Retour
Menu utilisateur
Menu

Coffret EDF abîmé

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 30.807 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Loire Atlantique
fab1978 a écrit:
Bonson a écrit:Moi à l'époque, j'avais signalé la détérioration à erdf comme étant du vandalisme. Ils me l'ont changé sans me présenter la facture Smile


je t'avouerai que je suis de ceux qui interviennent sur ce genre de problème, et ce que je lis sur ce forum et d'autre concernant la facturation de ce genre d'intervention m’étonne. certes, dans des circonstances flagrantes, il est difficile de prétendre ne pas connaitre les circonstances, mais dans la plupart des cas, les coffrets sont remplacés gratuitement. si le client se dénonce de lui même c'est une autre histoire.


Quand à moi c'est un artisan avec son camion avec qui j'ai eu bcp de mal à lui faire reconnaitre ses torts. Quand il a reconnu que c'était lui et m'a demandé la facture, je lui ai dis que ce n'a pas été facturé. Je voulais simplement que chacun reconnaisse ses responsabilités. Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, les reconnaitre c'est une chose, s'il n'y a pas de conséquence, tant mieux.
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Morbihan
Bonjour,

J'ai téléphoné à ERDF. Ils m'ont dit que mon coffret n'était pas encore alimenté et qu'il n'y avait pas de danger.

J'ai deux solutions :
- soit je demande à ERDF de changer le coffret et dans ce cas-là ils me le factureront
- soit j'en informe leur sous-traitant qui doit venir passer les câbles vers la maison et celui-ci réparera le coffret ou le remplacera s'il en a un en rab mais je ne sais s'il facturera le coffret ou la réparation. Je dois les contacter une fois les gaines passées entre le coffret et la maison. A suivre donc.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
gaelle56 a écrit:Bonjour,

J'ai téléphoné à ERDF. Ils m'ont dit que mon coffret n'était pas encore alimenté

ca ... ça m’étonnerai....

et qu'il n'y avait pas de danger.

ça, celui qui a dit ça prend ces responsabilités ....



J'ai deux solutions :
- soit je demande à ERDF de changer le coffret et dans ce cas-là ils me le factureront

tu ne demande pas a ce qu'ils te le change, tu leur signale qu'il est cassé ... nuance.

- soit j'en informe leur sous-traitant qui doit venir passer les câbles vers la maison et celui-ci réparera le coffret ou le remplacera s'il en a un en rab mais je ne sais s'il facturera le coffret ou la réparation. Je dois les contacter une fois les gaines passées entre le coffret et la maison. A suivre donc.

ton branchement est de type 1 ou 2 ? vu ce que je vois des tes coffrets, c'est un type 2 donc pas câble passé par un sous-traitant . quand a espérer qu'il le remplace sur un coup de tète ... ils ne serai pas payé pour ça, donc .....

l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Morbihan
fab1978 a écrit:
gaelle56 a écrit:Bonjour,

J'ai téléphoné à ERDF. Ils m'ont dit que mon coffret n'était pas encore alimenté

ca ... ça m’étonnerai....

et qu'il n'y avait pas de danger.

ça, celui qui a dit ça prend ces responsabilités ....



J'ai deux solutions :
- soit je demande à ERDF de changer le coffret et dans ce cas-là ils me le factureront

tu ne demande pas a ce qu'ils te le change, tu leur signale qu'il est cassé ... nuance.

- soit j'en informe leur sous-traitant qui doit venir passer les câbles vers la maison et celui-ci réparera le coffret ou le remplacera s'il en a un en rab mais je ne sais s'il facturera le coffret ou la réparation. Je dois les contacter une fois les gaines passées entre le coffret et la maison. A suivre donc.

ton branchement est de type 1 ou 2 ? vu ce que je vois des tes coffrets, c'est un type 2 donc pas câble passé par un sous-traitant . quand a espérer qu'il le remplace sur un coup de tète ... ils ne serai pas payé pour ça, donc .....



Pour le changement du coffret la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il m'appartient et que j'en étais responsable.

C'est bien un sous-traitant qui m'a contacté pour passer le câble du coffret jusqu'à la maison. Et je ne sais pas si c'est du type 1 ou 2.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
je ne sais pas quoi te dire. j'ai déjà entendu ça, mais sur le terrain on a pas les même pratiques.

il t’appartient... j'en suis pas sur. tu en est responsable ... encore moins.

si il y a un accident, tu l'a signalé, la personne a qui tu l'a signalé sera responsable.

normalement un coffret accidenté c'est une intervention pour mise en securité... a faire des que possible.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Morbihan
fab1978 a écrit:je ne sais pas quoi te dire. j'ai déjà entendu ça, mais sur le terrain on a pas les même pratiques.

il t’appartient... j'en suis pas sur. tu en est responsable ... encore moins.

si il y a un accident, tu l'a signalé, la personne a qui tu l'a signalé sera responsable.

normalement un coffret accidenté c'est une intervention pour mise en securité... a faire des que possible.


La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que s'il avait été sous tension il aurait fallu appeler le service de dépannage d'ERDF en urgence mais que comme il n'est pas sous tension c'est pas urgent. En attendant je l'ai couvert avec un sac en plastique histoire que l'eau ne s'infiltre pas dedans et je verrai avec le sous-traitant comme me l'a conseillé ERDF. Comme je n'y connais pas grand chose je suis ce que me dit ERDF.

Merci pour les réponses
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
Citation: La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que s'il avait été sous tension il aurait fallu appeler le service de dépannage d'ERDF en urgence mais que comme il n'est pas sous tension c'est pas urgent


j'aimerai vraiment savoir comment il fait pour savoir que ce n'est pas sous tension .... de Nantes ...
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le lundi 11 novembre 2024 à 17h14
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Electricité : le guide complet
Electricité : le guide complet
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir