Merci à tous pour vos réponses !!!!! et je tiens à répondre à tous !!!!!
phyl62, effectivement une mezzanine est un choix et cela implique obligatoirement une montée des sons mais est-ce que cela veut toujours dire une gène pour les habitants du haut ??? le salon a justement été mis au plus loin pour éviter ce problème et une bonne isolation phonique peut, je pense combler ce petit problème. Les surfaces sont effectivement assez importantes mais le projet fait environ 160 m² si la chambre à l'étage est pris comme un projet futur et donc pris au départ sans plancher porteur !!!! pour ce qui est du cout, les premières estimations terrain + construction s'élève à 140 000 euros donc pourquoi se priver loll !!! euhhh sans commentaire pour le ménage, pas trouver de réponse et je suppose que tout le monde sur ce forum s'y colle plus ou moins
pascani, bertrand et élisa, le plain pied est aussi une solution mais ouffff chacun a ses préférences et les notres sont un étage avec mezzanine !!! et même si j'ai la chance d'avoir 9300 m² de terrain, pourquoi devrais je faire une maison qui fait 4500 m² d'emprise au sol ???? Le terrain je l'ai eu a 3.23 euros le m² !! ok je suis dans le trou du cul de l'Allier, mais j'adoreeeeee lollll . Nous avons plein de projets pour le terrain genre moutons, chèvres, poules, potager et verger !! du coup ça va vite devenir petit

!!! nann je déconne !!!
**utilisateur banni** oui les murs sont un peu de traviole du côté de la chambre parentale mais du coup je trouve que ça donne un peu de volume du côté vie et un peu de fantaisie du côté chambre !!! j'aurais pu les mettre droit mais j'ai pensé qu'un peu d'originalité pouvait être sympa mais bien sur je peux me tromper !!!!!
salut phanez69, j'ai fait une chambre parentale à cause de toi loll (ou grace à toi) car je trouve l'idée géniale en fait !!! avoir une grande chambre est il un problème ?? et puis 20 m² ça permet de bouger un peu
la salle de bain ne fait que 8 m² et celle que j'utilise en ce moment fait 5 m² et je me sens super à l'étroit !!! pas de
baignoire, juste
douche italienne !!!
le dressing a effectivement un mur en bizeau mais par nécessité pour intégrer la porte de la salle de bain. et puis je ne voulais pas forcemment meubler mon dressing, juste mettre des fringues !!! genre un super placard faisant une pièce à part !!!
Pour les trois fenêtres plein sud, je n'ai pas compris ta phrase lolll, c'est bien ou c'est nul pour l'apport solaire ?????? mais c'est un problème à prendre en compte. Je reprécise que je suis dans l'Allier et il doit faire trois jours 30 degrés par an loll !!! non j'exagère, mais pas trop quand même !!! je ne suis pas dans le sud et la surchauffe on ne connait pas tous les jours !!!
70 m² de pièce à vivre, cuisine salon salle à manger, perso j'adore !!! mais pas tout le monde je vois. J'adore l'espace, et puis dans cette configuration c'est beaucoup en longueur et aéré par la mezzanine !!!
la cuisine sera surement comme elle est déssinée, nous aimons beaucoup. L'évier sera très certainement sur l'ilot central et le feu contre le mur.
Pour l'escalier sera intégré au mur je pense, sans caisson, en espérant que les nuisances ne seront pas du rendez-vous !! Il sera assez épuré !!! il sera fixé à un mur porteur contre la chambre et l'inertie du mur devrait absorber les nuisances phoniques !!
oui les chambres sont assez confortables et elles devront accueillir beaucoup d'enfants dans quelques années pour les vacances !!! pfff on se débarasse de nos enfants pour prendre pendant deux mois nos petits enfants !!! je vous jure c'est pas une vie lollll
je redis pas de baignoire chez nous, pour le bain c'est la rivière sinon c'est
douche !!!! pour l'encombrement ben faudra faire avec !!!!!! si je dois faire une salle de bain pour chaque gamin, je vais devoir acheter le champ du voisin lollll
oui phanez pas loin des 170 m², vraiment pas loin loll
euhhh pas de garage accolé a la maison, il se fera plus tard quand j'acheterai une voiture neuve !!! mais sinon oui j'aurai bien voulu un cellier plus grand !!!! mais bon tant pis lolll
je vous remercie encore pour vos réponses et j'attends encore vos remarques !!! dites moi si mes pièces sont bien à leur place mais pas forcement si elles sont trop grandes !!!!
tout cela ne fait que 160 m² pour un budget de 140 000 euros !!!! euhhh du moins j'espère hihi