Retour
Menu utilisateur
Menu

Alarme : quel modele choisir ?

Ce sujet comporte 1.366 messages et a été affiché 486.254 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
238
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Oise
lioc57 a écrit:J'ai installé 2 caméras heden extérieurs fixes Wifi, ça fait 3 semaines, aucun redémarrage ni de soucis pour me connecter de l'extérieur. Sinon pas de soucis de mon alarme Visonic.


Pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre alarme Visonic svp ? Qu'avez vous installé, pourquoi visonic, quel budget ? Avez vous fait appel à un installateur ? ...
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 50 message Saint Herblain (44)
Pour répondre à la question de l'intervention des forces de l'ordre, je peux vous dire qu'ici (dans le 44), lorsqu'un particulier nous dit : "il y a un voleur chez moi, j'ai une confirmation visuelle", on fonce direct sans se poser de questions. les cambriolages durent entre 3 et 5 min maxi. C'est peut-être différent en zone police ou en région parisienne. mais pas besoin de respecter les normes en vigueur ou les recommandations de la CNIL pour avertir les forces de l'ordre que le cambrioleur est bien dans la maison. Et effectivement, cela change beaucoup de choses quand aux chances d'une interpellation en flag.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 50
De : Saint Herblain (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 800 message Saint Julien En Gvs (74)
[quote="lflipo"]
pinse5732 a écrit: Et puis si un voleur veut s'introduire chez toi, une des premières choses qu'il fait c couper le compteur EDF => plus de caméra, plus de visu sur ce qui se passe chez toi :-(

Mais en tous les cas, merci pour vos réponses et vos conseils, c'est toujours intéressant d'échanger sur ce qu'on a prévu, les +, les - ...


Dans ce cas tu prend des caméras POE et tu ondules le switch (POE aussi) et la box, non?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Saint Julien En Gvs (74)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
J'ai pris Visonic parce qu'un collègue en a une depuis 2 ans (installé par G4S mais ils n'en vendent plus, ils sont partis sur iConnect) et n'a jamais eu de soucis, il a le modèle PowerMax mais ce modèle va ou est en train d'être remplacé par la PowerMaster. Et je ne voulais pas prendre l'alarme vendue dans toutes les grandes surfaces, par crainte qu'elle soit archi connue des cambrioleurs donc facilement déjouable. Je suis donc parti sur une PowerMaster 30 (non A2P mais en cours de certification), module GSM, 3 détecteurs intérieurs, 5 détecteurs d'ouverture, 1 détecteur extérieur OPTEX et 1 détecteur rideau, plus sirène, télécommande, badge, clavier déporté ... le budget faut compter 1600 euros.
Je n'ai pas pris d'installateur, le site internet m'a tout configuré (Zone, Partition ...), avec mon beau-frère ont a installé ça en une demi journée et encore deux bonnes heures pour faire des tests.
Pour le moment je peux tout commander par SMS, mais courant 2014 le module PowerLink 3 va sortir, je pourrais la commander via IP et un soft sur mon iPhone.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Merci lioc57 pour le feedback.
Je suis aussi très intéressé par visonic. En fait, j’hésite avec paradox et atlantic's mais visonic est en pole position en ce moment pour une config similaire.
Quelle carte sim avez vous mis dans votre centrale visonic ?
Quelles difficultés avez-vous rencontré lors de l'installation ?
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Isere
Gatfred a écrit:Pour répondre à la question de l'intervention des forces de l'ordre, je peux vous dire qu'ici (dans le 44), lorsqu'un particulier nous dit : "il y a un voleur chez moi, j'ai une confirmation visuelle", on fonce direct sans se poser de questions. les cambriolages durent entre 3 et 5 min maxi. C'est peut-être différent en zone police ou en région parisienne. mais pas besoin de respecter les normes en vigueur ou les recommandations de la CNIL pour avertir les forces de l'ordre que le cambrioleur est bien dans la maison. Et effectivement, cela change beaucoup de choses quand aux chances d'une interpellation en flag.


D'aprés ce que j'ai lu plus haut (page précédente), une image (ou série d'image) transmise par GSM ou GPRS peut mettre pas mal de temps à arriver (contrairement à l'alarme de base). Du coup, si on attend la confirmation visuelle, le cambriolage risque d'être terminé quand les forces de l'ordre arrivent sur place.

Ma question est la suivante : Je fais installer une alarme chez moi la semaine prochaine avec télésurveillance via ADSL secourue par GSM (non plus vers la télésurveillance mais vers moi). En gros, s'il y a intrusion sans coupure électrique, c'est la télésurveillance qui est informée et s'il y a coupure de courant, c'est moi. Dans les deux cas j'ai deux possibilités :
1) soit je m'équipe d'un détecteur de mouvement avec capture d'image
2) soit j'installe dans ma pièce principale 2 capteurs de mouvements classible (sans image) avec une zone de recoupement englobant la porte d'entrée
=> dans le cas 1, j'aurai confirmation vidéo mais elle risque d'arriver tardivement
=> dans le cas 2, je n'aurai pas de confirmation par l'image mais par contre j'aurai l'info que 2 détecteurs ont détéctés un problème, et cela dans la minute qui suit ce qui se traduit, en vocabulaire de spécialiste (si j'ai tout compris) par la notion d'intrusion confirmée (en gros s'il est envisageable qu'un détecteur se trompe, il est peu probable que 2 détecteurs se trompent en même temps).

Dans le cas 2, je peux avertir les forces de l'ordre trés vite avec un léger risque d'erreur alors que dans le cas 1 je peux les avertir d'une intrusion certaine validée par l'image mais potentiellement trop tard ...

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?
Messages : Env. 40
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 50 message Saint Herblain (44)
[quote="Vydoc"

Dans le cas 2, je peux avertir les forces de l'ordre trés vite avec un léger risque d'erreur alors que dans le cas 1 je peux les avertir d'une intrusion certaine validée par l'image mais potentiellement trop tard ...

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?[/quote]

D'expérience de condé, lors d'un déclenchement d'alarme, l'unité la plus proche se déplace mais pas les autres car le risque d'une erreur trotte dans la tête et on prend moins de risque pour arriver rapidement sur place. Alors que lorsque le CORG (Centre Opérationnel de Renseignement de la Gendarmerie) balance sur la conférence un cambriolage en cours avec X individus dont la présence sur place est avérée par confirmation sonore ou vidéo, c'est tout le monde qui fonce comme un seul homme.

C'est peut-être dommage et critiquable vis à vis de la qualité de certaines installations composées uniquement de détecteurs simples mais bien recoupés. Mais c'est comme ça, c'est la faille due à "l'humain". A part les résidences de très grand luxe où les cambrioleurs veulent du temps pour "travailler", les maisons cambriolées ne voient pas leur courant coupé. Donc un retour vidéo quasi instantané est possible, même avec une simple caméra IP de baby phone (je schématise!).
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 50
De : Saint Herblain (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Pour répondre a vydoc,

toutes les alarmes n'ont pas la fonction "intrusion confirmée" et de toute façon ca ne marchera pas si tes 2 détecteurs couvrent la même secteur.
Suivant ton systeme, et en espérant que tu te sois tourné vers un systeme fiable, tu n'aura qu'une seule alerte par rapport au 1er détecteur qui déclenchera et encore faut t'il qu'il te précise le détecteur sollicité et/ou sa zone attribué.

En intérieur la fonction pré-alarme comme on trouve chez Diagral ne sert strictement a rien. Pas dit que pendant un laps de temps le voleur passe devant un autre détecteur.
Elle est surtout destinée avec l'utilisation de DM extérieur.

Un intrus chopé par un DM extérieur fera sonner la sirène extérieur en atténuée ou en bip mais pas de transmission d'alerte, si l'intrus part l'alarme reviens dans sa position.
S'il traîne la patte a la prochaine detection sur le même détecteur dans les 15 minutes (donc 2 minutes en réel, le temps de ré-armement du détecteur) l'alarme déclenche plein pot et transmission de l'alerte en confirmée.

ou, s'il fait déclencher le DM extérieur en pré-alarme, il s'attaque à ta porte d'entrée, même si elle a un DO temporisé, l'alarme déclenchera instantanément. et tu aura le message "intrusion confirmée détecteur x zone y"


Pour simplifier, je rentre dans ta propriété
le détecteur fait biper...........je m'en vais et puis me dis "allez courage attaque quand même" je reviens, si je reviens avant 2 minutes, je peux allez plus loin mais si je reviens au delà de 2 minutes tout sonne.

Par contre si je fais biper, je prens peur et me sauve pour observer, je reviens 16 minutes plus tard, le cycle recommence mais la prochaine issue, même si elle est protégée par un détecteur temporisé, deviendra en immediat.

(pas facile a expliquer mine de rien cette fonction........... )
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Oise
lioc57 a écrit:J'ai pris Visonic parce qu'un collègue en a une depuis 2 ans (installé par G4S mais ils n'en vendent plus, ils sont partis sur iConnect) et n'a jamais eu de soucis, il a le modèle PowerMax mais ce modèle va ou est en train d'être remplacé par la PowerMaster. Et je ne voulais pas prendre l'alarme vendue dans toutes les grandes surfaces, par crainte qu'elle soit archi connue des cambrioleurs donc facilement déjouable. Je suis donc parti sur une PowerMaster 30 (non A2P mais en cours de certification), module GSM, 3 détecteurs intérieurs, 5 détecteurs d'ouverture, 1 détecteur extérieur OPTEX et 1 détecteur rideau, plus sirène, télécommande, badge, clavier déporté ... le budget faut compter 1600 euros.
Je n'ai pas pris d'installateur, le site internet m'a tout configuré (Zone, Partition ...), avec mon beau-frère ont a installé ça en une demi journée et encore deux bonnes heures pour faire des tests.
Pour le moment je peux tout commander par SMS, mais courant 2014 le module PowerLink 3 va sortir, je pourrais la commander via IP et un soft sur mon iPhone.


Merci bcp pour ce retour utile. J'ai un commercial d'un installateur Daitem qui passe vendredi. On va voir ce qu'il dit mais je sais d'avance que son devis sera dans les 3500+ donc ...
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
nico9992 a écrit:Merci lioc57 pour le feedback.
Je suis aussi très intéressé par visonic. En fait, j’hésite avec paradox et atlantic's mais visonic est en pole position en ce moment pour une config similaire.
Quelle carte sim avez vous mis dans votre centrale visonic ?
Quelles difficultés avez-vous rencontré lors de l'installation ?


J'ai mis une puce FREE à 2€, pas de soucis.
Mis à part les rotules (vendues à part et non utile dans 95% des cas) qui sont capricieuses, aucun soucis d'installation.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message Isere
Merci pour vos réponses.
Question complémentaire : est ce que les gendarmes réagissent de la même façon quand c'est une entreprise de télésurveillance qui les informe d'une intrusion (qui plus est avec confirmation video/photo) et quand c'est le particulier (j'ai entendu dire que c'était mieux pris en compte quand l'info d'un particulier, si c'est le cas ca remet en cause l'intérêt de la télésurveillance ...)


@lflipo : pour info, je suis passé par Daitem pour mon alarme, elle est constituée d'une sirene flash extérieure, d'une centrale sirene intérieure, d'un transmetteur GSM/GPRS/ADSL/RTC, de 2 détecteurs de mouvement standards, d'1 detecteur de mvt avec capture d'image, d'1 telecommande, d'un clavier vocal avec lecteur de badge et d'un badge, le tout pour 2900€TTC, pose comprise, garantie 5 ans, et avec 5 ans de télésurveillance gratos (enfin 1€ symbolique) (télésurveillance de base : ils ne se déplacent pas). L'option télésurveillance avec confirmation par l'image est facturée 2€ par mois pendant les 5 ans. Il faut aussi rajouter la carte sim (2€/mois avec free) ou la carte GPRS fournie à 5€/mois.
Messages : Env. 40
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 50 message Saint Herblain (44)
Vydoc a écrit:Merci pour vos réponses.
Question complémentaire : est ce que les gendarmes réagissent de la même façon quand c'est une entreprise de télésurveillance qui les informe d'une intrusion (qui plus est avec confirmation video/photo) et quand c'est le particulier (j'ai entendu dire que c'était mieux pris en compte quand l'info d'un particulier, si c'est le cas ca remet en cause l'intérêt de la télésurveillance ...).



