Retour
Menu utilisateur
Menu

Doit-on accepter la livraison dans notre cas ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.741 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Haut Rhin
Bonsoir,


Alors nous, nous avons construit une maison BBC en PAD, 6 mois de retard pour démarrer les travaux,


L'assurance du prêt a été prélevée en une fois alors que 6 mois de retard pour la construction et nous étions pas encore passé chez le notaire,
la banque nous a dit c'est ça ou de passer au taux actuel (qui est beaucoup plus élevé)


Notre terrain est divisé en 2, l'autre partie n'est pas encore vendu.


Le constructeur voudrait nous livrer la maison la semaine prochaine nous venons de recevoir le courrier "appel de fonds N°5" achèvement des équipements.


Au lieu d'avoir la réception au mois de juillet ou septembre comme convenu, rien ne sèche par ce temps,
la dalle ne sèche pas les plafonds non plus le constructeur ne veut pas poser les portes, notre escalier en bois pour aller a l'étage pour le moment mais qu'une fois que nous aurons posé le carrelage et que la maison sera chauffée.


Sauf que pour la chauffée il nous faudrait notre poêle a bois qui ne sera installé qu'après la pose du carrelage ! on tourne en rond !


d'autre part la chaudière et le sanitaire passerons également après la réception pour tout finir.


Sur la garage que nous avons mis en limite de propriété la dalle est trop petite donc le garage en tôle dépasse derrière nous avons mis du polystyrène dans la dalle pour l'isolation mais je crois bien que cela ne servira plus a rien si ils rajoutent du béton,


(cela nous a coûté une plus value).


Il y a des traces sur le crépi du garage la réponse du constructeur est que le terrain d'a côté va être vendu et qu'il vont mettre leur garage aussi en limite de propriété, soit accolé au notre et que le crépi ne se verra pas !


Le label de BBC n'est pas confirmé, le constructeur dit que cela prend un peu de temps mais que toutes leurs maisons passent, donc pas d’inquiétudes cela va arriver.


Pour l'exonération des taxes des 2 ans ne serrait t-il pas mieux d'accepter la remise début janvier 2012 ?


Nous n'avons jamais de nouvelles du chef de chantier en 2011 c'est nouvelle technologie il ne répond uniquement qu'aux demandes par mail !!! pas de contact humain, ni de réunion chantier comme nous l'avons demandé !


Maintenant ils mettent la pression pour la réception semaine prochaine et nous ne savons plus quoi faire ?! (c'est pas une baguette de pain que l'on a acheté c'est le budget de toute une vie ! mais eux ne voient pas ça de la même façon) !


Rien n'est terminer mais si cela est mis par écrit, est-il vrai que tout sera fait début janvier ?




Merci de votre aide
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Pour une expertise en batiment, le mieux pour pour être sûr de ne pas se faire arnaquer, c'est d'avoir plusieurs devis !

Conseil : allez dans la section «devis expert en bâtiment» de ce site, vous remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça pas de prise de tête, vous comparez les prix et les services et vous êtes sûr de ne pas vous faire avoir.

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php

Bonne journée !
 
Photographe Env. 300 message Mezieres Sur Couesnon (35)
Bonsoir,
Avez-vous un contrat avec eux? Si oui, vous devez avoir une garantie de livraison. Si la date est dépassée vous pouvez leur réclamer des idenmnités. Si ils font du forcing pour la livraison par rapport à la date butoire, c'est malhonnète.
Il me parait difficile de faire une livraison sur votre maison car d'après ce que je lis, elle n'est pas habitable en l'état. Tout le descriptif associé au contrat de construction doit être en place au moment de la livraison. On peut éventuellement accepter quelques petites choses mais pas autant que ce que vous énumérez.
N'hésitez pas à contacter l'AAMOI pour tout renseignement mais ne vous laissez pas faire.

Nous faisons actuellement construire, notre constructeur reste constamment joignable. Au pire, je lui laisse un message ou un mail et il me re-contacte dans l'heure qui suit. De même que nous avons des réunions de chantier régulière.

Pour votre crépi, le constructeur n'en sait rien si la future maison du terrain d'à côté sera positionnée ou pas en limite de propriété. En revanche, vous avez payé pour un crépi conforme et non avec des traces.

Lisez des récits sur le FORUM (en filtrant sur livraison/remise des clés) et vous verrez par vous même que votre maison n'est pas encore à ce stade.

Bon courage!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Mezieres Sur Couesnon (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Pas De Calais
Bonjour Oreli68,

Le contrat est t'il un CCMI ?

Cdlt
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le lundi 22 juillet 2024 à 00h30
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir