Retour
Menu utilisateur
Menu

Construction abri de jardin en limite propriété

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 20.707 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 60 message Pau (64)
Bonjour, je voudrais construire un abri de jardin (-20m2)en limite de propriété avec mon voisin pour masquer le bruit de sa PAC. Il y a déjà un mur mitoyen à cet endroit que nous avons fait à l'époque en commun. Ai je le droit de construire contre ce mur où faut il que je construise vraiment sur la limite? Mon voisin ne me donnera pas son autorisation (mauvaises relations). Urgent merci pour vos réponses.
Messages : Env. 60
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'un garage...

Allez dans la section devis construction garage du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de entreprises du batiment de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les entreprises du batiment, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-132-devis_construction_garage.php
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

tite précision :

mitoyen = appartient aux 2, 50/50 et est construit à cheval sur la limite, moitié chez l'un, moitié chez l'autre.
en limite = à ras de la limite d'un coté, et complètement sur le terrain de l'autre coté, appartient à celui qui a ce mur sur SON terrain.

quelle que soit le cas : en mettant un panneau type polystyrène contre le mur existant , tu pourras ensuite construire ton abris.
il faut une déclaration de travaux puis affichage de l'autorisation pendant 2 mois.
pas besoin d'avoir l'avis du voisin, s'il veut contester il pourra le faire en respectant la procédure (recours des tiers).
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60 message Pau (64)
merci ***** pour ta réponse rapide. Tu es sûre qu'en mettant un panneau de polystyrène(épaisseur?) contre le mur existant (1mètre 30) je peux remonter un mur devant plus haut pour faire une pente de toit vers chez moi? Je suppose que la bordure du toit ne doit pas dépasser la limite du mur mitoyen de mon côté?
Messages : Env. 60
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Cote D'or
ticou a écrit:Bonjour, je voudrais construire un abri de jardin (-20m2)en limite de propriété avec mon voisin pour masquer le bruit de sa PAC. Il y a déjà un mur mitoyen à cet endroit que nous avons fait à l'époque en commun. Ai je le droit de construire contre ce mur où faut il que je construise vraiment sur la limite? Mon voisin ne me donnera pas son autorisation (mauvaises relations). Urgent merci pour vos réponses.

Bonjour à vous Ticou. Nous allons ce printemps construire un abri de jardin.(9m2) - Et comme vous, la construction en limite nous a posé problèmes car peu intelligente en regard : 1/ parce que cela sous-entend qu'il faille construire sur le mur de séparation (0,25m de large : 2 = 0,125 pour base = peu), ce qui n'est guère envisageable car pour nous il faut enlever le grillage se trouvant au dessus du mur de 0,60 m de haut, de plus ceci réhausse d'autant plus notre abri (de 0,60m) alors qu'il faut respecter une certaine hauteur à la faitière ??? par rapport à la limite séparative?????? et comment fait-on quand il faut apporter une réparation sur ce dit mur ?? 2/ Si le toit de votre abri se trouve donc dans ce cas au-dessus de la limite mitoyenne, cela veut dire que l'eau de votre toit tombe chez votre voisin et ce n'est normal, à moins de prévoir un chêneau.
Donc, nous avons fait remarquer tout cela à notre Maire qui nous a permis de construire à 5O cm de cette limite pour pouvoir accéder à ce mur et grillage pour entretien. Ce qui est le bon sens même.
Par ailleurs, nous allons laisser cet abri couleur bois avec lasure alors que là aussi, lé règlement oblige à une couleur comme la maison, c'es à dire blanc cassé et bien entendu, nous ne sommes pas d'accord !
Il est à remarquer que notre abri se trouve à 60 m de la rue et se trouvera sous des arbres et derrière des haies, donc personne ne le verra à part nous mais il a fallu quand même fournir des tas de photos d'en haut (heureusement qu'il y a Google Earth) et de la rue pour que notre dossier soit accepté. Aberrant ! Bref nous avons mis trois mois pour que notre dossier soit accepté, alors que dans le village un énorme pavillon en bois vient de se faire au vu de tous, sans arbres pour le cacher car très peu de terrain, couleur, je vous le donne en mille, moutarde !!!! (et oui, nous sommes en Bourgogne !!!!)
Allez comprendre quelque chose aux règlements ?????
Quant à votre voisin, il n'a rien à dire si vous construisez votre abri sur la moitié du mur de séparation, encore moins contre le mur de séparation, mais 0,50 comme nous, nous semblent justifiés.
Par ailleurs, votre voisin est-il en règle avec le bruit de sa PAC, dans les décibels, la durée du bruit occasionné, l'emplacement, etc .....???? Si non, quelle belle négociation vous avez en mains pour monter votre abri sans avoir à respecter complètement les normes dites obligatoires mais bien souvent illogiques !
PS : Une astuce si vous faites une dalle pensez à la pente pour évacuer l'eau de pluie ou mieux ne pas faire déborder la dalle sous l'abri,comme cela pas de risques d'infiltration. !
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le mardi 17 décembre 2024 à 13h54
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction garageArtisan
Devis construction garage
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide bien choisir son abri de jardin
Guide bien choisir son abri de jardin
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'abris de jardin
Photos d'abris de jardin
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir