Retour
Menu utilisateur
Menu

Emprunter au crédit immobilier de france...Risques?

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 11.148 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Couëron (44)
Bonjour à tous,
Nous sommes en plein projet immo, achat du terrain + construction, que nous avons trouvez mais le hic c'est notre banque CA qui nous suivait dans notre projet il y a quelque mois, aujourd'ui ne fais plus de prêt sur 30 ans! Le constructeur a vu avec le C.I.F et la pas de probleme ca passe, sauf qu'en voyant tous les messages négatif sur le Crédit Immobilier de France, on commence a avoir de gros gros doute sur le fait de s'engager avec eux! Beaucoup de temoignage remontent a des prêts souscrit il y a quelques années, nous voudrions savoir si les "pratiques douteusent" du C.I.F sont encore d'actualités ou sont ils rentré sur le bon chemin avec toute les plaintes déposées?
Cette maison est le rêve de notre vie mais je ne suis pas prête a mettre ma famille en danger pour avoir cette maison a tout prix!
un prêt immo sur 30 ans avec un taux fixe c'est pas rien, et je veux etre sur de ne pas me faire avoir!
J'attend vos conseils et vos témoignages......merci!

Une maman dans le doute.....
Messages : Env. 10
De : Couëron (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumConstruire.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
bonjour : ils savent que les clients qu'ils prennent n'iront pas ailleurs... donc ils en profitent. Et surtout ils ne sont vraiment pas aimables, loin s'en faut, et il y a toujours du retard, on n'en finit pas.

Et attention qu'ils n'essaient pas de vous faire prendre un taux variable dont le gros risque est d'augmenter....

Rien ne vous empêche d'aller voir une autre ou deux ou trois autres banques.
Idéalement, il faudrait avoir de l'apport personnel, avoir prévu bien à l'avance et fait des économies. Parfois les parents aident pour cet apport personnel...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message Yonne
Bonjour

c'est chez eux que j'ai emprunter pour ma premiere maison et je n'ai jamais eu de soucis, je voit pas pourquoi il y en aurait.

Je n'ai pas lu les plainte dont tu parles mais perso, a chaque fois (ou presque) que j'ai lu des plainte, il s'avère qu'en general, le simple fait de se renseigner auprès de professionnel et de ne pas signer n'importe quoi sans comprendre ce qui est marqué leur aurait évité les mésaventures.

Alors oui tu peux signer chez eux, autant qu'ailleurs mais renseigne toi, lis bien ce que tu signe et si tu ne comprends pas, n'hesite pas a demander (il y a des associations, des consultations gratuite d'avocats et tout un tas de moyens d'être conseillé même si pour cela il te faut payer une consultation chez un conseiller financier, immobilier ou autre car si tu divise le prix de la consultation par le nombre de mois que dure ton crédit et donc le nombre de mois de galère si tu fait n'importe quoi, cela parait beaucoup moins cher)

Je suppose que tu l'as fait mais sur la durée du crédit aussi, renseigne toi car entre 25 et 30, il y a énormément d’intérêts en plus pour une mensualité pas si différente que ça.


Bon courage
Messages : Env. 700
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Loiret
bonjour juste attention a ce qu'ils vous présentent comme taux fixe (prêt rendez vous).
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Rhone
Surtout le prêt dit fixe et comme par magie 5 ans après il devient variable. Fixe oui mais sur du court terme. Une spécialité chez eux
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Loiret
c'est ce qu'ils appellent "prêt rendez-vous".
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Rhone
Oui et on est passé a 2 doigts de ce "prêt rendez-vous". Je pourrais te conseiller que une chose un courtier. On a fait ca et on ne le regrette pas du tout. Un petit investissement qui peut rapporter beaucoup
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message Yonne
veni69 a écrit:Surtout le prêt dit fixe et comme par magie 5 ans après il devient variable. Fixe oui mais sur du court terme. Une spécialité chez eux



c'est pas "comme par magie", cela devait être marqué sur l'offre de prêt.

