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Système températion de chez aldes

Ce sujet comporte 87 messages et a été affiché 18.024 fois
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Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
vincm42 a écrit:ben en fait je pensait me servir du poele en appoint mais je sais pas trop ce qui serait le plus avantageu!
La vmc 2 flux se voit obligatoire car je vais mettre des thermibloc alors il faudra un flux d'air!
T'en pense quoi ? Tu mettrai quoi toi ? Sachant que la maison fait 140m2 de plan pied ! Merci de me donner ton avis


je vais faire un petit post ce WE sur ce que j'ai vu à interclimat en VMC DF
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Env. 40 message Roanne (42)
ok pas de souci j'attend ton post
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Membre utile Env. 2000 message Lyon (69)
mpil a écrit:
je vais faire un petit post ce WE sur ce que j'ai vu à interclimat en VMC DF

Bonjour.
Je n'ai pas vu le post en question....
Picto recompense Membre utile
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Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
ma faute, un peu débordé par le boulot.

là, tu vois je viens d'arriver il y a 1/2 heure.
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Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour,
j'ai une question à ceux qui ont installé a T zen 4000.
Comment est chauffée la salle de bains? Car il y a une aspiration et pas de soufflage.
Faut-il un chauffage d'appoint dans cette pièce?
mon promoteur nous avait dit qu'il mettait un sèche serviette électrique et maintenant il nous dit que ça ne passera pas le label BBC et qu'il faudra le rajouter après !
y en a t il besoin? j'ai pas envie de me geler en hiver pour prendre une douche.

merci de votre aide

Audrey
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Super bloggeur Env. 700 message Arras (62)
Bonjour,

Je vous ai répondu par email, je re-poste ma réponse ici, ça peu servir à d'autres personnes :

De notre côté, nous sommes entrain de finir l'installation (raccordements hydrauliques et électriques)... réponse sur le fonctionnement d'ici un petit mois.
Pour la salle de bain, il faut mettre des radiateurs, pour ma part nous avons mis des sèches serviettes électriques. Et ça passe au niveau du label : en gros il faut que les consommations du TZEN et des radiateurs d'appoints ne dépassent pas le maximum requis pour le label (+/-60kwh/m²/an). Seule une étude thermique peut le confirmer.
Rien n'interdit le chauffage électrique, c'est juste qu'il y a un malus de 2.48, donc ça pénalise bcp, mais si la maison est bien conçu, bien isolé, il y aura peu de besoins donc ça peut passer avec de l'élec.
Si votre constructeur ne veut pas ajouter un ou deux pauvres radiateurs électriques, c'est que la maison doit être juste niveau isolation et qu'il y a un risque de dépasser le seuil de consommation...
Picto recompense Super bloggeur
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Super photographe Env. 200 message Dijon (21)
mulevai a écrit:Bonjour,

nous venons de finir d'installer notre Tzen, mise en route mardi prochain, nous vous tiendrons au courant du résultat !


Bonjour,

Je demarre un projet de construction avec une T zen 4000 en moyen de chauffage et je serais très interessé par votre retour sur ce produit.

Un grand merci à vous

sébastien
Picto recompense Super photographe
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De : Dijon (21)
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Env. 40 message Ain
Bonjour

Je suis possesseur du système TZEN 4000 depuis 2011.
Je recherche des personnes pour échanger sur ce système (qui n'est plus en vente depuis peu...:

-> les pannes
-> Les codes erreurs
-> Les consommations
-> Confort de chauffe / refroidissement
-> Le fait que la machine de soit plus vendue.


J'ai par ailleurs contacté Aldes à propos de leur produit, mais ce dernier n'est plus proposé à la vente. Cdlt

De mon coté voici quelques informations:

Bonjour.

=> Pour les pannes, j'ai deux thermostats (reliés au même caisson de chauffe) depuis deux ans qui sont inactifs. Donc pour le coup, je ne sais pas si c'est un problème filaire, ou si le caisson est HS.

=> Les codes erreurs, #226 et #13 (groupe thermo détendeur) J'ai eu des pannes de chauffages en pleine hiver. La PAC a été changée gratuitement 4 ans après et une autre pièce + vase à expansion. Car les défauts étaient remontés continuellement à Aldes depuis le début sans trouver de solutions et depuis RAS.

=> Les consommations: Nous sommes 100% elec, 3 dans le foyer pour 110 m² habitables. Selon les années nous sommes à une moyenne de 5300 Kw (entre 750 et 850EUR).

=> Confort de chauffe: L'année passée durant les 3 semaines très négatives, la machine n'arrivait plus à nous chauffer 18.5/19 et l'eau chaude ne l'était plus vraiment. J'ai activer le booster pour l'ECS. Pour le coup avec ce système, l'inertie est nulle (portes à fermer rapidement....) et dommage pour dans les Salle de Bain, il failler faire tourner des radiateurs pour avoir 20 degrés (nous étions à 16).

L'air est aussi très très sec.

Pour l'été, la machine n'a jamais eu de défauts. Comme pour cet été particulièrement rude, nous maintenions un petit 24/25 deg.

Aspiration bruyante coté cuisine, j'ai du modifier la position des ailettes (via le système qui régule à l'intérieur du conduit) pour atténuer le bruit et aussi diminuer le taux de renouvellement de l'air via le menu technicien.

=> Sur le fait que la machine ne soit plus vendue est un coup dur... quid de la valeur de la maison en cas de revente.

Sinon dernier point sur les filtres, j'ai trouvé des sites qui vendaient le même filtre F7 à l'unité (entre 15 et 18 mois de durée de vie), et tout les 3 mois je change mes filtres G4 (j'ai enlevé les rivets et remplace le filtre entre le grillage avec de la filtration hotte aspirante)+ encore une couche de filtre hotte aspirante. Donc là je m'en tire plutôt bien.

Voilà de mon coté. Bonne réception à vous et merci pour vos retours.
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Super bloggeur Env. 700 message Arras (62)
Bonsoir,

Désolé pour le délai de réponse.

J'ai questionné un technic commercial, la machine sera encore suivie 10 ans pour les pièces détachées.

Nous aussi nous avions eu un changement de la PAC (sous garantie) un problème de vanne....

Pour votre problème de thermostat, vous pouvez vérifier facilement si les fils ne sont pas débranchés à l'arrière de ces derniers ou sur le module élec.

Niveau consommation, sur notre maison de 140m² habitables, nous sommes sur une moyenne de 3460kwh annuel depuis 5 ans pour le chauffage (nous avons un poele à granulés en appoint par grand froid, on doit faire une 20aine de sacs à l'année) et 812kwh pour le ballon ECS. Sur ce dernier point, il faut veiller à redescendre la température de l'eau entre avril et novembre à 50°C pour limiter la consommation (je passe à 55°C en hiver car l'eau qui arrive par le réseau est très froide).

Sur l'avenir de la machine en cas de panne majeure, j'ai déjà réfléchi à des alternatives : dble flux + PAC air/air sur le réseau aéraulique existant, dble flux + PAC air/air (split). Ou carrément dble flux + radiateurs élec dans les chbres : la maison est bien isolée, la consommation sera limitée (et l'investissement dans des radiateurs élec bcp moins onéreaux qu'une PAC). Pour l'ECS, la seule solution sera de changer pour une ballon ECS.


