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Demande d'information sur "Maisons OREGON"

Ce sujet comporte 598 messages et a été affiché 182.222 fois
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Env. 10 message Arthaz Pont Notre Dame (74)
Bonjour July39,
C'est Atradius pour nous qui se charge de faire les démarches de remboursement.
Nous par contre ne pouvons pas récupérer l'étude de sol faites alors. Du coup, est-ce que quelqu'un sait qui faisait cette étude pour Oregon Saint Egrève?
Car une nouvelle étude c'est 8 semaines de délais et 1550€ en plus de tout ce que l'on a subit....
Merci de votre retour,
Messages : Env. 10
De : Arthaz Pont Notre Dame (74)
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Env. 50 message Jura
Bonjour lexou74,

Pour l'étude de sol, dans notre cas, elle a été faite par une société alsacienne mandatée par maisons oregon qui devait nous payer la moitié. Seulement, nous avons reçu la facture récemment et devons payer environ 1400 €...je ne peux pas vous renseigner mais est ce que cette entreprise vosgienne pourrait être assez proche de votre secteur? Je peux vous envoyer les coordonnées si vous le souhaitez.

Par contre de votre côté avec atradius, avez vous des nouvelles? Pensez vous etre remboursé en totalité?

Cordialement
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Env. 50 message Jura
Pardon, l'entreprise n'est pas vosgienne mais alsacienne!!
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Env. 10 message Arthaz Pont Notre Dame (74)
July39,
Nous avons eu confirmation par Atradius du remboursement des 5%.
Pour la société je ne pense pas que cela soit la même que pour vous car nous ne devons pas dépendre de la même agence et je pense que chaque agence doit avoir ses prestataires malheureusement.
C'est gentil à vous de m'avoir répondu.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite,
Bien à vous,
Messages : Env. 10
De : Arthaz Pont Notre Dame (74)
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Env. 50 message Jura
Pas de problème, au besoin n'hésitez pas a me contacter par message privé.
Bonne chance et bon courage à vous pour la suite et merci pour vos renseignements
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Bloggeur Env. 80 message Lescheraines (73)
lexou74 a écrit:Bonjour July39,
C'est Atradius pour nous qui se charge de faire les démarches de remboursement.
Nous par contre ne pouvons pas récupérer l'étude de sol faites alors. Du coup, est-ce que quelqu'un sait qui faisait cette étude pour Oregon Saint Egrève?
Car une nouvelle étude c'est 8 semaines de délais et 1550€ en plus de tout ce que l'on a subit....
Merci de votre retour,


Bonjour,

L'ensemble des dossiers de CCMI ont été retourné à Saint Nabord au siège de Maisons Oregon. Demandez leur votre dossier et soyez patient!!
Bon courage
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De : Lescheraines (73)
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Env. 10 message Arthaz Pont Notre Dame (74)
Bonjour Freddo73,
Je vous remercie, je vais de ce pas les contacter par tous les moyens.
Bon courage à vous
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De : Arthaz Pont Notre Dame (74)
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Env. 50 message Jura
Je ne comprends pas j'ai envoyé notre dossier complet aux assurances, pourquoi nos dossiers seraient ils chez eux?
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Env. 30 message Vosges
Bonjour.

certains auront bien du mal a obtenir leur dossier auprès de Maisons Oregon à St Nabord. La société a été mise en liquidation judicière le 3 Sept 3013 pour ceux qui ne le savent pas encore .

Il y a moins de deux semaines j'ai du me déplacer pour obtenir un document : Déclaration d'ouverture de chantier qu'ils n'ont jamais déposé. J'ai du le faire moi même plus de 5 mois après l'ouverture du chantier, alors qu'il m'ont demandé l'appel de fonds "ouverture de chantier fin Février 2013 " et début effectif des travaux le 3 Avril après un de mes courriels de mécontentement suite a plusieurs visite de chantier. On connait la suite ......

Cordialement.
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Env. 80 message Courrieres (62)
Bonjour, hier nous avons reçu 2 courriers du mandataire judiciaire nous demandant de déclarer notre créance dans le cadre de l'ouverture d'une procédure collective. Sauf que cela fait un peu moins d'un mois que je lui ai déclaré ma créance. Enfin... On commence à être habitués!
Auriez vous des infos vis à vis de cette procédure collective?
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De : Courrieres (62)
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Env. 30 message Rhone
SaintMartin62 a écrit:Bonjour, hier nous avons reçu 2 courriers du mandataire judiciaire nous demandant de déclarer notre créance dans le cadre de l'ouverture d'une procédure collective. Sauf que cela fait un peu moins d'un mois que je lui ai déclaré ma créance. Enfin... On commence à être habitués!
Auriez vous des infos vis à vis de cette procédure collective?

Moi aussi 2 couriers différents venant du mandataire d'Epinal,ils nous font perdre du temps ,je vous jure!!!! maintenant le mandataire me dit d'envoyer la déclaration de créances,ce que j'ai déjà fait il y a tres lontemps de me tourner vers ELITE?
Alors ,ELITE ,SFS;;; je comprend plus,Mme FARIA c'est qui le cerveau de cette affaire????,,
Miracle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On vient de nous appeler en nous disant qu'on peut casser le CCMI c'est une tres bonne nouvelle AUREVOIR OREGONS!!!!!!!!!!!!!!!
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Env. 20 message Nord
SaintMartin62 a écrit:Bonjour, hier nous avons reçu 2 courriers du mandataire judiciaire nous demandant de déclarer notre créance dans le cadre de l'ouverture d'une procédure collective. Sauf que cela fait un peu moins d'un mois que je lui ai déclaré ma créance. Enfin... On commence à être habitués!
Auriez vous des infos vis à vis de cette procédure collective?


Même chose. Je leur ai transmis un fax pour savoir si je devais à nouveau tout envoyer en leur demandant de me confirmer s'il avaient bien reçu mon dossier. Ils m'ont rappelé en me disant qu'ils avaient bien ma déclaration de créances et de ne pas tenir compte de ce courrier.
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Env. 20 message Nord
july39 a écrit:Bonjour,

Pour ceux dont le projet n'a jamais vu le jour, avez vous des nouvelles concernant votre remboursement d'acompte? Je viens de me faire envoyer sur les roses par sfs qui me dit d'envoyer mail car personne ne veut prendre la communication étant donné que si nous n'avons pas de nouvelles c'est que nos dossiers sont en cours. Bin voyons...

Merci pour vos réponses et bon courage à tous


Bonjour,

Dans le même cas, nous avons saisi SFS depuis le 4 juillet 2013. Aucune réponse par courrier, ne serait-ce que pour indiquer que notre dossier a bien été reçu et qu'il est complet, depuis ce jour. Malgré 2 recommandés transmis depuis et plusieurs appels téléphoniques, aucune infos valable. J'ai appelé chaque jour pendant une semaine et j'ai finalement obtenu cette réponse: " votre dossier sera traité en même temps que les autres et vous serez remboursé tel qu'il est prévu au contrat mais pas avant fin septembre"
Bref, rien qui ne m'avance plus. En août, on m'a dit que ce serait début septembre, et mi-septembre on me dit que ce sera fin septembre... Je pense donc faire appel à un avocat car j'ai réclamé mon remboursement d'acompte depuis le 6 juin à Maisons Oregon (conditions suspensives non exécutées et contrat caduc) puis saisi le garant Elite via SFS depuis le 4 juillet. On nous mène tous en bateau dans cette histoire.

Pour tout vous dire, quand j'ai rencontré M.Mauger en juin pour lui exposer mes griefs, et demander mon remboursement, ce dernier m'a demandé de payer encore 5% (10% déjà versé soit 15 au total) pour obtenir le bénéfice de mon permis (obtenu en février 2013). J'ai refusé arguant que le temps perdu depuis février m'occasionnait déjà une perte financière importante, que la perte de mon crédit construction lié à mon CCMI me faisait perdre encore 3000€ (caution + frais de dossier). Cela méritait bien une compensation pour conserver mon PC. M.Mauger m'a gentiment indiqué que si je faisais construire ma maison sur la base de ce PC, il m'attaquerait pour réclamer les 15% car selon le CCMI, Maisons Oregon reste propriétaire des plans (ce qui est vrai). Néanmoins, tenant compte que j'avais moi-même dessiner les plans initiaux remis à Oregon, des pertes financières que je subi du fait de l'incompétence de MO, et des difficultés que j'aurais à trouver un autre constructeur ou des artisans pouvant réaliser la maison dans le prix MO, je lui ai demandé de prendre une position plus "éthique" moralement et ne pas voir que l'aspect contractuel, sachant que ne pas réaliser mon projet vu les difficultés financières rencontrées, ce serait une épine de moins dans le pied de la société.

Il a refusé et a commencer à me marchander mon PC, à 5%, puis 4%, puis 2.5% du montant du contrat. Je lui ai alors expliquer qu'il pouvait garder son PC et ses droits sur les plans et que je renonçais à utiliser ce PC. Car, de toute façon, ayant à l'époque fait chiffrer mon projet par d'autres constrcuteurs, je savais que je n'aurais plus le budget pour le réaliser. Je lui ai donc demandé de respecter les clauses du CCMI et de me faire un chèque immédiatement pour me rembourser mes 10% d'acomptes tel que le prévoit le contrat pour non réalisation des conditions suspensives (absence de DO et de garantie de livraison à prix et délai convenu). Il m'a indiquait qu'il n'avait pas de chéquier avec lui et qu'il ne pouvait faire cela, surprenant pour un Directeur. J'ai demandé alors que nous rédigions immédiatement un accord signé validant le remboursement des mes acomptes. Nouveau refus.

J'ai donc indiqué à ce monsieur que je saisirai le garant Elite afin d'obtenir en retour les acomptes versés. Monsieur Mauger m'a alors expliqué avec beaucoup de sans froid et d'un ton condescendant qu'Elite Insurance était basé en Angleterre, que cette société se moquerait bien de ma demande et que je ne pourrais jamais les joindre et obtenir mon remboursement... Apparement, il avait sans doute raison sur ce dernier point!

Nous sommes vous et nous, pauvres particuliers, investissant les économies de toute une vie ou nous endettant jusqu'à nos retraites (si on les voit un jour!) pour avoir un toit, bien peu de chose dans le système financier CCMI mis en place pour "protéger les maîtres d'ouvrages". A vrai dire, les dirigeants de MO se moquent bien de nous, ils sont tranquillement installés dans leurs grandes villa, roulent au volant de leurs grosses voitures, après avoir dilapidé 15M€ (je ne m'inquiète pas, ce n'est pas perdu pour tout le monde). Ils ne sont pas en train de se demander comment ils vont faire pour boucler le budget de leur projet de maison, pourquoi ils ont vendu leur ancienne habitation pour faire construire, conbien va leur coûter au final la location qu'ils ont pris en attendant que leur beau projet sorte de terre (si toutefois il en sort), s'il ne ferait pas mieux de revendre leur terrain qu'ils ont mis si longtemps à trouver plutôt qu'investir tout ce qui leur reste pour trouver un nouveau projet qui pourra entrer dans le budget (-10% d'acomptes non remboursés par leur gentil constructeur). NON, ils n'ont pas de problème à trouver le sommeil. Ils laissent tranquillement se dérouler l'enterrement de la société, avec aux manettes l'administrateur et le mandataire qui font ce qu'ils peuvent et nous savons tous qu'avant de nous rembourser, il faudra payer l'état, les salariés, les artisans, les loyers... nous passeront en dernier car nous avons des garanties!

Souhaitons que pour certains d'entre nous, la morale reste sauve à la fin. Mais pour beaucoup, nous n'en sortirons pas indemne, que ce soit nerveusement, ou financièrement.
Bon courage.
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Env. 30 message Vosges
Bonjour.

Comme tout le monde j'ai reçu des courriers du mandataire judiciaire pour les demandes de créances à déposer avant le 09 octobre 2013.

Les travaux de ma future maisons ayant été commencés, je ne suis pas concerné pour déposer une demande de créance et me suis adressé à SFS puis a CAPRA pour avoir confirmation de la reprise des chantiers.

Ce sera pour moi le constructeur SOCOPA basé dans les Vosges. je dois m'attendre à une prise de contact de leur part ainsi qu'une visite du chantier, pour sa part SFS s'est engagé de me tenir informé par courrier d'ici la fin du mois de Septembre. Sans réponse de SOCOPA d'ici la fin de la semaine, je les rencontrerai lors du salon Habitat qui va se tenir en fin de semaine à Epinal.

Pour infos , s'est CAPRA qui s'occupe des prises de contacts avec les constructeurs intéressés par la reprise des chantiers de Maisons OREGON et qui gère les dossiers des clients de maisons Oregon, on se demande se que peut bien faire SFS qui n'est aparament qu'un mandataire pour diverses compagnies d'assurances.

Cordialement.
BM.
Messages : Env. 30
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Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 80 message Lescheraines (73)
Pour info, tout les dossiers ont été transmis aux garants.
Les portables de Maison Oregon : "Le numéro demandé n'est pas attribué".
Picto recompense Bloggeur
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De : Lescheraines (73)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Isere
Bonsoir,
Attention Calimero et tous ceux dans la situation où les chantiers vont être poursuivis par un constructeur désigné par le garant, si le délai de livraison est passé, il faut déclarer une créance qui correspond au montant des pénalités de retard 1/3000 eme du prix à partir du jour de la livraison prévue.
Cela vous permettra ensuite de compenser cette somme avec celle que vous devrez verser pour le solde de la maison.
À défaut de les avoir déclarées il faudra en demander le paiement au garant mais il vaut mieux tenir que courir ...
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Env. 30 message Vosges
Bonjour.

j'ai rendu visite au stans de SOCOPA au salon Habitat d'Epinal. Il n'est pas encore certain que Socopa reprenne tous les chantiers, ils n'ont pas l'intention de les poursuivre si c'est pour perdre de l'argent . D'aprés eux la plus part des contrats signés par Maisons Oregon ont tous été sous évalués par rapport au coût réel des travaux, cela expliquerait le naufrage financier de MO . d'aprés leur source , il devrait y avoir prés de 160 contrats dont les travaux restent à terminés. Mon chantier étant a quelques kilométres de leur centre de production , je dois gardé espoir pour que se soit eux qui reprennet le chantier , mais c'est au garant d'en prendre la décision.

Cordialement.
Messages : Env. 30
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 12 ans
 
Aviseur Env. 50 message Lantefontaine (54)
Pour nous, les travaux ont bien repris car nous avons cassé le CCMI ; il était impératif de ne pas attendre les assurances si nous voulions espérer entrer dans nos murs avant la fin de l’année ce qui est impossible autrement, nous pensons que les chantiers sous couvert des assurances ne reprendront pas avant le printemps si les conditions ne sont pas bonnes.
Pour info, les "Experts a St-Nabord" avaient encore frappé par leur incompétente : nous avons acheté la toiture qu'ils avaient commandée...après une journée de montage du bac-acier, arrêt car, il n'y a pas assez de mettre linéaire d'un élément qui se trouve entre les chéneaux et les plaques de bac-acier...(no comment).
cette rupture de contrat nous permet de mieux éplucher les plans et de nous apercevoir des facilites qu'ont pu utiliser le célèbre bureau d’études.
Exemple : nous avons réduit la taille de nos chambre et avons opté pour des portes a galandage entrant dans les cloisons et bien a la lecture des plans, les portes a galandage sont toujours la mais glissant a l’intérieur des chambres...
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 50
De : Lantefontaine (54)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Rhone
EURAMOBIL a écrit:Pour nous, les travaux ont bien repris car nous avons cassé le CCMI ; il était impératif de ne pas attendre les assurances si nous voulions espérer entrer dans nos murs avant la fin de l’année ce qui est impossible autrement, nous pensons que les chantiers sous couvert des assurances ne reprendront pas avant le printemps si les conditions ne sont pas bonnes.
Pour info, les "Experts a St-Nabord" avaient encore frappé par leur incompétente : nous avons acheté la toiture qu'ils avaient commandée...après une journée de montage du bac-acier, arrêt car, il n'y a pas assez de mettre linéaire d'un élément qui se trouve entre les chéneaux et les plaques de bac-acier...(no comment).
cette rupture de contrat nous permet de mieux éplucher les plans et de nous apercevoir des facilites qu'ont pu utiliser le célèbre bureau d’études.
Exemple : nous avons réduit la taille de nos chambre et avons opté pour des portes a galandage entrant dans les cloisons et bien a la lecture des plans, les portes a galandage sont toujours la mais glissant a l’intérieur des chambres...

Bonjour,
Comment avez vous fait pour casser votre CCMI ,vous avez simplement envoyer un recommndé quels ont été vos démarches Svp car moi l'assurance me dit qu'on peut le casser oui c'est sur mais me fait trainer les choses que dois je faire attendre ou agir ,je voudrais vos conseils,merc,je suis au stade fondations et j'ai payé 24 000 euros ,merci.
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Aviseur Env. 50 message Lantefontaine (54)
Bonjour,

Nous nous sommes adressés a l'administrateur judiciaire par téléphone au départ et par courrier en AR....Il a répondu par courrier....Nous gérons notre chantier ...Pas évident...Mais ça bouge....Nous venons de terminer la troisième couche de blanc afin de protéger le bois qui a déjà beaucoup souffert. La semaine prochaine, nous mettrons une 4 eme couche.
Picto recompense Aviseur
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De : Lantefontaine (54)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Aviseur Env. 50 message Lantefontaine (54)
Oui, la démarche a été assez simple : Début Août, nous avons contacté le mandataire judiciaire et nous lui avons exposé la situation et notre désir d'en finir au plus vite (nous avions fait établir un constat d'huissier afin de figer la situation en juin 2013). Nous avons établi un courrier très détaillé de "notre aventure" a la demande en complément de la demande officielle.
Il nous est apparu que le mandataire judiciaire n'allait pas s'opposer a notre demande (il a un mois pour répondre), nous avons joint également le liquidateur judiciaire.
Fin Août, nous avions l'accord écrit du mandataire, nous en avons a nouveau informé le liquidateur.
ATTENTION, nous avons certifié au mandataire que dans cette rupture de contrat , il n'y avait pas de perdant...
Des que nous avons eu le document en main et après l'avoir "fait étudier" (tout était OK), nous avons repris contact avec le sous-traitant, il nous a établi un devis, d'autant plus facilement qu'il connaissait notre chantier, après quelques vérifications et mises au point, début septembre, il a redémarré.
Ce matin, nous avons reçu nos fenêtres commandées par Maisons Oregon et ce directement de l'usine dans le 44 (Sté MINCO a Aigrefeuille) bien que cette usine ne travaille pas avec les particuliers, ils ont accepté de le faire afin d'honorer leur contrat.
Je peux dire que d’après les professionnels qui étaient présents lors du déchargement, le travail BOIS/ALU est exceptionnel. Des que j'aurai de meilleures photos , je les joindrai a "mes photos"...
Picto recompense Aviseur
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De : Lantefontaine (54)
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Env. 30 message Rhone
EURAMOBIL a écrit:Oui, la démarche a été assez simple : Début Août, nous avons contacté le mandataire judiciaire et nous lui avons exposé la situation et notre désir d'en finir au plus vite (nous avions fait établir un constat d'huissier afin de figer la situation en juin 2013). Nous avons établi un courrier très détaillé de "notre aventure" a la demande en complément de la demande officielle.
Il nous est apparu que le mandataire judiciaire n'allait pas s'opposer a notre demande (il a un mois pour répondre), nous avons joint également le liquidateur judiciaire.
Fin Août, nous avions l'accord écrit du mandataire, nous en avons a nouveau informé le liquidateur.
ATTENTION, nous avons certifié au mandataire que dans cette rupture de contrat , il n'y avait pas de perdant...
Des que nous avons eu le document en main et après l'avoir "fait étudier" (tout était OK), nous avons repris contact avec le sous-traitant, il nous a établi un devis, d'autant plus facilement qu'il connaissait notre chantier, après quelques vérifications et mises au point, début septembre, il a redémarré.
Ce matin, nous avons reçu nos fenêtres commandées par Maisons Oregon et ce directement de l'usine dans le 44 (Sté MINCO a Aigrefeuille) bien que cette usine ne travaille pas avec les particuliers, ils ont accepté de le faire afin d'honorer leur contrat.
Je peux dire que d’après les professionnels qui étaient présents lors du déchargement, le travail BOIS/ALU est exceptionnel. Des que j'aurai de meilleures photos , je les joindrai a "mes photos"...

Merci beaucoup pour tous ces renseignements donc j'écris directement au mandataire à Epinal ET NON à CAPRA mme FIARA?
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Aviseur Env. 50 message Lantefontaine (54)
Si vous voulez voir avancer les choses...il vous faut les secouer. Pour moi (ce n'est que mon avis qui de plus, correspondait a notre situation) attendre est un choix...mourir aussi...les assurances = 6 mois ...je n'attends qu'une chose que quelqu'un me dise ici que les choses ont bougées...avec les assurances...Faites votre lettre et ensuite...vous verrez !!!
Picto recompense Aviseur
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De : Lantefontaine (54)
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Aviseur Env. 50 message Lantefontaine (54)
Je rectifie afin de ne pas vous faire faire des erreurs, la lettre est a adresser a l'Administrateur judiciaire.
Picto recompense Aviseur
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De : Lantefontaine (54)
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Env. 30 message Rhone
EURAMOBIL a écrit:Je rectifie afin de ne pas vous faire faire des erreurs, la lettre est a adresser a l'Administrateur judiciaire.

Merci!!
Messages : Env. 30
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Env. 30 message Vosges
Bonjour.

J'ai a nouveau appellé SFS et Capra Assurances ainsi que Maisons SOCOPA :

Les dossiers ont bien été retournés par les constructeurs avec les devis. Une décision devrait être prise dans la semaine par les garants, de toute façon je ne vois pas comment ils pourraient refus les propositions de repreneurs. J'ai eu l'engagement par téléphone ,je ne n'aurais aucun surcoût à payer, reste le problème de dépassement des délais de livraison a régler pour plus tard l'année prochaine. Nous devrions en savoir plus d'ici la semaine prochaine par courrier de la part des garants.

Je n'ai pas pu contacté un responsable de SOCOPA pour en savoir un peu plus, mais j'ai eu confirmation que les devis ont bien été envoyés aux garants, je me méfie sérieusement de se que peuvent raconter les assurances....

Cordialement


BM
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Env. 40 message Longwy (54)
Bonjour,

J'ai également contacté Capra, Sfs et Socopa, je confirme ce que vous dites calimero88.
Leurs discours sont cohérents.

Sohane
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De : Longwy (54)
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Env. 20 message Nord
Bonjour,

Pour info, pour les personnes concernées par un remboursement d'acompte, SFS m'a contacté hier pour que je leur transmette un RIB afin d'effectuer le remboursement.
Il semble donc que cela prenne finalement la bonne direction. Maintenant il faut attendre les faits.
Messages : Env. 20
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Env. 30 message Rhone
TH14 a écrit:Bonjour,

Pour info, pour les personnes concernées par un remboursement d'acompte, SFS m'a contacté hier pour que je leur transmette un RIB afin d'effectuer le remboursement.
Il semble donc que cela prenne finalement la bonne direction. Maintenant il faut attendre les faits.

Bonjour ou etes vous dans les remboursements ,c'est le calme plat ici ,Capra m'a dit qu'un avocat va me contacter pour me dire les procédures pour rompre le CCMI,J 'attens,j'attends mais j'ai commence à avoir marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : Env. 30
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Aviseur Env. 50 message Lantefontaine (54)
Je comprends votre exaspération ; nous n'avons pas attendu les assurances , voyez nos réponses du 25 et le rectificatif du 26 septembre.
C’était très simple a faire a ce moment-la mais peut-être maintenant plus difficile mais qui ne tente rien n'a rien...
Pour info, la lenteur des réactions des assurances est telle que courant Septembre, alors que ces même assurances avaient eu fin août l'information écrite de notre part (acceptation par l'administrateur judiciaire de la rupture du CCMI , sans frais) que la SOCOPA était venue sur notre chantier, effectuer un relevé des materiaux alors que"nos ouvriers" travaillaient déjà.
D'une manière ou d'une autre, il n'y aura pas grand chose de fait avant plusieurs semaines et ...ensuite c'est l'hiver...
Picto recompense Aviseur
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De : Lantefontaine (54)
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Env. 30 message Rhone
EURAMOBIL a écrit:Je comprends votre exaspération ; nous n'avons pas attendu les assurances , voyez nos réponses du 25 et le rectificatif du 26 septembre.
C’était très simple a faire a ce moment-la mais peut-être maintenant plus difficile mais qui ne tente rien n'a rien...
Pour info, la lenteur des réactions des assurances est telle que courant Septembre, alors que ces même assurances avaient eu fin août l'information écrite de notre part (acceptation par l'administrateur judiciaire de la rupture du CCMI , sans frais) que la SOCOPA était venue sur notre chantier, effectuer un relevé des materiaux alors que"nos ouvriers" travaillaient déjà.
D'une manière ou d'une autre, il n'y aura pas grand chose de fait avant plusieurs semaines et ...ensuite c'est l'hiver...

Pour l'instant ,je n'ai envoyé aucun courrier aux assurances pour rompre leCCMI ,j'ai déjà un autre constructeur ,le sous traitant d'oregons il a sa boite dans le 38 et il me prend pour 90 000 euros hors d'eau ,hors d'air au lieu de 170 000 chez Oregon.Donc je pense continer avec lui ,il doit me ramener un contrat fin de semaine ,mais l'assurance ,il faut que je m'occupe d'eux ,ils se foutent de ma geule je crois????
Messages : Env. 30
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Membre utile Env. 700 message Cote D'or
Bonsoir,

je ne suis pas juriste, mais cela ne m’empêche pas d'avoir un avis découlant directement d'une réflexion :
nous avons signés des contrat avec Maisons Oregon, je pense que la mise en liquidation judiciaire de cette entité entraîne de-facto la rupture des CCMI, en effet las assurance ont étés contractées en notre nom, mais nous ne les avons pas choisi et nous n'avons pas signé de contrat avec elles. Un contrat lie deux parties, étant donné que l'une d'entre elles n'existe plus, pour moi le contrat est tout simplement caduque.

Au passage, prenez garde aux anciens sous-traitants de Maisons Oregon, je ne tiens surtout pas à tous les mettre dans le même sac, mais l'un d'entre eux à commis un vol sur mon chantier. Pas de détail sur le Forum, pour éviter tout problème, mais info possible en MP. Si la procédure que j'ai entamée auprès des autorités avance j'en informerai les posteurs sur le forum
Projet initial par Maison Orégon + Banque Credit Mutuel = 3 ans de galère
Sauvés par Espace Bois Côte d'Or et LCL Beaune
Achat Hors d'eau, le reste tout seul
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Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour Du21 ,

Le garant lui est bien là au cas ou le cst devient défaillant , donc le cst coule et le garant lui paye .
La DO est elle à votre nom .

Cdlt
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Membre utile Env. 700 message Cote D'or
Bonjour Philippe29,

c'est bien là le problème, je n'ai pas de DO, Oregon m'a fourni un document non nominatif, et lorsque je m'en suis rendu compte, il était trop tard
Projet initial par Maison Orégon + Banque Credit Mutuel = 3 ans de galère
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Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
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Membre utile Env. 700 message Cote D'or
Le garant est bien présent lui, cependant au vu des autres récits, tout semble trainer en longueur. J'aurais du récéptionner ma maison au mois de juillet, aujourd'hui tout est au point mort et les inetrcalaires courent.
Ceci étant, mon intervention n'avait que pour objectif d'essayer de clarifier une situation sur la fin (ou non) du CCMI suite à la liquidation de Maisons Oregon
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Env. 30 message Vosges
Bonjour.

