Me revoila avec mes menuiseries pour ce qui sohaiterais ou cela en est bah.... me manque toujour une verre granulé dans mas salle de bain.
pour l'histoire complete voila le courrier qui risque de partir d ici peu
Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous relater les faits qui se produisentdepuis le 16 Septembre 2011, date de notre commande de menuiseries dans votre société
Le devis signé (daté du 14 septembre 2011) était pour 13 menuiseriessur mesure qui devaient être commandées sous 8 semaines et installées finnovembre début décembre 2011.
A la mi-décembre, aucune nouvelle. Nous appelons donc Mme ******* pour savoir où en était lacommande, et pourquoi il y avait un telretard. Au téléphone, la secrétaire annonce que le retard est de notre fautecar nous avons mis trop de temps pour signer le devis. Comment peut-on dire cela à un client ! Le délaide 8 semaines annoncé débute à la datede signature du devis. Un retard peut tout à fait être excusable, dans lamesure où le client est prévenu.
On nous annonce donc, aprèsplusieurs appels sans réponse à nos questions, que nos fenêtres ne sont pasarrivées et que installation ne pourra se faire que semaine 1 de l’année 2012 soitavec 6 semaines de retard …
Le 2 janvier 2012, ma femme et moi sommes présents sur le chantier. Lesouvriers arrivent avec nos menuiseries. A notre grande surprise, la couleur ne correspondpas au devis nous avons signé : les menuiseries devaient être CHENE DORESIMPLE FACE EXTERIEUR et INTERIEUR BLANC. En sortie du camion, toutes nosmenuiseries sont BLANCHE INTERIEUR/EXTERIEUR. Je vous laisse imaginer notrestupeur, et la colère.
La stupeur va continuer lorsqu’on va s’apercevoir que 12 menuiseries sur 13 ont un défaut soitde COTES soit de VITRE (non granulé pour les salles de bain). Oserai-je ajouterle design de notre porte fermière ! Une traverse en PVC entre les 2« portes » vient interdire le passage ! Très pratique poursortir, vous admettrez…
Le chef de chantier appelle la société pour souligner tous ces problèmes,c’est Mr **** qui se déplace.
Il constate les erreurs, commençant par le coloris. Il nous dit alorsque oui, il s’est trompé, mais c’est à cause des nombreux devis que nous avonsfait faire : en réalité, il y a eu un devis pour le blanc, et un devispour le chêne dore/blanc. Le reste étant un devis de volets. Cependant, nouslui faisons remarquer que généralement, lorsqu’un client commande, il signe undevis à partir duquel le commerçant lancesa commande.
Il nous annonce de nouveau un délai de 8 semaines pour refaire lacommande dans le bon coloris. Ce qui nous aurait convenu si nous n’avions pasdéposé le préavis de l’appartement. Concrètement, il nous était impossible dereprendre 8 semaines de retard car nous aurions été à la rue. Nous décidons àregret de laisser les menuiseries blanches, sous réserve de l’acceptation demodification du permis de construire.
En ce qui concerne les erreurs de cotes, Mr ***** commence à dire auxouvriers de faire des FENTES pour encastrer les fenêtres. Le chef d’équipe estcontre car c’est sensé être du sur mesure et pas du bricolage – chose pourlaquelle il avait entièrement raison.
Mr ***** commence à monter le ton sur les ouvriers devant ma femme et moi en leurparlant moyennement poliment. Il allait de soit que nous étions égalementcontre le fait de faire des saignées dans nos pierres apparentes. Il décidealors de faire poser nos portes fenêtres un peu plus « en arrière »pour ne pas avoir de jeu. Résultat, notre porte fenêtre de salon n’appui passur les pierres extérieures au niveau du linteau. Les autres fenêtres ont étéposées avec des « agrandisseurs ». Nous restons cependant avec :
- 2 fenêtres impossibles à poser (unetrop grande et qui ne passe pas et une carrément trop petite - ouverturesexistantes au préalable !)
- 2 fenêtres deSDB non identiques et avec un verre non granulé.
Il faut doncrelancer une commande, et là le délai se réduit à 4 semaines (car cela va plusvite en blanc. C’est pour cela qu’on nous a fourni du « tout » blancen 14 semaines !). Il s’en va sansdire que dans 4 semaines nous arrivons début février, que les travaux prennentencore du retard, et que nous ne pourrons jamais emménager à la date prévuedans notre maison.
S’en estsuivi dans la semaine, un soir à 21h, une rencontre entre Mr ****, Mme***** (architecte) et nous même, pour échanger sur les problèmes rencontrés.Le ton est – je ne vous le cache pas – vite monté, Mr **** étant parti trèscontrarié mais en ayant reconnu ses nombreuses erreurs.
Fin févrierarrive, pas de nouvelles. Nous apprenons par Mme Neuveu que la pose ne pourras‘effectuer que le 9 mars. A cette date, l’équipe arrive, et là, ilmanque :
- La fenêtre de la SDB
- Le verre granuleux
Raison invoquéepar Mr **** à notre architecte : il a oublié de commander suite à notreRDV du soir, il était tard et il était parti contrarié.
Nous en avons plus qu’assezd’attendre, nous avons été de gentils clients qui avons accepté les menuiseriesen blanc, posées comme elles ont pu l’être, avec 6 semaines de retard. Nousavions, à cette date, négocié une remise de 30% avec Mme ***** sur le prix duPVC blanc.
Nous sommes aujourd’hui le 20Avril 2012, cela fait trois fois que l’équipe se déplace. Aujourd’hui pourremplacer la fenêtre de la SDB et poser le bon verre dans la salle d’eau dubas. Résultat : nous n’avons toujours pas notre verre granuleux dans lasalle d’eau. Il a été commandé, mais rangé on ne sait où, sur on ne sait quellepalette.
Je pense, Monsieur, qu’au jourd’aujourd’hui, nous avons été compréhensifs, même s’il y a eu des échangeshouleux avec l’équipe de votre magasin. Mais pouvez-vous me dire, comment unemême personne, qui fait son métier depuis des années, peut se tromper de A à Z surune telle commande ? D’abord la couleur, puis ensuite les cotes, lesoublis de recommande….
Cela faitbientôt 8 mois que notre devis a été signé avec un chèque d’acompte… lacommande devait prendre 8 semaines.
Mon mari a eu Mme ***** autéléphone ce matin, je m’y suis déplacée cette après-midi. Après avoirclairement reconnu ses erreurs et celles de Mr ****, elle nous propose de nousrappeler mardi prochain, soit le 24 avril pour convenir d’une date pour unepose début Mai, puisque pas de place avant, les équipes ayant pris du retardsur d’autres chantiers...
Notre requête aujourd’hui,Monsieur, va être d’ordre financière je ne vous le cache pas. Les 30% de remisene sont plus suffisants. On ne peut pas, en tant qu’enseigne professionnelle, négligerles commandes de clients comme la notre l’a été !
J’attire également votreattention sur le fait que nous avons été conciliants tout au long de ces 8 moiset qu’au vu des éléments du dossier, si l’offre que vous proposerez ne nousconvient pas, nous prendrons contact avec notre avocat pour engager despoursuites.
voila en gros ce qu il c'est passe
que feriez vous a notre place.
on accepte la remise de 30% et on ce tais ou on vas au tribunal ?
on est perdu la s'il vous plait aidez nous tout conseil est bon a prendre.