Je répète qu'il faut lire et comprendre avant de signer, idem chez les courtiers, ce n'est rien d'autre qu'un intermédiaire et on emprunte toujours a une banque, signer n'importe quoi reviendra au même.

Après, il faut comparer mais attention, ne regarde pas QUE LE TAUX, le "moins chère" n'est pas toujours "le mieux" et il faut aussi regarder ce qu'il y a autour ainsi que du coté de l'assurance proposée, il y a des fois moyen d'avoir plus intéressant.
Messages : Env. 700
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 400 message Dreux (28)
Bonjour
nous venons de prendre notre emprunt chez eux avec un taux fixe sur 30ans et je ne vois pas ou il y a un problème, rendez vous nickel répond à nos questions par mail ou téléphone très rapidement versement pour le notaire effectué juste avant notre rendez vous bref tout ok pour nous
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Dreux (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Loiret
Bonsoir et la petite brochure avec les tarifs,vous l'avez eu?
Fixe sur 30 ans et a combien le taux sans indiscrétion.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message Coulounieix-chamiers (24)
Le probleme c'est qu'on attend d'un professionnel qu'il nous explique. effectivement, il faut vérifier l'offre de pret, tout lire en détail mais quand le professionnel raconte n'importe quoi... De toute manière, même à taux fixe, ils sont beaucoup plus cher qu'ailleurs. Il y a d'autres banques sérieuses que le CA en France : avant d'aller voir les "banques de la derniere chance" (CIF, Crédit Foncier...), allez voir les autres. Banque populaire, BNP, SG, Banque Postale, Crédit du Nord... Ou alors, excellente remarque ; passez par un courtier si vous avez peur..
Messages : Env. 1000
De : Coulounieix-chamiers (24)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Loiret
C'est pour cela que j'ai hâte de voir le taux proposé.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 800 message Saint Aubin Des Bois (28)
+1 avec Contiene, il y a souvent une différence majeur entre ce que vous présente le commercial de la banque (que ce soit CIF ou CF) et l'offre reçu. C'est fait de telle façon que l'on se retrouve coincé, effectivement il manque toujours qq chose au dossier et l'offre vous parvient à la dernière minute, du style 15 jours avant le délai final de votre compromis de vente. En plus c'est écrit dans un langage absolument abscons pour le commun des mortels (j'en étais à mon troisième achat de maison lorsque j'ai eu l'idée saugrenu de signer avec ces gens et c'est la première fois de ma vie que j'ai été obligé de demander à mon notaire de m'expliquer, c'est quand même sidérant).

Le CIF et le CF sont très chers en taux fixes, ce n'est pas leur marché. Il faut donc jouer sur deux tableaux en gardant deux offres, celles du CIF/CF et celles d'une banque généraliste. A la réception épluchez les deux offres et demander à votre notaire ce que vous ne comprenez pas. Et gardez celle qui vous ******* le moins. Et si votre prêt ne passe dans aucune banque généraliste, laissez tomber parce que vous êtes la cible préférée des organismes comme le CF ou le CIF, endettement garanti et à terme perte de la maison.

Maintenant ces deux organismes sont sous "surveillance" pour avoir arnaqué bcp de gens (le mensonge des commerciaux a été prouvé devant le TGI), donc peut être qu'il y a moins de risque. En ce qui me concerne je peux vous assurer que ces sont des v.l.eurs, nous étions deux lors des entretiens pour monter le dossier (c'était en 2003), nous avons entendu tous les deux de manière très claire que le prêt était garanti fixe pendant 5 ans (ça ne nous dérangeait pas dans la mesure où nous savions que nous pourrions le faire racheter sans problème), à la réception de l'offre, surprise le 5 du nom du produit c'est avéré être +5/-5% dès la première année et tous les trois mois, impossible de le passer en taux fixe avant la 1ère augmentation de taux.

Pour nous ce n'était pas dramatique dans la mesure où nous empruntions qu'une partie de la construction de la maison (soit 80 000€) et que nous n'étions pas endettés, dans certains cas cela a été dramatique car amortissement négatif en moins de 2 ans, les gens ont tout perdu.

Prudence, prudence.
Ex AAMOI 678. La seule fois où on a fait faire.... nous a permis de découvrir l'AAMOI et le forum. Serial-rénovateur, on ne veut plus de "professionnels" chez nous, on fait tout aussi bien (enfin même mieux) !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
De : Saint Aubin Des Bois (28)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Photographe Env. 400 message Dreux (28)
nous avons bien tous les documents avec un taux fixe 30 ans à 4.65% assurances incluses et c'est la meilleure proposition que nous avons eu en comparant plusieurs organismes
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Dreux (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Loiret
Et bien c'est parfait!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Loiret
Désolé d'être aussi curieux,pourrais je savoir combien avez-vous emprunté,et votre apport?
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Calvados
Varlet a écrit:+1 avec Contiene, il y a souvent une différence majeur entre ce que vous présente le commercial de la banque (que ce soit CIF ou CF) et l'offre reçu. C'est fait de telle façon que l'on se retrouve coincé, effectivement il manque toujours qq chose au dossier et l'offre vous parvient à la dernière minute, du style 15 jours avant le délai final de votre compromis de vente. En plus c'est écrit dans un langage absolument abscons pour le commun des mortels (j'en étais à mon troisième achat de maison lorsque j'ai eu l'idée saugrenu de signer avec ces gens et c'est la première fois de ma vie que j'ai été obligé de demander à mon notaire de m'expliquer, c'est quand même sidérant).

Le CIF et le CF sont très chers en taux fixes, ce n'est pas leur marché. Il faut donc jouer sur deux tableaux en gardant deux offres, celles du CIF/CF et celles d'une banque généraliste. A la réception épluchez les deux offres et demander à votre notaire ce que vous ne comprenez pas. Et gardez celle qui vous ******* le moins. Et si votre prêt ne passe dans aucune banque généraliste, laissez tomber parce que vous êtes la cible préférée des organismes comme le CF ou le CIF, endettement garanti et à terme perte de la maison.

Maintenant ces deux organismes sont sous "surveillance" pour avoir arnaqué bcp de gens (le mensonge des commerciaux a été prouvé devant le TGI), donc peut être qu'il y a moins de risque. En ce qui me concerne je peux vous assurer que ces sont des v.l.eurs, nous étions deux lors des entretiens pour monter le dossier (c'était en 2003), nous avons entendu tous les deux de manière très claire que le prêt était garanti fixe pendant 5 ans (ça ne nous dérangeait pas dans la mesure où nous savions que nous pourrions le faire racheter sans problème), à la réception de l'offre, surprise le 5 du nom du produit c'est avéré être +5/-5% dès la première année et tous les trois mois, impossible de le passer en taux fixe avant la 1ère augmentation de taux.

Pour nous ce n'était pas dramatique dans la mesure où nous empruntions qu'une partie de la construction de la maison (soit 80 000€) et que nous n'étions pas endettés, dans certains cas cela a été dramatique car amortissement négatif en moins de 2 ans, les gens ont tout perdu.

Prudence, prudence.

Si je comprends bien vous avez reçu l'offre, vous avez vu une différence avec ce que l'on vous avait dis, mais vous avez signé quand même ???
Bizarre .
J'ai signé une offre de prêt au CIF, je les ai fait s'aligner sur la meilleure offre des banques, c'est un taux fixe, tout va bien
Evitez de généraliser
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 500 message 78 Vaux Sur Seine (78)
fcys14 a écrit:
Varlet a écrit:+1 avec Contiene, il y a souvent une différence majeur entre ce que vous présente le commercial de la banque (que ce soit CIF ou CF) et l'offre reçu. C'est fait de telle façon que l'on se retrouve coincé, effectivement il manque toujours qq chose au dossier et l'offre vous parvient à la dernière minute, du style 15 jours avant le délai final de votre compromis de vente. En plus c'est écrit dans un langage absolument abscons pour le commun des mortels (j'en étais à mon troisième achat de maison lorsque j'ai eu l'idée saugrenu de signer avec ces gens et c'est la première fois de ma vie que j'ai été obligé de demander à mon notaire de m'expliquer, c'est quand même sidérant).

Le CIF et le CF sont très chers en taux fixes, ce n'est pas leur marché. Il faut donc jouer sur deux tableaux en gardant deux offres, celles du CIF/CF et celles d'une banque généraliste. A la réception épluchez les deux offres et demander à votre notaire ce que vous ne comprenez pas. Et gardez celle qui vous ******* le moins. Et si votre prêt ne passe dans aucune banque généraliste, laissez tomber parce que vous êtes la cible préférée des organismes comme le CF ou le CIF, endettement garanti et à terme perte de la maison.

Maintenant ces deux organismes sont sous "surveillance" pour avoir arnaqué bcp de gens (le mensonge des commerciaux a été prouvé devant le TGI), donc peut être qu'il y a moins de risque. En ce qui me concerne je peux vous assurer que ces sont des v.l.eurs, nous étions deux lors des entretiens pour monter le dossier (c'était en 2003), nous avons entendu tous les deux de manière très claire que le prêt était garanti fixe pendant 5 ans (ça ne nous dérangeait pas dans la mesure où nous savions que nous pourrions le faire racheter sans problème), à la réception de l'offre, surprise le 5 du nom du produit c'est avéré être +5/-5% dès la première année et tous les trois mois, impossible de le passer en taux fixe avant la 1ère augmentation de taux.

Pour nous ce n'était pas dramatique dans la mesure où nous empruntions qu'une partie de la construction de la maison (soit 80 000€) et que nous n'étions pas endettés, dans certains cas cela a été dramatique car amortissement négatif en moins de 2 ans, les gens ont tout perdu.

Prudence, prudence.

Si je comprends bien vous avez reçu l'offre, vous avez vu une différence avec ce que l'on vous avait dis, mais vous avez signé quand même ???
Bizarre .
J'ai signé une offre de prêt au CIF, je les ai fait s'aligner sur la meilleure offre des banques, c'est un taux fixe, tout va bien
Evitez de généraliser



bonjour,

l'offre vous parvient à la dernière minute, du style 15 jours avant le délai final de votre compromis de vente

Cordialement
constructeur :GD constructions
reception samedi 25 02 06

protocole d'accord N°3 signé.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 500
De : 78 Vaux Sur Seine (78)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Super bloggeur Env. 800 message Saint Aubin Des Bois (28)
Citation: Si je comprends bien vous avez reçu l'offre, vous avez vu une différence avec ce que l'on vous avait dis, mais vous avez signé quand même ???
Bizarre .
J'ai signé une offre de prêt au CIF, je les ai fait s'aligner sur la meilleure offre des banques, c'est un taux fixe, tout va bien
Evitez de généraliser


Relisez ce que j'ai écrit : il font en sorte d'envoyer l'offre alors que vous n'avez plus d'autres solutions et c'est parfaitement volontaire.

Pour nous ce n'était pas vraiment un souci puisque nous pouvions régler le problème après. Et surtout, il était les seuls à l'époque à faire un prêt relais à remboursement in fine, ce qui nous intéressait (parce que trouver une loc assez grande pour 2 ados, 1 chien, 2 chats etc. pour le même loyer que ce que nous coûtait notre maison, et sans changement de collège, on a cherche pendant 3 mois et laissé tomber,illusoire). Ce serait maintenant, je peux vous assurer qu'on aurait été vivre en caravane, plutôt que de faire travailler ces gens là.

Oui nous avons signé nous en tout connaissance de cause mais la réalité est là, il y a eu tromperie et ça c'est inacceptable. C'est pourquoi je continue à diffuser ce message : attention danger. Car pour bcp de petits revenus, qui ont aussi droit à un logement correct et surtout à une maison payée au moment de leur retraite, ces sociétés de crédit se sont révélées être leurs fossoyeurs.

Dans ces années là (2003-2005) des centaines de gens se sont associés pour envoyer ces guignols au tribunal, non seulement ces gens ont obtenus gain de cause (même si les propositions d'aménagement n'ont pas été toutes au top) mais de plus le gouvernement à modifier la loi en obligeant ces sociétés à proposer du fixe, ce n'est certainement pas sans raison.
Ex AAMOI 678. La seule fois où on a fait faire.... nous a permis de découvrir l'AAMOI et le forum. Serial-rénovateur, on ne veut plus de "professionnels" chez nous, on fait tout aussi bien (enfin même mieux) !
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
De : Saint Aubin Des Bois (28)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Super bloggeur Env. 800 message Saint Aubin Des Bois (28)
J'oubliais, quelques détails à ne pas oublier lorsque l'on signe avec le CIF (je ne sais pas si c'est pareil pour le CF) : changement de domiciliation bancaire : 15€, demande de calcul du remboursement anticipé (obligatoire de plus) : 80€. Je n'ai jamais eu ça avec les autres banques ou société de crédit alors que j'en suis à ma 4ème maison !
Ex AAMOI 678. La seule fois où on a fait faire.... nous a permis de découvrir l'AAMOI et le forum. Serial-rénovateur, on ne veut plus de "professionnels" chez nous, on fait tout aussi bien (enfin même mieux) !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
De : Saint Aubin Des Bois (28)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 200 message Rhone
Pour moi le CIF c'est le finaref de l'immobilier.

PS: j'adore ton sharpounet Varlet
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message Yonne
Varlet a écrit:
Citation: Si je comprends bien vous avez reçu l'offre, vous avez vu une différence avec ce que l'on vous avait dis, mais vous avez signé quand même ???
Bizarre .
J'ai signé une offre de prêt au CIF, je les ai fait s'aligner sur la meilleure offre des banques, c'est un taux fixe, tout va bien
Evitez de généraliser


Relisez ce que j'ai écrit : il font en sorte d'envoyer l'offre alors que vous n'avez plus d'autres solutions et c'est parfaitement volontaire.

Pour nous ce n'était pas vraiment un souci puisque nous pouvions régler le problème après. Et surtout, il était les seuls à l'époque à faire un prêt relais à remboursement in fine, ce qui nous intéressait (parce que trouver une loc assez grande pour 2 ados, 1 chien, 2 chats etc. pour le même loyer que ce que nous coûtait notre maison, et sans changement de collège, on a cherche pendant 3 mois et laissé tomber,illusoire). Ce serait maintenant, je peux vous assurer qu'on aurait été vivre en caravane, plutôt que de faire travailler ces gens là.

Oui nous avons signé nous en tout connaissance de cause mais la réalité est là, il y a eu tromperie et ça c'est inacceptable. C'est pourquoi je continue à diffuser ce message : attention danger. Car pour bcp de petits revenus, qui ont aussi droit à un logement correct et surtout à une maison payée au moment de leur retraite, ces sociétés de crédit se sont révélées être leurs fossoyeurs.

Dans ces années là (2003-2005) des centaines de gens se sont associés pour envoyer ces guignols au tribunal, non seulement ces gens ont obtenus gain de cause (même si les propositions d'aménagement n'ont pas été toutes au top) mais de plus le gouvernement à modifier la loi en obligeant ces sociétés à proposer du fixe, ce n'est certainement pas sans raison.




envoie de l'offre quand tu n'as plus d'autre solution et c'est parfaitement volontaire? Ben a ce que je sache, tu as toujours le choix, ou tu la signe, ou tu la signe pas.....

Pour le calcul de paiement anticipé, moi je suis a la caisse d'épargne et c'est payant mais bon, c'est pas compliqué a calculer donc pas besoin...

Moi j'ai un peu l'impression que tu as signé a la "va vite" et que comme beaucoup qui n'ont pas fait gaffe a ce qu'ils signaient ou qui ont été trop vite tu cries a l'*******....enfin c'est un avis qui n'engage que moi...

Après, on aime ou on aime pas le CIF chacun son truc, moi-même il y a des banques que je n'aime pas.
Messages : Env. 700
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 800 message Saint Aubin Des Bois (28)
maguetlolo01..... au CIF c'est obligatoire de payer cette estimation, que tu l'es faite toi même ou pas. C'est effectivement simple 3% du capital restant du, avec l'échéancier c'est très facile, maintenant le CIF a prélevé d'office sur mon compte les 80€ après avoir reçu la totalité du remboursement du prêt. Enfin bon tu qualifie ça comme tu veux !

Je persiste et signe, UCB (il y a 25 ans, en taux variable prévu, choisi et surtout très bien expliqué par le commercial), Banque Pop et CA ne m'ont jamais prélevé de frais sup. dans ce genre de situation, et ce malgré que les banques mutualistes ne soient pas nécessairement les moins chers en frais de gestion.

Bien sur que j'ai choisi de signer, puisque le choix est simple perdre le terrain (super bien placé à 10 mm à pied de la gare, à un prix très compétitif pour la région, 1000 m2 hors lotissement, hors bord de route, bref le rêve) ou accepter, mais je continue malgré tout à dire que la façon de faire relève de l'*********. Et c'est très bien qu'un maximum de personne voit ces messages et du coup, se posent des questions.


Veni69, Il faudrait que je remplace la photo car ce n'est pas celle de mon Simba, à l'époque de mon inscription j'avais trouvé celle là sur le net en disant que je mettrai celle du vrai Simba à la place et je ne l'ai jamais fait. Mais la photo est assez ressemblante avec le Simba de l'époque maintenant ce petit monsieur a 8 ans, toujours aussi cabot, mais tellement sympa.
Ex AAMOI 678. La seule fois où on a fait faire.... nous a permis de découvrir l'AAMOI et le forum. Serial-rénovateur, on ne veut plus de "professionnels" chez nous, on fait tout aussi bien (enfin même mieux) !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
De : Saint Aubin Des Bois (28)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Super bloggeur Env. 300 message Pont L'eveque (14)
Bonjour,
Je viens de recevoir mes offres de prêt sur 30 ans c'est indique "pret de l'habitat" avantage régularité construction v2 qui est compose de prêt PAS 160171.21
C'est bien précisé taux fixe mais la ou cela m’inquiète c'est que ds le paragraphe nombre d’échéances c 'est écrit 360 et ce nombre d’échéances peut varier, et montant de l’échéance 3 paliers: 797 pdt 144m, 876.97 pdt 96m, 976, pdt 120 m
et prés c encore écrit ce montant peut varier

je vais tel des lundi a la personne qui s'occupe de notre dossier.
Mais c'est bien écrit prêt a taux fixe: prêt conventionné, simple ou prêt conventionné éligible au fonds de garantie a l'accession sociale, a taux fixe et a durée de remboursement et échéances constantes.

Si quelqu'un a une réponse?

Je vous précise qu'a cote il y a un ptz de 22120€ sur 20 ans et un pret employeur de 10 000€ sur 12 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 300
De : Pont L'eveque (14)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Calvados
pierpom a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mes offres de prêt sur 30 ans c'est indique "pret de l'habitat" avantage régularité construction v2 qui est compose de prêt PAS 160171.21
C'est bien précisé taux fixe mais la ou cela m’inquiète c'est que ds le paragraphe nombre d’échéances c 'est écrit 360 et ce nombre d’échéances peut varier, et montant de l’échéance 3 paliers: 797 pdt 144m, 876.97 pdt 96m, 976, pdt 120 m
et prés c encore écrit ce montant peut varier

je vais tel des lundi a la personne qui s'occupe de notre dossier.
Mais c'est bien écrit prêt a taux fixe: prêt conventionné, simple ou prêt conventionné éligible au fonds de garantie a l'accession sociale, a taux fixe et a durée de remboursement et échéances constantes.

Si quelqu'un a une réponse?

Je vous précise qu'a cote il y a un ptz de 22120€ sur 20 ans et un pret employeur de 10 000€ sur 12 ans.

Si c'est un prêt PAS, c'est un taux fixe, c'est surement du à un lissage avec les deux autres prêts afin d'avoir des échéances régulières pendant 30 ans.

@Varlet
Pourquoi ne pas avoir fait plusieurs montage de prêt auprès de plusieurs banques, afin d'avoir une roue de secours si les conditions ne vous plaisaient pas ?
Pour ma part le CIF m'a fait l'offre deux mois avant la fin du cmpromis, c'est pour celà que je vous dis qu'il ne faut pas généraliser.
Quand aux frais, je suis assez d'accord avec vous le CIF fait vraiment tout payer, il faut vraiment faire attention, celà dit à leur décharge, n'oubliez pas que vous n'avez pas de domiciliation chez eux, là ou les autre banques se gaveront sur les différents produits financiers lorsque vous serez chez eux.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 300 message Pont L'eveque (14)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 300
De : Pont L'eveque (14)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message Coulounieix-chamiers (24)
+1 : c'est normal les variationsn c du au lissage. Maintenant, je persiste à dire qu'il faut éviter le CIF et le Crédit Foncier (partenaires privilégiés des constructeurs parce qu'ils leur graissent la patte...)A éviter : très mauvais conseil. Il y a ceux qui pretent et ceux qui construisent (mal dans le cas des constructeurs mais c'est un autre débat). Passez par un courtier ou faites des démarches vous mêmes auprès de véritables banques
Messages : Env. 1000
De : Coulounieix-chamiers (24)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 700 message Yonne
Je suis daccord avec fcys14 lorsqu'il dit qu'il ne faut pas généraliser, de toute façon, que ce soit dans une banque ou ailleurs, je n'ai jamais vu 100% des clients content.

Une petite anecdote, ma femme s'est fait opérer d'une hernie discale, une fois le rendez-vous de l'operation fixé je suis tombé sur une famille qui m'ont dit de ne surtout pas se faire opéré par ce chirurgien, "elle va finir en fauteuil roulant!!", "elle rate toutes ses opérations!!" "c'est un charlot!!"

Vous imaginez notre appréhension!! et finalement: une prise en charge aux petits oignons, une opération parfaitement menée, une rééducation qui donne envie d'y retourner!!


Tout ça pour dire que vous ne trouverez jamais que des avis positifs sur quoi que ce soit.
Messages : Env. 700
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message Coulounieix-chamiers (24)
Effecivement mais ces organismes concentrent les critiques, y compris de la part des institutions judicaires...
Messages : Env. 1000
De : Coulounieix-chamiers (24)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 700 message Yonne
Je ne sait pas, faudrait s'appuyer sur des etudes sérieuse avant d'affirmer ça.

Si on prenait le temps de chercher, je pense qu'on trouverai beaucoup de procès quelle que soit la banque.

Il doit aussi y en avoir contre des courtiers qui ne sont pas tous honnêtes.

Quoi qu'il en soit ils sont là pour faire du pognon et comme partout, il y a des ******, c'est encore un débat sans fin.

Mais la différence, enfin je pense, avec d'autre secteurs; c'est qu'en lisant bien les conditions générales, les offres de crédit, les tarifs de la banque, il y a moyen de ne pas se faire avoir.

