Bonjour à tous,
Un petit message pour faire part de mon expérience avec la société AVIVA ( st bonnet de Mure ) qui pourras peut être vous aider à faire votre choix.
Voici un des courriers que je leur ai envoyés :
A l’attention de BIG BOSS chez aviva
Suite à la commande de notre cuisine le 27/08/12dans les locaux d’AVIVA 231 routenationale 69720 Saint Bonnet de Mure, je vous fais parvenir ce courrier pourfaire part de problèmes rencontrés.
Dans un premier temps, je vais vous décrire toutesles étapes de manière chronologiques.
Le 01/09/11 nous sommes accueillis par Mme xchargés de mettre sur plan notre future cuisine. A la fin de cette entretiennous repartons devis en main et plutôt satisfait du service et du prix proposé.Mme x nous explique que le devis àune date d’expiration et nous lui expliquons que l’avancé de notre projetimmobilier ne nous permet pas de passer commande pour l’instant. Montant dudevis : 7175 euros TTC
Le 27/08/12 notre chantier étant prêt à accueillirnotre future cuisine nous décidons doncde retourner dans vos locaux de st bonnet de mure. Mme x n’étant plusprésente, Mme y reprend notredossier et par ce fait notre ancien devis.
Nous lui faisons part de certaines modifications àfaire :
1) Enlever une demi-colonne et laremplacer par un meuble bas à porte.
2) Enlever le réfrigérateur et leremplacer par un four à micro ondes (prix équivalent).
3) Raccourcir les dimensions de l’ilotcentral.
Une fois ces modifications faites Mme x nousannonce le prix du nouveau devis sur son logiciel informatique : 7600euros.
Nous ne comprenons pas l’écart de prix avec leprécédent devis, Mme x nous donne tout de suite un nouveau prix :7200 euros ???
Nous décidons donc de faire une proposition avecsignature immédiate à 7000 euros.
Mme x après avoir consulter son supérieurhiérarchique nous annonce que notre proposition est acceptée.
Très content du déroulement de notre entretien,nous sortons de vos locaux avec le sentiment d’avoir choisit une entreprise degrande qualité, de confiance pour livrer et installer notre toute premièrecuisine (nous sommes des primaux accédant).
Un mois après, le poseur mandaté par vos servicesnous contacte pour un rendez vous.
" Super,chez aviva il n’y à même pas à les relancer !!!
" Encore un élément rassurant !!
RDV avec le poseur:
- Vérification des mesures.
- Modification des alim électrique.
- Vérification des quantités à poser.
Le poseur se rend compte qu'il y a une face delave vaisselles, mais pas de lave vaisselles.
Nous pensons à une simple erreur et le poseur nouspropose de l'installer en rajoutant un supplément.
Quelques jours passent, Mme y âpresconversation avec le poseur nous contacte pour nous signaler que le lavevaisselles n'est pas compris dans le devis, qu’il y a eu une erreur !!! (Le lave vaisselle a disparu !!!) Et que nousaurions le lave vaisselle pour presque rien, qu’un geste commercial serait fait???
Par la suite Mme y nous recontacte et nousexplique que son responsable nous propose d'avoir le lave vaisselles et sa posepour 500 euros. A prendre ou à laisser !!!
Donc 7000 + 500 = 7500 euros.
On se pose des questions ?? La conversationn'aboutissant pas .Nous décidons de nous présenter dans les locaux de st bonnetde mure. Mme y à notre arrivée nous reçoit en nous expliquant que sonresponsable n'étant pas présent, elle nous recontacterait pour nous donner unrendez vous.
Le 18/10/12 à 16H30, nous rencontrons leresponsable.
Il nous demande de lui réexpliquer la situationdont il est tout à fait au courant, ensuite nous concède qu'il y a bien euerreur lors de la confection du devis.
Erreur : Le lave vaisselle ayant changé de référence entre le premier et le second devis, il à disparuinformatiquement du devis.
Il explique ensuite à y qu'elle aurait duvoir le message informatique lui indiquant le changement de référence et doncd'effectuer la correction.
Il nous explique que l'erreur est humaine ce quenous pensons, mais nous fait comprendre à plusieurs reprise que les torts sont partagé,qu’il se pose la question de savoir si notre but n'est pas d'annuler lacommande. Il emploi une attitude de plus en plus agressive lors de ces prisesde parole.
Nous sommes un peu étonnés de soncomportement, car il nous propose alors de couper la poire en deux et dediviser le prix du lave vaisselles en deux.
Bon ! Nous on ne comprend plus grand chose, si onfait le résumé, on est peut être des gens malhonnêtes qui ne veulent pashonorer leur commende mais le responsable dans sa grande bonté prend à sa charge 250 euros.
Nous expliquons alors à Mr le responsable que sontoffre ne nous satisfait pas et que nous ne trouvons sommes toute logique que lelave vaisselle soit réintégrer à la commande sans frais supplémentaires.
Il nous explique que cela est impossible, quecette offre est à prendre ou à laisser.
Il nous propose même une annulation de commande.
Nous lui réexpliquons le pourquoi de notre venu :Que le lave vaisselle soit réintégré à la commande comme prévu depuis le début(et confirmé par Mme Y).
Il nous propose à nouveau une annulation de commande.
Nous ne voulons pas d'annulation de commande, nous lui en faisant part, et là ! D’un tontrès théâtral il nous dit : c'est 250 euros ou rien !
Le responsable à donc bien évidemment épuisé notrecota de patience !!
Nous lui proposons d'opter pour l’annulation decommande qui était l'une des deux options qu'il à mis à notre portée.
Et à notre grand étonnement nous dit qu'il y a desfrais d'annulation. En gros 30% soit 2100 euros.
Arriver à ce stade de la discussion, moi et macompagne expliquons à Mr le responsable (qui au passage ne s'est jamaisprésenté) que si nous faisions le résumé de cet entretien, soit nous payons unsurplus pour intégrer le lave (chez aviva ou ailleurs), soit nous annulons lacommande et par ce fait perdons du temps (commande d’une nouvelle cuisine chezun concurrent) et beaucoup d’argent en guise de pénalité.
Tout cela pour une erreur commise et reconnue par MmeY !
La discussion touchant à sa fin, le ton s'élevantde plus en plus, nous lui signifions que nous allons faire part de notreexpérience malheureusement très décevante dans les locaux de st bonnet de mure,sur divers blog, association de consommateurs, réseaux sociaux, famille, amis,travail ....et à plusieurs couples d'amis qui viennent eux aussi d'accéder à lapropriété.
Car apparemment : Quand Aviva commet uneerreur, c’est le client qui paye !!!!!!!!!!
C'est alors que Mr le responsable se met à crier,gesticuler : que l'on ne savait pas à qui nous avions à faire, ni de quoi ilétait capable et qu’il n’acceptait pas d’être traité comme une serpillère.
Ensuite nous menace, nous montre du doigt, devientencore plus virulent, laisse entendre des gros soucis sur notre future cuisineetc.
Bla Bla Bla !!!
Noussommes en droit d'attendre beaucoup plus de professionnalisme de la part d'unManager !!!
Nous avons donc décidé de vous faire parvenir unétat des lieux de la situation car nous ne pourrons accepter après les menacesproférées par Mr le responsable de :
-Retard dans la livraison.
-De malfaçons, sabotage et autres éléments désagréablelors des étapes de fabrications,livraison, pose et service aprèsventes.
-D'actes de vandalismes sur nos bien immobilier,automobiles...
- De violences physiques sur nos personnes ......sait-on jamais !
Nous comptons sur votre bonne compréhension del'ensemble des faits cités précédemment.
Nous espérons bien sûre la réinsertion du lavevaisselle a notre projet. Car nous aussi ne sommes des serpillères.
Nous vous souhaitons nos sentiments les meilleurs.
Voila comment procède aviva !!!
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