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Cuisine chez Cuisinella Mondeville

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Avis des membres sur les cuisinistes :

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Avis Cuisinella
Cuisinella
36 avis 72 récits
 
Env. 10 message Lisieux (14)
Nous décidons enfin de changer notre vieille cuisine rustique de plus de 30 ans contre une plus pratique et plus moderne.




Juin 2011 : Le Choix pour le projet que nous avions en tête avec comme contraintes : - un sèche linge qui devait rester dans la cuisine,
- des placards aménagés jusqu'à hauteur pour ne pas empêcher le passage cuisine-buanderie ceci du à la forme athypique de notre cuisine, nous voulions une cuisine pratique à l'usage ou 5 personnes peuvent manger confortablement.
Juillet à Septembre 2011 : Devis comparatifs
Après avoir réaliser plusieurs devis chez des concurrents équivalent dans la même gamme
- Schmidt (idem Cuisinella mais moins de choix de coloris de poignées, d'options et avec marque d'électroménager de gamme moyenne mais 20% moins cher),
- Cuisinella
- But collection signature (Meuble Nobilia, Ixina) ,
- Maior Cucine (cuisiniste Italien de Qualité équivalente mais 75% plus cher), - Perenne (Meuble de qualité équivalente mais coulissant semblant à mon goût moins fiable dans le temps (Meuble Mobalpa idem mais comme Schmidt plus typé haut de gamme car plus de choix).


Notre choix s'est porté chez Cuisinella Mondeville.
Septembre 2011 :
Le métrage fut effectué à la date prévue.
1ère déception : moi qui voulait une table à induction (cuisine moderne oblige...), ce n'était pas possible d'après le commercial sans modification électrique, je devais me contenter d'une plaque à Gaz. Adieu la crédence en stratifiée désormais interdite derrière le Gaz... Une consolation, le commercial habile finit par me convaincre pour un lave vaisselle dont je ne voyait pas vraiment la nécessité par ailleurs...
Vers fin septembre 2011 :
Le plan sans côte (pour éviter de faire jouer la concurrence sans doute ?) fut fait 2 semaines après plus de 2 heures d'entretien dans les locaux Cuisinella : la politique du groupe était claire : nous faire signer un bon de commande à la sortie de l'entretien...) Ayant eut vent des pratiques commerciales des différents cuisinistes (merci aux expériences du forum construire), nous ne nous sommes pas démonté et avons décidé de réfléchir sur le montant du projet et effectuer les différents changements éventuels à têtes reposés.
Le commercial était à notre écoute, répondant dans les 2 jours maxi à mes mails, mes questions, les changements de dernières minutes, on peut dire qu'il a fait preuve de beaucoup de patience et qu'il voulait absolument ce contrat. Je tiens à le souligner (Amabilité, réactivité à mes questions et mes changements)


Cependant, nous avions bien fait de ne pas signer le bon de commande au magasin fin septembre car le lave vaisselle ne pouvait pas être intégré sans ré-hausser le plan de travail à 98 cms de hauteur au lieu des 91 cms prévu, le lave vaisselle fût donc abandonné et changé avec un meuble 1 porte, idéal pour mettre notre bouteille de Gaz. Nous ne mesurons pas tous 1.90m...
Nous signons donc le bon de commande en passant au magasin en négociant un combiné Liehberr avec 500 € de réduction par rapport au prix catalogue et diverses remises accordées "généreusement par le responsable magasin et son commercial jouant un jeux bien huilé et connu des clients avertis). nous sortons du magasin content de nous et ayant totalement confiance dans la qualité des services après vente en cas de problème tant vanté par le commercial. La seule inconnue : La qualité du montage, pas de problème je vous mets le meilleur et le plus expérimenté. Nous partons rassuré. La cuisine sera livré le vendredi 6 janvier et sera montée à partir du lundi matin qui suit le week-end.


L'ancienne cuisine est démontée fin décembre,
Un électricien professionnel nous fait les branchements prévu comme sur le plan et me dit qu'il est tout à fait possible de mettre une table à induction avec le 32 ampère du four et de garder le 20 ampères pour le four car c'est un modèle Catalyse. Je téléphone au commercial pour lui demander de ne pas me livrer ma plaque de gaz et me la remplacer contre une plaque à induction. Refus du commercial. Pas grave mais pas très commercial, non? Je commande dans la foulée une plaque à induction dans une grande enseigne réputée pour le sérieux de son SAV avec une extension de garantie de 5 ans électronique oblige...). J'en profite pour vendre 3 semaines après ma plaque gaz 100€ de moins. Je me dis Heureusement que l'on a pas commander le lave-vaisselle chez Cuisinella...
Le 6 janvier comme convenu: ..... pas de livraison. Téléphone au Commercial qui nous dit livraison samedi matin.
Le samedi vers midi, livraison de la cuisine. Une chose bizarre lors de la livraison, il ne faut pas ouvrir les cartons des meubles mais signer la réception (A t'on peur du vol chez Cuisinella ? Pourtant notre Chèque d'acompte à été prélevé...Comment vérifié la bonne réception si l'on ne peut ouvrir les cartons pour controler? Au passage je m'apperçoit que le cuisine Model Labell de chez Cuisinella est Référencée Archos de chez Schmidt). Pas grave mais suspect sur la confiance du commerciale vis à vis de ses clients.
Le lundi matin, comme prévu : .... pas de monteur. Téléphone au commercial qui nous dit qu'il viendra en début d'après-midi.
Vers 14h30, arrivé du monteur très agréable, semblant vraiment professionnel et prenant tout son temps pour commencer le montage.
Mardi : montage
Mercredi en fin de soirée : fin de montage : mission réussie. Nous sommes emballé et super content. Les meubles fonctionnent bien, les façades sont magnifiques et les coulissants de très bonne qualité. Nous changeons de robinet évier car celui livré n'est pas pratique et (le mitigeur chez Franke fonctionne à droite pour l'eau chaude, allez comprendre). Nous prenons un Hansgrohe (équivalent Grohe).
Vendredi matin nous nous apercevons que la plainte du bas vers l'évier n'est pas super bien fixé, nous l'enlevons et quel ne fût pas notre surprise de voir de l'eau sur tout long des meubles, dommage d'avoir refais les murs me dis-je... Téléphone au commercial qui nous demande de patienter jusqu'au ... Lundi suivant, chouette me dis-je, cela va être pratique de couper l'eau et de faire la vaisselle au 1 er étage dans l'évier de la salle de bain.....
Un autre petit point embêtant, le combiné-réfrigérateur est allumé mais ultra silencieux, super me dis-je. Le problème, c'est que le vendredi matin la température du réfrigérateur est tombé à 5° et celle du congélateur à -5°. Quel chance de ne pas avoir donné notre ancien réfrigérateur. Bon, on refais les courses pour le week end et on jette les anciennes denrées, on ne va pas risquer une intoxication alimentaire surtout avec 3 enfants même par temps de crise, non? Pas grave me dis-je vu que j'ai acheté chez Cuisinella, je devrait être bien dépanné, et puis, on peut toujours tombé sur un mauvais numéro, c'est de la faute à pas de chance, c'est tout.
Le lundi, recoupage de la plainte au bonne dimension, ajout de la plainte manquante vers le sêche linge absente lors de la livraison. Le monteur relativement de mauvaise fois m'explique qu'il manquait un joint sur les robinet Hansgrohe, c'est pour celà que cela fuyait... Dommage pour le professionnel qu'il est de ne pas avoir prévu... Pas si bon malgré l'ancienneté me dis-je...
Téléphone au commercial : " c'est surement vous qui ne savez pas le faire marcher ou qui l'avez fait tombé en panne" sous entend-t-il fortement à mon épouse. Il est vrai que c'est très amusant de volontairement mettre en panne un combiné à 1300€ prix catalogue. Je ne vois pas là.... Je m'en occupe
Refus catégorique du commercial de procédé à un échange standard alors que la loi l'y oblige suite à une panne au déballage. (Chez Darty tant critiqué par notre commercial, c'est possible dans les 7 jours....) 3 semaines après, toujours pas de nouvelle, téléphone au commerciale toujours en rendez-vous, de même que son responsable magasin. L'autre commercial nous donne le numéro du SAV Liebherr.Incroyable, non? Nous téléphonons à Liebherr qui nous dit que c'est à Cuisinella de règler cela mais qu'il n'a toujours pas eut de demande de réparation... Réactif notre commercial, me dis-je un peu énervé.
Après des renvois de balles incessant entre Cuisinella, Liebherr, nous avons enfin un réparateur qui s'occupe de toutes les pannes sur le plateau de Caen qui nous diagnostique une panne du compresseur. Téléphone 4 semaines après le réparateur nous livre enfin notre combiné en état de marche. Ouf !!!!!!
2 mois d'attente pour réparer un combiné vendu et monté par l'enseigne Cuisinella, alors là je dis bravo !!!!!! Quelle réactivité. Heureusement que le reste de l'électro est acheté chez Darty. C'est marrant la plaque à induction acheté chez eux qui tombe en panne au bout d'une semaine est dépanné le lendemain et réparé la semaine d'après le temps d'avoir les pièces et avec le sourire.... Apparamment le technicien Darty nous dit qu'il vaut mieux un casserolier à deux tiroirs pour la ventilation (n'existe pas chez Cuisinella mais chez Maior cucine oui mais plus cher. Nous perçons derrière le meuble une large bande et mettons une grille de ventilation et cela règle le problème. Dommage sur une cuisine neuve, non? Cuisinella n'est pas totalement en cause dans l'histoire, apparemment cela viendrait d'une série de casserole à induction qui aurait un défaut de la marque Téfal après différents tests. La casserole incriminée à de nouveaux mis H.S 2 foyers réparé dans la semaine. Pour la parenthèse, toutes les poêles n'ont pas ce problème mais si vous voulez être sure de ne pas l'avoir : achetez des casseroles avec dont inox sur tout le fond...
Fin Janvier demande de devis de crédence en stratifié (vu que nous avons maintenant une plaque à induction.
Mi-avril pose de la crédence par notre monteur beaucoup plus froid, allez savoir?...


