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Fermeture de porte de garage à manoeuvre électrique

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Env. 10 message Bastia (20)
Bonjour,

j'ai une porte de garage basculante qui est à manouvre électrique avec moteur.
depuis que j'ai installé le moteur la porte bouge en bas puisqu'il n'y a plus de verrouillage.
comment pourrais-je verouiller le bas de laporte sans gêner l'ouv et la ferm de celle-ci?
j'ai penser à un joint mais comment faire?
a un verrouillage à boule pour fixer un peu mais bon je ne sais pas quoi faire.

merci de m'aider!

pijedid
Messages : Env. 10
De : Bastia (20)
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message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture ou pose d'une porte de garage...

Allez dans la section devis porte de garage du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-108-devis_porte_de_garage.php
 
Env. 100 message Oise
'lut!
Perso j'ai repris le système de taquets de verrouillage manuel de la porte (hormann) que j'ai connecté par un systéme de cable et poulies à l'entrainement de la porte, l'astuce a été de mettre du jeu (2/3centimêtres) dans l'ancrage porte/ automatisme (remplacer l'ancrage existant par un vérin genre amortisseur par ex, ou 2 pièces coulissantes l'une sur l'autre)

Porte fermée, le verrouillage est enclenché et le jeu à 0, quand l'automatisme se déclenche, il tire d'abord sur le(s) taquet(s) puis arrivant au bout du "jeu" entraine la porte jusqu'à l'ouverture ...
Porte ouverte quand l'automatisme démarre, rien de différent à la normale, puis les ressorts se tendant, la porte résiste et le "jeu" est de nouveau comblé, le(s) taquet(s) se remettent en place et s'enclenchent quand la porte arrive en butée de fermeture ...
C'est une solution entièrement mécanique utilisé sur de nombreuses portes basculantes, sinon, il existe des serrures électriques ...
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 600 message Hagondange (57)
Salut et bonne année...

Alors pour ton histoire de porte il te faut ca: http://www.somfy.fr/accueil/[...]-garage.cfm

C' est pas dur à installer, mais va falloir que tu modifies tes fins de course du moteur.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 600
De : Hagondange (57)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Bastia (20)
Bonjour, Bonne année à vous 2 et merci,

merci de m'avoir aiguillé même si je n'ai pas tout compris à ce qu'à écris roofus...je suis un petit bricoleur alors excusez-moi.
je n'ai pas saisi non plus le but de changer les fins de courses du moteur non plus, quel est l'interêt?

auriez-vous des photos de vos portes de garages?
j'aurais dû prendre une photo de la mienne que j'avais acheter chez batiman.

j'attends vos réponses.

merci

pijedid
Messages : Env. 10
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 600 message Hagondange (57)
Alors pour les photos j' ai essayé de trouver ca sur le net, sans trouver.

Pour faire court, les portes de garage et autres fermetures c' est mon job, donc je vais tenter de vous l' expliquer.

Il faut de préférence acheter un kit de fermeture ou le fabriquer( la ca deviens compliquer),

Etape 1: Fixer le verrouillage supplémentaire au milieux en bas de la porte ( c' est un genre de penne avec un ressort qui est actionné par un câble tout fin métallique)

Etape 2: démonter et remplacer le support du bras moteur en haut au milieu de la porte et le remplacer par le nouveau du kit ( ce dernier possède une sorte de came fait pour actionner le verrouillage)

Etape 3: Vue que le support du bras à été remplacé, il y a de forte chance qu' il faille rereglé les fin de course du moteur ( voir notice moteur)

Etape 4: Une fois que la porte fonctionne correctement avec les nouveaux fin de course, il faut installer le câble métallique entre la fixation du bras moteur et le verrou bas, en prenant soin de bien régler ce câble à la bonne longueur. A cette étape, mieux vaux débrayer la porte du rail.

Etape 5: Faire un essais "A LA MAIN" de la porte. Prendre en main le bras "dit aussi banane" et tirer la porte en arrière ( comme si c' était le moteur qui tire ), cette action vas dans un premier temps actionner la came qui va elle tirer sur le câble et lever le penne du déverrouillage, la porte s' ouvre. Si l' on effectue la manœuvre en sens inverse, en poussant sur le bras, la porte se referme et arriver en fin de course, détendre le câble ce qui à pour effet de verrouiller le point de fermeture bas.

Etape 6: Mise en place de la butée basse du verrou. Il faut la régler de façon à ce que la porte se ferme correctement.

Etape 7: faire plusieurs essais "à la main" ( chariot moteur débrayé) pour voir si tout fonctionne. Faire fonctionner la porte avec le moteur et affiner les réglages si nécessaire.

J' espère que ca t' aide un peu, mais dans tout les cas, une notice est livrer avec le kit.

Est-tu déjà aller voir dans les magasins de brico pour voir si ils en vendent?
Picto recompense Bloggeur
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De : Hagondange (57)
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Env. 10 message Bastia (20)
non pas encore mais je vais me renseigner encore.
j'ai compris pas mal de truc, pas tout mais bon, je t'en remercie.

pijedid
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Env. 100 message Oise
pijedid a écrit:merci de m'avoir aiguillé même si je n'ai pas tout compris à ce qu'à écris roofus...je suis un petit bricoleur alors excusez-moi.

Ben à la louche c'est la même solution queJpl, sauf que j'ai réutilisé ce qui existait sur ma porte ...
Si ta porte à la base était manuelle, il y avait forcément un système de verrouillage ?
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Bastia (20)
justement il existe déjà un système: tu peux m'expliquer comment relier mon système avec mon moteur.
j'y avais déjà songé mais le faire c'est autre chose encore, il suffirait que mon chariot moteur tire un cable suffisement pour ouvrir les verrous.
dis-moi si tu as une explication.
Messages : Env. 10
De : Bastia (20)
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Env. 100 message Oise
pijedid a écrit:j il suffirait que mon chariot moteur tire un cable suffisement pour ouvrir les verrous.

Bah voila t'as compris le principe !
Mais il faut que ton chariot tire d'abord sur les verrous avant qu'il n'entraine la porte, c'est la qu'il faut trouver l'astuce, soit utiliser la came évoquer par Jpl, soit s'en inspirer ..., perso la liaison chariot / porte était constitué de 2 fers plats multi percés et boulonnés ensemble afin d'en régler la longueur, j'ai réalisé 2 lumières sur l'un des fers plats en limant entre 2 trous puis remontés les boulons mais avec des écrous "nilstop" permettant de serrer sans bloquer, ce faisant j'obtiens donc un montage "glissant" qui permet un mouvement de cisaille sur 3 centimètres (taille des lumières) ....
Messages : Env. 100
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Bloggeur Env. 600 message Hagondange (57)
Bon pour info, je viens de te trouver la piece qu il te faut
http://www.domo-confort.com/[...]te+ELKA.htm

ou

http://www.automatismes.net/[...]s-1261.html
Picto recompense Bloggeur
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De : Hagondange (57)
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Env. 10 message Bastia (20)
merci à vous deux j'ai les infos pour acheter le matériel et même si je veux bricoler car j'ai capté les explications de roofus.

merci encore.
Messages : Env. 10
De : Bastia (20)
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Membre utile Env. 3000 message
pijedid a écrit:Bonjour,

j'ai une porte de garage basculante qui est à manouvre électrique avec moteur.
depuis que j'ai installé le moteur la porte bouge en bas puisqu'il n'y a plus de verrouillage.
comment pourrais-je verouiller le bas de laporte sans gêner l'ouv et la ferm de celle-ci?
j'ai penser à un joint mais comment faire?
a un verrouillage à boule pour fixer un peu mais bon je ne sais pas quoi faire.

merci de m'aider!

pijedid


Bonjour

Si c'est juste pour éviter que la porte ne bouge en bas je mettrais perso un guide en métal recourbé légèrement dans de chaque coté de la porte coté intérieur dans laquelle la porte descendrait en fin de course, arrivée au point bas la porte se bloquerait. Simple.

Si vous désirez ajouter maintenant un blocage comme avant vous pouvez ajouter un système de gache électrique avec un cablage de l'ensemble électrique de la porte avec un mécanisme retardé à l'ouverture et à la fermeture pour ouvrir ou fermer la porte avant et aprés que le moteur ne fasse lui son travail d'ouverture. Plus complexe voir un électricien ou un électromécanicien.

Ekoloman
Picto recompense Membre utile
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Env. 10 message Bastia (20)
bonjour,
pourquoi pas mais quel serait le système?
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De : Bastia (20)
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Membre utile Env. 3000 message
pijedid a écrit:bonjour,
pourquoi pas mais quel serait le système?


Votre probléme est une question de jeu mécanique qui fait que des pièces bougent, il convient donc mécaniquement de limiter ce jeu pour résoudre la problématique.

Pour la fermeture la il s'agit d'un mouvement mécanique manuel à transformer en mouvement électrique. ou pneumatique mais restons simple, un groupe de compression pour une simple porte serait coûteux et inutile...


Si c'est une porte basculante classique que l'on trouve partout, la porte bouge en bas et en haut sans la fermeture manuelle, donc apporter la réponse en bas ou en haut, ou apliquer une gache électrique à la place de la poignée avec système électromagnétique.

A étudier sur place, Internet limite à ce niveau...

Ekoloman
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000

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Env. 10 message Bastia (20)
d'accord pour le système mais puis-je piloter la gache electrique avec celle de mon moteur (avec ma télécommande)?
ou il faut que j'ouvre la gache elctriquement et ensuite j'ouvrierai mon garage!
le problème est quand je suis à l'exterieur, comment ferais-je s'ils sont indépendant?
Messages : Env. 10
De : Bastia (20)
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En cache depuis le mardi 10 décembre 2024 à 18h51
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