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Motorisation porte de garage Hormann

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Bloggeur Env. 200 message Poitiers (86)
je viens de regarder et effectivement la pièce n'est pas là...bon ça marche sans mais c'est bizarre.
ça fera une chose de moins à démonter
merci Renflo pour les explications
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Env. 100 message Nancy (54)
Pas de soucis Biggrin
Mais sa aurait été bien qu'elle y soit sa sers a aider le debut de l'ouverture (a passer la petite courbe) quand on est jutement en manuel mais bon si sa va comme sa Tongue
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Env. 200 message
J'ai motorisé ma porte de garage Hormann également la semaine dernière et franchement aucun soucis. C'est de la bonne camelote et ca se fait rapidement.
Pour info j'ai pris le moteur Supramatic.
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Bloggeur Env. 200 message Poitiers (86)
Biggrin merci pour ton retour. Je vais commande ça aujourd'hui (envion 370 euros le kit supramatic E : moteur + rail court).
Il me reste la partie électricité à prévoir. J'hésite entre faire un circuit spécialisé avec un disjoncteur en 10A avec fils de 1.5² (ou 16A ou 2.5²) ou bien faire une dérivation d'une prise existante (mais je ne sais pas combien de prises sont déjà raccordées sur mon disjoncteur).
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Bloggeur Env. 200 message Poitiers (86)
Bon, c'est pas si simple. j'ai encore une question ! ;)
le rail court fait 3.20 m. Le rail surlequel je vais fixer le tout est à2.40m des portes de garage (c'est le rail qu'on peut voir au premier plan).


La doc technique dit que le moteur ne doit pas être à plus de 60 cm de la fixation. Or, dans mon cas, le moteur sera à 80 cm (c'est ç dire au bout du rail).
Est ce que c'est vraiment dérangeant (je suppose que ça va faire forcer le moteur si ce n'est pas assez rigide) ? Est ce qu'il faut que je trouve une solution complémentaire pour fixer le moteur ? (je pensais mettre des barres de métal perpendiculaire au rail (celui du premier plan) pour soulager le poids au bout du rail hormann.
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Bloggeur Env. 200 message Poitiers (86)
Je continue mes recherches, je pense que je vais installer des éléments comme ceux là à la perpendiculaire du rail central (un de chaque coté) pour permettre de rajouter une fixation avant le moteur.
Vous en pensez quoi ? je pense qu'un plat d'acier de 50 cm pourrait suffire (25 cm de chaque coté du rail)
http://www.castorama.fr/stor[...]sh#prodTabs
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Env. 200 message
Il me parait un peu long ton rail de 3.20 m. Il faudrait que je mesure le mien pour voir car il me parait moins long et c'est également un rail court.
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Bloggeur Env. 200 message Poitiers (86)
C'est sympa FLo51. Pour le rail, c'est le plus petit des 3 disponibles (qui dépend en fait de la hauteur de la porte).
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Env. 100 message Nancy (54)
IL faut savoir au cas ou que le rails moteur se recoupe si il faut ce n'est pas tres compliqué je l'ai deja fait une paire de fois sa evite de refaire une suspente et pour les prises un 3g 1.5 sur du 10A c'est largement bien Sleep
Ou sinon une prise c'est pas mal non plus Happy
Je pense que la recoupe du rail c'est pas mal si vous ne voulez pas prendre de risque a condition que le gars veuille bien
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Env. 200 message
Flo51 a écrit:Il me parait un peu long ton rail de 3.20 m. Il faudrait que je mesure le mien pour voir car il me parait moins long et c'est également un rail court.


Autant pour moi il fait bien 3,20 m le rail court..

Recouper le rail ouai pourquoi pas

Sinon pourquoi pas tenter de le poser avec les 80 cm ou faire une sorte de platine qui supporterait mieux le rail.

Essaye de voir aussi avec le commercial qui te vend la motorisation.
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Bloggeur Env. 200 message Poitiers (86)
J'ai effectivement pensé à faire un cadre avec des suspentes (car j'ai une grosse poutre à l'arrière je pouvais me fixer) + fourrure de 47.
Finalement, la réponse de Renflo m'a mis sur la voie et en cherchant dans la doc technique supplémentaire j'ai trouvé ça


Je vais donc recouper mon rail (suffisait d'y penser mais je pensais pas que c'était possible avec la courroie à l'intérieur).

Merci à tous pour vos réponses et à très vite pour les photos du matos monté
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Env. 100 message Nancy (54)
Attention ce n'est pas ce model de systeme de tension de courroie sur votre fiche on peut voir un ecrou alors que sur les models que je pose c'est un systeme de ressort avec cremaillere une sorte de tendeur auto...mefiance...
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Bloggeur Env. 200 message Poitiers (86)
Bizarre...c'est une image qui vient du site hormann (docs technique du moteur supramatic E) Crying
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Bloggeur Env. 200 message Poitiers (86)
Renflo, je suis perdu sur le site Hormann. Quelle est la différence entre le supramatic 3 et le supramatic E ?
J'ai prévu de commander le supramatic E à cette adresse http://www.automatic-center.[...]amatic.html
L'illustration que j'ai insérée dans mon message hier vient du document (http://www.hormann.fr/fileadmin/hormann.fr/Dokumentationen/Anleitungen/Motorisation_pour_porte_de_garage/SupraMatic_E_P_7_Notice_-_Images.pdf)
Effectivement les courroies ne sont pas les mêmes et le système au bout est différent. Est-ce une évolution entre deux séries ou deux produits radicalement différents ?
Sur le système dont tu parles Renflo, est-ce qu'il est possible de démonter l'embout qui tend la courroie pour recouper le rail et couper la courroie ?
Picto recompense Bloggeur
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Env. 100 message Nancy (54)
Bonjour, tout sa me semble identique a se que je pose Mellow
Et oui on peut demonter et recouper sans probleme c'est juste que c'est legerement different.
Je pense que leur doc n'est pas a jour parce que ce type de rail que vous me montriez est pour les industrielles.
La denomination du moteur c'est supra E2, a ce que j'ai vu sur le site c'est tout bon.
Vous verrez sa va tout bien a monter et a programmer pis au cas ou n'hesitez pas a demander Biggrin
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En cache depuis le lundi 18 novembre 2024 à 19h38
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