Retour
Menu utilisateur
Menu

Degat des eaux

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.929 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Dijon (21)
Bonjour,

mon amie et moi avons fais construire une maison , au moment de la réceptionner nous avons constaté un dégât des eau dans la maison, a cause du terrassier ( terrassier) que nous avons engagé , (ce n'est pas celui du constructeur) , au moment des fais nous étions pas assuré ! nous allions le faire ! le jour du sinistre , le terrassier était présent et le conducteur des travaux et son supérieur aussi , et nous avons trouvé la cause de ce sinistre ( de l'eau qui est remonté par la gaine parce que le terrassier n'a pas étanchéifié la gaine quand celui ci s'est branché sur le compteur d'eau ! , une nappe sans doute ? ce trouvais la ! et les fortes pluie du mois de mai non rien arrangé ! donc l'eau est ressortie par la chape ! résultat tous les placo ont pris l'eau , et sont moisi et non plus la même résistance ,sur tous, les cloisons porteuse alvéolé , le constructeur n'étant pas responsable , nous avons quand même réceptionné la maison le 18/06/2012 , après ça j'ai fais parvenir deux courrier en recommandée avec AR au terrassier et a son assurance , mai voila, son assurance, me fais comprendre par téléphone que c'est a moi ,de faire intervenir un expert , étant donné , que je n'était pas assuré au moment des fait , et me dit qu'il va falloir que l'expert prouve la responsabilité du terrassier , le constructeur ma fait parvenir un courrier recommandé avec le compte rendu de ce jour la en détaillant l'origine du problème , et que c'est bien la faute du terrassier et non pas de leurs faute d’ailleurs, le terrassier était présent le jour du sinistre , il n'a pas nier les fait , puisque c'est même lui, qui avait évoqué, cette éventualité d'eau dans la gaine le jour même , mais maintenant il ni presque que c'est lui ! au téléphone , et son assureur ne veux pas mandaté un expert , nous sommes actuellement dans un appartement de 30 mètres carré avec une petite fille de 9mois ! et devons faire face au loyer et nous ne pouvons pas bénéficier de l'aide juridictionnel , si je fais mandater un expert , est ce que cette expertise peut-être contesté par l'assurance ? et puis-je demander le remboursements des frais d'expertise a l'assurance ? et je n'ai pas envie de faire appel a un expert judiciaire parce que la ça risque d’être très long et couteux , c'est une maison ossature bois et avec le temps que ça va prendre j'ai un peu peur qu’elle finisse par pourrir .

Cordialement .
Messages : Env. 30
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
CryingCryingCrying
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 3000
De : Pont De Larn (81)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message Isere
Y'a pas 36 solutions à mon sens: mandatez un expert à titre privé et lancer la procédure. Vous pouvez même allez voir un avocat (souvent les villes ont des audiences gratuites en mairie) et demander conseil pour aller déposer plainte au Trib afin de récupérer vos sous à la fin.
Ca risque d'être long mais vous n'avez pas le choix.
Messages : Env. 900
Dept : Isere
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 1000 message P (23)
Adhérer à l'AAMOI non ?

Vous allez peut être avoir besoin de soutien dans les semaines qui viennent si la situation ne se débloque pas avec le terrassier ou son assureur.

Je suis pas connaisseur, mais dans les situations complexes, il convient de s'entourer et de chercher de l'aide tout de suite, ne pas attendre pour cela.

Bon courage
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : P (23)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message Bas Rhin
Bonjour,

A voir si le courrier du constructeur qui détail les problèmes + la cause ne pourrait pas être considéré comme un rapport d'expert.
Messages : Env. 1000
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 60000 message
ILLISIBLE
Messages : Env. 60000

En cache depuis le dimanche 15 décembre 2024 à 10h09
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir