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Problème avec notre carrelage!

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Env. 60000 message
Bonsoir,

Nous avons fait 3 magasins de carrelage fin juin pour retenir 2 ou 3 références qui ont été faxées directement à notre carreleur pour qu'il nous chiffre le coût suivant la surface
à recouvrir, et surtout pour connaitre la plus-value sur du format 41/41.

Le 22 juillet nous recevons enfin ce fameux devis après avoir essayé de le contacter tout le mois de juillet sans retour de sa part -_- (téléphone, mail)

Il nous demande alors de renvoyer le devis signé avec un chèque du montant de la plus-value (soit environ 1000€) qui sera encaissé après achèvement des travaux (noté noir sur blanc sur son devis)

Nous lui renvoyons donc le tout sans tarder la première semaine d'août, et en regardant notre compte quelques jours après je vois qu'il a encaissé le chèque!

Enervée, je lui ai laissé un message sur le répondeur en lui demandant de me rappeler au plus vite (c'était le mercredi).
Après qu'il m'ai enfin rappelé en m'expliquant que c'est soit disant sa stagiaire qui à encaissé le chèque malencontreusement,
il me propose soit de nous envoyer la facture pour que l'on puisse débloquer la somme auprès de la banque,
soit de lui envoyer un RIB pour qu'il procède au remboursement de la somme.

Nous avons choisi le remboursement et il m'a dit que ce sera fait en fin de semaine.

Une semaine est passée et j'ai regardé le compte tous les jours en attendant un remboursement et toujours rien,
On a appelé ce soir et le message d'accueil du carreleur est "en congé jusqu'au 3 septembre" !!!!

Le truc c'est qu'on a des frais intercalaires qui vont être prélevés dans 2 jours et qu'a cause du carreleur on va dépasser notre découvert autorisé et on va être dans la m...

Là c'est la goutte qui fait déborder le vase, le genre de personne qu'on arrive jamais à joindre mais qui est là pour encaisser les sous -_-
Demain je vais voir ma banque pour qu'on trouve une solution, le problème c'est qu'on est pas dans un cas précis pour pouvoir faire opposition au chèque mais il y a un cas nommé "opposition pour utilisation abusive"
quelqu'un saurait m'en dire plus la dessus?

Est ce que vous croyez qu'on peut aussi appeler notre constructeur pour qu'il procède au remboursement de la somme et qu'il s'arrange après avec le carreleur? car c'est quand même leur artisan.

Merci pour vos futurs avis!
Messages : Env. 60000

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Env. 60000 message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de rénovation...

Allez dans la section devis rénovation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de entreprises du batiment de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les entreprises du batiment, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-66-devis_renovation.php
 
Env. 60000 message
Ben déjà si c'est l'artisan carreleur de ton constructeur . . . c'était à ton constructeur de te facturer la plus value . . . et tu ne devais la payer qu'à ton constructeur . . .
De 2, on ne fait jamais de chèque "avant" . . . même un chèque avec une date "future" peut être encaissé sans délai . . .
De 3, si constructeur avec CCMI, tu lui envoyes un recommandé pour signaler les faits et la "malversation" de SON artisan . . . à ton constructeur de voir pour couvrir tes frais intercalaires . . . enfin faut essayer de le faire passer comme tel car en fait c'est TOI qui n'aurait jamais du payer le carreleur directement
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
Ciboulettecat : merci! mais bon il fallait le savoir que ça devait passer par le constructeur :/
En plus c'est juste un devis, même pas une facture. Et c'est quand même écrit noir sur blanc "encaissé après travaux" j'estime que c'est à lui de respecter ses propres indications.
En tout cas il pourra toujours nous l'envoyer sa facture une fois que les travaux seront faits, il pourra attendre Noël

Nous avons appelé le constructeur, il est en congé jusqu'au 26 août...
Nous sommes donc allé voir la banque, qui ne peut rien faire tant qu'elle n'a pas une facture pour débloquer les fonds...
On essaie d'insister, apparemment ça pourrait se faire "exceptionnellement"
Hier j'ai répondu à leur courrier qui nous demande de leur envoyer la facture qu'on ne peut pas avoir,
j'en ai profité pour envoyer un mail au siège social du constructeur pour les informer de la situation.

Je peux vous dire qu'on à hâte d'être en septembre et que le carreleur on l'attend de pieds fermes!
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
Bonjour à tous!

Je profite d'avoir un peu de temps pour vous raconter la suite de notre "super" aventure avec notre carreleur.

Notre banque nous a "exceptionnellement" débloquer la somme de la plus-value et nous a demander de lui transmettre la facture dès sa réception.

J'ai donc appeler le carreleur à son retour de vacances, et il m'a transmis la facture avec un petit mot d'excuse.

ça fait du bien de pouvoir compter sur sa banque
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
J'ai changé le titre de mon topic car depuis hier nous avons un nouveau problème, pas avec le carreleur, mais avec le carrelage.
Il a été posé hier, et ce n'est pas celui que nous avions choisi en premier...
Nous avions fait 3 magasins au mois de juin, et nous avions reperé un carrelage gris anthracite très foncé avec des effets relief et brillant chez Point P.
Comme il était plus cher au m² que prévu nous en avions choisi un 2e dans nos prix, un carrelage gris foncé en 41x41cm également.

Nous avions dit à la vendeuse de mettre l'anthracite en premier dans la liste devis pour le faxer au carreleur,
et nous nous sommes fier à la premiere reférence du devis Point P pour confirmer auprès du carreleur et qu'il puisse commander.

Seulement en passant voir le chantier hier, grosse déception, ce n'est pas le carrelage de notre premier choix, c'est celui du deuxième, la vendeuse n'as pas été capable de noter la bonne référence, elle l'a carrément zappée du devis!

J'ai essayé de les appeler ce matin, elle doit me rappeler, je voudrais des explications car là j'ai vraiment pas le moral et je sais que c'est trop tard pour changer le carrelage...

qu'ai je le droit d'exiger de la part de Point P?
Messages : Env. 60000

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