Bonsoir tout le monde
Bon alors nouveau rebondissement au sujet de France Télécom... Trouvant quand même bizarre d'être raccordés à plus de 4 kms du lotissement, j'ai appelé la mairie pour "protester", ils m'ont conseillé de voir avec Nexity.
Mr Rochefort m'a très rapidement répondu en me faisant suivre un mail de relance à un chargé d'affaire d'Orange. Qui m'a aussi répondu très rapidement, qu'un boitier à l'angle du lot 37 a été construit le 28/06/13 et que le lotissement bénéficie de tout (internet téléphone télévision et même je crois de la fibre), il m'a même communiqué les données de raccordement à transmettre au 1014 pour qu'ils rectifient leur erreur.
Et là tout se complique !! j'ai appelé France Télécom au 1014 pour leur demander de rectifier mon raccordement, ils se sont fait un plaisir de me dire que comme dans la foulée j'avais demandé le transfert de ma bbox (Bouygues), ils ne pouvaient rien et qu'il fallait que je demande à mon fournisseur d'internet qu'ils mandatent eux même un technicien de FT.
J'appelle Bouygues et je leur explique le problème... et eux me disent que malheureusement si ma ligne fonctionne correctement (forcément puisque le problème c'est juste qu'elle n'est pas raccordée où il faut mais on a la tonalité) , ils n'ont pas le droit de mandater un technicien de FT !!!!
Au "bord de la crise de nerfs", je n'ai donc pas trouvé d'autre solution pour résoudre mon problème, que d'envoyer un recommandé pour résilier mon abonnement bbox et dans la foulée, j'ai tenté le tout pour le tout : j'ai appelé (pour la énieme fois !!) FT au 1014 pour leur dire que j'avais déménagé et que je voulais faire installer le téléphone dans mon nouveau logement.
J'ai donc résilié la ligne qu'ils m'ont construit le 01/10 (chemin de Faveyrolles !! cherchez l'erreur) à 4 kms du lotissement et j'ai donné ma nouvelle adresse : avenue Semper Oliva (qui comme par miracle, a été connue par leurs services entre le 02/10 et le 11/10 !!! Grrrr).
Et j'ai donc à nouveau rdv avec un technicien de FT le 17/10 pour une nouvelle construction de ligne et cette fois là je compte bien le suivre à la trace pour être bien sûre qu'il me raccorde au boitier à côté du lot 37 (soi dit en passant qui se trouve à moins de 20m de notre maison !).
Résultat des courses : 125 eur de frais le 01/10 et 125 eur le 17/10... Merci France Télécom, vous faites des conneries et c'est nous payons !!!
En tout cas, s'il y a une chose dont je suis certaine c'est JAMAIS mais vraiment JAMAIS je ne prendrais un abonnement à Orange (ils sont grillés à vie pour moi !!

).
Enfin j'espère qu'une chose c'est qu'après le 17/10, nous serons enfin raccordés correctement et que nous pourrons enfin demander une connexion internet digne de ce nom...
Pour la Poste, ça y est c'est bon, depuis jeudi, nous avons enfin du courrier régulièrement, Merci au Mr de l'agence d'Ollioules qui m'a contacté plusieurs fois et qui s'est même déplacé en personne pour résoudre notre problème.
Reste plus que EDF à contacter et après on pourra peut-être un peu souffler côté tracasseries administratives...
Bon courage à tous pour la fin de vos travaux
Marie & Seb