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Contrat d'entretien d'une chaudière

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 10.571 fois
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Bloggeur Env. 2000 message Morbihan
Bonjour.
Deux questions simples (j'espère). J'ai un contrat d'entretien annuel pour ma chaudière que je paie à date du renouvellement (104e actuellement). Ce contrat concerne, la visite portant sur les vérifications, le nettoyage de la chaudière, réglages, sécurité, la main d'oeuvre nécessaire au remplacement des pièces défectueuses et 1 dépannage éventuel.
Or; suite à un litige (voir en dessous)et relisant mon contrat, je m'aperçois que le prestataire me fait payer la visite annuelle (intitulée nettoyage chaudière 100€, il ne fait que ceci la nettoyer). J'ai l'impression que je paie deux fois une prestation ou l'abonnement. Si oui ai-je le droit de demander le remboursement (et sur combien d'années)?
Par ailleurs ce même prestataire me dit que le contrat n'est pas un contrat de maintenance,(c'est lui qui nous a vendu la chaudière et présenté le contrat). Je suis assez réservé sur sa position, d'autant qu'il est prévu de dépanner dans mon contrat.
Merci de bien vouloir me répondre.
Picto recompense Bloggeur
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis chaudière gaz du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-65-devis_chaudiere_gaz.php
 
Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
un contrat d'entretien conforme à la norme NFX 050 comprend l'entretien annuel de la chaudière,

Citation: Ce contrat concerne, la visite portant sur les vérifications, le nettoyage de la chaudière, réglages, sécurité


et également un dépannage en cours de contrat c'est à dire main d'oeuvre et déplacement.

les pièces restent à la charge du client sauf pour les contrats de type P3.

le tout pour une somme forfaitaire annuelle.


point !
Messages : Env. 2000
De : Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 2000 message Morbihan
merci pour la réponse, je me trouve un point idiot...enfin. Puis-je récupérer, ne serait-ce que pour la forme vis à vis du prestataire les paiements récents?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 2000
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Env. 30 message Mauguio (34)
Un dépannage concerne le diagnostique seulement et pas la réparation. Beaucoup de gens confondent.
Dans un contrat P2, il s'agit juste d'une visite d'entretien ( nettoyage, verif fonctionnement, verif de la combustion., si tu as un dépannage compris, il s'agit juste du diagnostique et non la répararion qui sera facturé en sup.
Si tu as un P2-P3 le dépannage et la réparation sont à la charge du prestataire et non au client.
Messages : Env. 30
De : Mauguio (34)
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
si la confusion existe, c'est peut être parce que les contrats sont pas suffisamment explicites, non ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
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Env. 30 message Mauguio (34)
C'est pas qu'ils ne sont pas assez explicite, mais faut savoir lire entre les lignes.
Après pour 100 euros faut pas non plus s'attendre à avoir tout compris. Maintenant qu'elle est le type de chaudière, est ce une grosse ou une petit entreprise, y'a-t-il un service d'astreinte, etc? Sur une chaudière gaz, ya pas gand chose à faire.
Messages : Env. 30
De : Mauguio (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
cat79 a écrit:Un dépannage concerne le diagnostique seulement et pas la réparation. Beaucoup de gens confondent.
Dans un contrat P2, il s'agit juste d'une visite d'entretien ( nettoyage, verif fonctionnement, verif de la combustion., si tu as un dépannage compris, il s'agit juste du diagnostique et non la répararion qui sera facturé en sup.
Si tu as un P2-P3 le dépannage et la réparation sont à la charge du prestataire et non au client.


hé bé je dois être vraiment mauvais et pas y comprendre grand chose !

je fais la visite annuelle, LES dépannages en cours de contrat hors pièces détachées, réparations et non pas simplement le diagnostic,

le tout pour un contrat dans un rayon de 5 kms pour la bagatelle de 106€ TTC

du P2 classique conforme à la norme NFX050.

je vais finir par déposer le bilan à ce prix la !!!

mais bon, depuis 1986 je m'accroche avec mes 1200 contrats...
Messages : Env. 2000
De : Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
cat79 a écrit: Sur une chaudière gaz, ya pas gand chose à faire.


puisque tu le dis, ça doit être vrai !
Messages : Env. 2000
De : Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message Val D Oise
cat79 a écrit:Un dépannage concerne le diagnostique seulement et pas la réparation. Beaucoup de gens confondent.


Dépannage, ça veut dire littéralement "enlever la panne". Autrement dit : réparer !!!

En quoi a tu dépanné ton client si, quand tu repars, sa chaudière est toujours en panne ?

Faut arreter le foutage de gueule...
Ce message est composé d'électrons recyclés.
Messages : Env. 1000
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Ancienneté : + de 15 ans
 
Bloggeur Env. 2000 message Morbihan
je vous remercie de vos réponses.
Pour ce concerne la prestation, si j'ai un contrat annuel qui prévoit une visite par an avec entre autre le nettoyage de la chaudière, je ne vois pas pourquoi le prestataire me facture cette visite. Qu'elle coûte 100€ ou pas. Je pense que j'ai compris l'explication donnée par mpil? Comme cela dure depuis plusieurs années, ma question est sur qu'elle durée puis-je récupérer l'argent payé en trop, 1an 2 ans , plus?
Pour le reste : Stphplr77 a raison. Encore un fois triple idiot que je suis, je n'avais pas remarqué que ce contrat n'a pas été rempli intégralement par le prestataire. (Avec sans doute une arrière pensée). Les cases FG1 FG2 FG3 (qui correspondent aux P1-P2-P3) ne sont pas cochées par lui. C'est quand même le prestataire qui établi son contrat! A priori je serais en droit (je crois) de croire que j'ai la meilleure option, la 3 non?
Un contrat ne se lit pas entre les lignes, il se lit dans son contenu, ça c'est la loi.
Pour le dépannage, vos interrogations m'amènent à regarder encore ce contrat et vous faites bien, voilà ce que je lis pour les dépannages: "Dépannage éventuel, chaque intervention fera l'objet d'un bulletin de visite, comportant la liste des opérations effectuées pour le dépannage, signé par le prestataire et le souscripteur. Par conséquent, cla va plus loin qu'un simple diagnostic?
La chaudière est une chaudière à Gaz De Dietrich à condensation. L'entreprise prestataire est une grosse entreprise. Elle a un service qui intervient sous 24H mais seulement les jours ouvrables.
Contrairement à ce qui est dit, sur une chaudière à gaz, il y a du travail sur la mienne en tout cas. Dès l'achat, la régulation n'a pas fonctionnée, le fabricant a prolongé la garantie de cinq ans. Ensuite, la sonde interne annexée n'a jamais fonctionnée, le prestataire me l'a changée quatre fois...à mes frais alors qu'il a une obligation de résultat puisqu'il est le vendeur. Les désordres sont toujours existants.
Moi je constate que depuis plusieurs années je paie mon contrat deux fois chaque année, l'abonnement et la visite qui pourtant est déjà comprise dans l'abonnement.
Je suis à votre écoute pour ces interrogations Merci.
Picto recompense Bloggeur
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Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
le nom de l'entreprise STP ?

en MP si tu veux . Wink
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Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
ok, j'ai pris ton MP et je ne connais pas du tout cette entreprise.

je pensais plutôt à un groupe national.

tu dois demander le remboursement du trop versé sous peine de plainte au tribunal de proximité.

tout le trop versé depuis le début.
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Bloggeur Env. 2000 message Morbihan
Bonjour.
Merci. Je pense que je me suis bien fait avoir. Vos informations, les uns et les autres, m'ont permis de mieux cerner ce contrat et d'avoir des éléments pour réagir. je fais mon courrier pour le reversement du trop perçu. J'ai eu la curiosité d'aller sur le web sur la page de DE DIETRICH et je retrouve mon contrat qu'ils appellent maintenant "serv'élite". Mot pour mot c'est celui-là et je lis dans la description des prestations qu'ils proposent qu'il s'agit bien d'un contrat de mise en service, maintenance et entretien de chaudière, ce qui répond à une de mes préoccupations sur ce point.
Maintenant, que le prestataire n'ait pas précisé de qu'elle catégorie ce contrat dépend, c'est tant pis pour lui, j'opte en l'absence de précision pour le meilleur.
C'est sur ces bases que je vais faire mes réclamations et demander le respect des conditons contractuelles.
Picto recompense Bloggeur
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Env. 30 message Mauguio (34)
Si tu veux serv'elite, c'est la garantie De Dietrich et ils font aussi des contrats d'entretien.
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En cache depuis le mardi 17 décembre 2024 à 14h46
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