Résumé :
Notre cuisine est enfin fonctionnelle est finie mais à quel prix!!
Nous restons positif malgré tout et très content de notre projet final. Mais si j'ai un conseil à vous donner : N'achetez surtout pas votre électro-ménager avec votre cuisine dans l'enseigne Cuisinella Mondeville (les autres je ne connais pas mais vu les topics, c'est pas fameux....). Négociez les prix. Sur un prix de 10000 euros électroménager compris, vous pouvez obtenir sans problème une remise de 1500 euros.
Et surtout si vous savez bricoler (ce n'est pas mon cas, sur une cuisine de 10000 euros vous économiserez 1200 euros si vous faites tout vous même. Chez Cuisinella, en étant un peu bricoleur, ce n'est pas difficile, les meubles sont déjà assemblé en usine (sauf pour les premiers prix en kit (pas top), vous ferez pas mal d'économie.
Tout cela, je le répète est dommageable au nom de l'enseigne car il réalise de très bon produits dans une gamme de cuisine moyenne haut de gamme à un prix après négociation vraiment raisonnable vu la qualité de leur produit.
Si c'était à refaire je reprendrais ma cuisine chez Cuisinella mais plus au Havre (ils ont l'air plus compétent). Nous ne les avons pas retenu car il refusait de se déplacer pour prendre les côtes si l'on ne passait pas au magasin avant. (40kms). Il faut reconnaitre que le commercial de mondeville a été plus pro sur ce coup là pour la même distance, il n'a pas hésité à se déplacer.
Messages : Env. 10
De : Lisieux (14)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
sebbad1970 a écrit: le lave vaisselle ne pouvait pas être intégré sans ré-hausser le plan de travail à 98 cms de hauteur au lieu des 91 cms prévu,c'est quoi comme LV, un spécial géant?
(le mitigeur chez Franke fonctionne à droite pour l'eau chaude, allez comprendre). non, erreur poseur
Le monteur relativement de mauvaise fois m'explique qu'il manquait un joint sur les robinet Hansgrohe, c'est pour celà que cela fuyait...ben voyons
Apparamment le technicien Darty nous dit qu'il vaut mieux un casserolier à deux tiroirs pour la ventilation .on arrete oas de le dire sur ce forum


bonjour, félicitations pour votre patience
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 30 message Aouste (26)
et ben quelle histoire, heureusement que j'ai pas pris l’électroménager chez Schmidt. BiggrinBiggrinBiggrin
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Aouste (26)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Lisieux (14)
Mr cuccine, pourquoi un plan de travail réhaussé de 7 cms de hauteur? Pas à cause d'un lave vaisselle xxlBiggrin tout simplement pour passer au dessus de notre tuyaux d'évacuation des eaux usées qui longent tout le long du carrelage du plan de travail. Pour le robinet Frank, le monteur aurait pu monter l'eau chaude sur le témoin bleu du mitigeur mais est-ce logique? Ce témoin est placé à gauche du mitigeur (bizarre non?! Où était-ce un mitigeur conçu pour les anglais? :
laugh: chez maior Cuccine, c'ètait pas mieux on me mettait le sèche linge à condensation dans un placard.... Et franchement le terme stratifié pour les façades, ben ce n'est que du mèlaminé de chez cuisinellaDry pour près du double! Alors le choix fut vite fait.
Messages : Env. 10
De : Lisieux (14)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
brumau a écrit:
Citation: Mr cuccine, pourquoi un plan de travail réhaussé de 7 cms de hauteur? Pas à cause d'un lave vaisselle xxlBiggrin tout simplement pour passer au dessus de notre tuyaux d'évacuation des eaux usées qui longent tout le long du carrelage du plan de travail.


Bonsoir

Je ne vois pas bien l'affaire, en général pour éviter une évacuation on met un PT plus profond et on avance les meubles, on ne surelève pas.
Mais j'ai peut être sauter une ligne

Bonne soirée


mince brumau a été plus réactif que moi, mais meme réponse
la pastille bleu du mauvais coté sur mitigeur, certainement un petit bug à l'usine mais s'inverse sans aucun problème, ce n'est pas technique, c'est juste pour que l'utilisateur tete en l'air sache de quel coté ça brule
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Lisieux (14)
Nous avions pensé à mettre un plan de travail plus large mais cela aurait fait trop couloir avec le plan de travail-table placé juste derrière. La place était compté. Mais il est vrai que si la cuisine avait été 10 à 20 cms plus large, le problème ne se serait pas posé. Mais la place était comptée. Pour ce qui était du mitigeur, même si les pastilles de couleur sont interchangeables (ce que je n'ai pas vérifié), celui-ci en bec de cygne n'était de toute façon pas pratique et faisait un peu camelotte. J'ai préféré investir dans du costaud...
Messages : Env. 10
De : Lisieux (14)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
laugh: chez maior Cuccine, c'ètait pas mieux on me mettait le sèche linge à condensation dans un placard.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le samedi 14 décembre 2024 à 08h10
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