
C'est là que l'assureur à fait intervenir la société Maisoning en accord avec le siège de Sofath. Ils sont intervenus chez beaucoup d'autres clients de manière rapide et professionnelle. Je n'ai rien eu à débourser et aucune autre société à contacter (genre :Terrassier). Ils se sont chargé de tout.
Prenez les devants et agissez vite car le froid arrive et il faut tout de même compter environ 3 semaines pour une recherche de fuite et la réparation totale.
N'hésitez pas à recontacter l'assureur, le concessionnaire pour que tout soit carré.
Bon courage.
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Vendee
Ai tel a la société sofath ce jour, je dois attendre l'accord de l'assureur.
je tel a l'assureur demain
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Dept : Vendee
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Vendee
Bonjour

je reviens vers vous, ce jour j'ai eu l'assurance.
je dois contacter le concessionnaire sofath pour etape 1 et 1 bis.
Par contre, la société d'assurance me réclame un "certificat annuel d'étancheité".
est ce que qqun peu me dire ce que c'est?
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Chezeneuve (38)
Bonjour, a tous je suis nouveau sur le forum, et jedécouvre que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes sur mon captagesofath, Mon dossier est en instruction depuis début septembre et je faisavancer le dossier qu'a cout de menace et de grosse colère.
La semaine passée j'ai eu la visite d'un expert avec un technicien sofath du siège(a priori..) tout ça a mon avis pour trouver des prétextes pour ne pas prendreen charge. Ils ont évoqué le cas d'un coup de foudre sur mon captage,
alors qu'il ne sait rien passé au niveau de mon habitation l'été dernier.
Tout ceci me semble être une manœuvre bien organisé. J'ai donc contacté unavocat, qui a contacté un expert des tribunaux, indépendant et spécialiste en systèmefrigorifique. Il est très étonné que l'on puisse évoquer la foudre sans vraipreuve et simplement
en envoyant du gaz dans les boucle de captage...et a déjàété confronté plusieurs fois à ce type de panne sans qu'il soit possible deprouver quoique ce soit sans faire de vrai investigation et c'est souvent un problèmed'installation (soudure, défaut des matériaux, corrosion).

Conclusion attention quand il y a visite de l'expert, ne vous laissez pasfaire. L'avocat m'a expliqué que j'aurais peut-être dû faire venir un huissierpour constater le travail de l'expert au moment de sa visite,
pour ceux qui ont souscrire une assurance à la construction de leurs habitation(dommage ouvrage) il faut les contacter c'est de leurs domaine de compétence.

Bon courage a tous, pour ma part j'attends le rapport de l'expert et l'avis d’ACService
Messages : Env. 10
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Vendee
SUIte

accord de la décennale pour le devis etape 1 + 1bis :devis de 550€l'assureur de la décennale nous demande de regler cette facture à l'issu des travaux et que nous erons remboursés par la suite.j'ai fait part que je ne paierai pas , enfin, que je ne ferai pas l'avance!
ai je le droit?
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Chezeneuve (38)
De mon coté je n'ai pas été facturé pour la recherche de fuite par sofath. Mais je n'ai pas eu d'accord pour le terrassement lpour dégager les boitier et j'ai deja reçu la facture.

Il faut demander la prise en charge de la recherche, Cordialement Michael
Messages : Env. 10
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Seine Maritime
Je ne comprend pas que l'assureur vous demande cela car si vous avez une fuite (raison pour laquelle vous déclenchez ce dossier sinistre auprès de la décennale) vous ne pouvez pas avoir ce certificat.
Le certificat d'étanchéité que j'ai eu après réparation de la fuite est en fait un certificat qui atteste que votre installation est bien étanche et donc qu'il n'y a pas de fuite de fluide.
Ce certificat est délivré par la société qui fait l'entretien de votre installation. Il doit être fait tout les ans lors de l'entretien annuel ou comme ce fut mon cas, par la société qui m'a fait la réparation de fuite (la société Maisoning).

carla29 a écrit:Bonjour

je reviens vers vous, ce jour j'ai eu l'assurance.
je dois contacter le concessionnaire sofath pour etape 1 et 1 bis.
Par contre, la société d'assurance me réclame un "certificat annuel d'étancheité".
est ce que qqun peu me dire ce que c'est?
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Seine Maritime
Reprenez mes anciens messages et faites comme moi. Vous n'avez pas à avancer les frais. Le problème de fuite vient d'un défaut des produits Sofath (épaisseur du cuivre non conforme si j'ai bien compris les explications que l'on m'a donné) donc ce n'est quand même pas aux clients de payer pour des erreurs commises par l'installateur !
Les installations sont déjà bien assez chère à l'origine.
Demandez à l'assureur de faire comme pour les clients du 76 et du 27 vous diriger vers une société habilitée à faire ces réparations (logiquement ce sera la même que pour moi puisqu'ils sont présents dans toute la France.
Bon courage.

carla29 a écrit:SUIte

accord de la décennale pour le devis etape 1 + 1bis :devis de 550€l'assureur de la décennale nous demande de regler cette facture à l'issu des travaux et que nous erons remboursés par la suite.j'ai fait part que je ne paierai pas , enfin, que je ne ferai pas l'avance!
ai je le droit?
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Loire
carla29 a écrit:SUIte

accord de la décennale pour le devis etape 1 + 1bis :devis de 550€l'assureur de la décennale nous demande de regler cette facture à l'issu des travaux et que nous erons remboursés par la suite.j'ai fait part que je ne paierai pas , enfin, que je ne ferai pas l'avance!
ai je le droit?


Normalement, l'assurance doit vous faire parvenir des quittances subrogatives (une pour les étapes1 et 1bis, une pour le terrassement et enfin une dernière pour la réparation en elle même).

Ces quittances vous permettent de choisir le mode de règlement:
- soit directement à la société qui fait les réparations
- soit à vous, mais vous devez d'abord régler les factures pour pouvoir les faire suivre à l'assurance (avance des frais).

Demandez à l'assureur de vous les transmettre.

Bon courage.
Picto recompense Bloggeur
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Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Drome
la flèche a écrit:Un petit coucou du Calvados: toujours sans chauffage! Deux ans que ça dure pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début. Donc troisième hiver en perspective au coin de la cheminée avec polaires et tutti quanti.
Merci pour l'info tribunal de proximité: je vais en faire mon affaire.
De toutes manières ils fonctionnent en réseau et s'entendent entre eux pour mieux nous arnaquer! Les rois de la facture salée pour des prestations de j'm'enfoutistes pour rester polis!
Courage à tous et ne désarmons pas: faisons les connaître!
CryingCrying


Chez nous c'est pareil, il fait 16° dans la maison et pas de chauffage. La socité Sofath se fout de tout le monde , ils ne repondent meme pas aux courreiers recommandés

Pour ceux que ca interresse voici le mail de la responsable consommateurs à Portes les Valence (siège de la société) "Francoise Lourme" <F.Lourme@sofath.com>,
Courage

PS les tribunaux de proximité c'est fini au 31/12/2012 ! donc ...
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Drome
Sid a écrit:
carla29 a écrit:SUIte

accord de la décennale pour le devis etape 1 + 1bis :devis de 550€l'assureur de la décennale nous demande de regler cette facture à l'issu des travaux et que nous erons remboursés par la suite.j'ai fait part que je ne paierai pas , enfin, que je ne ferai pas l'avance!
ai je le droit?


Normalement, l'assurance doit vous faire parvenir des quittances subrogatives (une pour les étapes1 et 1bis, une pour le terrassement et enfin une dernière pour la réparation en elle même).

Ces quittances vous permettent de choisir le mode de règlement:
- soit directement à la société qui fait les réparations
- soit à vous, mais vous devez d'abord régler les factures pour pouvoir les faire suivre à l'assurance (avance des frais).

Demandez à l'assureur de vous les transmettre.

Bon courage.


Les assureurs demandent toujours aux clients de faire l'avance puis après ils expliquent que la facture ne va pas , que si que ça
Si t'as pas le droit prend le gauche !!! bref un conseil ne fait pas l'avance ou demande un courrier écrit de l'assureur qui te dit qu'il te remboursera la somme (fais bien préciser le montant en TTC ) et surtout demande lui une date précise de remboursement parce que là encore t'es pas pret de voir ton remboursement surtout si ton dossier n'est pas complet, s'il manque la photocpie de ci ou de ca.... courage
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Drome
libello a écrit:
marino541 a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous me fournir les coordonnées de la garantie décennal de la société Sofath, et si possible les coordonnées du gérant de cette société et l'adresse.
Car j'ai des soucis avec mon chauffage, je vous en remercie par avance.

Cordialement.

marino541




Bonjour,

Je vous souhaite bien du courage pour contacter l'entreprise sofath. A priori l'un des dirigeants aurait quitter le navire, laissant plusieurs propriètaires dans le néant total.

Cela fait maintenant 4 semaines que mon cumulus fuit et je n'arrive pas à joindre l'entreprise. J'ai envoyé une lettre recommandée pour dénoncer le contrat d'entretien que j'avais contracté avec eux et je suis à la recherche d'un bon artisan qui pourra me dépanner.

Cordialement


la société Sofath a été vendue par l'ancien actionnaire à Brisach cheminées du coup ce n'est plus une entreprise familiale mais un vrai centre de profits !!! au détriment des acheteurs...
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Drome
Voici le mail de "Francoise Lourme" <F.Lourme@sofath.com> responsable consommateurs au siège courage et patience vous n'e n avez pas fini !
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message Val D Oise
Tous les ans vous êtes dans l'obligation de faire procéder à un contrôle d'étanchéité de votre installation par un professionnel disposant d'une attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes (c'est le code de l'environnement qui l'impose). En cas de contrôle, si vous n'avez pas effectué ce contrôle, vous vous exposez à une très forte amende ! Si lors de ce contrôle annuel ou à un tout autre moment, une fuite de fluide est détectée, votre installateur est dans l'obligation de mettre hors service votre installation. Vous, vous êtes dans l'obligation de faire procéder à la réparation. Il est strictement interdit de recharger une installation fuyarde ! Votre installateur risque une lourde amende (1500 €), de perdre son agrément et vous, vous risquez une amende de 450 €. Dans le cas ou vous refusez la réparation, votre installateur est même dans l'obligation de le signaler aux autorités compétentes... (une simple recherche en tapant manipulation des fluides frigorigènes vous donnera toutes les infos). C'est pour celà que le diagnostic (Etape 1) est à votre charge (pour le 1bis... Je n'ai jamais compris, puisque c'est "coordination de travaux". ça devrait donc être rattaché à la réparation et non au diagnostic).
C'est pour cette raison, que l'assureur demande votre attestation d'étanchéité annuelle, puisque c'est une obligation qui vous imcombe.

Lorsque votre installateur d'origine n'existe plus, l'assureur ou la société en charge de la gestion des dossiers à la possibilité de faire procéder à un diagnostic par une société de son choix, autre que le concessionnaire Sofath. Dans ce cas, le diagnosic est à la charge de l'assureur (vous n'aurez donc rien à régler).

Vous avez également le devoir de faire entretenir votre installation chaque année pour pouvoir bénéficier des garanties (fabricant). C'est indiqué dans tous les documents sur les garanties issus des fabricants et c'est valable pour tous les fabricants. Ne faites jamais d'entretien sur votre voiture et ensuite essayez d'avoir une garantie chez Renault ou n'importe quel autre fabricant... Vous n'aurez le droit à rien ! C'est la même chose pour une pompe à chaleur, si vous ne faites pas faire d'entretien et qu'avec les vibrations une connexion électrique se desserre, entraînant un court circuit, voir un incendie, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même ! Il vous sera demandé les documents justifiant de l'entretien et si vous ne pouvez pas les fournir, car vous ne l'avez pas fait faire, vous bénéficierez d'une non garantie !

Les concessionnaires ont des devoirs mais vous aussi.

Pour ce qui est des réparations liées au captage (collecteurs, liaisons, couronnes), vous n'aurez pas trop de soucis pour bénécifier de la garantie décénnale. Le coût de cette réparation sera soit directement payée à l'installateur ou vous sera remboursé (si vous avez l'ensemble des documents et que vous avez respecté la procédure mise en place).

En cas de fuite sur votre plancher chauffant, l'assureur nommera un expert et en fonction des causes du désordre, les réparations seront prises en charge ou il vous sera conseillé de mettre en cause la personne responsable du désordre (chapiste, plaquiste,...).

Pour tout autre problème, électrovanne, détendeur, compresseur, problème électrique en tous genres, ils ne bénéficient que de la garantie fabricant (deux ans pour Sofath). Si ce délai est dépassé, les réparations (remplacement de pièces) seront très probablement à votre charge.

Pour conclure, il y a effectivement des problèmes sur certaines installations Sofath, mais d'autres fonctionnent très bien et celà depuis des années ! Et les problèmes ne sont pas forcément liés au fabricant Sofath... Beaucoup viennent de la mise en oeuvre. Mais il y a aussi beaucoup de déclarations de sinistre sans sinistre... Faites par des Maîtres d'ouvrages inquiets à la lecture de ces forums ou poussez par certains concessionnaires voyant dans ces réparations une manne financière non négligeable. Tout ceci portant atteinte à l'image de marque de Sofath, aux concessionaires Sofath (à ceux qui font mal leur boulot mais surtout à ceux qui le font bien et qui respectent leurs clients) et à ceux qui ont acheté une Sofath. Sans oublié les coûts que celà génère pour Sofath (le fabricant) et les assureurs (MMA et Aviva).

Le fabricant qui dit n'avoir jamais eu aucun soucis de produit ou de pose est un fabricant qui n'a jamais rien vendu ! Mercedes et sa classe A, Toyota, Renault... Tous ! Ils ont tous au moins eu un problême.

Faites une déclaration de sinistre que s'il y a un sinistre !
Ne faites plus recharger vos installations !
Faites les réparer s'il y a besoin !
Faites faire un contrôle d'étanchéité de votre installation !
Faites la entretenir ! Et si elle a été posée correctement, vous ne devriez pas trop être embetté !
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Loire
Cette tirade est magnifique et me laisse sur le derrière!!Je prends note de ce message mais je vais longuement réfléchir à la réponse à apporter!

Le premier devoir du client Sofath: PAYER!!! et surtout d'avance!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Loire
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le jeudi 18 juillet 2024 à 18h48
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