Bonne soirée
Picto recompense Super bloggeur
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Env. 40 message Ain
Mots clés: Températion Aldes, TZEN 4000 3000, T zen
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Env. 40 message Ain
Faite une recherche avec les mots clés "températion aldes" TZEN ou T ZEN, et vous verrez les échanges sur les différents topics avec les noms des personnes associées et dates les plus récentes des derniers échanges. Cdlt
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Super photographe Env. 200 message Dijon (21)
Bonjour,
J'ai un systeme de chauffage 3 en 1 de chez ALDES, une TZEN4000. C'est une VMC double flux dans laquelle est incormporé une pompe à chaleur qui produit le chauffage et l'eau chaude.
Mon systeme affiche un code erreur depuis mi novembre 2018. J'ai contacté le service commercial ALDES qui m'a envoyé un chauffagiste indépendant pour venir faire un diagnostic.
Le chauffagiste qui est intervenu est mandaté par ALDES. A son arrivée, le chauffagiste m'informe qu'il ne peut rien faire en autonomie parce que la pompe à chaleur est dans un rack. S'il démonte, il se retrouvera avec une boite fermée sans possibilité de voir quoi que ce soit. Il effectue néanmoins un diagnostic en se mettant au téléphone avec le plateau technique ALDES et convient au bout de 1h30 qu'il faut changer le rack de la PAC. Un mois plus tard, le devis tombe, mon installation a 3ans et demi et n'est plus sous garantie, il faut changer le rack, son cout nominal est de 5000EUR TTC (le chauffagiste m'annonce 2300EUR prix public) , sans la prestation. ALDES conscent a faire un geste et baisse le cout à 700EUR HT . Avec la prestation, le cout total s'éleve à 1300EUR TTC.
Je contacte alors le chauffagiste et lui demande d'ou vient la panne. Il me répond qu'il est impossible de savoir, la technologie en rack impose le changement d'office du module complet.

Je pointe les points suivants comme étant irréguliers et vous demande votre avis sur la question :

- impossible de faire un diagnostic réel (la pièce défectueuse est peut être un joint ou de faible valeur, cette technologie impose le changement complet alors que la panne est peut être bénigne???)
- personne ne peut faire de diagnostic (tout passe par une plateforme technique propre à ALDES), il n'y a pas de possibilité de contredire ou de faire opposition sur le diagnostic. En gros, même si le probleme vient d'une pièce simple, on nous impose le changement de la pièce à 5000EUR d'office
- Le chauffagiste, mandaté par ALDES et formé sur cette installation ne peut rien diagnostiquer en autonomie. Il ne dispose que de son téléphone pour donner les indications de l'ecran de controle de mon systeme au plateau technique.
- pas le choix de l'interveneur : impossible pour le chauffagiste d'intevenir seul, il est pied et mains liés avec ALDES et son plateau technique.

Aujourd'hui, j'ai obtenu que la société ALDES prette un PC pour espoinner mon systeme et fasse un enregistrement. Cette demande permet à mon sens d'affiner le dignostic. Relancé pendant plus de 6 mois, ALDES me fait un copier coller de ses premières réponses. Il n'y a aucune volonter de résoudre mon probleme ou de m'accompagner dans la réparation de mon systeme de chauffage.
Mon constructeur qui m'a facturé ce systeme de chauffage près de 20 000EUR. Ce systeme, bien sur le papier s'avère défectueux au bout de 3,5 ans seulement d'utilisation. Bilan, une facture de 1300EUR pour la réparation et le spectre de ne pas avoir de remise si la situation se reproduit...

J'ai besoin d'aide, ca fait 6 mois que ca dure et je craque...
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Super bloggeur Env. 700 message Arras (62)
Bonsoir,

J'ai eu également un souci du mm genre, défaut sur le rack. J'ai fait venir un chauffagiste mandaté par Aldes, idem il a passé son temps au téléphone sans savoir d'où cela venait. Un pote qui bosse dans les pompes à chaleur est venu faire des tests en branchant ses appareils (petit test car pas gd chose d'accessible). Pour lui le souci venait d'une vanne 3 voies. Suite à ses suppositions j'ai remonté l'info à Aldes qui a accepté un échange du rack sous garantie (la machine n'avait pas 2 ans). 

C'est le gros souci avec la TZEN : Aldes n'ont aucune compétence en pompe à chaleur... Donc pour une vanne 3 voies à qq centaines d'euros c'est chgt du rack complet.... Grosse déception également.

Si cela venait à ré-arriver je me poserais la question de changer mon système (bonne double flux avec une pompe à chaleur complémentaire). La solution radiateur électrique est également à envisager étant donné que nos maisons sont désormais bien isolées et que le retour sur investissement du rack n'est pas rapide...

Sans oublié que dans 9 ans les pièces ne seront plus disponibles pour la TZEN....

Pour info, le changement du rack ne prend pas plus de 30min ;) vous pouvez négocier le prix de la pose ;) 

Quel est votre code erreur ?

J'ai des docs sur la TZEN, envoyé moi un MP avec votre email ;)
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Super photographe Env. 200 message Dijon (21)
Merci Misterbel, j'ai le code erreur #15 surchauffe évaporateur qui est fictif. Mon rack a l'age de la TZEN, installé 3ans et demi avant le début du pb. Aldes me dit que la garantie est echue chose que je savais. En gros aujourd'hui, j'ai à faire avec commerciaux qui m'envoi baladé derrière la fin de la garantie. Ils concentent un geste sur le rack à 700EUR HT au lieu de 5000EUR dixit la responsable commerciale. Avec la pose, le prix de la réparation s'élève à 1300EUR TTC. Une fortune qui n'a peut etre que qu'un pb mineur et benin....
Franchement, je suis super decu d'avoir cru en cette marque....

Merci pour ta réponse. J'ai le document des codes erreur et de maintenance que je peux également partager.

ALDES n'est pas fait pour des clients "hors professionnels"
Picto recompense Super photographe
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Env. 10 message Bas Rhin
Bonsoir,

si vous avez la doc avec les codes d'erreur je suis preneur...

Bernard


misterbebel a écrit:Bonsoir,

J'ai eu également un souci du mm genre, défaut sur le rack. J'ai fait venir un chauffagiste mandaté par Aldes, idem il a passé son temps au téléphone sans savoir d'où cela venait. Un pote qui bosse dans les pompes à chaleur est venu faire des tests en branchant ses appareils (petit test car pas gd chose d'accessible). Pour lui le souci venait d'une vanne 3 voies. Suite à ses suppositions j'ai remonté l'info à Aldes qui a accepté un échange du rack sous garantie (la machine n'avait pas 2 ans). 

C'est le gros souci avec la TZEN : Aldes n'ont aucune compétence en pompe à chaleur... Donc pour une vanne 3 voies à qq centaines d'euros c'est chgt du rack complet.... Grosse déception également.

Si cela venait à ré-arriver je me poserais la question de changer mon système (bonne double flux avec une pompe à chaleur complémentaire). La solution radiateur électrique est également à envisager étant donné que nos maisons sont désormais bien isolées et que le retour sur investissement du rack n'est pas rapide...

Sans oublié que dans 9 ans les pièces ne seront plus disponibles pour la TZEN....

Pour info, le changement du rack ne prend pas plus de 30min ;) vous pouvez négocier le prix de la pose ;) 

Quel est votre code erreur ?

J'ai des docs sur la TZEN, envoyé moi un MP avec votre email ;)
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Env. 20 message Béthune (62)
misterbebel a écrit:Bonsoir,

J'ai eu également un souci du mm genre, défaut sur le rack. J'ai fait venir un chauffagiste mandaté par Aldes, idem il a passé son temps au téléphone sans savoir d'où cela venait. Un pote qui bosse dans les pompes à chaleur est venu faire des tests en branchant ses appareils (petit test car pas gd chose d'accessible). Pour lui le souci venait d'une vanne 3 voies. Suite à ses suppositions j'ai remonté l'info à Aldes qui a accepté un échange du rack sous garantie (la machine n'avait pas 2 ans). 

C'est le gros souci avec la TZEN : Aldes n'ont aucune compétence en pompe à chaleur... Donc pour une vanne 3 voies à qq centaines d'euros c'est chgt du rack complet.... Grosse déception également.

Si cela venait à ré-arriver je me poserais la question de changer mon système (bonne double flux avec une pompe à chaleur complémentaire). La solution radiateur électrique est également à envisager étant donné que nos maisons sont désormais bien isolées et que le retour sur investissement du rack n'est pas rapide...

