Retour
Menu utilisateur
Menu

Gros soucis de financement ! Offre non renvoyée

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 14.376 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir ce post concernant un gros soucis qui nous tombe dessus alors qu'on ne s'y attendait pas du tout ...

Je vais tenter de faire simple et court (vous verrez c'est râté au final...) :

1- En Août, nous avons lancé notre projet immo chez la Caisse d'Epargne.
Après rendez vous avec la conseillère, elle nous fait envoyer les Offres de prêts (1 exemplaire pour nous, 1 pour eux) à signer et parapher et à renvoyer 11 jours après la réception.

2 - Nous les recevons autour du 8 août, nous signons tout le jour même pour être sur de ne rien oublier, nickel, nous mettons ça de côté avec un post it pour les renvoyer au bout de 11jours.

3 - Le problème est qu'évidement, nous avons des trucs pleins la tête, la construction, le boulot de Mlle qui pose soucis, de Monsieur qui n'arrête pas de faire des heures, du crédit foncier qui ne veux pas nous faire bénéficier du bleu ciel d'EDF, du changement de banque (nous étions à la banque pop) etc ... et ... NOUS OUBLIONS DE RENVOYER LES OFFRES au bout de 11 jours.

4 - 1 mois, passe, 2 mois passent, nous avons rdv avec notre conseillère en Septembre pour ouvrir livret A, livret Jeune, compte joint, compte perso M et Mme etc ...
Rdv fait en septembre, pas de soucis, tout va se mettre en place, et cette construction ça va bientôt avancer, oui oui merci etc...

5 - En novembre, ma compagne remet la mains sur l'exemplaire de prêt de la banque dans notre gros classeur de documents et me demande ce que c'est ... dans le doute, je l'envoie vers l'écureuil pour demander précision, au cas où... Elle se voit renvoyer des documents dans la grande enveloppe marron prévu aux offres, donc elle est sereine (même si ça remonte à 3 mois et que ça commence à être un peu moins clair).

6 - Arrivé vers la conseillère, elle lui dit qu'elle a retrouvée cette exemplaire, peut être que la banque en a besoin non ?
La conseillère : euh non non pas besoin, j'ai du vous l'imprimer en triple, gardez le, ça sera toujours une copie pour vous au cas ou ...

7 - 3 jours après : Grosse catastrophe, vous n'avez pas renvoyé les offres de prêt (ce qui est vrai, nous savons que nous sommes en tord, l'idée est pas de nier, loin de la), mais heureusement, j'ai pu récupérer informatiquement votre dossier à Dijon, votre taux à 3.68 sur 25 ans n'est pas perdu, j'ai tout récupéré c'est bon. Il faut simplement que vous me redonniez TOUT ce que vous avez sur l'offre de prêt : votre exemplaire, le notre, je renvoie tout à Dijon au siège, ils vous renvoie dans la fouler une nouvelle offre à la date du jour, vous attendez 11j et vous me l'a re-signée, tout est ok.

8 - Pfiou on a eu chaud ... entre temps, la construction démarre, le constructeur nous demande un 1er déblocage comme prévu, je lui explique le truc, pas de soucis, on peut attendre 15j ... ouf tout va bien.

9 - Seulement c'est le drame, Jeudi dernier, après avoir fait les domiciliations de salaire, ouverture définitive de carte bleu, chèque, livret A etc ... elle annonce à ma compagne (j'étais au boulot) qu'elle a reçu un mail lui informant que NON, ce n'est pas bon, le taux à 3.68 est perdu, car l'offre a été classée sans suite.
Que NON elle n'a au final pas pu récupérer le taux (alors qu'elle avait tenu un discours bien différent 1 semaine avant)

Et cerise sur le mac do ... que nous n'avons plus le droit au prêt à taux zéro car notre construction est commencée ! (bah oui, puisque tout était ok ...)

Donc en conclusion :
* La conseillère ne peux plus rien faire.
* Elle transmet le dossier à son directeur d'agence, mais elle est persuadée que ça ne s'arrangera pas et qu'il ne pourra rien faire
* Elle va nous refaire une offre de prêt sans prêt à taux zéro, et sans le taux à 3.68 mais avec le taux actuel (on doit être à quelque chose comme 4.15 au mieux) toujours sur 25 ans, donc nos mensualités (qui étaient déjà dans la fourchette haute) vont encore grimper et ça ne sera plus possible ...

* Le constructeur me demande maintenant 44 000€ de déblocage avant le 15 novembre car les fondations viennent de se terminer ...

Mon analyse :
* OUI : Nous sommes des cons, nous aurions renvoyé l'offre en temps et en heure, tout cela ne serait pas arrivé, ça on le sait, maintenant c'est malheureusement des choses qui arrivent d'oublier de renvoyer un papier au milieu de la marée administrative : offre de crédit, les trois banques, le prêt bleu ciel, le constructeur, le terrassier, le courtier, les autres corps de métiers, le boulot à côté, la vie de famille etc .... on a raté quelque chose ...

Ceci dit, en 3 mois, à AUCUN moment la conseillère ne s'est inquiétée du dossier qu'elle avait montée,de savoir où en étaient les offres, elle a pourtant je suppose comme dans toutes les banques, des appels de courtoisie à réaliser, des alertes lorsque les dossiers ne sont pas complets etc ...
Nous dire que tout est bon pour qu'on lance la construction, pour qu'ensuite elle revienne sur ses paroles et nous dire que c'est plus bon car la construction est lancée, ça me semble un peu gros...
Vouloir à tout prix tout récupérer pour soit disant nous en renvoyer, histoire qu'on est plus de traces de notre taux à 3.68...


Enfin voila, j'en suis à tout imaginer, et j'en suis surtout à me demander comment me dépatouiller de cette situation alors qu'elle même ne sait pas (ne veux pas) ?

Je sais qu'il y'a des règles, mais comme toutes règles il doit bien y avoir des dérogations ......

Je serais curieux d'avoir votre avis sur le sujet ?

Issel, qui comme dans son récit de construction avait dit qu'il ferait court .... et pourtant ...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumConstruire.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Nouvel Aviseur Env. 1000 message Nantes (44)
Commencer en se basant uniquement sur des paroles... voila une attitude bien légère et vous en payer doublement les conséquences !

La dérogation c'est que les taux ont fortement bougés et donc il est normal que vous payez au taux actuel car la banque n'a pas de raison de se pénaliser pour une erreur de votre part.
voir peut être à négocier les frais de dossiers et frais annexes mais ça restera du grappillage comparer à une révision du taux sur 25 ans.

Votre conseillère a eu un discours commercial pour ne pas perdre un client, connait elle vraiment les limitations liées aux construction pour le PTZ c'est à voir...

La règle d'or: TOUJOURS faire écrire les engagements !!!!
Pour notre prêt cet été nous avions un accord définitif avant de signer la maison et d'avoir l’acceptation du siège de la banque.
Mais pour bloquer un devis d'un artisan j'ai d'abord demander un écrit du directeur de l'agence, seul document à valeur légale.

Dans votre cas à moins de tenter de faire jouer la concurrence je ne vois pas comment vous en sortir facilement, mais obtenir au crédit d'ici demain c'est impossible.

Et sinon changer de banque des que possible....celle ci est nulle sur son suivis de dossier...exactement comme la conseillère que nous avons eu cet été, mais nous n'avons rien lâché avec elle et le directeur d'agence et c'est ce qui fait que nous avions tout bouclé en moins de 2 mois !!

Bon courage pour la suite !
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 1000
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

pas bon d'être tête en l'air mais c'est fait alors je vais juste essayer trouver quelques pistes...

le point 4 : ouverture des comptes et cie... elle n'a pas vu qu'il n'y avait pas le compte de prêt ?

le point 7 : par téléphone ou par mail, dis nous que c'est par mail

le point 8 : le cst a démarré la construction avec quelles garanties ? juste votre bonne tête et vos dires "c'est bon, le prêt est accordé" ?

la dernière question (point 8) est trrrrès importante, il y a eu un cas un peu similaire (avec une attestation d'octroi de prêt puis un refus...) il y a quelques mois et... le directeur a accordé le prêt après avoir reconnu que son employé avant fait une erreur.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre sympa Env. 1000 message Cire D Aunis (17) (17)
tentez de voir avec le service clientèle de la banque
Je vous envoie un sourire pour une bonne journée
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 1000
De : Cire D Aunis (17) (17)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Bois D'arcy (78)
Malheureusement je n'ai pas grand chose a ajoute si ce n est qu a titre informationnelle que le taux de notre crédit Immo sur 25 ans et de 4,05% ( CA ) et signée il y a peu je pense donc qu il peuve quand même être en dessous de 4.15 par contre pour votre ancien taux je croi bien que c est rate.
Bon courage
Cordialement
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
De : Bois D'arcy (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
j'ai retrouvé http://www.forumconstruire.com/construire/topic-150028.php

j'avais bien dit "un peu similaire", si çà peut servir...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
***** a écrit:bonjour,

pas bon d'être tête en l'air mais c'est fait alors je vais juste essayer trouver quelques pistes...

le point 4 : ouverture des comptes et cie... elle n'a pas vu qu'il n'y avait pas le compte de prêt ?

le point 7 : par téléphone ou par mail, dis nous que c'est par mail

le point 8 : le cst a démarré la construction avec quelles garanties ? juste votre bonne tête et vos dires "c'est bon, le prêt est accordé" ?

la dernière question (point 8) est trrrrès importante, il y a eu un cas un peu similaire (avec une attestation d'octroi de prêt puis un refus...) il y a quelques mois et... le directeur a accordé le prêt après avoir reconnu que son employé avant fait une erreur.



Bonjour,

effectivement ce qui est fait est fait, ça ne m'aidera pas de nous blâmer ou de nous enfoncer ou au contraire que tout va se régler comme sur des roulettes ...

Pour le point 4, non rien ne lui a paru anormal apparemment, sans rejetter la faute sur elle, elle a forcément eu des alertes ...

Malheureusement c'est par téléphone qu'elle nous a dit que tout était bon et qu'il fallait tout lui redonner...

Pour le point 8 : ils ont démarrés effectivement juste avec ma bonne bouille qui leur a dit, c'est ok, on peut lancer le truc, la banque est bouclée, l'offre de prêt est acceptée...
Ils ne nous ont pas demandés de justif ou autre...

Merci à tous pour vos post en tout cas ;)

Issel
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne


désolé, je vois pas de solution

juste vous souhaiter bon courage et bonne chance

je suivrai votre récit
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 400 message Hagondange (57)
Passer d'un taux de 3.68 à 4.05, cela va ajouter quelques dizaines d'euros sur vos mensualités.
Si cela vous fait dépasser le seuil max d'endettement, alors voir pour passer votre crédit de 25 à 26 ans.
C'est sur que c'est très rageant mais il ne faut pas vour décourager pour autant.
Construction à Trieux : http://geraume.forumconstruire.com
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 400
De : Hagondange (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
Je me suis fait dans l'idée qu'un passage de 3.68 à 4.15 engendrait au moins une hausse de 100/150€ sur les mensualités, je vais demander à un ami du Crédit Agricole qu'il me fasse une simulation vu que j'ai pas particulièrement confiance en ma conseillère...

Je n'ai pas eu de nouvelle de la part du directeur ce matin, et je m'en doutais ... je vais appeler cet après midi sur les 15H30/16H mais je parie un saladier qu'il sera en réunion et qu'il va me falloir prendre rendez vous dans 1 bonne semaine...

Merci en tout cas pour vos messages.

Issel
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

bonne idée de voir une autre banque.

pour le directeur Ecureuil , plutot que de l'appeler je lui écrirais (LR+AR pour garder une trace et lui donner envie de se pencher sur le pb) car par téléphone il peut raconter ce qu'il veut et si vous n'avez pas la répartie pour répondre il va vous embobiner.

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 1000 message Seine Maritime
Mince c'est vraiment bête! Et ça peut arriver à tout le monde un oubli de ce genre!
A votre place je continuerais à râler aupres du CA pour avoir le meilleur taux possible ; et en parallèle je ferais les tours des banques pour monter un nouveau dossier.
Pour votre constructeur, vous allez avoir des penalités de retard pour le retard de paiement (1/1000 je crois par jour? à vef) à partir du moment où il vous a envoyé la facture en LRAR. L'a t'il deja fait?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne
Ben en même temps la clause suspensive de l'obtention du prêt n'a pas été levée

le cst n'a rien à demander...
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
Pour le moment non aucun recommandé pour la facture, ils m ont juste laissé un message tout à l heure pour que je passe signer l attestation de début de travaux.

J en suis à meme plus savoir si je dois la signer ou non lol ...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
il faut signer cette DOC, normalement c'est même à vous de la déposer en mairie.
c'est de cette date que démarre le délai de construction.

valerossi a écrit:
Ben en même temps la clause suspensive de l'obtention du prêt n'a pas été levée
le cst n'a rien à demander...


exact
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
valerossi a écrit:Ben en même temps la clause suspensive de l'obtention du prêt n'a pas été levée

le cst n'a rien à demander...


+1

inutile de revenir sur ce qui est fait.

En regardant la situation actuelle et en mettant des priorités je dirais :

1 --> la priorité et non pas le taux de cet été mais plutot le PTZ+ : a calculer mais le gain financier du PTZ doit être certainement pus important
2 --> si pour avoir droit au PTZ il faut que votre construciton n'ait pas commencé ( ce qui est certainemnt le cas, à vérifier tout de même), il faut vous mettre d'accord avec votre constructeur afin d'atteindre le résultat suivant :
; arrêt du chantier et "mise de coté de la facture" --> les torts étant partagés, votre cst vous doit bien ça.
. négociation d'un nouveau prêt fissa fissa ailleur avec PTZ et donc sans mentionner d'aucune manière le démarrage effectif du chantier
. une fois l'offre signé tamponné, reçu et tout le toutim, émission de la facture du cst avec nouvelle date pour dissimuler l'anteriorité des travaux
. déblocage par nouvelle banque et selon la nouvelle offre
. reprise du chantier
..tout baigne

Ceci demande une bonne entente avec le cst. Il pourrait titiller sur les délais de livraisons ou les frais liés au 'blocage de la facture' mais bon, comme dit précédemment il se devait d'attendre l'émission de l'offre avan de commencer les travaux. De votre coté ça va vous couter un taux plus elevé / un retard de chantier de 2 mois et du travail en plus mais je pense que c'est une bonne stratégie.

De toute façon, le délai en plus vous allez l'avoir (le cst ne va pas continuer dans la situation actuelle) et il vous faut une nouvelle offre de prêt, qi plus est, dans une autre banque alors autant essayer de conserver le gain du PTZ+.

bon courage
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en terre sainte !


Fai bon saupre rèn, l'on apren toujour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 400 message Hagondange (57)
bnalza a écrit:...mais bon, comme dit précédemment il se devait d'attendre l'émission de l'offre avant de commencer les travaux.

L'offre a bien été émise et reçue par le client.
Construction à Trieux : http://geraume.forumconstruire.com
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 400
De : Hagondange (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne
bnalza a écrit:
valerossi a écrit:Ben en même temps la clause suspensive de l'obtention du prêt n'a pas été levée

le cst n'a rien à demander...


+1

inutile de revenir sur ce qui est fait.

En regardant la situation actuelle et en mettant des priorités je dirais :

1 --> la priorité et non pas le taux de cet été mais plutot le PTZ+ : a calculer mais le gain financier du PTZ doit être certainement pus important
2 --> si pour avoir droit au PTZ il faut que votre construciton n'ait pas commencé ( ce qui est certainemnt le cas, à vérifier tout de même), il faut vous mettre d'accord avec votre constructeur afin d'atteindre le résultat suivant :
; arrêt du chantier et "mise de coté de la facture" --> les torts étant partagés, votre cst vous doit bien ça.
. négociation d'un nouveau prêt fissa fissa ailleur avec PTZ et donc sans mentionner d'aucune manière le démarrage effectif du chantier
. une fois l'offre signé tamponné, reçu et tout le toutim, émission de la facture du cst avec nouvelle date pour dissimuler l'anteriorité des travaux
. déblocage par nouvelle banque et selon la nouvelle offre
. reprise du chantier
..tout baigne

Ceci demande une bonne entente avec le cst. Il pourrait titiller sur les délais de livraisons ou les frais liés au 'blocage de la facture' mais bon, comme dit précédemment il se devait d'attendre l'émission de l'offre avan de commencer les travaux. De votre coté ça va vous couter un taux plus elevé / un retard de chantier de 2 mois et du travail en plus mais je pense que c'est une bonne stratégie.

De toute façon, le délai en plus vous allez l'avoir (le cst ne va pas continuer dans la situation actuelle) et il vous faut une nouvelle offre de prêt, qi plus est, dans une autre banque alors autant essayer de conserver le gain du PTZ+.

bon courage


Très très bons conseils

qu'il faut suivre à la lettre je pense
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
geraume a écrit:
bnalza a écrit:...mais bon, comme dit précédemment il se devait d'attendre l'émission de l'offre avant de commencer les travaux.

L'offre a bien été émise et reçue par le client.


oui oui, autant pour moi.

si le cst n'est pas fautif il est toujours possible de négocier : pas de pénalités de facture en retard Vs pas de pénalité de livraison en retard (enfin avec un limite tout de même)
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en terre sainte !


Fai bon saupre rèn, l'on apren toujour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne
geraume a écrit:
bnalza a écrit:...mais bon, comme dit précédemment il se devait d'attendre l'émission de l'offre avant de commencer les travaux.

L'offre a bien été émise et reçue par le client.


oui mais le cst n'a jamais demandé ce fameux document qui lui aurait permit de lever la clause suspensive et de se rassurer (même si dans ce cas ça n'aurait rien changé)

mais bon il aurait pu s'inquiéter et demander des documents signés au lieu de la parole du client, peut-être que l'erreur aurait été décelée plus tôt

C'est comme pour les accidents d'avions, il n'y a jamais qu'un seul facteur, c'est une accumulation de circonstances qui fait que l'avion se crashe

L'oubli des offres
La conseillère à la banque qui ne suit pas le dossier (pour moi c'est une grosse faute)
le cst qui ne demande rien d'écrit sur l'obtention des prêts allant jusqu'à démarrer la construction avant même le 1er appel de fonds
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
en effet, mais bon tu sais les conseillère(s) fiancnier(e)s sont toujours plus pré-occupé(e)s par les ouvertures de comptes
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en terre sainte !


Fai bon saupre rèn, l'on apren toujour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
Ah ça, le compte joint est ouvert, les 2 comptes perso aussi, le livret A, le livret jeune... enfin la y à pas de soucis
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
issel a écrit:Ah ça, le compte joint est ouvert, les 2 comptes perso aussi, le livret A, le livret jeune... enfin la y à pas de soucis


et... si tu es obligé de tout fermer pour aller au CA çà va te couter combien ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
Ca je ne sais pas ... ça n'a pas trainé, pour ça elle a su me rappeler et compagnie la conseillère, la y'a pas de soucis ...

Je devais avoir des nouvelles du directeur aujourd'hui, rien du tout, j'ai appelé à 16H, le directeur n'était soit disant pas disponible, ma conseillère non plus ...
On lui a laissé le message qu'elle me rappelle, j'attends toujours .........

Donc demain, je vais à l'agence, et je sors pas de l'agence sans avoir un entretiens...

Issel, qui comprend comment certains père de famille craquent et pètent un plomb...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 70 message Haute Garonne
bnalza a écrit:
geraume a écrit:
bnalza a écrit:...mais bon, comme dit précédemment il se devait d'attendre l'émission de l'offre avant de commencer les travaux.

L'offre a bien été émise et reçue par le client.


oui oui, autant pour moi.

si le cst n'est pas fautif il est toujours possible de négocier : pas de pénalités de facture en retard Vs pas de pénalité de livraison en retard (enfin avec un limite tout de même)


oui mais l'offre n'a pas été signé, rien n'oblige aucun client à retourner une offre de prêt, ce n'est qu'une proposition tant qu'elle n'est pas acceptée par le client
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
issel a écrit:Ca je ne sais pas ... ça n'a pas trainé, pour ça elle a su me rappeler et compagnie la conseillère, la y'a pas de soucis ...

Je devais avoir des nouvelles du directeur aujourd'hui, rien du tout, j'ai appelé à 16H, le directeur n'était soit disant pas disponible, ma conseillère non plus ...
On lui a laissé le message qu'elle me rappelle, j'attends toujours .........

Donc demain, je vais à l'agence, et je sors pas de l'agence sans avoir un entretiens...

Issel, qui comprend comment certains père de famille craquent et pètent un plomb...


sincerement, c'est certain qu'il faut que tu vois comment ton conseiller ou son chef peut ratraper le coup, mais à mon avis il ne faut pas tarder à démarcher d'autres banques au plus tôt en parallèle, tout en préparant le terrain avec le constructeur .
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en terre sainte !


Fai bon saupre rèn, l'on apren toujour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
Bon hier, j'étais bloqué au travail, j'ai donc tenté de téléphoner vu qu'ils devaient me donner réponse entre jeudi dernier et hier...
L'accueil : Je vous passe la directrice ....... euh non en fait, elle est en réunion elle ne peux pas vous parler. Je vous passe votre conseillère elle est là ..... euh non en fait elle est en rendez vous, elle peux pas vous parler ... Je lui dit de vous rappeler dès qu'elle a terminée.

J'attends toujours ...

Ce matin, bloqué au boulot, je n'ai pas pu aller à la banque, j'ai donc tenté d'appeler une nouvelle fois.
Moi : Je voudrais parler à la directrice.
L'accueil : bien sur, je vous passe votre conseillère.
Moi : Non c'est inutile, déjà hier on a tenté, passez moi la directrice.
L'accueil : quittez pas je vous mets en relation avec votre conseillère ... boum musique d'attente
...
L'accueil : En fait, votre conseillère est en maladie, elle sera peut être là demain, je lui laisse le message qu'elle vous rappelle demain.
Moi : non mais cherchez pas, elle le fera pas, c'était déjà le cas hier et mardi, passez moi la directrice avant que je vienne à l'agence !
L'accueil : Quittez pas, je vais voir si elle est là...
...
L'accueil : ah bah elle est en réunion elle peut pas vous parler, je lui laisse le message qu'elle vous rappelle ...

Voila ma matinée, cet après midi, je devrais pouvoir m'absenter du bureau le temps d'aller à l'agence ... Même si je devine déjà le scénario ...

Issel :x
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 70 message Haute Garonne
alors vous avez réussi à passer à l'agence ?
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
***** a écrit:...

pour le directeur Ecureuil , plutot que de l'appeler je lui écrirais (LR+AR pour garder une trace et lui donner envie de se pencher sur le pb) car par téléphone il peut raconter ce qu'il veut et si vous n'avez pas la répartie pour répondre il va vous embobiner.



et j'étais optimiste quand je disais qu'ils allaient... répondre au téléphone
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 500 message Tours (37)
Tu connais l'expression :"il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints ?" moi j'irais carrément au siège de la CE de ta région. Prends un rendez vous et vas y. Explique leur que tu te retrouves dans la mouise et qu'en tant que futur client tu espères qu'ils pourront prendre en compte ton dossier aussi complexe qu'il ne soit.

Je pense qu'il faut que tu reconnaisses ouvertement ton erreur, tu sais je crois au genre humain. Une petite agence n'a pas le pouvoir d'un siège.

Bref, tu tentes une autre banque mais tu peux également essayer de t'adresser plus haut tout en expliquant que l'agence qui gère ton dossier à quelques problèmes de disponibilités.

Bon courage
Ce que femme veut, Dieu Veut ! Et je suis femme !
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
Bonsoir

Oui, j'ai réussit à me libérer du boulot, le temps de faire un saut à l'agence ! Ca c'est passé différemment par rapport aux différents scénarios que j'avais imaginés...

Je me suis donc rendu à l'agence à 14H40 cet après midi.
Arrivé devant l'accueil, pas mal de monde, la brave dame de l'accueil était pas mal sollicitée, j'attend mon tour patiemment et gentiment.
Une autre dame viens lui préter mains forte, aiguille la personne devant moi et me demande, si elle peut me renseigner.
Moi : Oui bien sur, je souhaites rencontrer la directrice de l'agence
Elle : Eh bien c'est moi Monsieur.
Moi : Parfait, ça m'évitera de faire un sitting dans votre hall d'accueil en attendant que vous arriviez !
Elle : euh... hihi
Moi : Je suis Monsieur ISSEL, je suppose et j'espère que vous avez eu vent de mon dossier ?
Elle : euh... ah oui, le dossier oublié... Venez dans mon bureau

Elle : Alors, j'ai eu la réponse hier après midi pour votre dossier, normalement je pense que ça devrait être bon ! Pour votre taux et le prêt à taux zéro, le dossier est à Besançon, ça devrait aller, ça n'a pas été facile, mais ça devrait être tout bon, c'est pas évident ...
Moi : Oui je sais que ce n'était pas forcément gagné, mais je vous cache pas qu'avec une banque comme la Caisse d'Epargne, j'avais quand même bon espoir ... (petit blanc) ... C'est pas le marchand de Kebab du coin (il y'en a un au coin de la rue qui n'a pas bonne réputation)...
Elle : hihi oui c'est sur.
Moi : Bon, ceci dit, vous voyez ça fait 3 minutes qu'on est ensemble, et le rendez vous est réglé et terminé, comme vous pouvez le constater je me suis absenté du boulot pour venir jusqu'ici après mes appels infructueux, vous pensez pas que vous auriez pu m'éviter ça hier en me passant un coup de téléphone qui aurait duré autant de temps, si ce n'est moins ? Ca aurait sauvé ma nuit en plus ... ?
Elle : Euh oui ... enfin ... je voulais attendre que votre conseillère rentre pour qu'elle vous appelle ...
Moi : Si c'est comme les appelle qu'elle aurait du faire durant les 3 mois où je n'ai pas eu de nouvelles, je pense que vous auriez pu vous en dispenser. Vous avez bien des appels de courtoisie à réaliser tous les mois ? Vous avez bien des bloquants et des alertes lorsque les dossiers ne sont pas complets ,
Elle : euh oui oui ... mais pour sa défense ... Elle n'a pas reçu de mail contrairement à ce qui arrive d'habitude, et je le sais puisque je reçois les mails en copie lorsqu'elle en a ... Je sais pas ce qui s'est passé ...
Moi : bon il y'a eu une succession d'évènements, c'est sur. Nous aurions renvoyé tout cela en temps et en heure on n'en serait pas là, nous le savons... mais bon, nous avions beaucoup de choses à gérer et nous sommes passés au milieu de cela ... bah écoutez, on va mettre ça sur le compte de l'informatique, ça arrange tout le monde et ça évite de blâmer quelqu'un, mais vous voyez je me suis déplacé, et j'espère que c'est pas pour rien, je l'ai fait et je le referai si j'ai pas de nouvelle, mais ça sera un ton au dessus...
Elle : oui oui, pas de soucis, on vous tiens au courant dès que Besançon nous redescend le dossier, y'aura surement des signatures à faire, mais on vous appelle c'est sur etc...
Moi : j'espère ! bonne journée....

Voilou pour vous donner une idée on ne peut plus claire de ce que l'entretiens a donné... Je ne crie pas victoire tant que je n'ai pas le premier déblocage, mais j'ai malgré tout bon espoir.
Elle semblait assez sincère dans ses explications, on va voir ce que ça donne dans la semaine qui viens, ça me semble assez long pour redescendre un dossier et le ré imprimer ...

En espérant voir une bonne solution ... à suivre

Issel
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 1000 message Seine Maritime
Caisse d'Epargne, les champions du pret immo!!
Moi ils ne m'avaient même pas envoyé l'offre de prêt (alors que le dossier était complet!), c'est dire la compétence des conseillers.
Heureusement j'ai bien reçu les 2 autres que j'avais demandées dans d'autres banques...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
ça a l'air de s'arranger, bonne nouvelle alors.

ps : il y a un petit adage qui dit : "il n'y a pas de mauvais système informatique, il n'y a que des mauvais utiisateurs"
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en terre sainte !


Fai bon saupre rèn, l'on apren toujour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
cool !! ca a l'air en bonne voie !! je suis contente pour toi !! courage sur dur les nuits blanches
Maison Témoin AAMOI

Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
De : Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
Merci beaucoup Je ne cris pas victoire, j'attends de voir ... Mais ça me semble bien partie.

Ma conseillère m'a téléphonée aujourd'hui, pour me dire ce que la directrice m'avait dit hier...
Elles sont maintenant deux à m'avoir dit que c'était en bonne voie ...

Issel, à suivre...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne
je suis content pour vous
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 1000 message Seine Maritime
C'est super! Mais par plus de sécurité, j'essaierais quand meme de monter en parallèle un dossier dans une autre banque sans parler de la construction qui a deja démarré. Ce doit être mon côté parano, mais les promesses orales et moi, c'est ...!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 1000 message Seine Maritime
ALors ça donne quoi? Vous avez reçu une nouvelle offre de prêt?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
Bonjour,
Merci pour votre inquiétude... et non ! Toujours pas d offre de prêt d imprimées...

Soit disant que les papiers ne seront imprimés que semaine 50, puis les 11j de rétractation plus 2 ou 3 jours de déblocage, ça me ramène à payer avec plus d un mois et demi de retard mon constructeur...

J ai eu une discussion surréaliste avec la directrice de la banque, qui me propose de faire un crédit de 44000e, somme qui correspond au 1er déblocage, le temps que mon dossier se boucle... à un taux plus élevé que le prêt immobilier bien sur...
La, pas de soucis, argent dispo en 1 semaine...

Elle m a dit bien sur que c était exceptionnel que j ai droit au prêt à taux zéro que c était une fleur, que j'étais nouveau client donc qu elle me soignait bien... que c était illégal pour eux mais qu y prenait le risque pour moi etc...

Elle m a aussi dit, quand j'ai halluciné sur le délais, qu il y avait une journée de boulot complète pour traiter mon dossier au siège... soit ! Ils commencent aujourd'hui comme ça c est tout bon demain non ?
Oh mais non ça s passe pas comme ça, elle a plein d dossier comme ça a reprendre etc....
Ah bah c est pas aussi exceptionnel que ça alors ?
Euh si, mais non, enfin c est différent etc...

Bref, je vais de surprise en surprise, mon constructeur est ok pour attendre fin d année... à noter que la maison est presque hors d eau hors d air et qu ils ont toujours pas eu un centime..... chapeau à lui...

Je vous tiendrai au courant dans le prochain épisode... j ai prévenu la directrice que si semaine 50 ça bougeait pas, je cite, je démonte son bureau! Elle semble avoir compris...

Issel
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Epinal (88)
Bonsoir,

J'ai lu votre récit et me suis reconnu sur les divers appels émis a cette satanée Caisse Epargne
Mad

J'en ai bavais... J'ai perdu mon prêt a taux zéro et jai payer des frais de remboursements anticipes soit 3000€ alors que mon conseiller ct engagé a les oter puisque nous avons tous nos comptes chez eux (pro et perso) Lors de la revente de ma maison!!

Je déteste cette banque !!



MadMadMadMadMadMad
Messages : Env. 200
De : Epinal (88)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Epinal (88)
J'ai envoyé un courrier au siège mais sans suite

J'ai déboulais au bureau du Directeur en larme de haine et la il ma promit qu'à mon prochain prêt immo j'aurai des supers offres et pas de frais patati patata ...

J'ai séché mes larmes et suis parti. Aujourd'hui, 1 an Apres suit aller revoir mon conseiller car bien évidemment le Directeur été partit et la je lui demande des renseignements pour un prêt immo


:" je vous conseille d'aller voir ailleurs Mme D'. Car nous vous ferons pas de prêt!!"

OhmyOhmy

Oh my God !!! Huh

Trouver erreur Huh

Bref aujourd'hui je suis au cic tout va bien et g ht un terrain Biggrin
Messages : Env. 200
De : Epinal (88)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
La vache ça fait peur... heureusement que tout est rentré dans l'ordre...!

J'attend semaine 50 avant de craquer moi...

Issel
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Paris
Bonjour,

Je viens de lire vos mesaventures, c'est vraiment terrible d'attendre sans savoir. Les promesses au téléphone ne valent rien, j’espère que la directrice avait les bonnes infos et qu'elle ne vous a pas promis des choses juste pour se débarrasser de vous !
Tenez nous au courant.
Bon courage.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Paris
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre sympa Env. 1000 message Cire D Aunis (17) (17)
Bonjour,

Vous en êtes où?
Je vous envoie un sourire pour une bonne journée
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 1000
De : Cire D Aunis (17) (17)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Dole (39)
Je poste dans l'après midi pour continuer mon recit aventure.
Issel
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le samedi 11 janvier 2025 à 18h10
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir