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Retour d'expérience tubconcept.fr

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Membre super utile Env. 3000 message Haut Rhin
Bonjour,

Je voulais vous relater mon expérience avec le site de vente en ligne tubconcept.fr, ça peut servir à certains d'entre vous.

J'ai passé une commande sur ce site pour des tuyaux en PPR (tuyau genre PVC mais qui raccorde par fusion avec un genre de gros fer à souder électrique). Je ne reviens pas sur les raisons de ce choix, on peut en discuter sur un autre post si nécessaire.
Le site est bien fait, la commande rapide et la société enregistre au registre du commerce comme indiqué sur le site.
Le site vante "une livraison rapide" et "des stock disponible". Je commande donc mes fournitures début juillet.
Le lendemain, je reçoit un email me disant que les tuyaux PPR sont en rupture, en cours de recommande chez leur fournisseur, et ne seront dispo que sous 20 à 30 jours. Je leur demande par email plus de précision sur les raisons de cette rupture de stock soudaine ainsi que d'autres précisions.
N'ayant pas de réponse au bout d'une semaine, je les joins par tel. La raison de la rupture de stock est que 2 de leur clients installateurs ont commandé tout leur stock, ce qui n'avait pas été anticipé. Le délais de ré-approvisionnement reste de 20 à 30 jours.

Je les rappelle au cour de la deuxième quinzaine de juillet pour modifier quelques articles (je passe quelques circuits au diamètre supérieur pour des questions de pertes de charge). "Pas de problème, nous annulons la première commande et vous en repassez une modifiée. On vous rembourse la première commande par chèque". Je demande si la taille supérieur est en stock. Oui, c'est bon.
Dont acte, je repasse la nouvelle commande.

En début de semaine (donc 29 jours après la commande initiale qui devait rentre en stock sous 20 à 30 jours), je rappelle pour conserver la pression pour la livraison (mon chantier doit commencer la semaine d'après) et demande un délais de livraison fournisseur officiel. "Je regarde et je vous rappelle".
Sans nouvelles, je rappelle 2 jours après: "Ah désolé, j'ai oublié d'appeler le fournisseur. Je l'appelle et vous tient informé".
Toujours sans nouvelles de la part de tubconcept.fr, je rappelle jeudi matin: "Oui, nous avons un délais du fournisseur: les tuyaux en PPR seront livrés fin août". Et lorsque je demande ce qu'ils proposent pour dépanner mon chantier qui commande lundi "vous pouvez annuler votre commande si vous voulez". Ok, merci, ça fait bien avancer mon chantier.
Au final, j'ai environ 1000€ qui dorment chez eux, et doivent m'être retournés par chèque sous 20 jours, pas de tuyaux pour démarrer mon chantier et un mois de perdu par manque d'information.
J'ai quand même confirmé l'annulation de commande par fax, pour assurer le coup.

Pour résumer, tubconcept c'est:
- un site bien fait
- des prix défiants toute concurrence
- pas de communications par email de la part du vendeur
- ne rappelle pas au téléphone
- suivi des stocks à revoir

Mes impressions:
- grossiste qui ne tient pas de stock pour diminuer ses coûts
- délais de livraisons / suivi fournisseur fantaisistes
On va voir maintenant sous combien de temps je reçoit le remboursement...

Si quelqu'un a d'autres retours d'expérience, ça m'intéresse.
NB: tubconept.fr = raccordplus.com - mêmes sites, mêmes adresses postales

A+
Beone

PS pour la modération: je tiens à votre disposition une copie des emails envoyés (pas échangés car je n'ai jamais eu de réponse par email), des factures et de mon fax d'annulation.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis plomberie du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de plombiers de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les plombiers, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-14-devis_plomberie.php
 
Env. 10 message Pyrenees Atlantiques
Salut a tous


Je ne peut pas laisser des commentaires pareil....


Je suis pavillonneur et Je commande toutes les deux semaines chez TUBconcept et ceux depuis plus de 2 ans...Je me suis déplacer du 64 pour aller les rencontrer. Je peux vous signaler qu'ils ont un stock impressionnent et je peut vous dire qu'ils suivent leur affaire. En ce qui concerne le PPR, il est vrai que c'est un produit en pleine essor actuellement et surtout il est vrai qu'il est très difficile de ce fournir car les fabricants, fabriquent à la commande. Je suis très bien placé pour le savoir car j'ai moi même voulut créer une structure de vente de PPR. Trop compliqué à gérer car les fabricants sont très spéciaux ...Le souci c'est que vous ne pouvais rien dire car ils sont très peu à le fabriquer...
A savoir TUBconcept fourni des Mairies, des pavillonneur, des grossistes, de la petite à la grosses structures et pour finir des particuliers (les plus exigent et les moins compréhensif à croire !!!!!) ...Je pence qu'il est donc compréhensible qu'il y ait des ruptures de stock...


En ce qui concerne TUBconcept et sont suivit de client, moi je suis très satisfait....ainsi que de leurs produits, tarifs et livraison...Il faut aussi ce mettre à leur place. Je veut dire par là, qu'il possible d'oublier de rappeler un client ou de lui répondre par mail...Je ne connais personne qui soit Irréprochable.. surtout en sous effectif pendant les vacances estivale ...


Vous dite " Et lorsque je demande ce qu'ils proposent pour dépanner mon chantier qui commande lundi "vous pouvez annuler votre commande si vous voulez". Ok, merci, ça fait bien avancer mon chantier. "


Que voulez vous qu'il vous réponde???


Trouvez également un site internet qui répond au téléphone, et qui ne mais pas 3 mois à vous remboursez..!!!!! Moi perso je n'en connais pas beaucoup!!!!!!!!


Je ne suis pas habituer à ce genre de forum, mais je ne peut pas laisser dire que l'un de mes fournisseurs soit mauvais alors qu'il ne l'est pas...


A bientôt
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Barges 21910 (21)
Moi j'dirais com d'habitude...y 'a rien a inventer.BiggrinBiggrin
la performance énergétique pour tous
Picto recompense Membre super utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 5000
De : Barges 21910 (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Haut Rhin
Bonjour,

Epilogue:
J'ai été remboursé par chèque début septembre, après que le patron m'a appelé pour clarifier l'histoire et m'informer que le remboursement était en cours.
Hasard du calendrier ou pas, il venait de recevoir ma lettre de mise en demeure

Pour TAR:
Vous pouvez prouver ce que vous dites être ? Biggrin Parce que vous me faite exactement les mêmes réponses que Tubconcept !
Et sinon, travaillant dans l'industrie, je sais comment fonctionne une ligne de production et un approvisionnement. En général, une rupture de stock arrive plus facilement lorsqu'on ne stocke pas ou peu. C'est ballot pour un site qui se targue de tout avoir en stock.

Oublier de répondre à un email oui. A 5 emails, ce n'est plus un oubli, c'est de l'amnésie.
Oublier de rappeler un client oui. Oublier de le rappeler 3x en une semaine et oublier de rappeler son fournisseur, c'est un grave problème de mémoire.
Je pense que c'est ça le problème: leurs employés doivent être amnésiques chroniques.

Sinon, pour les solutions de rechange, effectivement ils ne m'ont jamais proposé une livraison partielle ou de remplacer le PPR par du multicouche (ce que j'ai fait, mais avec un autre fournisseur). S'ils m'avaient communiqué dès le départ le délais réel (2 mois au lieu de 1 mois communiqué à l'origine), j'aurais pu trouver une solution adaptée dans les temps au lieu de courir après le PPR en plein mois d'août.

Et enfin, j'ai commandé énormément de matériel sur internet pour mon chantier (environ pour 20 000 euros chez une dizaine de fournisseurs), et c'est le seul chez qui j'ai eu un soucis pareil. J'ai toujours réussi à appeler le fournisseurs au téléphone et régler rapidement les litiges, avec des Belges, des Hollandais, des Anglais et des Allemands. Sur les 3 Français avec qui j'ai fait affaire, un seul m'a posé des soucis.
C'est surement la faute à pas de chance, il n'empèche que je suis le deuxième à qui ça arrive avec Tubconcept d'après mon fournisseur d'émetteurs de chauffage.

Voilà pour le retour d'expérience.

A+
Beone
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Loir Et Cher
Votre post date de longtemps mais je souhaitais faire part de mon expérience.
J'ai commandé une première fois en petite quantité (différentes pieces de plomberie et electricite) pour "tester" parce que les tarif sont vraiment intéressants. Mais on ne sait jamaos avec les commandes internet 😉
Commande reçue dans les délais, les produits étaient de très bonne qualité.
J'ai été agréablement surpris.

J'ai ensuite commandé une seconde fois pour un gros chantier et les quantité étaient bcp plus volumineuses et j'ai reçu dans les délais annoncés, et les produits commandés (différents de la première commande) étaient tout aussi qualitatif.

Je passe aujourd'hui des commandes régulières et tout ce passe très bien. J'ai même eu l'occasion de les avoir au tel et le gérant m'a aider à résoudre une difficulté technique sur laquelle j'avais un doute. Très sympa.
Le seul soucis que j'ai u c un radiateur cabossé dans un angle mais ça C solutionné il semblerai que le livreur ai maltraité mon produit😁

Honnêtement rien à redir sur cette société.

Cette expérience malencontreuse de 2012 m'étonne de ce que je connais de cette entreprise.
Sûrement les débuts 😉
A bientôt
Bricoleusement
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Dept : Loir Et Cher
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Membre ultra utile Env. 3000 message Gironde
Bonjour,

Je serai toujours étonné du comment on peut tomber par hasard sur un sujet remontant à 5ans pour vite s'inscrire et vanter les qualités d'un site.
Perso j'imagine plus un plan comm de cette même société
Mais je dois voir le mal partout ...
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 10 message Corse
J’ai passé commande d’un redresseur multicouche le 31 janvier 2018 le site indique une livraison sous 48h une semaine après ma commande j’appel La société au bout d’une dizaine d’appels j’arrive à les joindre la on me dit votre commande est partie le 4 février ok j’attend encore 3 jours n’ayant pas de livraison je rappel et la on me dit non votre commande n’est pas partie on attend un réassort sans me donner de date de livraison je viens de leurs envoyé une demande de remboursement et ne compte pas en rester là on peut se tromper dans la vie mais la c’est prendre les gens pour des cons ce site est à la limite de la légalité pas de conditions général plublicite mensongères sur la livraison express et aucune mention sur les articles à savoir si ils sont en rupture ou si il y a des délais d’attente en gros sur la société :aucune communication personne vous répond ni par mail ni au téléphone aucun délais de livraison sur les articles donc si vous avez des chantier oubliez ce site ça vous évitera de payer des pénalités de retard comme moi mais je compte pas m’assoir desus ps j’ai tout les justificatifs de ce que j’avance dans mon commentaire
Messages : Env. 10
Dept : Corse
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Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Bonjour à vous aussi,

Vous avez commandé l'outil le 31 janvier et le 15 février vous devez déjà payer des pénalités de retard?

Un redresseur de multicouche ça se fabrique en 1/2 journée (compris déplacement au bricotruc) avec des chutes de bois et des roulettes...

Un exemple parmi tant d'autres :


Si vous avez payé des pénalités de retard à cause du redresseur absent c'est vous le vouliez bien.
Vous aimez l'adrénaline? Vous voulez pimenter votre vie? Alors faites construire sans étude de sol G2AVP...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le lundi 16 décembre 2024 à 17h34
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