Sans oublié que dans 9 ans les pièces ne seront plus disponibles pour la TZEN....

Pour info, le changement du rack ne prend pas plus de 30min ;) vous pouvez négocier le prix de la pose ;) 

Quel est votre code erreur ?

J'ai des docs sur la TZEN, envoyé moi un MP avec votre email ;)
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Env. 20 message Béthune (62)
Hello!

Peux tu me transférer le document avec les erreurs de la tzen stp?
J'ai un code erreur #12...

Merci
Messages : Env. 20
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Super bloggeur Env. 700 message Arras (62)
MP ;)
Picto recompense Super bloggeur
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Env. 40 message Ain
J'avais l'année passée contacter le directeur qualité et alerté le pdg directement et tenté une action amiable via la justice mais ont refusé toutes prises en charges financières arguant que leur machine était très fiable.... néanmoins ce n'est pas l'avis des installateurs, et ils ont en sus stoppé la production de ce système rapidement... le challenge de leur part était bien en 2009 sur ce type de produit... j'aurai dû partir sur un système autrichien ou allemand...
Messages : Env. 40
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Env. 40 message Ain
Et on trouve tout de même beaucoup de post avec des avis négatifs sur la fiabilité de ce rack...
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Env. 40 message Ain
Et malheureusement SAV pas à la hauteur des soucis et effectivement réparateurs dits agréés ficelés au système Aldes.
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Env. 10 message Arbois (39)
karillon59 a écrit:Hello!

Peux tu me transférer le document avec les erreurs de la tzen stp?
J'ai un code erreur #12...

Merci

Bonjour, j’ai ce code erreur sur ma tzen 4000 aussi, serait il possible de savoir quel est ce code erreur? Merci d’avance!
Messages : Env. 10
De : Arbois (39)
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Env. 20 message Béthune (62)
Bonjour,

Le code erreur 12 correspond a "surchauffe évaporateur trop élevée". Suspicion de fuite de fluide frigorigène. remplacer PAC 😭

De mon côté, la PAC ne produit en effet plus de chaud. 
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De : Béthune (62)
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Env. 20 message Béthune (62)
Bonjour,

Le code erreur 12 correspond a "surchauffe évaporateur trop élevée". Suspicion de fuite de fluide frigorigène. remplacer PAC 😭

De mon côté, la PAC ne produit en effet plus de chaud. 
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Env. 10 message Arbois (39)
karillon59 a écrit:Bonjour,

Le code erreur 12 correspond a "surchauffe évaporateur trop élevée". Suspicion de fuite de fluide frigorigène. remplacer PAC 😭

De mon côté, la PAC ne produit en effet plus de chaud. 

Merci pour le retour, effectivement cela ne produit plus de chaud….😢
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De : Arbois (39)
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Env. 10 message Arbois (39)
misterbebel a écrit:MP ;)

Bonjour, je suis possesseur d’une Tzen 4000, et j’ai vu que vous possédiez une doc sur les codes systèmes, serait-il possible de m’envoyer ce document svp?
vous en remerciant grandement par avance!
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De : Arbois (39)
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Super bloggeur Env. 700 message Arras (62)
Une misère ce système. J'ai aussi de temps quelques erreurs #12 mais surtout des erreurs #226 sur le ballon ECS... J'ai fini par le déconnecter de la TZEN pour un fonctionnement autonomne. Ayant installé dernièrement des panneaux solaires photovoltaiques, je vais le remplacer par un ballon ECS tout simple alimenté par les panneaux.
Une chose sur je ne repartirai jamais sur un produit ALDES : un SAV qui ne réponds pas aux particulier même quand ils ont installé leur système eux-meme sur les conseils de leur technico-commercial...
Je viens de voir que Mydatec allait sortir un nouveau produit du mm type que la TZEN... Il parait que leur équipe technique est ouverte à la discussion... Je creuserai prochainement le sujet pour envisager le remplacement de la TZEN...
Picto recompense Super bloggeur
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Env. 20 message Béthune (62)
J'ai redémarré la TZEN sans trop y croire, et elle tourne à priori correctement malgré les codes erreurs 12 qu'elle émettait l'hiver dernier.
misterbebel J'avais également des #226!
Je dois régulièrement ajuster la pression sur le circuit d'eau.
A un moment donné, on soupçonnait devoir remplacer le vase d'expansion pour un modèle un peu plus gros, mais ça na jamais été fait.
Après avoir viré le ballon B200 H2O, tu n'avais plus d'erreur 12 ?!
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Env. 40 message Ain
Bonjour

Cet été j'ai fait intervenir un réparateur pour la PAC qui vibrait fortement, ce qui nous réveille les nuits, lorsque elle produit de l'eau chaude à un fréquence de fonctionnement de 20hz.Le phénomène disparaît à fréquence supérieure
Nous sommes obligés de nous lever la nuit, disjoncter l'installation et la remettre en route,... et parfois on se relève à 3h30 quand le tzen veut refaire de l'eau chaude..

Le technicien avait pu modifier qqch sur le rack vanne 3 voies... mais cela n'aura marché que 4 mois...

Apparemment ce soucis de grosses vibrations est connu sur ce Tzen.

L'avez vous déjà rencontré ?

Et solution hors mi le changement de rack ?

Nous avons aussi un autre soucis, la carte principale de pilotage de gère plus le déclenchement du By-Pass l'été.... du coup on ne peut plus profiter des T plus fraîche la nuit...

Aldes propose son remplacement pour 2500 eur.... hors main d'œuvre.

J'ai fait faire 3 devis différent.. pour une carte qui il y a 8 ans était facturee 500 eur env apparemment.

Merci pour votre retour
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Super bloggeur Env. 700 message Arras (62)
karillon59 a écrit:J'ai redémarré la TZEN sans trop y croire, et elle tourne à priori correctement malgré les codes erreurs 12 qu'elle émettait l'hiver dernier.
misterbebel J'avais également des #226!
Je dois régulièrement ajuster la pression sur le circuit d'eau.
A un moment donné, on soupçonnait devoir remplacer le vase d'expansion pour un modèle un peu plus gros, mais ça na jamais été fait.
Après avoir viré le ballon B200 H2O, tu n'avais plus d'erreur 12 ?!

Bonjour,
J'ai eu qq erreurs 12 cet été lors ce qu'il faisait très chaud et que la PAC refroidissait.
Picto recompense Super bloggeur
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Super bloggeur Env. 700 message Arras (62)
nono01250 a écrit:
L'avez vous déjà rencontré ?

Et solution hors mi le changement de rack ?

Nous avons aussi un autre soucis, la carte principale de pilotage de gère plus le déclenchement du By-Pass l'été.... du coup on ne peut plus profiter des T plus fraîche la nuit...

Aldes propose son remplacement pour 2500 eur.... hors main d'œuvre.

J'ai fait faire 3 devis différent.. pour une carte qui il y a 8 ans était facturee 500 eur env apparemment.

Merci pour votre retour


Bonjour,
Pas de pb de vibration de mon côté.
Pour le by-pass j'ai eu le mm soucis, c'était le registre qui était mort (la trappe qui s'ouvre et ce ferme). je l'ai changé moi même, j'en ai eu pour 125€ de moi même.

Le devis d'aldes est honteux... Cette boite me dégoute tellement elle n'en a que faire de nous les cobayes de son produit malconçu et vite abandonné.
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Qu'appelez vous le registre svp, ce terme me parle mais je n'arrive pas à me souvenir de quoi il s'agit Si vous pouviez poster une photo. Merci pour votre retour.
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Ah pardon la trappe qui s'ouvre derrière l'échangeur ? j'ai lu votre post trop rapidement. De mon côté ce dernier s'ouvre bien lorsque qu'on entre dand les menus tests.
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Super bloggeur Env. 700 message Arras (62)
nono01250 a écrit:Ah pardon la trappe qui s'ouvre derrière l'échangeur ? j'ai lu votre post trop rapidement. De mon côté ce dernier s'ouvre bien lorsque qu'on entre dans les menus tests.

Oui c'est le boitier blanc avec la trappe noire à gauche entre l'échangeur et la PAC.
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Mon réparateur m'a dit que ce registre était grippé effectivement lorsque il est intervenu, c'est finalement peut être lui qui bugg réellement. 

Mais quand je regarde les schéma de fonctionnement ce registre n'est pas le By-Pass qui lui est au fond derrière l'échangeur, quel est du coup l'utilité de ce registre et savez vous le déclencher via les modes maintenance pour voir si il s'ouvre tout le temps
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Super bloggeur Env. 700 message Arras (62)
Pour moi le registre c'est le bypass.
L'erreur 12, c'est l'erreur 13 de l'hiver. Comme le cycle est inversé, les choses a faire pour le code 12 en été sont les mêmes, contrôler les valeurs de sondes, filtres, grille d'air neuf et le registre air neuf.

Appuyer longtemps sur les 2 flèches à droite. Jusqu'à "Ajuster le contraste" à ce moment-là, appuyer 3 fois sur chauffage 2 fois sur Surventilation et 1 fois sur rafraichissement puis 1 fois sur la flèche du haut. Puis appuyer sur la flèche du haut jusqu'à "Test et maintenance". A ce moment-là appuyez sur flèche du bas "accéder au menu". De nouveau flèche du haut jusqu'à "Contrôle manuel PAC" puis flèche du bas pour "Accéder au menu"

Régler F: sur 60 Hz avec les flèches de droite. Puis appuyez sur chauffage. Puis sur "chauffage" et "flèche du haut" pour que N: passe de F à O. R doit être sur F. By doit être sur F.

Cela vous permettra de contrôler l'ouverture du registre Air neuf. Attendez 5 min et ouvrez la trappe des filtres et regardez le registre blanc qui est sous les filtres air neuf. Il devrait être ouvert.
Picto recompense Super bloggeur
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Env. 40 message Ain
OK merci, j'irai regarder cela. et surtout m'e' occuper des le début d'année si changement de la pièce si HS avant le retour de l'été. Bonne soirée.
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Env. 40 message Ain
Bonjour

depuis 1 an nous sommes passés pour la 1er fois en tarificationEDF option tempo )(jours rouge, blanc et bleu (heures J & N en sus) donc 6 tarifs différents), car nous sommes 100% elec pas d'appoints cheminées etc pour aider la TEZN

le bilan en € est très très intéressant, par rapport à une tarification €/Kw.h standard toute l'année.

Mais nous n'avions pas à l'époque choisi pour le ballon ECS de le faire activer en mode Jour ou nuit

et je trouve que ce dernier se déclenche souvent en journée là ou le cout du kw/h est est le plus cher.

est ce que votre module ECS est branché en tarification Jour/Nuit via la carte de pilotage, et ensuite à quoi sont branché ces fils au départ de la carte elec de l'ECS via le compteur principal, il faut je suppose un contacteur ?

Merci pour vos retours
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Env. 40 message Ain
Une dernière question svp, le mode boost de l'ECS, ce dernier fonctionne en activant la résistance, mais cette dernière marche durant un temps défini ou jusqu'à atteinte de la consigne de température de l'eau demandée?
Messages : Env. 40
Dept : Ain
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Env. 10 message Tarn Et Garonne
Bonsoir,
Je suis également possesseur d'une Tzen 4000.
Depuis 15 jours, j'ai eu plusieurs code erreurs 12. Après chaque réinitialisation, la pac redémarre et produit du chaud. Quelles sont les vérifications à faire pour cibler le problème ?
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message Tarn Et Garonne
Le mode boost se coupe (arret résistance), une fois la consigne de température d'eau atteinte.
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
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Nouveau membre Env. 10 message Rhone
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond l'erreur system 13 ?
Je n'ai pas de documentation et n'arrive pas à avoir l'information.
D'avance merci
Mathieu
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
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