Retour
Menu utilisateur
Menu

Façade en acier invivable et tuyau de gaz trop petit

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.877 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Yvelines
Un grand bonjour d'île de France,

Nous avons achevé en février 2010 des travaux de rénovation de grande envergure sur une maison de 1900. Dans l'ensemble les choses se sont plutôt bien passées, en revanche depuis la fin du chantier nous nous sommes rendu compte deux énormes "couacs".

1/ Nous avons dû faire installer une nouvelle alimentation gaz. Elle prend sa source dans la rue (diamètre réglementaire), traverse tout le jardin, entre dans/ sous la maison et ressort dans la chaufferie ou elle alimente une chaudière murale à condensation.

Selon le constructeur de la chaudière, le diamètre est trop petit (il semble avoir changé entre le départ rue et le moment ou il ressort du sol(?). Par conséquent notre chaudière est bridée à vie à 50% de sa capacité car si on augmente la puissance tout le système s'écroule par manque d'apport de gaz.

Dans notre malheur, nous avons de la chance car la chaudière est en fait sur-dimensionnée pour notre volume... Donc même à 50%, sa capacité est bonne sauf que quand il y a des températures négatives. Ce qui arrive quand même de plus en plus, l'hiver dernier on a même eu une pointe à -18°!!!!

Je dis malheur car l'alimentation gaz est enterrée à environ 2M50 avec 1m de remblai au dessus, puis les évacuations de la maison puis encore au dessus l'électricité pour finir le complexe béton avec le chauffage au sol puis un beau parquet en chêne...

2/ Nous avons fait une extension, dont une façade a été réalisée dans ce fameux acier (4m x 3m20) qui nous avait été fortement suggéré par les instances officielles....

J'ai essayé de me renseigner avant sur ce produit, mais on n'arrive pas à trouver des avis ou commentaires de propriétaires/ usagers et finalement on ne ne lit que de très bonnes choses (aspect), généralement émis par les artisans eux-mêmes... Nous nous sommes donc lancés.

Après de nombreux retards, la façade est enfin arrivée avec semble-t-il la matière première achetée en Allemagne et l'assemblage fait dans un pays à l'est... Installée un 5 décembre (-5°) nous étions franchement content que la maison (intérieur déjà très avancé) était enfin fermée. Nous avons aménagé 4 mois plus tard et avons bien senti un petit froid, vu quelques goutes d'eau mais le printemps est arrivé puis l'été. J'avais un doute sur l'authenticité de notre produit et j'ai fait venir les revendeurs officiels qui l'ont bien authentifié.

L' entreprise qui nous a installé l'ensemble est revenue (après de très très très nombreuses sollicitations/ incitations/ LRAR) pour faire quelques ajustements...

L'hiver est revenu et il a fait très très froid... Le record de froid dans la pièce est de + 10° (température extérieure de -8°), le vent passe sans encombre, par les interstices, à peine dévié par les joints (gros joints noirs un peu durs qu'il faut par endroits remettre en place) et ce malgré un double vitrage en SP10 (?). Nous avons dû faire l'acquisition d'un chauffage d'appoint et après les fortes pluies de cette nuit et de la journée, le sol est inondé (sous les fenêtres, pas sous les parties fixes) et pire le BA 13 est détrempé!

Vu la défectuosité (air & eau) générale de l'ensemble je me pose quand même la question de savoir s'il s'agit juste d'une grosse malfaçon, car on nous a dit après coup qu'il fallait que l'entreprise ait une grande expérience du produit (..?.) ou est-ce le produit lui même (reconnu comme tel par la maison mère) qui est juste très beau mais pas franchement fait pour nos latitudes (après tout il n'y a qu'une mince plaque d'acier entre le froid et nous)?

Nous avons essayé de faire avec. Nous avons aussi tenté de recontacter le revendeur officiel ainsi les artisans qui travaillent directement avec lui afin de voir comment retravailler l'ensemble. Tout le monde fait le mort.

Nous sommes patients, pas vraiment belliqueux. Mais aujourd'hui la goutte a débordé le vase...

Est-ce quelqu'un a une suggestion équilibrée sur ce qu'on devrait/pourrait faire dans les deux cas?

D'avance merci.

Cordiales salutations,

Hennebou
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis facades - enduits du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de enduiseurs de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les enduiseurs, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-62-devis_facades_enduits.php
 
Env. 10 message Bordeaux (33)
Bonjour,
au vu de votre récit, je pense qu'il faut déjà faire jouer l'assurance décennale que tout artisans de ce type est censé avoir. Cela afin de faire corriger la mal façon.
Facade métale ou non, l'installation aurait du être etanchéisée correctement et avec l'isolation adaptée, ce qui n'est de tt évidence pas le cas.
Salutation

Benjamin
La meilleur des énergies est celle que l'on ne dépense pas.
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le lundi 18 novembre 2024 à 10h51
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis enduits, crépis de facadeArtisan
Devis enduits, crépis de facade
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide enduit, bardage et parement
Guide enduit, bardage et parement
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'enduits
Photos d'enduits
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir