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Question sur Systeme anti-relevage volet roulant.

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 11.818 fois
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Env. 70 message Gard
Bonjour,
j'ai installer depuis peu une baie vitrée (alu +) avec volet roulant intégré en alu de chez Lapeyre... celui-ci est censé avoir un système anti-relevage mais j'arrive a soulever le volet sur environ 5-10 cm et donc avoir une prise qui permettrer de tirer celui-ci en arrière ! En vérifiant chez d'autres personnes en position basse les leurs ne bougent pas, donc j'en déduit que c'est pas normal d'où cela peut provenir ? Merci.
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message
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Env. 70 message Gard
Personne pour m'informer ?
C'est le premier volet roulant qui équipe ma maison donc j'aurais bien aimé plus de retour sur ce système qui est censé sécuriser mon VR. Merci.
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Env. 200 message Loire
Bonjour,


Regarde dans le caisson de ton volet roulant. Si tu as ce type de verrous automatiques (photos ci-dessous) c'est ce qui fait l'anti-relevage, si tu as de simples languettes métalliques ce ne sont pas des verrous automatiques.




Messages : Env. 200
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Env. 70 message Gard
merci MathiiieuU mais le problème c'est que je ne veux pas ouvrir le coffre pour la garantie. En presument que je sois equipé de ces elements en photo (anti-relevage décrit sur les VR de Lapeyre) il est donc anormal que je puisse monter légèrement mon VR non ?
Messages : Env. 70
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Env. 200 message Loire
Une fois en fin de course basse, le moteur doit mettre les verrous en pression, tu ne dois donc pas pouvoir remonter le tablier à la main. La fin de course basse du moteur n'est peut être pas réglée correctement, il arrive aussi qu'il y ait des lames en trop...
Si tu n'oses pas ouvrir ton caisson, revois avec ton poseur...
Messages : Env. 200
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Env. 70 message Gard
MaThiiiEuU a écrit:Une fois en fin de course basse, le moteur doit mettre les verrous en pression, tu ne dois donc pas pouvoir remonter le tablier à la main. La fin de course basse du moteur n'est peut être pas réglée correctement, il arrive aussi qu'il y ait des lames en trop...


les fins de course se règlent automatiquement apparemment (lu sur notice du moteur Somfy Oxymo).
C'est vrai qu'on dirait qu'il reste la hauteur d'une ou deux lame... une fois soulevé!
Dans ce cas c'est pas normal alors (si il y' a des lames en trop).. pour une baie avec VR faite soit-disant sur mesure !
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Env. 200 message Loire
Ce n'est pas tellement une question de normalité ou non, mais c'est fréquent. Un bon poseur le remarque normalement, mais je constate que les défauts viennent plus souvent du poseur que du produit.
Messages : Env. 200
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Env. 70 message Gard
MaThiiiEuU a écrit:Si tu n'oses pas ouvrir ton caisson, revois avec ton poseur...

C'est moi qui ai fait la pose de la baie... le VR etait deja livré monté sur cadre mais pour la garantie je touche a rien...




MaThiiiEuU a écrit:Ce n'est pas tellement une question de normalité ou non, mais c'est fréquent. Un bon poseur le remarque normalement, mais je constate que les défauts viennent plus souvent du poseur que du produit.


Bon je suis consideré comme un bon poseur alors... car je l'ai remarqué

Plus serieusement, je suis passé a Lapeyre pour leur faire remarquer ce fait et les vendeurs ont paru etonné que je puisse en effet soulever le tablier... et m'ont fait la meme remarque d'une lame en trop qui pourrait empecher certainement le verrouillage de fonctionner correctement. Une personne de leur service doit me contacter pour avoir plus d'info et eventuellement passer constater le probleme en ouvrant le coffre d'aprés celui qui a ouvert la reclamation.
Je vous tiendrais au courant du probleme aprés son expertise... et savoir si une lame doit etre enlever.
Bonne soirée.
Messages : Env. 70
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Env. 200 message Loire
Oups

Je ne voulais en aucun cas mettre tes capacités de poseur en doute lol
Content si j'ai pu t'aiguiller un peu, tiens-nous au courant de la suite des évènements

Bonne soirée
Messages : Env. 200
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Env. 200 message Perpignan (66)
je rejoins mathieu
sur un oxymo le reglage de fin de course basse se fait automatiquement s'il y a DVA (en photo)
il ya une multitude d'attache c'est a verifier, et vous ne le saurez qu"en baissant le vr et en ouvrant le coffre
aucune garantie n'est visible par la face du caisson
de toute facon si vous relevez le tablier a la main, faut pas tortiller, c'est soit des lames en trop et un moteur reglé main, pas d'oxymo peu etre altus, ou oxymo avec attache flexible (sangle, feuillard,etc...),
dans tous les cas faites attention a la casse en trifouillant les fdc avec la telecom


cdlt
Messages : Env. 200
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Env. 70 message Gard
artisan66 a écrit:je rejoins mathieu
sur un oxymo le reglage de fin de course basse se fait automatiquement s'il y a DVA (en photo)
il ya une multitude d'attache c'est a verifier, et vous ne le saurez qu"en baissant le vr et en ouvrant le coffre
aucune garantie n'est visible par la face du caisson
de toute facon si vous relevez le tablier a la main, faut pas tortiller, c'est soit des lames en trop et un moteur reglé main, pas d'oxymo peu etre altus, ou oxymo avec attache flexible (sangle, feuillard,etc...),
dans tous les cas faites attention a la casse en trifouillant les fdc avec la telecom


cdlt


Merci pour votre retour artisan66.
S'il y'a une ou des lames en trop comment se passe le demontage ?
Faut-il tout decrocher ou peut-on les defaire par le bas en remontant le VR ?

CDT
Messages : Env. 70
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Env. 200 message Perpignan (66)
bonjour
pour enlever 1 ou plusieurs lames :

ouvrir le coffre apres avoir baisser le tablier au maxi
defaire les attaches sur le tube (clip et vis)
remonter le tablier a la main par dessus le tube d'enroulement
enlever les attaches en le faisant glisser le long de la lame
enlever la/les lames par le meme procede
replacer les attaches sur la lame souhaitée
et les refixer sur le tube
regler les fdc

cdlt
Messages : Env. 200
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Env. 70 message Gard
Bonjour voila le verdict:
2 lames en trop et maintenant le tablier ne remonte plus... le système anti-relevage porte bien son nom et fait son boulot
Pour la procédure c'est exactement la méthode de artisan66 qui a etait pratiqué

Par contre je trouve que les coulisses sont vraiment trop ajuster par rapport a l’épaisseur des lames et ça saccade en descendant car ça frotte et cela tant que la lame au dessus de la lame finale ne " s'usine pas un peu".
J'ai eu ce probleme au debut aussi et comme j'ai fait changer celle qui s’était déjà "usiné" pour l’esthétique (j’emploie ce terme usiné car je retrouve de la limaille d'alu au sol provenant du frottement de la coulisse et de la lame)... Est-ce normal d'avoir pratiquement aucun jeu !
Messages : Env. 70
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En cache depuis le jeudi 31 octobre 2024 à 19h28
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