J'ai a nouveau contacté les garants : SFS et CAPRA.
Ce qui est sur c'est que SFS ne s'occupe plus du traitement des dossiers, CAPRA s'en occupe seul. D'aprés CAPRA ils ont rendez vous ce jour avec le constructeur qui doit reprendre mon chantier, il y aura plusieurs tranches de travaux en fonction de l'état actuel des chantiers à reprendre. Ils m'informeront au plus tôt : c'est ce qu'ils disent tous...... Je n'ai jamais compris l'attitude des assurances qui est souvent à la limite du mépris envers les assurés et autres. Comme l'a déjà répéter une au personne , l'intérêt principal d'avoir une assurance souvent obligatoire s'est de payer les échéances et de n'être jamais remboursé en cas de préjudices..

Cordialement.
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Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Le garant mettra malheureusement peut être du temps , mais il faudra qu'il paye son retard !
Picto recompense Membre super utile
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Env. 20 message Nord
TH14 a écrit:Bonjour,

Pour info, pour les personnes concernées par un remboursement d'acompte, SFS m'a contacté hier pour que je leur transmette un RIB afin d'effectuer le remboursement.
Il semble donc que cela prenne finalement la bonne direction. Maintenant il faut attendre les faits.



Petit suivi de l'évolution: RIB transmis depuis 10 jours, toujours pas de nouvelles concernant le remboursement d'acomptes, et bien sûr rien sur le compte en banque... était-ce une manoeuvre pour gagner du temps?
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Env. 30 message Vosges
Bonjour.

Je viens d'être contacté par Socopa suite a leur réunion avec Capra. J'ai obtenu un rendez vous Mardi prochain à Vagney pour approfonfir le dossier au niveau de la notice descriptive et l'échéancier des travaux. Se n'est pas trop tôt, car d'autres personnes avaient déjà été contactées par Socopa qui reprend environ une soixantaine de chantiers dans toute la France ( régions ou était implanté Maisons Oregon.

Je laisserais mes impressions à la suite de ce rendez vous. Enfin une sortie pour ce cauchemar : 4 mois d'attente et que de temps perdu.

Cordialement
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Env. 30 message Vosges
Bonjour.

Suite de ma rencontre avec les gens de chez SOCOPA a Vagney. :

La réunion s'est bien passée , j'ai eu en face de moi des personnes responsables et compréhensibles. Nous sommes convenu d'un accord sur la façon dont va se déroulé la reprise des travaux. Ils ont déjà a subir la préssion du garant qui voudrait bien que la mise hors eau et air soit terminée avant la fin de l'année. Socopa doit faire passéeet chiffré ar leur bureau d'étude les travaux suite aux arrangements faits entre nous en respectant au plus près la notice descriptive d'origine ( correction de quelques erreurs, description approximative et complément d'information ) cela dans le la limite du budget prévu.. Pour l'instant rien n'est définitif , tant que SOCOPA n'a pas reçu un accord écrit du garant..

Se que j'ai compris , je devrais versé les appels de fonds directement au garant et non à SOCOPA, à moi de m'arranger par la suite avec le constructeur pour des travaux non prévus dans la notice descriptive.

Cordialement.
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Aviseur Env. 50 message Lantefontaine (54)
Je confirme bien qu'ayant rompu tout lien avec le garant ce la se passe de la même manière.
De notre cote, nous avons demandé un devis a une nouvelle entreprise. Après expertise du devis par rapport a ce qu'il restait a faire, nous nous sommes lancés.
Il nous a remis un calendrier des appels de fond, que je signe au fur et a mesure avant de transmettre a la banque. Seule différence dans notre cas, nous recherchons nous même les produits nécessaires a la finition...il semble que nous nous débrouillons bien. Les cloisons pour le moment, sont en plein montage et le lambris commence a remplir l'espace.
Picto recompense Aviseur
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Env. 10 message Nord
Je suis content que pour certain ça s'arrange!
Moi je suis toujours en attente! Sad

bon courage à vous!
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Aviseur Env. 50 message Lantefontaine (54)
Pour nous cela s'arrange car nous avons bousculé le panier de crabes...
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Env. 50 message Jura
Nous avons aussi contacté sfs pour le remboursement de notre acompte, on nous a réclamé un rib et depuis rien ne bouge...pour ceux dont le garant est sfs,avez vous plus d'infos?!?

Cordialement
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En cache depuis le samedi 09 novembre 2024 à 08h20
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