Il est vrai qu'il y a un à priori négatif de la part des forces de l'ordre vis à vis des sociétés de télésurveillance lorsqu'il s'agit d'intervenir "à leur place". l'impression erronée "d'intervenir à leur place" vient du fait que ce sont ces sociétés qui se font du fric sans se bouger le cul. Cela était valable, il y a de nombreuses années, surtout pour les alarmes d'entreprises. Avec des interventions qui servaient à "lever le doute" avec parfois des déclenchements sans effraction (oiseaux, porte ou fenêtre mal fermée, etc). Du coup, l'alerte n'est plus donnée par le CORG lorsqu'il n'y a pas de confirmation de cambriolage en cours. Et je me suis souvent retrouvé à tourner dans une zone industrielle à la recherche de la sirène qui gueule sans que l'alerte n'ai été donnée sur la conférence radio.

Par contre, entreprise ou maison, si il n'y a AUCUN doute sur la PRESENCE EFFECTIVE de cambrioleurs, et que le CORG a l'info, alors là tout le monde fonce. que l'info vienne d'une télésurveillance d'un particulier ou d'une entreprise spécialisée, cela ne change rien pour les personnels sur le terrain.

je retiens donc deux impératifs : acquérir la certitude de la présence ou non des cambrioleurs. Transmettre l'information immédiatement au CORG ou au commissariat.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 50
De : Saint Herblain (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Aube
lioc57 a écrit:J'ai installé 2 caméras heden extérieurs fixes Wifi, ça fait 3 semaines, aucun redémarrage ni de soucis pour me connecter de l'extérieur. Sinon pas de soucis de mon alarme Visonic.


Idem, de mon côté, j'ai installé depuis 3-4 ans 7 caméras chez moi : 2 Axis, 2 D-Link et 3 Heiden extérieures. Je ne les jamais rebootées.
Par contre, j'utilise ce système en complément de mon alarme pour une levée de doute. C'est clair que pour identifier c'est insuffisant...

Côté application, j'ai choisi IP Cam Viewer Pro sur Android et EyeSeeYou sur iPad...
Messages : Env. 100
Dept : Aube
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Oise
@lflipo : pour info, je suis passé par Daitem pour mon alarme, elle est constituée d'une sirene flash extérieure, d'une centrale sirene intérieure, d'un transmetteur GSM/GPRS/ADSL/RTC, de 2 détecteurs de mouvement standards, d'1 detecteur de mvt avec capture d'image, d'1 telecommande, d'un clavier vocal avec lecteur de badge et d'un badge, le tout pour 2900€TTC, pose comprise, garantie 5 ans, et avec 5 ans de télésurveillance gratos (enfin 1€ symbolique) (télésurveillance de base : ils ne se déplacent pas). L'option télésurveillance avec confirmation par l'image est facturée 2€ par mois pendant les 5 ans. Il faut aussi rajouter la carte sim (2€/mois avec free) ou la carte GPRS fournie à 5€/mois.[/quote]@

@Vidoc : merci pour l'info. Dans quelle région êtes vous ?
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Isere
@lflipo Nord isère ;)

@Gatfred merci pour tous ces conseils, j'étais presque convaincu que le systeme de photo intégré au detecteur c'était du gadget qui pouvait juste avoir un interet a posteriori, mais vos arguments me font comprendre qu'une confirmation par l'image (si tant est qu'elle arrive trés rapidement) peut changer beaucoup de choses en terme de chance d'interpeller les cambrioleurs en flag ... Reste juste à savoir si les images ne mettent pas trop de temps à arriver ...
Sinon qd vous parlez d'informer le CORG ou le commissariat, on parle bien d'un appel au 17 ?
D'ailleurs ca m'amène à une seconde question : si je suis en dépalcement dans une autre région et que je suis averti d'une intrusion, vaut il mieux que j'appelle le 17 (sachant que je vais tomber sur les services de la région dans laquelle je me trouve) ou directement le n° de téléphone (04 xx xx xx xx) de la gendarmerie dont je dépends ?
Messages : Env. 40
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le samedi 11 janvier 2025 à 03h37
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
30
17

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
238
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir