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Probleme avec mon menuisier que faire

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 7.178 fois
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Env. 30 message St Jean De La Ruelle (45)
Bonjour,

Je vous explique mon gros souci enfin un de mes gros souci ...

Je suis entrain de faire renover une vieille grange en habitation, il a fallu donc creer des ouvertures dans les murs afin de pouvoir y mettre des menuiseries.

de la un menuisier ce deplace pour prendre les cotes des ouverture existentes afin d'etablir un devis (menuiserie pvc blanche et un autre menuiserie pvc blanc interieur et chene clair exterieur).
une fois decider nous signons pour les menuiseries en chene clair avec un delai de 8 semaines (mi septembre)
. JE met en relation le macon et le menuisier afin qu'il ce mettent d'accord pour les ouvertures. J'insite sur le je car mon architecte qui doit soccuper de tous ne fais rien...

tous ce passe, le macon ouvre les murs et tous y a 2 mois de ca. Arriver 8 semaines apres la signature du devis menuiserie personne ne viens je decide donc de la appeler et la j'apprend que mes fenetre et porte auron 4 semaine de retard... je commence a hurler....

Nous voila semaine 1 c'est a dire hier ^^
qui voula les menuisiers avec mes fenetre et portes YOUPI !!!

mais non surprise !!! mes menuiseries sont blanche et non chene clair comme signer sur le devis ...
j'appel l'architect et je lui dit que le chef arrive elle me repond bah qu il me rappel.... en gros demerder vous je verais plus tard....

en attendant le grand chef je discute avec les ouvriers et nous nous appercevons que les cotes pris par le chef pour les commandes sur toutes fausses.... sauf 1 pas mal 1 menuiserie des bonne sur 12...

le chef arrive et commence a gueller que c'est pas de ca faute... (6 ouverture etait existente a l'origine)

donc on continu les verifications des cotes et on s'appercois que le macon c'est planter de 3cm (haut bas gauche droite des ouvertures) des menuiseries passe a travers ...

dela on decide d'aller voir le grand partron des menuisier qui s'excuse et propose de nous rembourser la difference (normale) mais en aucun cas n'as proposer des nous recommander nos fenetre.. et des poser les fenetres avec des raccords pour que cela passe...

on commence a parler de geste commercial et la !!! "bah c'est pas de notre faute enfin pas pour tous y aussi l'archi qui aurais du verifier les cote du macon et le macon c'est planter" , l'archi qui me dit que c'est de la fautre du menuisier

au final ils m'ont poser mes fenetres me changerons plus tard celle qui vont pas, mais ca fais moche tous leur raccord....

que dois je faire.....
Messages : Env. 30
De : St Jean De La Ruelle (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis fenêtre du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de menuisiers de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les menuisiers, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
 
Env. 100 message Le Loroux Bottereau (44)
Oullaaa bonjour le professionnalisme ! Biggrin Le devis doit correspondre en tout point à ce qui doit être livré. Concrétement, si vous avez commandé du chêne clair, vous devez exiger du chêne clair. Ce n'est pas à l'architecte d'assumer la responsabilité, mais à l'entreprise d'assumer sa faute. L'architecte est plutôt là pour jouer le rôle d'intermédiaire et dans ce cas, rappeler la legislation aux entreprises fautives et négocier éventuellement un accord qui doit être largement à votre avantage !
Messages : Env. 100
De : Le Loroux Bottereau (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Cestas (33)
La c'est simple... si tout est blanc c'est parfait, il vous suffit d’exiger toute les fenêtre en chêne clair comme spécifié sur le devis.
Et au passage faite refaire les cotes

Vous êtes dans votre droit et c'est au menuisier de revenir avec ce qu'il faut (au moins avec la bonne couleur )
Messages : Env. 200
De : Cestas (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message St Jean De La Ruelle (45)
le souci c'est qu il avais deja 8 semaines de retard donc la ca va reprendre 8 semaines a refaire et nous avons deja donner notre preavis et le credit va commencer... on est coincé la nous
Messages : Env. 30
De : St Jean De La Ruelle (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super photographe Env. 3000 message Puy De Dome
bonjour
faut pas baisser les bras pour l'instant vous avez des fenetres certes pas les bonnes mais votre maison est hors d'air tout de même mais insister pour avoir celles demander avec les bonnes dimmensions.
en 2007 on était proprio d'une maison on a fait faire les fenetres ben merci les soucis
il y avait une fenetre ils avaient confondu la largeur et la hauteur je voulaisse imaginer le cote pratique pour l'ouverture..., une autre ils avait oublier l'oscillo battant et pour finir l'imposte de notre porte était fendu ils ont commence les travaux fin novembre 2007 et ont finit en mars 2008 grrr mais bon on a eu gain de cause!
Courage!
Luzz
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 3000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message St Jean De La Ruelle (45)
oui enfin je reste avec 2 ouvertures au mur dans le salon avec des planches en guise de fenetre et 2 fenetres qui devaient etre identique et 1 est carre et l'autre rectangle ca fais laid

mon nouveau souci est aussi au niveau du permis de construire qui est avec des fenetres chene clair et non blanche...
Messages : Env. 30
De : St Jean De La Ruelle (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super photographe Env. 3000 message Puy De Dome
ah ok ben lettre avec accusé de réception je coris que c'est tout ce que vous pouvez faire... pour les fenetres du salon si vous êtes oblige de vous installe ren attendant les nouvelles fenetres isoler bien avec du polystyrène expanse histoire de limiter les entrées d'air je suis vraiment désole pour vous ...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 3000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Lorient (56)
Salut, fenêtres chêne clair impératives, t'as un evis signé "bon pour accord" alors...Et si ton permis de construire en dépend faut pas lâcher car TU seras embêté sur ce dernier et pas le menuisier!Ton archi ne fait rien?A t il une limite de prestations?
Ressort les contrats...?
Mad
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Yonval (80)
Bonjour,
tout d'abord ne paie pas le menuisier mais bloque l'argent sur un compte de dépôt pour montrer ta bonne foie sur le paiement... De plus, tu envois une mise en demeure au menuisier en recommandé avec AR pour lui préciser qu'il a 8 ou 10 jours pour finir le chantier conforme au devis signé... Pour continuer tu envois un recommandé avec AR à l'archi (qui à l'air nul), lui demandant de faire son boulot et de s'occuper du menuisier... Pour finir qui est responsable du chantier??? Toi ou l'archi???

En aucun cas accepte tes menuiseries car après c'est la porte ouverte à tous!!!!

Bon courage
Messages : Env. 300
De : Yonval (80)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message St Jean De La Ruelle (45)
bon apres tres gross enguellade avec le menuisier et l'archi
on a opter pour un accord financier sous reserve de modification de PC accordé

mais ca a gueller tres fort...
Messages : Env. 30
De : St Jean De La Ruelle (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Saint Jean De Vedas (34)
J'ai connu le même gros problême avec un pseudo artisan.

Au début, tout va bien;

Le commercial de la socièté AMPR semblait quelqu'un de responsable;

Ce qui nous avez attiré, c'était la formule "tout sur mesure"; En effet, Monsieur xxxxxx nous avez expliqué qu'il pouvait nous fabriquer les huisseries et portes, étant menuisier alu.

Le devis semblait correct bien qu'au dessus de la moyenne mais bon, le prix de la qualité, sans doute.

Hélas, après un retard de plus de six mois sur la pose, entrainant un arret de chantier, la qualité des fenetres était loin du rendez vous.

Bref, cet hiver, condensations et mal fonctions des volets roulants.

Ce ne serait pas grave si la sociétè A.M.P.R déniée répondre aux coups de fils parce que depuis le paiement, il n'y a plus personne.

Quelqu'un d'autre à t'il était victime de cette socièté ?
Messages : Env. 10
De : Saint Jean De Vedas (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Orleans (45)
Bonjour Seb45,

j'ai vu votre recit... c'est comme bizarre.. nOrmalement c au professionnel et non vous... Je sens l'entourloupe....

Est ce que c'est resolu?

Vous avez fini votre renovation?
Messages : Env. 100
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message St Jean De La Ruelle (45)
Me revoila avec mes menuiseries pour ce qui sohaiterais ou cela en est bah.... me manque toujour une verre granulé dans mas salle de bain.

pour l'histoire complete voila le courrier qui risque de partir d ici peu

Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous relater les faits qui se produisentdepuis le 16 Septembre 2011, date de notre commande de menuiseries dans votre société

Le devis signé (daté du 14 septembre 2011) était pour 13 menuiseriessur mesure qui devaient être commandées sous 8 semaines et installées finnovembre début décembre 2011.
A la mi-décembre, aucune nouvelle. Nous appelons donc Mme ******* pour savoir où en était lacommande, et pourquoi il y avait un telretard. Au téléphone, la secrétaire annonce que le retard est de notre fautecar nous avons mis trop de temps pour signer le devis. Comment peut-on dire cela à un client ! Le délaide 8 semaines annoncé débute à la datede signature du devis. Un retard peut tout à fait être excusable, dans lamesure où le client est prévenu.

On nous annonce donc, aprèsplusieurs appels sans réponse à nos questions, que nos fenêtres ne sont pasarrivées et que installation ne pourra se faire que semaine 1 de l’année 2012 soitavec 6 semaines de retard …

Le 2 janvier 2012, ma femme et moi sommes présents sur le chantier. Lesouvriers arrivent avec nos menuiseries. A notre grande surprise, la couleur ne correspondpas au devis nous avons signé : les menuiseries devaient être CHENE DORESIMPLE FACE EXTERIEUR et INTERIEUR BLANC. En sortie du camion, toutes nosmenuiseries sont BLANCHE INTERIEUR/EXTERIEUR. Je vous laisse imaginer notrestupeur, et la colère.

La stupeur va continuer lorsqu’on va s’apercevoir que 12 menuiseries sur 13 ont un défaut soitde COTES soit de VITRE (non granulé pour les salles de bain). Oserai-je ajouterle design de notre porte fermière ! Une traverse en PVC entre les 2« portes » vient interdire le passage ! Très pratique poursortir, vous admettrez…

Le chef de chantier appelle la société pour souligner tous ces problèmes,c’est Mr **** qui se déplace.
Il constate les erreurs, commençant par le coloris. Il nous dit alorsque oui, il s’est trompé, mais c’est à cause des nombreux devis que nous avonsfait faire : en réalité, il y a eu un devis pour le blanc, et un devispour le chêne dore/blanc. Le reste étant un devis de volets. Cependant, nouslui faisons remarquer que généralement, lorsqu’un client commande, il signe undevis à partir duquel le commerçant lancesa commande.

Il nous annonce de nouveau un délai de 8 semaines pour refaire lacommande dans le bon coloris. Ce qui nous aurait convenu si nous n’avions pasdéposé le préavis de l’appartement. Concrètement, il nous était impossible dereprendre 8 semaines de retard car nous aurions été à la rue. Nous décidons àregret de laisser les menuiseries blanches, sous réserve de l’acceptation demodification du permis de construire.

En ce qui concerne les erreurs de cotes, Mr ***** commence à dire auxouvriers de faire des FENTES pour encastrer les fenêtres. Le chef d’équipe estcontre car c’est sensé être du sur mesure et pas du bricolage – chose pourlaquelle il avait entièrement raison.
Mr ***** commence à monter le ton sur les ouvriers devant ma femme et moi en leurparlant moyennement poliment. Il allait de soit que nous étions égalementcontre le fait de faire des saignées dans nos pierres apparentes. Il décidealors de faire poser nos portes fenêtres un peu plus « en arrière »pour ne pas avoir de jeu. Résultat, notre porte fenêtre de salon n’appui passur les pierres extérieures au niveau du linteau. Les autres fenêtres ont étéposées avec des « agrandisseurs ». Nous restons cependant avec :
- 2 fenêtres impossibles à poser (unetrop grande et qui ne passe pas et une carrément trop petite - ouverturesexistantes au préalable !)
- 2 fenêtres deSDB non identiques et avec un verre non granulé.
Il faut doncrelancer une commande, et là le délai se réduit à 4 semaines (car cela va plusvite en blanc. C’est pour cela qu’on nous a fourni du « tout » blancen 14 semaines !). Il s’en va sansdire que dans 4 semaines nous arrivons début février, que les travaux prennentencore du retard, et que nous ne pourrons jamais emménager à la date prévuedans notre maison.

S’en estsuivi dans la semaine, un soir à 21h, une rencontre entre Mr ****, Mme***** (architecte) et nous même, pour échanger sur les problèmes rencontrés.Le ton est – je ne vous le cache pas – vite monté, Mr **** étant parti trèscontrarié mais en ayant reconnu ses nombreuses erreurs.

Fin févrierarrive, pas de nouvelles. Nous apprenons par Mme Neuveu que la pose ne pourras‘effectuer que le 9 mars. A cette date, l’équipe arrive, et là, ilmanque :
- La fenêtre de la SDB
- Le verre granuleux
Raison invoquéepar Mr **** à notre architecte : il a oublié de commander suite à notreRDV du soir, il était tard et il était parti contrarié.

Nous en avons plus qu’assezd’attendre, nous avons été de gentils clients qui avons accepté les menuiseriesen blanc, posées comme elles ont pu l’être, avec 6 semaines de retard. Nousavions, à cette date, négocié une remise de 30% avec Mme ***** sur le prix duPVC blanc.
Nous sommes aujourd’hui le 20Avril 2012, cela fait trois fois que l’équipe se déplace. Aujourd’hui pourremplacer la fenêtre de la SDB et poser le bon verre dans la salle d’eau dubas. Résultat : nous n’avons toujours pas notre verre granuleux dans lasalle d’eau. Il a été commandé, mais rangé on ne sait où, sur on ne sait quellepalette.

Je pense, Monsieur, qu’au jourd’aujourd’hui, nous avons été compréhensifs, même s’il y a eu des échangeshouleux avec l’équipe de votre magasin. Mais pouvez-vous me dire, comment unemême personne, qui fait son métier depuis des années, peut se tromper de A à Z surune telle commande ? D’abord la couleur, puis ensuite les cotes, lesoublis de recommande….
Cela faitbientôt 8 mois que notre devis a été signé avec un chèque d’acompte… lacommande devait prendre 8 semaines.

Mon mari a eu Mme ***** autéléphone ce matin, je m’y suis déplacée cette après-midi. Après avoirclairement reconnu ses erreurs et celles de Mr ****, elle nous propose de nousrappeler mardi prochain, soit le 24 avril pour convenir d’une date pour unepose début Mai, puisque pas de place avant, les équipes ayant pris du retardsur d’autres chantiers...

Notre requête aujourd’hui,Monsieur, va être d’ordre financière je ne vous le cache pas. Les 30% de remisene sont plus suffisants. On ne peut pas, en tant qu’enseigne professionnelle, négligerles commandes de clients comme la notre l’a été !
J’attire également votreattention sur le fait que nous avons été conciliants tout au long de ces 8 moiset qu’au vu des éléments du dossier, si l’offre que vous proposerez ne nousconvient pas, nous prendrons contact avec notre avocat pour engager despoursuites.


voila en gros ce qu il c'est passe


que feriez vous a notre place.


on accepte la remise de 30% et on ce tais ou on vas au tribunal ?


on est perdu la s'il vous plait aidez nous tout conseil est bon a prendre.
Messages : Env. 30
De : St Jean De La Ruelle (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message Orleans (45)
Non, la c est du foutage!! 8 mois! Pas les couleurs qu il faut! En Plus avec avec des fenetres qui manquent! A mon avis, c est proces.
Messages : Env. 100
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Yonval (80)
Bonsoir,
tout d'abord laissez leur effectuer une facture, sinon ils ne sont pas attaquables... Quand vous parlez d'enseigne professionnelle, ceux sont des enseignes qui ont pignon sur rue t et qui communique sur le savoir faire par pub ou autre??? Avez vous un double de votre devis signer avec les 30% d'acomptes versés???
Si déjà vous avez cette pièce, c'est pas mal mais attendez surtout la facture. D'autre part, je bloquerais l'argent sur un compte de dépôt pour montrer ma bonne foi et ma capacité de paiement du travail effectué. Pour finir, j'en aviserai mon avocat de la tournure que prend votre affaire... Je travaille ans un négoce et ce genre de chose est inadmissible... Pour un de nos clients, ses menuiseries sont arrivées mais les mesures étaient mauvaises... Nous avons donc recommandé l'intégralité de ces menuiseries...
Renseignez vous comme quoi l'entreprise de menuiserie possède bien une garantie décennale... Pour finir, essayer de questionner des personnes qui les ont fait travailler savoir si ils ont eu des problèmes, de plus essayer de connaître la santé financière de celle ci...
Bon courage
Messages : Env. 300
De : Yonval (80)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mardi 12 novembre 2024 à 05h40
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