C'est comme les appareils de toute sorte qu'on achète, moi le premier j'ai la faignantise de lire les notices d'utilisation et je crie a l'******* dès que j'y arrive pas, je me dit "c'est de la mer**!!" mais en lisant ces notices

explicative, on se rends compte que non, finalement lorsqu'on prends le temps de lire et de se renseigner, ça va tout de suite mieux.

Pour en revenir a l'histoire de ne pas avoir le choix de signer parce que manque de temps et risque de perdre le bien en vu, je croit que lorsque qu'on signe pour 20 ou 25 ans c'est a dire autant de misère et de soucis si on se fait avoir, le fait de perdre le bien (même si on avait trouvé le bien de ses rêves) n'est pas si grave en soi. Bien sur que sur le moment on est colère mais 25 ans de galère, c'est pire que de rater son rêve.

Et puis il y a toujours moyen de voir avec le vendeur, proposer un rallongement des délais (je l'ai fait une fois mais pour un autre soucis) etc...
Messages : Env. 700
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message Coulounieix-chamiers (24)
Je suis d'accord avec toi sur l'offre de prêt : elle contient tout et c'est elle qui vaut engagement. Trois remarques toutefois :
- certaines sont écrites dans un langage tellement abscond que même certains notaires ne parviennent pas à voir ce que les termes (volontairement no définis d'un point de vue juridique) recouvrent. Les 2 organismes dont nous parlions ont plusieurs fois été épeinglés à ce sujet sur ce même forum.
- l'offre de prêt est un chose mais elle doit, afin de ne pas mettre le client en difficulté, être en corrélation avec la proposition de prêt. Or ces 2 organismes jouent sur cela. Ils envient une offre de prêt ne corresppondant pas à la propsition initiale mais le client, pressé par le temps et ne voulant pas perdre tout son projet se retrouve "obligé" de signer.
- il est rare de ne pas trouver de meilleures offres en fixe que ces organismes puisque, à la différence d'un banque traditionnelle qui se rémunère autant sur les packs que sur les crédits, ces organismes ne se rémunèrent que sur les crédits... Ils ont souvent, pour les bons dossiers, des taux anormalement élevés. Je ne parle même pas des frais "cachés" (qui sans être réellement cachés sont tus et mentionnés en annexe en bas d'une page)...
Messages : Env. 1000
De : Coulounieix-chamiers (24)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 700 message Yonne
oui, c'est exact mais bon c'est pour cela qu'il faut bien lire, se renseigner.

ces organismes ont surement un taux plus élevé que les banques (je n'affirme pas car je me suis pas renseigné) mais ceux qui souscrivent le savent et dans ce cas, si on signe il ne faut pas se plaindre, c'est comme ceux qui font 50 crédits renouvelable a 16% d’intérêts pour acheter n'importe quoi et après portent plainte parce qu'on leur a vendu des crédits chers et qu'ils se retrouvent surendettés (en disant ça, dans un autre domaine, ça me font penser a ceux qui fument pendant 25 ans et veulent porter plainte contre les fabricant de cigarettes car ils ont un cancer!!!).

je ne défend pas le cif mais bon, il ne vous mettent pas le couteau sous la gorge pour signer et le fait de rater une affaire si on ne signe pas, même si c'est rageant, ce n'est pas une excuse, on parle de 20 ou 25 ans de traite et je pense que a ce titre si tout n'est pas clair, il ne faut pas signer.

Après, le fautif c'est peut-être la loi qui permet ces pratiques mais la c'est un autre débat...


De plus, lorsqu'on ne comprends pas, il n'est pas interdit de faire rajouté sur le contrat un paragraphe en language clair pour tout le monde avant de signer, il n'y a pas que la banque qui y mets ce qu'elle veut, les deux partie ont le droit d'y rajouter un paragraphe. Mais personne ne le fait.
Messages : Env. 700
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le jeudi 16 janvier 2025 à 12h05
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir