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Motorisation de portail à vérin CAME vs NICE

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 27.435 fois
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Env. 10 message Aubergenville (78)
Bonjour,

Alors, je vais installer un portail en ALU plein de 2,76m (chez leroy merlin) et je compte le motoriser. Mon choix s'est porté sur une motorisation à vérin car pas assez de place pour une motorisation à bras. Par la suite je mettrais également mettre un interphone. J'ai besoin également de pouvoir ouvrir qu'un seul battant car je n'ai pas de portillon séparé, pour rentrer et pour sortir c'est par le portail.

Comme beaucoup je cherche un produit fiable, resistant au froid (electromecanique 24v) et Je me suis un peu renseigné sur les bonnes marques dans le domaine et ce qui revient souvent c'est CAME et NICE.

Après quelques recherches, je vois 2 produits qui m'ont l'air pas mal du tout:

CAME AMICO U6117 (1000€)

NICE wingokit 4024 voire 5024 (un peu plus puissant) (500€)


Ces 2 produits ont l'air assez semblable sur les fonctionnalités, auto apprentissage et gestion des fins de course, 24v, electromecanique, le CAME à l'air plus puissant mais comme j'ai un petit portail, pas besoin d'avoir un truc surpuissant risquant d' agresser le portail meme si la force est réglable visiblement. Mise à part la puissance du CAME et ptet son design, je vois pas trop ce qui les différencie et ce qui justifie cette différence de prix (du simple au double).

Voila, des retours d'éxpérience? avis sur la qualité de ces produits? en fonction de mes besoins !

Merci

Serge
Messages : Env. 10
De : Aubergenville (78)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis portail du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-71-devis_portail.php
 
Env. 10 message Aubergenville (78)
Bonjour, j'ai posé la question à motorisationplus et voici la réponse que j'ai eu:

Citation: Bonjour monsieur ESTEVES, Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez a notre site internet ainsi qu’a nos produits. Suite a votre demande, l’avantage du CAME AMICO par rapport au WINGOKIT NICE est qu’on peux ouvrir un seul vantail. De plus, CAME dispose d’une HOTLINE (service technique) disponible pour nos clients au 0825 825 874 ce qui permet d’obtenir de l’aide « en direct » en cas de problème. Je pense que le CAME reste plus fiable dans le temps. Sincères salutations.


J'étais persuadé que le wingokit pouvait ouvrir qu'un seul vantail mais faut croire que non, et sinon ca confirme que le CAME amico à l'air plus costaud et reste plus fiable que le wingokit qui fait un peu plastique comparé au matériau ALU du came.

Reste plus qu'à trouver le produit au meilleur prix.

A+
Messages : Env. 10
De : Aubergenville (78)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 600 message Ain
c'est vrai que dans la notice du wingo il ne font pas de référence au mode pieton... bizarre il ressemble à celui de mes parents et ils peuvent le faire..

en tout cas j'ai pu tester le support camé (ca va ..) et j'ai 2 portails en camé, le matos est quand meme pas mal, car assez evolutif et surtout on peut avoir les pieces détachés facilement et dans le temps (utile si tu as ta carte principale de foutue), les cartes sont fortement programmable (% d'ouverture mode pieton, % pour les ralentissements..etc..)

maintenant je pense que NICE doit faire quasi la meme chose...

en tout cas je te conseil ce site : http://www.bakonline.net/ach[...]amp;id=3580

tu as 5% en ce moment de remise, j'ai pris tout mon matos ces 2 derniers mois (3 commandes séparées) nickel..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Ain
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Aubergenville (78)
Ok, merci pour le tuyau!

Sur motorisationplus, ils offrent une paire de batterie d'une valeur de 50 €, et j'ai pu négocier une petite réduc également.

J'ai déja commandé chez eux, et malgré un problème de SAV pas très efficace sur un interphone avidsen défectueux, ils sont pas mal.

Vu que la motorisation va etre pas mal sollicité en mode piéton et pour la voiture, je crois que je vais investir sur ce produit plutôt que de devoir redébourser sur des éléments défaillants en choisissant une motorisation plus bas de gamme.



A+
Messages : Env. 10
De : Aubergenville (78)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Mourenx (64)
Bonjour à tous,

Citation:

Citation:Bonjour monsieur ESTEVES, Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez a notre site internet ainsi qu’a nos produits. Suite a votre demande, l’avantage du CAME AMICO par rapport au WINGOKIT NICE est qu’on peux ouvrir un seul vantail. De plus, CAME dispose d’une HOTLINE (service technique) disponible pour nos clients au 0825 825 874 ce qui permet d’obtenir de l’aide « en direct » en cas de problème. Je pense que le CAME reste plus fiable dans le temps. Sincères salutations.



Je viens de lire ce message et je pense important de vous apporter quelques précisions techniques, qui semblent manquer à l'auteur de cette citation, sur les motorisations Nice.

Dans les motorisations Nice 24 volts pour portail battant, à vérin électromécanique il faut distinguer 2 gammes.
1/ La gamme Wingo :
Cette gamme est pour un usage résidentiel ou domestique.
On trouve un moteur avec une course courte 4024 et un moteur avec une course longue 5024. Ces 2 longueurs de vérins différentes ont été crées pour répondre à des contraintes d'implantation de portail différentes (cote C).
Les Wingokit sont gérés par la logique de commande MC424L, qui en mode apprentissage va mémoriser les fins de course mécaniques par différence ampermétrique sur les moteurs et enregistrer le temps de travail nécessaire à l'ouverture du portail.
Ces moteurs doivent donc pour fonctionner, disposer de fins de course mécaniques permanentes, soit sur le portail, soit embarquées sur le vérin.


Citation: J'étais persuadé que le wingokit pouvait ouvrir qu'un seul vantail mais faut croire que non...
vous avez raison Monsieur Esteves !

La logique de commande gère l'ouverture partielle (ou mode piéton) selon 2 types de fonctionnement : 1 l'ouverture d'un seul vantail, 2 l'ouverture des 2 vantaux à moitié.
La fonction refermeture après passage devant les photocellules permet également, simplement, une fois la personne entrée de refermer immédiatement le portail sans réaliser l'ouverture entière.
Toutes ces fonctions sont détaillées dans la notice constructeur de la logique de commande MC424L.


2/ La gamme Toona :
La gamme Toona 24 volts convient pour un usage résidentiel et intensif.
Cette gamme de moteurs propose des vérins avec des courses de 370 à 540 mm, pour répondre à des contraintes d'implantation de portail, ainsi qu'à différents poids et largeurs de vantail.
Les motorisations Toona disposent d'encodeur magnétiques. L'encodeur magnétique permet de compter le nombre de tour moteur entre la position portail ouvert et la position portail fermé. Il permet, également, d'enregistrer dette position millimètriquement en l'absence de butée de fin de course mécanique.

Ce système permet de prolonger la vie d'un moteur électrique car ne nécessite pas de variation ampermétrique. Ainsi la durée de vie des moteurs Toona est estimée ( entre 300 000 et 500 000 manoeuvres en fonction du poids et de la longueur des vantaux) au double de celle des wingo.


Les Toona 24 volts sont gérés par la logique de commande MC824H, qui permet la manoeuvre partielle du portail (ouverture piéton) selon 4 modes de fonctionnement. Toues les fonctions sont détaillées dans la notice constructeur.


Donc pour faire le choix d'un automatisme à vérin, le raisonnement doit reposer sur plusieurs critères, dans la mesure où un écoinçon de 15 cm est nécessaire.
  • l'usage: domestique (moins de 50 manoeuvres par jour) ou intensif (plus de 50 manoeuvres par jour).
  • la cote C d'implantation du portail
  • la longueur des vantaux
  • le poids des vantaux moins de 200 Kg domestique et plus de 200 Kg intensif.
Enfin concernant les produits qui vous sont proposés et que vous comparez , il faut savoir que le came choisi ne peut être comparé qu'au ToonaKit 4024. En effet ces deux modèles sont équipés d'encodeur magnétique.
La différence de prix s'explique en partie par cela (erreur de produit chez Nice).
Pour le reste d'écart de prix, il est certainement du au réseau de distribution de chaque marque, plus encadré pour Came et plus dense pour Nice.

Pardon pour la longueur mais il fallait expliquer.
En espérant avoir pu aider à faire le bon choix, à +
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De : Mourenx (64)
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Env. 100 message Loriol (26)
Bonjour

J'ai installe du matériel Came depuis 10 ans et les premiers posés fonctionnent toujours et je trouve toujours des pièces détachées.
J'ai plutôt dépanné du nice, et pas conséquent, je n'en ai pas installé, la qualité du matériel me paraissait un gros "cran" en dessous du matériel Came.
Je reviens sur la motorisation d'un portail alu. Les vérins ne sont pas à recommander malgré tous les fin de course de la terre.

Bon succès dans votre réalisation.
Messages : Env. 100
De : Loriol (26)
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Env. 10 message Allier
Bonjour
J'ai un verin poussant Came ATI A5000 . Lorsque les fin de course arrêtent le verin celui çi continue de pousser pendant 2 ou 3 secondes. Est ce normal ?
merci

Messages : Env. 10
Dept : Allier
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Env. 400 message Breteuil (60)
Bonjour,
Modèle 230v ou 24v
Si 24v avec électronique dans le moteur
Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
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Env. 10 message Allier
Merci pour la réponse
Electronique dans boitier ZL 19 alimenté en 220v au vérin arrivent 7 fils
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message Breteuil (60)
C'est normal.

Cette génération de moteurs avait 3 contacteurs (vulgairement appeles fins de courses):
1 pour déclencher le ralenti en ouverture
1 pour déclencher l'arrêt en ouverture
1 pour déclencher le ralenti en fermeture
L'arrêt en fermeture se fait par la pression.

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
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Env. 10 message Allier
Merci pour la réponse.
Je trouve que même réglée au plus juste la pression finale est plutôt forte au point de m'avoir casser une coquille guide en bonze et une autre fois le support de cette coquille.
Mais bon je vais encore affiner la fermeture, il faut dire que la porte est très (trop?) lourde ceci dit à part une casse ou deux par an avec des ouvertures au nombre de 15 mini par jour en moyenne ça marche depuis 9ans...alors !!!
bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année
Messages : Env. 10
Dept : Allier
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Env. 400 message Breteuil (60)
La casse ne provient pas de la poussée du moteur, si tel était le cas la quantité de sav serait énorme.

Ça vient de l'usure, surtout si ta porte est lourde.

Pour réduire la poussée et choisir où s'arrête le moteur, il y a une solution :
Câbler 1 contacteur en fin de course ouverture
Câbler les 2 autres en ralentissement fermeture et fin de course fermeture

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
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Env. 10 message Allier
Merci,
Je crois que c'est déjà la configuration actuelle. Je vais vérifier.
Savez vous si pour changer le code du clavier d'ouverture et fermeture (S5000) il faut : après ouverture du boîtier, faire le code actuel qui se termine par E appuyer sur la touche memo, entrer le nouveau code et appuyer à nouveau sur le code de confirmation ?Si vous pouvez me le confirmer avant que je le tente .
merci d'avance
Salutations
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message Breteuil (60)
Il faut ouvrir l'électronique qui gère le digicode, taper le nouveau code suivi de E sur le clavier et dans un délai de qqes secondes faire une impulsion sur le bouton de l'électronique.

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Allier
Merci beaucoup et Bonne Année
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le mardi 17 décembre 2024 à 21h03
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