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Crédit foncier bien ou pas?

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Photographe Env. 300 message Mezieres Sur Couesnon (35)
soleilsucré a écrit:
nanda a écrit:Merci de votre réponse, effectivement on pourrai attendre 1 mois de plus mais est-ce que l'on pourra repousser un peu le rdv chez le notaire, je ne sais pas ? Combien de temps entre le dépôt du dossier complet au credit foncier et la signature de l'offre de prêt ?


pour le notaire cela depend si le vendeur est pressé pour moi le notaire etait pas pressé il voulait attendre la fin des recours pour pc. offre en juin et signature en novembre... pour la banque cela depend de leur rapidité a traiter le dossier.

mais n hésitez pas demander a votre banque pour votre relevè.

bon courage


Bonjour,
Pour nous cela peut aller très vite mais nous étions passer par un courtier (nous aviosn pas le temps de démarcher les banques).
RDV le 13/12/2010 au crédit foncier.
Réception de l'offre le 20/12/2010
Signature et renvoi de l'offre le 31/12/2010.

Par contre, je lisais vos messages. Je pense que si vous n'avez pas eu de rejets (chèques, prélèvements ou autres), le crédit foncier ne devrait pas vous poser de problèmes. Cela arrive au meilleur des gestionnaires d'avoir des mois durs et dans le rouge. Surtout, si vous épargnez tous les mois, je pense que ça, ça leur plaira.

Bonne continuation et bon courage.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Mezieres Sur Couesnon (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Var
Chers futurs propriétaires.

Etant pour la 2ème fois propriétaire et ayant moi-même un prêt immobilier au crédit foncier, je vous conseille à tous de fuir cette organisme.
Je n'ai jamais eu autant de problème avec un crédit immobilier (inhumain ; courrier sans réponse ; appels inutiles ; excuses bidons....) !
J'aurais mieux fait de reprendre un crédit au crédit immobilier de france : au moins avec eux, il est possible de communiquer, si vous rencontrez des problèmes sur une mensualité, eux au moins vous aident ! le crédit foncier vous laisse crever ou vous enfonce encore plus.

A bon entendeur !
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Herault
Bonjour,
franchement je ne vous les conseille pas. Nous terminons une construction avec eux dans la région de Montpellier et c'est compliqué. La direction des financements est injoignable au téléphone, ils ne répondent plus à nos demandes de règlement aux artisans sur les finitions, disent qu'ils n'ont pas reçu les mails, ou alors versent deux fois. Le dossier a été très compliqué à monter également avec eux. Si c'était à refaire je ne les choisirais pas.
bon courage et bonne construction
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Seine Saint Denis
Bonjour,

Je ne vous conseille pas non plus le Crédit Foncier.

Je veux rembourser mon prêt par anticipation. En plus des 3 % de pénalité, le courrier qui doit vous indiquer le montant à rembourser vous est facturé 35 euros. J'ai fait la demande il y a plus d'un mois, et elle a bien été enregistrée. Cela m'a été confirmé au service réclamation, car il faut faire la demande par mail, mais ils ne prennent même pas la peine de vous envoyer un accusé de réception automatique.

Et depuis que se passe-t-il ? Rien !!! Je téléphone toutes les semaines au service réclamation, la première fois on m'a indiqué que l'envoi se ferait sous trois semaines maximum. Maintenant on se contente de me répondre : "votre demande est bien enregistrée" et on ne m'indique plus aucun délai de traitement. Lamentable...
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Essonne
Bonsoir,

Surtout n'allez pas au Crédit Foncier. Cet organisme vit sur le dos des pauvres et des gens ne pouvant pas avoir un prêt par de banques. Ces derniers ne peuvent pas se défendre voici leurs mauvaises actions:

Avant le prêt: discours mielleux et rêveurs
Après vous avoir ferré et senti que vous être obligé de passer par eux car le dossier est avancé, ils vont vous obliger à prendre des assurances bien cher
Ensuite plus de nouvelles d'eux. Vous aurez des courriers automatiques générés par un imbécile d'ordinateur qui sur plus de 15 à 20 ans va vous mettre dans le malheur.
Pour quoi que ce soit on vous demandera d' appeler un numéro surtaxé.
Ils m'ont inscrit au FICP (interdit de compte bancaire) pour un retard de paiement de 2 mois sur 2 des trois prêts qui composent le prêt immobilier. Tout cela car vous devez faire leur travail de suivi de client. Vous devez no simplement les informer de vos changements de compte bancaire mais le changer dans vos espace client afin que les prélèvement se fasse. Ils ont continuer à m'envoyer des TIP basés sur l'ancien compte. Je n'ai donc pas pu payer les échéances. Suite à des mails, une lettre recommandée, un appel au service réclamation j'ai pu enfin recevoir 2 TIP avec le bon numéro de compte bancaire. J'ai envoyé les TIP 3 ou 4 jours après en demandant à l'opératrice de bien indiquer que je vais payer.
Un mois après bing, je reçois 2 lettres indiquer mon inscription au FICP: fichier des interdits bancaires.
Jamais un organisme ne s'est mal comporté ainsi. Leur réputation m'étais connu mais j'ai été obligé de passer par eux si je vous être enfin propriétaire pour éviter de m'agenouiller devant les sociétés HLM.
Maintenant c'est pire je me fais ramoner la où vous penser.
Je suis en cours de consultation avec un avocat afin de porter plainte pour réclamer réparation pour harcèlement morale et abus de position dominante.
Bien sûr le gouvernement est les autorités bancaire sont au courant des bassesses du Crédit Foncier mais ils laissent faire car cette banque porte le marché immobilier bas de gamme et générateur de marge.

A bon entendeur vous serez prévenu par moi et bien d'autres personnes. Vous pouvez me contacter à tout moment pour que je vous faxe toutes les preuves.
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre sympa Env. 100 message Essonne
Impressionnant de voir sur le forum autant de membres avec un 1er message dénigrant une banque/fournisseur/artisan & co ... faudrait peut être une modération obligatoire pour ces 1er messages.

PS: ça existe encore le fax ? Biggrin
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 100
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour,
2 mots pour résumer mon expérience au crédit foncier: au-secours!!

J'ai acheté un appartement en 2010 au taux de 4,3% en empruntant sur 20 ans au Crédit foncier de France (CFF).
Jusque là pas de problème c'était les taux pratiqués à l'époque. Il aura fallu quant même que j'accepte de nantir un compte et la somme d'environ 10.000€ sur un total emprunté de 78.000€ et d'accepter un prêt avec des échéances évolutives pendant toute la durée du prêt.
Mais je l'ai voulu, je l'ai eu, pas de problème.

Pendant 6 ans, je me suis acquitté de mes échéances mensuelles comme un bon élève, jusqu'au jour où en 2015, j'ai la bonne idée de renégocier mon crédit, puisqu'il était maintenant possible d'emprunter facilement à moins de 2% sur 15 ans.
J'ai donc demandé au CFF de revoir le calcul de mes échéances vus les taux pratiqués en 2015.
Il m'ont rapidement pondu en moins d'une semaine un gros dossier qui en vérité était un véritable torchon, puisque leur proposition était:
un taux de 2,7% avec une assurance de 26,53€ par mois avec en prime des frais de 650€ pour frais d'avenant! Une bonne blague!
(Pour info mon assurance actuelle est de 8€/mois pour les mêmes prestations.)

Je fus surpris de cette proposition nauséabonde et demandais alors poliment au CFF la marche à suivre afin de procéder à un rachat par une autre banque.

C'est là que le parcours du combattant à commencé.
Des frais exorbitants pour le moindre document comme un décompte de remboursement anticipé, sans parler du délai d'attente et de l'incompétence totale de leur service de communication.
Le décompte de remboursement anticipé est un document où il y à 1 ligne écrite avec le montant restant dû. (gros coût de recherche et de papier sans doute).
Ce document est demandé par la banque chargée du rachat. La nouvelle banque donne alors un délai d'un mois pour obtenir ce document ou la proposition de rachat est annulée.

Je demande ce document par mail le 6 Nov 2015 au CFF et je n'obtiens jamais de réponse.
Je renouvelle donc ma demande par mail le 18 Novembre 2015.
Par ailleurs, mon espace client internet CFF était devenu inaccessible sans raison apparente, je ne pouvais donc pas communiquer facilement avec eux par l'intermédiaire de leur site ni avoir accès aux informations de mon compte.
Ne recevant toujours pas de réponse, je décide de les appeler par téléphone.
Au bout de plus de 15 minutes d'attente payante, une personne m'indique que mes mails on bien été reçus, que ma demande est en cours de traitement et que le document sera envoyé au bout de... 3 semaines, alors que le délai légal accepté par la banque racheteuse est de 4 semaines.
Comme ma demande par mail datait du 6 Novembre, le courrier était donc censé arriver au plus tard le 25 Novembre ce qui me laissait encore assez de temps pour envoyer le document à la nouvelle banque.
Le 5 Décembre, donc plus de 4 semaines après ma demande, je n'ai toujours rien reçu dans ma boîte aux lettres et l'accord de principe de la nouvelle banque arrive presque à expiration.
J'envoie donc ce jour un nouveau mail en expliquant que la situation devient alors extrêmement urgente et qu'un envoi du document "décompte de remboursement anticipé" par mail serait le bienvenu.

Toujours pas de réponse, ni par mail, ni par téléphone!! Silence radio! Une véritable honte.
Le 7 Décembre, après plus de 20 minutes d'attente téléphonique payante, mon interlocutrice m'annonce:
"je transmet votre demande en urgence au service concerné, si vous n'avez pas de réponse avant le Jeudi 10 Décembre, veuillez nous recontacter au numéro non surtaxé :09xxxxxxxx"

Comme d'habitude, je n'ai aucune réponse ni par mail, ni par courrier, ni par téléphone.
Je rappelle donc le numéro non surtaxé le 10 Décembre, donc plus de 5 semaines après ma demande et mes multiples relances. Après une nouvelle attente téléphonique de 15 minutes environ,
je réitère ma demande à savoir l'envoi du document tant attendu par mail.
Contre toute attente, mon interlocutrice me dit:
"Un mail, Mr, ah non notre service n'est pas habilité à ce genre de demande"
Oulala en effet c'est tellement compliqué d'envoyer un pauvre pdf par mail à un client désemparé!!

Je fini par recevoir le 19 Décembre le document soit après plus de 6 semaines d'attente et un état de stress et de colère jamais atteint puisque la date butoir fixée par la banque racheteuse était maintenant expiré.
Il aura pourtant fallu moins d'une semaine au CFF pour m'envoyer leur dossier de leur proposition de réaménagement de mes mensualités, un tableau d'amortissement et la tonne de paperasse qui va avec.

Pour résumer une banque sans aucun scrupule pour faire capoter un rachat, un service de com complètement absent et inutile, qui ne m'a jamais répondu par mail car leur service d'attente téléphonique est tellement plus rentable.
Une honte absolue.
Je ne souhaite à aucun d'entre vous de vivre une telle expérience d'où mon témoignage "exutoire" détaillé.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Calvados
Perso j'étais allé voir le CFF pour un emprunt, mais quand j'ai vu leur taux, et la façon de traiter une personne autrement que celle d'un client potentiel, je n'ai pas donné suite au dossier. Ils n'ont plus pignon sur rue, il y a tellement de concurrence, je ne sais même pas comment ils font pour encore exister.
Cela étant, dans vos démarches, vous auriez du envoyer des lettres recommander avec assignation d'une date butoire
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Seine Saint Denis
Bonjour, je vous conseille de faire très Attention aux offres du crédit foncier, le service réclamation viens de me raccrocher au nez à l'instant pour vous donner une idée de la qualité des échanges après avoir signé votre prêt.
Il vient de m'annoncer que je ne peux pas réduire la durée de mon prêt avec un remboursement anticipé mais seulement baisser les échéances mensuelles ce que j'avais clairement demandé à la chargé clientèle lors de la souscription de mon contrat . Tout est fait pour que vous payer un maximum d'intérêt. Après mon expérience je vous conseille de passer par un spécialiste du prêt immobilier même si ça vous coûte une petite somme au début comparé à ce que vous allez perdre après c'est rien. Ne vous pressé pas et lisez bien vos contrats avant de les signer car ils savent que vous êtes contents de devenir propriétaire.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
Ne surtout pas signé au Crédit Foncier !!!
C'est des bon à rien il ne savent pas prélevé sur le bon compte depuis pratiquement 1 ans il font que prélevé sur mon ancienne banque ou j'attend juin pour clôturer le compte pour récupérer les part social.
Au final pleins de frais sur la caisse d'épargne pour des prélèvement qui ne devrai pas y-avoir.

Le Crédit foncier c'est bien pour payer sur 30 ans c'est tout et prendre l'argent sinon il sont super mauvais !!!
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
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