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En froid Liebherr, bosch ou whirpool?

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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
klift a écrit:Oups 680€ faute de frape dsl


Même; j'y crois pas !
Chez Liebehrr les prix de marché doivent êtres respectés, le net est extrêment surveillé que ce soit en Fr ou ailleurs.
Bcp de site annoncent des prix de terroriste, prennent les cdes et proposent autre chose en finalité, on appel ça des "vitrines" pour appater le client.
Pendant ce temps, ils ont encaissé !
Picto recompense Membre super utile
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Photographe Env. 1000 message Seine Saint Denis
Si si je t'assure enfin j'ai pas encore acheté mais Capro est un magasin.
Picto recompense Photographe
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Env. 10 message Hautes Alpes
Bonjour,
je suis assez déçu de mon réfrigérateur BOSH. J'ai choisi cette marque selon des critères de qualité et de robustesse, mais des tiroirs intérieurs qui se bloquent en se mettant de travers, un tiroir à glaçon souvent coincé par le gel et qui se démonte en pièces à chaque tentative de maintenance, et un ronron plutôt fort du moteur contrairement à ce que annoncé, me laissent septique.
Le clou du spectacle et l'aventure vécue pour 3 petits cache-vis en plastique: voici la suite

j'ai acheté un combiné en septembre 2013. six mois après, on décide d'inverser les portes pour un usage plus pratique. On s'aperçoit alors que 3 cache-vis sur 4 au niveau des poignées sont absents et laissent voir de vilaines vis cruciformes chromées . Pas étonnant, car il suffit de passer l'ongle et la pastille tombe sans aucun effort, car aucune résistance, aucun cran. (On peut imaginer qu'une simple manutention peut les faire tomber).
Alors j'appelle le revendeur qui annonce: pour 3 caches et les frais de ports: plus de 10 euros le tout!
J' appelle ni une ni deux le SAV Bosch France ( numéro surtaxé bien sûr ) pour m'entendre dire la même chose avec 2 euros et quelques le cache (une pastille de moins d'un gramme et 10 mm de diamètre) ET, en prime plus de 9 euros de frais de port !!!! ( plus cher encore que par l'intermédiaire du revendeur)
Là, c'est du SAV de haut vol ( chacun pourra à sa guise choisir le sens de "vol") . Alors quand l'on achète un réfrigérateur, cher, design avec des portes de couleur pour un effet sympa, il faut savoir que Bosch semble se moquer du fait que des vis inox bien voyantes pourront gâcher sacrément le visuel.
Pas compréhensifs chez Bosch donc et une certaine dose de cynisme quant aux prix du kilo de plastique et de sa livraison......."
Si la marque surfe encore sur des à priori positifs de robustesse et de sérieux, ancrés dans l'esprit des consommateurs ( vous savez le syndrome "Mère Denis" de chez vedette), il semble ici que si peu de sérieux dans la fabrication et de telles pratiques SAV pourraient bien mettre à mal cette idée (renseignez vous d'ailleurs sur les lieux de fabrication des appareils... vous serez étonnés...) et Bosch reviendra vite, si ce n'est pas déjà fait, dans le rang des purs fabricants de d'obsolescence programmée!
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Alpes
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Membre utile Env. 600 message Paris
maxiou a écrit:Bonjour,
je suis assez déçu de mon réfrigérateur BOSH. J'ai choisi cette marque selon des critères de qualité et de robustesse, mais des tiroirs intérieurs qui se bloquent en se mettant de travers, un tiroir à glaçon souvent coincé par le gel et qui se démonte en pièces à chaque tentative de maintenance, et un ronron plutôt fort du moteur contrairement à ce que annoncé, me laissent septique.
Le clou du spectacle et l'aventure vécue pour 3 petits cache-vis en plastique: voici la suite

j'ai acheté un combiné en septembre 2013. six mois après, on décide d'inverser les portes pour un usage plus pratique. On s'aperçoit alors que 3 cache-vis sur 4 au niveau des poignées sont absents et laissent voir de vilaines vis cruciformes chromées . Pas étonnant, car il suffit de passer l'ongle et la pastille tombe sans aucun effort, car aucune résistance, aucun cran. (On peut imaginer qu'une simple manutention peut les faire tomber).
Alors j'appelle le revendeur qui annonce: pour 3 caches et les frais de ports: plus de 10 euros le tout!
J' appelle ni une ni deux le SAV Bosch France ( numéro surtaxé bien sûr ) pour m'entendre dire la même chose avec 2 euros et quelques le cache (une pastille de moins d'un gramme et 10 mm de diamètre) ET, en prime plus de 9 euros de frais de port !!!! ( plus cher encore que par l'intermédiaire du revendeur)
Là, c'est du SAV de haut vol ( chacun pourra à sa guise choisir le sens de "vol") . Alors quand l'on achète un réfrigérateur, cher, design avec des portes de couleur pour un effet sympa, il faut savoir que Bosch semble se moquer du fait que des vis inox bien voyantes pourront gâcher sacrément le visuel.
Pas compréhensifs chez Bosch donc et une certaine dose de cynisme quant aux prix du kilo de plastique et de sa livraison......."
Si la marque surfe encore sur des à priori positifs de robustesse et de sérieux, ancrés dans l'esprit des consommateurs ( vous savez le syndrome "Mère Denis" de chez vedette), il semble ici que si peu de sérieux dans la fabrication et de telles pratiques SAV pourraient bien mettre à mal cette idée (renseignez vous d'ailleurs sur les lieux de fabrication des appareils... vous serez étonnés...) et Bosch reviendra vite, si ce n'est pas déjà fait, dans le rang des purs fabricants de d'obsolescence programmée!




Il sont tous conçus pour etre obsolete un jour. Bosch le froid, c' est pas trop trop leur specialité. Mais il ont de l' entrée et du haut de gamme plus que tres correct en frigo.
En ce qui concerne liebig, ils ont des frigo hors de prix. Et la ont peut vraiment parler de syndrome Mére Denis.
J' en ai installé un bon paquet en coulisse ou en pento. Et bien je trouve le rapport qualité prix horrible.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
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Env. 80 message Joué Sur Erdre (44)
jaey a écrit:
maxiou a écrit:Bonjour,
je suis assez déçu de mon réfrigérateur BOSH. J'ai choisi cette marque selon des critères de qualité et de robustesse, mais des tiroirs intérieurs qui se bloquent en se mettant de travers, un tiroir à glaçon souvent coincé par le gel et qui se démonte en pièces à chaque tentative de maintenance, et un ronron plutôt fort du moteur contrairement à ce que annoncé, me laissent septique.
Le clou du spectacle et l'aventure vécue pour 3 petits cache-vis en plastique: voici la suite

j'ai acheté un combiné en septembre 2013. six mois après, on décide d'inverser les portes pour un usage plus pratique. On s'aperçoit alors que 3 cache-vis sur 4 au niveau des poignées sont absents et laissent voir de vilaines vis cruciformes chromées . Pas étonnant, car il suffit de passer l'ongle et la pastille tombe sans aucun effort, car aucune résistance, aucun cran. (On peut imaginer qu'une simple manutention peut les faire tomber).
Alors j'appelle le revendeur qui annonce: pour 3 caches et les frais de ports: plus de 10 euros le tout!
J' appelle ni une ni deux le SAV Bosch France ( numéro surtaxé bien sûr ) pour m'entendre dire la même chose avec 2 euros et quelques le cache (une pastille de moins d'un gramme et 10 mm de diamètre) ET, en prime plus de 9 euros de frais de port !!!! ( plus cher encore que par l'intermédiaire du revendeur)
Là, c'est du SAV de haut vol ( chacun pourra à sa guise choisir le sens de "vol") . Alors quand l'on achète un réfrigérateur, cher, design avec des portes de couleur pour un effet sympa, il faut savoir que Bosch semble se moquer du fait que des vis inox bien voyantes pourront gâcher sacrément le visuel.
Pas compréhensifs chez Bosch donc et une certaine dose de cynisme quant aux prix du kilo de plastique et de sa livraison......."
Si la marque surfe encore sur des à priori positifs de robustesse et de sérieux, ancrés dans l'esprit des consommateurs ( vous savez le syndrome "Mère Denis" de chez vedette), il semble ici que si peu de sérieux dans la fabrication et de telles pratiques SAV pourraient bien mettre à mal cette idée (renseignez vous d'ailleurs sur les lieux de fabrication des appareils... vous serez étonnés...) et Bosch reviendra vite, si ce n'est pas déjà fait, dans le rang des purs fabricants de d'obsolescence programmée!




Il sont tous conçus pour etre obsolete un jour. Bosch le froid, c' est pas trop trop leur specialité. Mais il ont de l' entrée et du haut de gamme plus que tres correct en frigo.
En ce qui concerne liebig, ils ont des frigo hors de prix. Et la ont peut vraiment parler de syndrome Mére Denis.
J' en ai installé un bon paquet en coulisse ou en pento. Et bien je trouve le rapport qualité prix horrible.


Aie vous me faite peur là.
Dites moi que c'est surtout le systeme pantographe qui pose probleme... Hein ?!
Messages : Env. 80
De : Joué Sur Erdre (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Seine Saint Denis
J'étais un inconditionnel de LIEBHERR ; durant 21 ans, j'ai possédé un combiné réfrigérateur/congélateur qui fonctionnait très bien. En novembre 2010, j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir en changer ; de fait j'ai racheté un LIEBHERR de même capacité (369l) de référence CN400.
le 1er janvier 2015, ce dernier a rendu l'âme : grosse déception, 4 ans pour un frigo payé 20% plus cher au prétexte de la "deutsch qualitat", je me suis renseigné et appelé le SAV LIEBHERR.
sur les sites conso, grosse désillusion : tous fous ces internautes ! ils m'expliquent que ce dernier est fabriqué dans des pays variés (pologne, turquie, espagne, chine...) et ensuite, m'affirment bien connaitre mon problème. AHHH ! un défaut de fabrication car les prestataires de LIEBHERR ont utilisé une mauvaise colle pour relier les tuyaux de circulation des fluides à l'évaporateur. Ainsi quand la colle lache, les gaz se répandent dans les mousses et les font gonfler pour décoller le mur de froid ! LE COMBINE est alors HS !!
devant tant d'évidences et surtout surpris que LIEBHERR connaissant ce problème depuis 2009, tout comme les réparateurs agrées et les consommateurs de sites, j'ai attendu la visite du SAV : le technicien a ouvert le frigo, constaté le gonflement de la paroi du fond et confirmé ainsi que le mur de froid était décollé, donc, irréparable.
bref, si t'as pas compris tu prends 1000€ et tu les fous à la poubelle au bout de 4 ans!

il se trouve juste que j'ai donc contacté la société EBERHARDT, via son dg, M. PXXX, qui pour l'heure n'a pas daigné me répondre. en revanche, comme ils ont éxigé ma facture, la photo du N° de série, et le rapport du technicien (pour la modique somme de 98.40€ pour s'entendre dire qu'il est HS) , j'ai eu la surprise ce jour d'être contacté par "ubaldi" qui me l'a vendu pour me dire qu'après coefficient de vétusté déduit, on me proposait un avoir de 343€ pour me racheter un LIEBHERR !

trop fort celle la !
non seulement, on vous vend des appareils qui ne tiennent pas la route, et sont frappés d'obsolescence programmée, mais à défaut de ne pas avoir compris la leçon, on vous demande de recommencer la même con...rie !!

plein d'humour, j'ai donc décidé de recueillir l'ensemble des témoignages des consommateurs qui ont eu la même expérience que moi, pour les assigner conformèment à la loi voté au parlement en octobre 2014 relative à l'obsolescence programmée qui considère ce genre de pratiques comme de la tromperie caractérisée.
de plus, la loi hamon sur la consommation, permet aux associations lorsqu'il s'agit d'une pratique trompeuse caractérisée à grande échelle d'intenter une class-action.
c'est pourquoi, je propose à tous ceux d'entre vous qui ont subi votre mésaventure de me contacter au XXXX afin de vous joindre à l'action que je vais mener, tant sur le plan judiciaire que médiatique afin de dénoncer ce genre de pratiques.
J'ose espérer que les centrales d'achat déréférenceront cette marque afin que l'on arréte d'abuser les consommateurs avec des pratiques de société sans aucune éthique, qui vous méprisent et dont seul votre argent les interresse.
consommateurs, ne vous laissez pas faire ! unissons nous ! vous pouvez me joindre sur bigard75 via mon hotmail.fr
merci par avance
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Tout d'abord "Bonjour" ou bonsoir...

Je ne pense pas qu'il soit autorise de transmettre des noms personne ? Huh

Voilà comment se satisfaire en achetant sur les réseaux parallèles comme Internet
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Membre utile Env. 1000 message Herault
Slt Klift,
Si tu veux te rendre compte et avoir des conseils sur les LIEBHERR, et vu que tu es proche de Paris, je te conseille de te rendre à "L'atelier des arts culinaires" boulevard Daumesnil, c'est un show room spécialement dédié a la démonstration et aux conseils (aucune vente sur place par contre)
LIEBHERR, FALMEC, ASKO et KITCHENAID y présentent la quasi totalité de leurs gamme.
Bonne journée.
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
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Env. 10 message Essonne
Surtout pas Liehberr. Refrigerateur pas fiable du tout. Des le debuts signes de faiblesse. De l'eau goutte du petit congelaleur du haut 4 etoiles. Meme appareil pour les beaux parents de ma fille même probleme. Du "sopalin" partout le frigo qui goutte. Maintenant les aliments se congelent dans le frigo. Bref Liehberr se disant le top du froid, il est le top de la M...E. C'est une honte et le Sav incapable. SURTOUT NE PAS ACHETER CETTE MARQUESleepSleep
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Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Les Bosh font trop de bruit (constaté sur mon siemens)
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Nicky75 a écrit:Surtout pas Liehberr. Refrigerateur pas fiable du tout. Des le debuts signes de faiblesse. De l'eau goutte du petit congelaleur du haut 4 etoiles. Meme appareil pour les beaux parents de ma fille même probleme. Du "sopalin" partout le frigo qui goutte. Maintenant les aliments se congelent dans le frigo. Bref Liehberr se disant le top du froid, il est le top de la M...E. C'est une honte et le Sav incapable. SURTOUT NE PAS ACHETER CETTE MARQUESleepSleep



BONJOUR

Pfff qu'est ce qui faut pas lire parfois comme absurdité !

"les aliments se congelent dans le frigo" rien que ça me fait dire que tu n'as pas lu ta notice d'utilisation...

C'est un dégivrage auto, ce que tu observe dans le fond de ton firgo qui descend du "congel" se sont des gouttelettes et c'est normal, regarde ta notice ou appel ton SAV en expliquant les choses avant de massacrer une marque qui a fait ses preuves depuis bien longtemps !


Nicky75
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
Mon frigo Liebherr vient de lâcher au bout de 10 ans. C'est la carte électronique ainsi que l'afficheur qui ont grillé. Prix de la réparation: 380€!
Du coup j'hésite à le bazarder pour en racheter un pour ce prix.
Ca me fait mal au coeur, à part ça il est comme neuf. Mais il paraît que le reste peut lâcher à tout moment, le réparateur m'a confirmé que Liebherr n'était pas plus fiable que le reste...

Si je trouve les deux pièces pas trop chères, peut-être que je le ferai moi-même.
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De : Toulouse (31)
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
goldoz31 a écrit:
le réparateur m'a confirmé que Liebherr n'était pas plus fiable que le reste...


C'est quel réparateur ?
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Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
C-R a écrit:
goldoz31 a écrit:
le réparateur m'a confirmé que Liebherr n'était pas plus fiable que le reste...


C'est quel réparateur ?

Une petite boîte de réparation (CDS). Ce n'était pas dans son intérêt de me dire ça.
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De : Toulouse (31)
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
goldoz31 a écrit:
C-R a écrit:
goldoz31 a écrit:
le réparateur m'a confirmé que Liebherr n'était pas plus fiable que le reste...


C'est quel réparateur ?

Une petite boîte de réparation (CDS). Ce n'était pas dans son intérêt de me dire ça.


Jadis je gérai un SAV de pièces pour une marque de prestige dans la motoculture, un retour comme ça le partenaire sautait direct !
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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