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Peut on réellement se passer d'ERDF ?

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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
Bonjour à vous tous.

Je viens vers vous car nous cumulons des soucis dont j'arrive plus à trouver de solution, de raisonnement logique à nos situations.

Notre terrain est viabilisé. Notre livraison est pour bientôt et les soucis avec ERDF commence !

Je vous fais un copier coller de notre récit car le coeur n'est difficilement à l'ouvrage.

Voici, notre expérience digne d'un sketch à faire sur scène. Dans quelques années on en rira, mais aujourd'hui on rit jaune !

Voilà qu'il y a quelques mois (courant mars), je me renseigne à EDF pour le raccordement.
La dame, très aimable et surtout très commerciale, me dit d'attendre que la maison soit bien avancé pour faire les démarches. Il y aura un devis d'établi que nous pouvons accepter ou refuser. Bien madame, merci, au revoir.

Bref, dernière réunion de chantier, le 5 juillet, notre cdt nous informe que nous devrions lancer la procédure de raccordement.
Merci monsieur le cdt, on avait oublié ce foutu truc sans concurrence soumi à un pur racket ou t'es en droit d'uniquement payer !

Donc, dés le lendemain de la réunion de chantier (bah, oui le lendemain, EDF est fermé à 18h ! Voyons !), on va à EDF en ville.
Le gentil commercial, nous donne un numéro en 0810 (j'adore ces numéros !) pour faire nos démarches.

Je tente de téléphoner, on te rappelle que ce numéro est à prix exorbitant, et surtout que l'attente estimé est de 20 minutes. Au bout de 15 minutes, on te propose de rappeler ultérieurement car tous les conseillers sont occupés. Mais en fait, on te raccroche au nez à la fin du message donc t'es obligé de rappeler !

Je recompose le numéro.
Je patiente qu'un conseiller veuille bien me parler.
Une communication qui dure quelques minutes. L'opératrice très rassurante, oui nous sommes début juillet, votre livraison est fin septembre, ne vous inquiétez pas vous aurez de l'électricité à votre livraison. Nos délais sont de 10 jours pour le devis une fois le dossier reçu et ensuite 6 semaines de rendez vous l'exécution une fois que vous avez accepté le devis. Même en cette période estivale ? oui oui, tout le monde n'est pas en vacances, des techniciens continuent de faire les chantiers.
Ne vous inquiétez pas, Madame ..., ça va le faire.
Je vous envoie le dossier par la poste ou par mail ?
Par la poste, s'il vous plait, merci.

Me voilà rassurée, je me suis dit enfin un organisme avec qui je ne vais pas avoir de souci. Y en a marre des soucis avec les administrations qui prennent mon homonyme dans leur dossier.

Donc, finalement, le dossier est reçu par mail.
Je le constitue le soir même, fait les photocopies au travail pendant ma nuit puis le lendemain matin envoyé à la première heure. Donc envoyé complet le 13 juillet.
Sur le mail, il est noté qu'en 10 jours, nous aurons des nouvelles.
Le 23 pas de nouvelle, pareil pour le 24.
Donc le 25, on téléphone pour avoir des nouvelles.
Je tombe sur un gars énervé. Qui me dit qu'il peut rien faire et nous dire plus, sans avoir demander notre nom.
Bref, je commence à monter en mayonnaise tout restant courtoise et calme.
Je lui dit que j'espère que la communication est enregistrée. Il me dit que j'ai qu'à raccrocher.
Ce que je vais et je fais bis.
Je tombe sur un charmant monsieur, me disant que notre dossier est complet, il a bien été transmis à ERDF que nous aurons des nouvelles rapidement.
Je lui demande même d'ou vient son accent ressemblant à celui de la région de mes parents (sud ouest).
Il confirme, il est à Toulouse.
Il me présente ces excuses pour la communication précédente qui a été déplorable.
Ca me fais bien rire, je me serais cru dans "surprise sur prise".

Bref, les jours passent.

Le 7 août, le facteur nous apporte une lettre d'ERDF précisant que notre demande est entre leurs mains.
Que sous 10 jours, nous recevrons leur devis qu'on peut refuser ou accepter. Si on accepte, nous devons joindre 50% du montant du devis en règlement pour obtenir rendez vous avec les techniciens.

Parfait, plus que 10 jours à attendre, c'est on dit.
Par contre, nous avons bien vu que pas réellement possible de refuser leur devis. ERDF sont les seuls à être habilité pour faire le raccordement électricité. Le système français ne prévoit pas de concurrence dans ce domaine. Alors comment refuser quelques choses d'indispensable et surtout sans concurrence possible.

Aujourd'hui, 14 août à 11h45, le téléphone retenti.
"Madame ...,"
"oui"
"ERDF, bonjour ...."
Et voilà le coup de massue ...

ERDF, a bien tous les documents nécessaire, mais un technicien doit fixer un rendez vous en ma présence car selon eux, y a quelques choses qui ne va pas.
Mais la proposition de rendez vous est qu'à partir du 10 septembre et sans horaire précis mais entre 8h et 13h. Elle me propose si je veux de proposer une autre date mais postérieure au 10 septembre.
Trop bien !
Bon ouf, le 10 je suis en repos, mais je travaille tout le weekend avant, donc je risque de ne pas être fraîche.
De plus, il faut que le technicien est accès à la maison.
Accès que nous n'avons pas !? Merci RI

Elle me dit que le devis suivra dans les jours suivant le rendez vous.
Qu'à l'acceptation du devis, un rendez vous sera proposé pour la réalisation.
Le délai de la réalisation est de 6 semaines.
Je le lui dis que sur le papier que j'ai, y a noté un délai de 6 semaines à 4 mois.
Elle confirme que oui ça peut être entre 6 semaines et 4 mois. Mais ne peut être affirmative sur le 6 semaines de délais.

Donc pour une probable livraison fin septembre, nous n'aurons pas d'électricité donc pas de travaux possible.
Un appartement a devoir continuer de payer et une mensualité de crédit plein pot à payer dés la réception réaliser.
Bref, on est trop content de cette bonne journée riche en bonne nouvelle.

On est dégoûté, ça commence sérieusement à nous fatiguer !

Je suppose qu'on est tributaire ERDF pour le passage des câbles dans les fourreaux ?
Comment pourrait on faire accélérer les choses ?

Merci de votre écoute et vos réponses.

Emm@
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de VRD...

Allez dans la section devis vrd / fosse septique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de terrassiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-61-devis_vrd_fosse_septique.php
 
Env. 80 message Charente
Ben oui, c'est comme ça avec les concessionnaires.

Il faut le savoir pour votre prochaine maison !
Messages : Env. 80
Dept : Charente
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
Bonsoir.

tout d'abord, bien que je pense pas représenter ERDF et encore moins EDF, je tiens a vous dire que je regrette sincèrement les désagréments et les comportements que vous subissez.

certaines chose ne me paraissent pas très clair. vous dites avoir contacter tantôt ERDF, tantôt EDF. il faut savoir que, bien que leur nom sont très ressemblant, rapport a un ancêtre commun, ERDF et EDF sont bien 2 sociétés distinctes.
les communications entre eux sont très réglementés, ce qui n'est pas pour accélérer les choses.

je voudrai donc savoir a qui ( ERDF ou EDF) était adressés chacun de vos coups de téléphones et courriers. ceci afin de pouvoir dire ce que j'en pense.

et surtout, quelle est cette chose " qui ne va pas " ?

il n'y a effectivement que le concessionnaire du réseau qui peut réaliser ( ou faire réaliser les raccordements ). ceci dit, ERDF ne décide pas de ce qu'elle facture dans le cas de raccordements neufs. ces barèmes sont décides par la CRE.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:Bonsoir.

tout d'abord, bien que je pense pas représenter ERDF et encore moins EDF, je tiens a vous dire que je regrette sincèrement les désagréments et les comportements que vous subissez.

certaines chose ne me paraissent pas très clair. vous dites avoir contacter tantôt ERDF, tantôt EDF. il faut savoir que, bien que leur nom sont très ressemblant, rapport a un ancêtre commun, ERDF et EDF sont bien 2 sociétés distinctes.
les communications entre eux sont très réglementés, ce qui n'est pas pour accélérer les choses.

je voudrai donc savoir a qui ( ERDF ou EDF) était adressés chacun de vos coups de téléphones et courriers. ceci afin de pouvoir dire ce que j'en pense.

et surtout, quelle est cette chose " qui ne va pas " ?

il n'y a effectivement que le concessionnaire du réseau qui peut réaliser ( ou faire réaliser les raccordements ). ceci dit, ERDF ne décide pas de ce qu'elle facture dans le cas de raccordements neufs. ces barèmes sont décides par la CRE.


Merci Fab1978 d'avoir répondu, j'espèrai un signe de votre part. Vu que vous êtes dans le jus électrique si je peux me permettre cette pointe d'humour.

Nous n'avons pas d'agence ERDF dans notre département. Donc nous avons pris contact avec EDF pour qu'ils transmettent notre dossier à ERDF.
EDF est notre actuel fournisseur d'énergie (gaz/élec).
Je vous met en couleur dans le texte les différents interlocuteurs
EDF
ERDF

Emm@Ju a écrit:Bonjour à vous tous.

Je viens vers vous car nous cumulons des soucis dont j'arrive plus à trouver de solution, de raisonnement logique à nos situations.

Notre terrain est viabilisé. Notre livraison est pour bientôt et les soucis avec ERDF commence !

Je vous fais un copier coller de notre récit car le coeur n'est difficilement à l'ouvrage.

Voici, notre expérience digne d'un sketch à faire sur scène. Dans quelques années on en rira, mais aujourd'hui on rit jaune !

Voilà qu'il y a quelques mois (courant mars), je me renseigne à EDF pour le raccordement.
La dame, très aimable et surtout très commerciale, me dit d'attendre que la maison soit bien avancé pour faire les démarches. Il y aura un devis d'établi que nous pouvons accepter ou refuser. Bien madame, merci, au revoir.


Bref, dernière réunion de chantier, le 5 juillet, notre cdt nous informe que nous devrions lancer la procédure de raccordement.
Merci monsieur le cdt, on avait oublié ce foutu truc sans concurrence soumi à un pur racket ou t'es en droit d'uniquement payer !

Donc, dés le lendemain de la réunion de chantier (bah, oui le lendemain, EDF est fermé à 18h ! Voyons !), on va à EDF en ville.
Le gentil commercial, nous donne un numéro en 0810 (j'adore ces numéros !) pour faire nos démarches.


Je tente de téléphoner, on te rappelle que ce numéro est à prix exorbitant, et surtout que l'attente estimé est de 20 minutes. Au bout de 15 minutes, on te propose de rappeler ultérieurement car tous les conseillers sont occupés. Mais en fait, on te raccroche au nez à la fin du message donc t'es obligé de rappeler !

Je recompose le numéro.
Je patiente qu'un conseiller veuille bien me parler.
Une communication qui dure quelques minutes. L'opératrice très rassurante, oui nous sommes début juillet, votre livraison est fin septembre, ne vous inquiétez pas vous aurez de l'électricité à votre livraison. Nos délais sont de 10 jours pour le devis une fois le dossier reçu et ensuite 6 semaines de rendez vous l'exécution une fois que vous avez accepté le devis. Même en cette période estivale ? oui oui, tout le monde n'est pas en vacances, des techniciens continuent de faire les chantiers.
Ne vous inquiétez pas, Madame ..., ça va le faire.
Je vous envoie le dossier par la poste ou par mail ?
Par la poste, s'il vous plait, merci.

Me voilà rassurée, je me suis dit enfin un organisme avec qui je ne vais pas avoir de souci. Y en a marre des soucis avec les administrations qui prennent mon homonyme dans leur dossier.

Donc, finalement, le dossier est reçu par mail.
Je le constitue le soir même, fait les photocopies au travail pendant ma nuit puis le lendemain matin envoyé à la première heure. Donc envoyé complet le 13 juillet.
Sur le mail, il est noté qu'en 10 jours, nous aurons des nouvelles.
Le 23 pas de nouvelle, pareil pour le 24.
Donc le 25, on téléphone pour avoir des nouvelles.
Je tombe sur un gars énervé. Qui me dit qu'il peut rien faire et nous dire plus, sans avoir demander notre nom.
Bref, je commence à monter en mayonnaise tout restant courtoise et calme.
Je lui dit que j'espère que la communication est enregistrée. Il me dit que j'ai qu'à raccrocher.
Ce que je vais et je fais bis.
Je tombe sur un charmant monsieur, me disant que notre dossier est complet, il a bien été transmis à ERDF que nous aurons des nouvelles rapidement.
Je lui demande même d'ou vient son accent ressemblant à celui de la région de mes parents (sud ouest).
Il confirme, il est à Toulouse.
Il me présente ces excuses pour la communication précédente qui a été déplorable.
Ca me fais bien rire, je me serais cru dans "surprise sur prise".


Bref, les jours passent.

Le 7 août, le facteur nous apporte une lettre d'ERDF précisant que notre demande est entre leurs mains.
Que sous 10 jours, nous recevrons leur devis qu'on peut refuser ou accepter. Si on accepte, nous devons joindre 50% du montant du devis en règlement pour obtenir rendez vous avec les techniciens.


Parfait, plus que 10 jours à attendre, c'est on dit.
Par contre, nous avons bien vu que pas réellement possible de refuser leur devis. ERDF sont les seuls à être habilité pour faire le raccordement électricité. Le système français ne prévoit pas de concurrence dans ce domaine. Alors comment refuser quelques choses d'indispensable et surtout sans concurrence possible.

Aujourd'hui, 14 août à 11h45, le téléphone retenti.
"Madame ...,"
"oui"
"ERDF, bonjour ...."
Et voilà le coup de massue ...

ERDF, a bien tous les documents nécessaire, mais un technicien doit fixer un rendez vous en ma présence car selon eux, y a quelques choses qui ne va pas.
Mais la proposition de rendez vous est qu'à partir du 10 septembre et sans horaire précis mais entre 8h et 13h. Elle me propose si je veux de proposer une autre date mais postérieure au 10 septembre.
Trop bien !
Bon ouf, le 10 je suis en repos, mais je travaille tout le weekend avant, donc je risque de ne pas être fraîche.
De plus, il faut que le technicien est accès à la maison.
Accès que nous n'avons pas !? Merci RI

Elle me dit que le devis suivra dans les jours suivant le rendez vous.
Qu'à l'acceptation du devis, un rendez vous sera proposé pour la réalisation.
Le délai de la réalisation est de 6 semaines.
Je le lui dis que sur le papier que j'ai, y a noté un délai de 6 semaines à 4 mois.
Elle confirme que oui ça peut être entre 6 semaines et 4 mois. Mais ne peut être affirmative sur le 6 semaines de délais.

....


Ce qui ne va pas c'est que les délais annoncé pour un raccordement simple c'est à dire sur un terrain viabilisé dont la bonne est à 24 mètres de notre tableau électrique va prendre des proportions disproportionnées.

Si notre livraison est prononcée nous devrons payer des remboursements de mensualité crédit à 100% dés le 1er jours en plus de notre loyer et ce jusqu'à ce qu'on puisse habiter notre maison.
Nous avions prévu un mois de loyer mis de coté pour réaliser nos travaux en gardant notre appart. Car la maison livrée est inhabitable, reste nombreux travaux dont l'électricité en ai indispensable.
Que si l'on dépasse ce mois de battement, ça va nous couler avant même d'avoir tenter de nager.
Selon la personne que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, il faut compter avoir l'électricité fin novembre courant décembre.
Bref, une vrai fumisterie pour seulement 24 mètres de cable. Car notre terrassier aura déjà fait la pose de fourreau et tout le tralala qui va avec.

Voilà
Actuellement, nous vivons et payons tous avec un seul salaire, on mange des pâtes ou du maïs tous les jours, pour nous payer notre maison. On est heureux de pouvoir concrétiser ce projet. Mais nous voir dériver vers la me... ça fait super peur.
On se demande même si on va arriver à s'ensortir alors que notre projet est viable avec un salaire, si tout arrive à point.
Que mon mari qui a envoyer 80 lettres CV n'a pratiquement pas de réponse et qu'on nous rétorque bah fallait pas construire.

Bref, je vais pas raconter toutes ma vie mais y a des jours, ou quand les écrits ne sont pas tenus et on n'a rien pour se retourner bah ça m'agace.

Je veux pas me retrouver à quelques jours de 29 ans devoir poser un dossier de surendettement car on a eu la folie de faire construire et que c'est les circonstances d'accumulation de pas de chance qui nous a amené à faire ce dossier.
Même si je sais le remplir car déjà aider quelqu'un.
Je refuse cette situation !

Voili voilou
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
Ok.

vous auriez pas inversé les couleurs ?

déjà je constate que EDF s'est avancé sur des délais a tenir par .... ERDF ... sympas.

je comprend tout a fais votre situation et a vrai dire je m'y attendais quand j'ai lus votre 1er post.
quand je vous demandais ceci :

Citation: et surtout, quelle est cette chose " qui ne va pas " ?
,

c'etait rapport a cela:

Citation: car selon eux, y a quelques choses qui ne va pas.


on peu effectivement se demander ce qui ne va pas sur un dossier de branchement pour un terrain viabilisé et 24m en liaison privative ... avez vous des détail ?

il n'y a de toute façon que très peu d'agences ERDF ouvertes au publique. les contacts se font principalement par téléphone, courrier ou mail :

ERDF - ARÉ Normandie
Tel : 08 10 89 77 43
Fax : 02 31 37 16 52
Envoyer vos demandes à
Courriel : erdf-are-normandie@erdfdistribution.fr
Ou à l'adresse postale : 5 RUE DES MARAIS - BP 20045 - CEDEX 1 - 14006 CAEN

honnêtement, je pense que votre erreur aura été de ne pas passer par directement par ERDF pour ces démarches.

maintenant, il faut tenter de trouver une solution a ce problème. je pense que pour commencer , il serai bon de recontacter ERDF via le n° plus haut et de leur expliquer calmement votre situation ( notamment financière ) en précisant les contenus des précédentes conversations ( y compris celles avec EDF ). il est egalement bon de faire un courrier ( recommandé AR ) relatant les faits qui vous ennuient. insistez sur le fait que les delais annoncés n'ont pas été tenus.

personnellement, je trouve le délais pour le raccordement ( novembre ou décembre ) particulièrement long pour un simple branchement sur terrain viabilisé. ( chez moi, techniquement et hors démarches administratives, c'est faisable dans la semaine... 2 au pire, si on ne dispose pas du matériel adéquat en stock ) du coup j'ai de sérieux doutes sur la réalité de la viabilisation de votre terrain. on aperçois bien les coffret en limite sur vos photos ( j'ai jeté un coup d’œil sur votre récit ) mais ceux ci ont il été raccordés au réseau ?

au pire, si on trouve pas de solution rapide a ce problème, il vous restera la possibilité de demander un raccordement provisoire. au moins on sera fixé sur ce qu'il en est de cette viabilisation.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:Ok.

vous auriez pas inversé les couleurs ?

déjà je constate que EDF s'est avancé sur des délais a tenir par .... ERDF ... sympas.

je comprend tout a fais votre situation et a vrai dire je m'y attendais quand j'ai lus votre 1er post.
quand je vous demandais ceci :

Citation: et surtout, quelle est cette chose " qui ne va pas " ?
,

c'etait rapport a cela:

Citation: car selon eux, y a quelques choses qui ne va pas.


on peu effectivement se demander ce qui ne va pas sur un dossier de branchement pour un terrain viabilisé et 24m en liaison privative ... avez vous des détail ?

il n'y a de toute façon que très peu d'agences ERDF ouvertes au publique. les contacts se font principalement par téléphone, courrier ou mail :

ERDF - ARÉ Normandie
Tel : 08 10 89 77 43
Fax : 02 31 37 16 52
Envoyer vos demandes à
Courriel : erdf-are-normandie@erdfdistribution.fr
Ou à l'adresse postale : 5 RUE DES MARAIS - BP 20045 - CEDEX 1 - 14006 CAEN

honnêtement, je pense que votre erreur aura été de ne pas passer par directement par ERDF pour ces démarches.

maintenant, il faut tenter de trouver une solution a ce problème. je pense que pour commencer , il serai bon de recontacter ERDF via le n° plus haut et de leur expliquer calmement votre situation ( notamment financière ) en précisant les contenus des précédentes conversations ( y compris celles avec EDF ). il est egalement bon de faire un courrier ( recommandé AR ) relatant les faits qui vous ennuient. insistez sur le fait que les delais annoncés n'ont pas été tenus.

personnellement, je trouve le délais pour le raccordement ( novembre ou décembre ) particulièrement long pour un simple branchement sur terrain viabilisé. ( chez moi, techniquement et hors démarches administratives, c'est faisable dans la semaine... 2 au pire, si on ne dispose pas du matériel adéquat en stock ) du coup j'ai de sérieux doutes sur la réalité de la viabilisation de votre terrain. on aperçois bien les coffret en limite sur vos photos ( j'ai jeté un coup d’œil sur votre récit ) mais ceux ci ont il été raccordés au réseau ?

au pire, si on trouve pas de solution rapide a ce problème, il vous restera la possibilité de demander un raccordement provisoire. au moins on sera fixé sur ce qu'il en est de cette viabilisation.


Merci Fab1978

J'avais prévu de faire un courrier.
Oui, la borne de viabilisation est bien celle qu'on voit.
Notre terrain nous a été vendu viabilisé.
Je me posais la question, notre voie n'est pas encore enregistrer au cadastre. Cela pour être source de souci ?
L'adresse de Caen est pour les 2 normandies ? Car nous sommes en Hautes Normandie et la nénette de ce matin m'a donné une adresse à Déville les Rouens?

Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire mon courrier.
Déjà je vais prendre du recule et enlever toute haine inutile dans le courrier.
Je vais prendre des photos pour joindre au courrier.
Mais si c'est parce qu'on est passé par EDF franchement ça c'est pas cool !

ps : oui les couleurs étaient inversé mais j'ai édité. Donc les couleurs actuelles sont les bonnes !

Emm@
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
De : Evreux (27)
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Env. 4000 message Cotes D'armor
Que le terrain soit vendu viabilisé est une chose .... qu'il soit réellement viabilisé au sens fonctionnel du terme, c'en est une autre.

je ne pense pas que le non référencement du terrain au cadastre soit un réel souci. le lotisseur doit normalement nous avoir fournit les plan du lotissement. les mise a jour cartographiques de notre base de donnée n'est de toute façon pas si rapide ( excepté pour les éléments de réseaux )

l'adresse que je vous ai donnée est pour Évreux ( 27000 ). si c'est pour une autre commune, regardez ici, mettez le code postal de la commune dans le carré bleu a droite.

pour votre courier, je ne pense pas etre en mesure de vous dire comment le faire. il est certain qu'il faut prendre le temps de se calmer et d'y réfléchir. la colère n’arrangera rien.
ce courrier doit être détaillé et precis sur les acteurs. mentionner les délais qui vous ont été annoncé et ceux que vous avez subit. il faut egalement faire par du comportement de certain(s) conseiller(s) téléphonique...
des photos, plan et les références de votre dossier aideront egalement a faire avancer le problème.
il faut surtout ne pas oublier de mentionner votre situation et les raison de votre empressement ( que je crois légitime ).

quand je dit que votre 1ere erreur aura été de ne pas passer directement par ERDF, ce n'est pas pour dire qu'il y a une volontés de ralentir les dossiers venant d'un ou des fournisseurs, ce qui serai très grave.
ce que je voulais dire c'est que en passant directement par ERDF, le temps mort entre le 13/07 et 07/08 aurai probablement été raccourcit. en effet, vous avez envoyé votre dossier a EDF. EDF a probablement du le verifier avant de le transmettre a ERDF. il y a donc au moins quelques jours entre le moment ou EDF reçois votre dossier et celui ou ERDF le reçois.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
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Photographe Env. 2000 message Sud De Toulouse (31)
C'est quoi les travaux électriques restant à faire ?
As tu le consuel ?
Car sans consuel pas de branchement définitif de toute façon.

Comme suggéré au dessus, un branchement provisoire serait une solution d'attente pour finir les travaux (compteur de chantier)
"nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
http://ecomaisondemarie.forumconstruire.com
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Env. 4000 message Cotes D'armor
someone-maison a écrit:C'est quoi les travaux électriques restant à faire ?
As tu le consuel ?
Car sans consuel pas de branchement définitif de toute façon.

Comme suggéré au dessus, un branchement provisoire serait une solution d'attente pour finir les travaux (compteur de chantier)


exact ... j'avais pas relevé ça ...
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:
someone-maison a écrit:C'est quoi les travaux électriques restant à faire ?
As tu le consuel ?
Car sans consuel pas de branchement définitif de toute façon.

Comme suggéré au dessus, un branchement provisoire serait une solution d'attente pour finir les travaux (compteur de chantier)


exact ... j'avais pas relevé ça ...


Biensur, j'ai pas encore notre consuel. Il va nous être remis à la livraison. Mais d'aprés EDF, nous pouvions commencer les démarches.
Sur le site internet ERDF, il est même noté de commencer les démarches dés l'obtention du permis de construire donc pas de consuel.
Emm@
Picto recompense Photographe
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Photographe Env. 2000 message Sud De Toulouse (31)
Oui bien sûr que tu peux faire appel à Erdf sans consuel et heureusement

Je pense que tu t'es embrouillé entre Erdf qui raccorde et Edf qui fournit l'elec ( puisque tu as choisi ce fournisseur)

Puisque tu as tes coffrets , à quoi correspondent les 24m de câbles dont tu parles ?
C'est la distance de où a où?
"nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
http://ecomaisondemarie.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
someone-maison a écrit:Oui bien sûr que tu peux faire appel à Erdf sans consuel et heureusement

Je pense que tu t'es embrouillé entre Erdf qui raccorde et Edf qui fournit l'elec ( puisque tu as choisi ce fournisseur)

Puisque tu as tes coffrets , à quoi correspondent les 24m de câbles dont tu parles ?
C'est la distance de où a où?

Bonjour
Les 24 metre corresponsent a la distance entre notre borne de viabilisation au bord du terrain et notre tableau electrique ou ira le compteur.
Suis je clair ?
Cordialement
Emm@
Picto recompense Photographe
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Env. 4000 message Cotes D'armor
Pour moi c?était clair.

OK pour le consuel.
oui, les démarche peuvent ( et doivent ) être entamées avant le consuel ...
l'absence du consuel empêche la mise sous tension de l?installation, pas la construction du branchement.

quand on lit cela, il y a un doute :

Citation: Car la maison livrée est inhabitable, reste nombreux travaux dont l'électricité en ai indispensable.


les travaux ne concerne pas l’électricité. il vous faut l’électricité pour les réaliser. c'est bien cela?
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:Pour moi c?était clair.

OK pour le consuel.
oui, les démarche peuvent ( et doivent ) être entamées avant le consuel ...
l'absence du consuel empêche la mise sous tension de l?installation, pas la construction du branchement.

quand on lit cela, il y a un doute :

Citation: Car la maison livrée est inhabitable, reste nombreux travaux dont l'électricité en ai indispensable.


les travaux ne concerne pas l’électricité. il vous faut l’électricité pour les réaliser. c'est bien cela?


Oui vous avez bien compris. L electricite sera faite mais nous avons besoin d electricite pour finir les travaux pour habiter la maison. Nous devons poser tous les sanitaires donc faire des trous.
Emma
Picto recompense Photographe
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Env. 4000 message Cotes D'armor
Ok.

avez vous tenté un contact téléphonique aujourd'hui ?
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:Ok.

avez vous tenté un contact téléphonique aujourd'hui ?

Non car je sais plus quoi faire et comment faire pour pas etre prise pour cliente con.
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Je ne trouve pas " con" de demander a avoir ce qu'on ma proposé ...
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:Je ne trouve pas " con" de demander a avoir ce qu'on ma proposé ...


Le problème c'est que pour le moment ERDF m'a juste proposé un rdv.
Et pour EDF, je dois attendre l'étape de création de contrat pour revenir vers eux.

Désolé mais je ne sais plus du tout comment faire !
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Env. 4000 message Cotes D'armor
Exact ... j'avais oublié que c’était EDF qui avait annoncé les délais et non ERDF ....

j'aimerai quand même comprendre pourquoi on vous annonce un branchement " pas avant novembre ou décembre " ...
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:Exact ... j'avais oublié que c’était EDF qui avait annoncé les délais et non ERDF ....

j'aimerai quand même comprendre pourquoi on vous annonce un branchement " pas avant novembre ou décembre " ...


C'est ce que m'a annoncé la personne qui m'a téléphoné.
Ce sont leur délais actuellement.
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Oui, d'accord, mais si se sont leur délais actuellement, pourquoi vous ont il dit que "
ERDF, a bien tous les documents nécessaire, mais un technicien doit fixer un rendez vous en ma présence car selon eux, y a quelques choses qui ne va pas. " ?

quelle cette chose qui ne va pas ?

avez vous reçu un devis ? j'ai cru comprendre que oui ...

si oui, quel délai y est indiqué ?
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:Oui, d'accord, mais si se sont leur délais actuellement, pourquoi vous ont il dit que "
ERDF, a bien tous les documents nécessaire, mais un technicien doit fixer un rendez vous en ma présence car selon eux, y a quelques choses qui ne va pas. " ?

quelle cette chose qui ne va pas ?

avez vous reçu un devis ? j'ai cru comprendre que oui ...

si oui, quel délai y est indiqué ?


Je sais pas pourquoi.
Le 2 aout, EDF précise que nos documents sont complets et que notre dossier à été transmis à ERDF. (courrier à l'appui)
" 10jours ouvrés maximum après validation de votre dossier, ERDF ous envoie une proposition de raccordement ou en vas d'étude complémentaire, vous informe que nous la recevrez sous 6 semaines.
ERDF vous envoie le devis qui comprend :
La description des travaux de raccordement et des travaux que vous devez réaliser avant l'intervention d'ERD,
Le planning prévisionnel des travaux de raccordements par ERDF,
La participation financière restant à votre charge et les conditions de paiement, notamment le montant à verser pour le démarrage des travaux,
Les coordonnées de votre interlocuteur ERDF pour les travaux,
Le délais de validité du devis."
Et un autre baratin sur la mise en service

Le 14 aout, ERDF précise bien avoir tous les documents nécessaire par téléphone mais faut qu'un technicien voit le terrain car y a quelques choses qui ne va pas mais refuse d'en dire plus. La première date proposée est le 10 septembre.
Puis après prévoir un délai entre 1 journée à 2 semaines pour obtenir un devis, elle reconnait que c'est plus vers un délai de 2 semaines [admettons le 25 septembre] puis le raccordement pourra se faire vers 6 semaines après acceptation du devis. Je lui dit que sur le courrier que j'ai reçu il est noté un délais de 6 semaine à 4 mois. Elle me dit que non leur délais n'est pas de 4 mois mais avoisine 2 à 3 mois actuellement. [Donc je calcule fin novembre / décembre]

Elle a entendu notre désarrois mais ne pas proposer mieux.
Je lui réclame une adresse ou je peux envoyer une lettre de réclamation et me donne l'adresse à Deville Les Rouens et refuse de me donner un nom de service ou de personne.
Me dit ne pas oublier d'envoyer en lrar.

D'autres questions ?
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Env. 4000 message Cotes D'armor
Ok.

je ne sais trop quoi vous dire.

il faudrait savoir quel est le problème sur le terrain

je ne peux que vous dire d’écrire. je ne sais pas a quoi correspond cette adresse a Deville Les Rouens. au pire, fait votre courrier en 2 exemplaire ... 1 a Deville Les Rouens et l'autre a caen.

demandez des précision sur votre cas.
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:Ok.

je ne sais trop quoi vous dire.

il faudrait savoir quel est le problème sur le terrain

je ne peux que vous dire d’écrire. je ne sais pas a quoi correspond cette adresse a Deville Les Rouens. au pire, fait votre courrier en 2 exemplaire ... 1 a Deville Les Rouens et l'autre a caen.

demandez des précision sur votre cas.


Ok, je vais faire comme ça dans ces cas là.
Pourriez vous me donner des informations sur le compteur de chantier?
Le cout ?
L'intéret ?
Le délais de mise en place ?
...
Merci
Emm@
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Env. 4000 message Cotes D'armor
Le raccordement provisoire ne s’embarrasse pas de toutes ces démarches administrative qui vous complique la vie. les délais sont donc nettement plus court ( de l'ordre de quelques semaines tout au plus).

une fois posé, il peu rester 9 mois. au bout de 9 mois, ERDF vous contacte pour vous proposer soit la dépose, soit le prolongement pour 3 mois de plus, soit 1 an en tout.

au bout d'un an, quoi qu'il arrive, il sera démonté et le contrat résilié.

c'est a l'utilisateur ( vous ) de fournir le matériel ( coffret de branchement provisoire ). les sites de petites annonces en regorge. comptez 200/300 euro pour un coffret complet. la revente est assez facile sans décote. ( j'en ai même vu faire des bénéfices a la revente ). certain électriciens et artisans en général peuvent en prêter/louer
la pose, la dépose, la mise en service et la résiliation coute, tout compris environ 200 euro.
il faut évidement ajouter les consommation et l’abonnement facturés par le fournisseur.

il permet d'avoir du courant sur un chantier rapidement et sans consuel. on ne peut pas s'en servir pour alimenter une installation définitive sans consuel. mais si il y a un consuel et dans l’attente de la construction du branchement définitif, dont les démarches ont été faites, cela ne posera pas de problème.

il est certain que cela représente un surcout ( je pense environ 250 euro une fois le coffret revendu un peu plus si il est en location ) qui peut être gênant dans le cadre d'une construction au budget serré mais si cela vous permet de compenser des quelques mois perdu et de finir les travaux sereinement, je pense que c'est a réfléchir.

pour plus d'info vous pouvez consulter ceci voir en bas de la page :" le raccordement provisoire de longue durée "
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:Le raccordement provisoire ne s’embarrasse pas de toutes ces démarches administrative qui vous complique la vie. les délais sont donc nettement plus court ( de l'ordre de quelques semaines tout au plus).

une fois posé, il peu rester 9 mois. au bout de 9 mois, ERDF vous contacte pour vous proposer soit la dépose, soit le prolongement pour 3 mois de plus, soit 1 an en tout.

au bout d'un an, quoi qu'il arrive, il sera démonté et le contrat résilié.

c'est a l'utilisateur ( vous ) de fournir le matériel ( coffret de branchement provisoire ). les sites de petites annonces en regorge. comptez 200/300 euro pour un coffret complet. la revente est assez facile sans décote. ( j'en ai même vu faire des bénéfices a la revente ). certain électriciens et artisans en général peuvent en prêter/louer
la pose, la dépose, la mise en service et la résiliation coute, tout compris environ 200 euro.
il faut évidement ajouter les consommation et l’abonnement facturés par le fournisseur.

il permet d'avoir du courant sur un chantier rapidement et sans consuel. on ne peut pas s'en servir pour alimenter une installation définitive sans consuel. mais si il y a un consuel et dans l’attente de la construction du branchement définitif, dont les démarches ont été faites, cela ne posera pas de problème.

il est certain que cela représente un surcout ( je pense environ 250 euro une fois le coffret revendu un peu plus si il est en location ) qui peut être gênant dans le cadre d'une construction au budget serré mais si cela vous permet de compenser des quelques mois perdu et de finir les travaux sereinement, je pense que c'est a réfléchir.

pour plus d'info vous pouvez consulter ceci voir en bas de la page :" le raccordement provisoire de longue durée "


Merci de ces précieuses informations.

Nous allons y réfléchir et voir si nous pourrions nous permettre cette solution.

Je vais envoyer un courrier à ERDF et demander d'en savoir plus.

Merci beaucoup, je me sens vraiment apaiser.

Cordialement
Emm@
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:Le raccordement provisoire ne s’embarrasse pas de toutes ces démarches administrative qui vous complique la vie. les délais sont donc nettement plus court ( de l'ordre de quelques semaines tout au plus).

une fois posé, il peu rester 9 mois. au bout de 9 mois, ERDF vous contacte pour vous proposer soit la dépose, soit le prolongement pour 3 mois de plus, soit 1 an en tout.

au bout d'un an, quoi qu'il arrive, il sera démonté et le contrat résilié.

c'est a l'utilisateur ( vous ) de fournir le matériel ( coffret de branchement provisoire ). les sites de petites annonces en regorge. comptez 200/300 euro pour un coffret complet. la revente est assez facile sans décote. ( j'en ai même vu faire des bénéfices a la revente ). certain électriciens et artisans en général peuvent en prêter/louer
la pose, la dépose, la mise en service et la résiliation coute, tout compris environ 200 euro.
il faut évidement ajouter les consommation et l’abonnement facturés par le fournisseur.

il permet d'avoir du courant sur un chantier rapidement et sans consuel. on ne peut pas s'en servir pour alimenter une installation définitive sans consuel. mais si il y a un consuel et dans l’attente de la construction du branchement définitif, dont les démarches ont été faites, cela ne posera pas de problème.

il est certain que cela représente un surcout ( je pense environ 250 euro une fois le coffret revendu un peu plus si il est en location ) qui peut être gênant dans le cadre d'une construction au budget serré mais si cela vous permet de compenser des quelques mois perdu et de finir les travaux sereinement, je pense que c'est a réfléchir.

pour plus d'info vous pouvez consulter ceci voir en bas de la page :" le raccordement provisoire de longue durée "


Merci de ces précieuses informations.

Nous allons y réfléchir et voir si nous pourrions nous permettre cette solution.

Je vais envoyer un courrier à ERDF et demander d'en savoir plus.

Merci beaucoup, je me sens vraiment apaiser.

Cordialement
Emm@
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
Bonjour à vous tous

Bon, nous avons finalement été en agence EDF ce matin pour essayer d'en savoir plus.
L'agent nous a dit que lui n'en savait rien et qu'il fallait téléphoner à Caen pour en savoir plus car ça lui semble bizarre.
Donc, ce midi, j'ai téléphoné à ERDF Caen.
J'ai eu une opératrice d'une grande gentillesse et à l'écoute.
Elle a confirmé que notre dossier est complet et apte à l'étude pour établir le devis.
Elle a confirmé que notre dossier est noté pour rendez vous d'un technicien mais sans notation de l'explication.
Elle a fait appelle à sa chef de rang pour comprendre la situation et c'est ajouté le chef de service.
Les deux chefs sont formels, notre dossier est complet pour une étude de devis sans rendez vous.
J'ai entendu que l'un d'eux pestait car a dit qu'il y a encore des problèmes de ralentissements de devis et des rendez vous imposés non nécessaires établi par ERDF haute normandie.
Le chef de service a demandé que je fasse une lettre de réclamation à envoyé à ERDF réclamation à Alençon.
De leur coté la chef de rang faisait en même temps un mail à ERDF haute normandie pour préciser l'urgence de la situation et surtout l'anormalité de la situation qu'ERDF haute normandie imposait.
L'opératrice a vraiment été compatissante, professionnelle et efficace.
Je lui ai demandé son nom pour si j'avais besoin. Elle me l'a donné sans problème.
Bref, merci ERDF Caen.
Merci Fab1978 pour nous avoir écouté et soutenu.
Merci merci merci
Je vais pouvoir réussir à dormir sous cette chaleur suffocante.

Cordialement
Emm@
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Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjourv

as tu bien fait la difference entre EDF et ERDF ? ..car malgré les explications "eclairées" ( oui je l'aime bien celle la ...) de fab1978 tu te "perds" encore en demarches inutiles Crying
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
Regismu a écrit:Bonjourv

as tu bien fait la difference entre EDF et ERDF ? ..car malgré les explications "eclairées" ( oui je l'aime bien celle la ...) de fab1978 tu te "perds" encore en demarches inutiles Crying


Bien sur que je fais bien la différence entre EDF et ERDF.

J'ai été à EDF ce matin avec mon homme car il voulait voir des personnes sympathique et pas que je reste sur un échec.
Il voulait surtout savoir si ça pouvait pas être un problème de rue non enregristrée.
Donc, l'agent nous a dit que nombreux MO font construire sans que la rue soit enregistrer et/ou identifié donc ne devrait pas être la source du problème.
L'agent EDF nous a donné les cordonnées d'ERDF.
Donc voilà.
En nous "perdant" dans des démarches inutiles nous nous en sortons plutot bien et même soulagé ! N'est ce pas le principal !

Emm@
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Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Biggrin bien ça t'a au moins tranquilisée Wink
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Env. 4000 message Cotes D'armor
Bonjour,

ravi de voir que la situation semble se débloquer finalement.Biggrin

merci pour le retour

il semble que votre dossier soit monté très haut:
" Elle a fait appelle à sa chef de rang pour comprendre la situation et c'est ajouté le chef de service. "

et qu'il va faire mal en retombant:
"J'ai entendu que l'un d'eux pestait car a dit qu'il y a encore des problèmes de ralentissements de devis et des rendez vous imposés non nécessaires établi par ERDF haute normandie.
Le chef de service a demandé que je fasse une lettre de réclamation à envoyé à ERDF réclamation à Alençon.
De leur coté la chef de rang faisait en même temps un mail à ERDF haute normandie pour préciser l'urgence de la situation et surtout l'anormalité de la situation qu'ERDF haute normandie imposait. "

tant mieux.

faites ce courrier. il ne fera pas remonter dans le temps pour vous permettre de ne pas connaitre ces tracas mais il évitera peut être que d'autres se reproduise ...

vous avez l'adresse exact pour Alençon ? ou souhaitez vous que je la trouve ? ( inutile de la diffuser sur le forum ... )
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
fab1978 a écrit:faites ce courrier. il ne fera pas remonter dans le temps pour vous permettre de ne pas connaitre ces tracas mais il évitera peut être que d'autres se reproduise ...

vous avez l'adresse exact pour Alençon ? ou souhaitez vous que je la trouve ? ( inutile de la diffuser sur le forum ... )


Ils nous ont donné l'adresse complète du moins je pense, avec le nom de service de traitement.
Oui je veux pas que ce genre de situation arrive à d'autres. C'est pour ça que j'ai entre autre ralé. Car comment font les gens qui ne trouvent pas de solution et se retrouve coincé d'accepter la situation.
En tout merci Fab1978, vous avez été d'une précieuse aide.
Ca nous a redonné la pêche !
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Env. 4000 message Cotes D'armor
Biggrin
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Super bloggeur Env. 100 message Jallais (49)
Bonjour,
Je lisais votre récit et....
de notre coté nous n'avons à ce jour aucun souci -
il est vrai qu'il est facile pour des novices comme nous de faire l'amalgame entre
EDF fournisseur d’électricité
et ERDF qui fait le raccordement de la rue au boîtier ...
nous avons reçu (mon mari et moi) il y a de cela environ 1 bon mois un devis d'ERDF
nous avons validé ce devis en versant une certaine somme d'avance....
environ 8 jours après l'envoi de ce chèque et acceptation de devis,
nous avons été contacté par quelqu'un d'ERDF - très agréable - qui nous a expliqué ce que nous avions du mal à comprendre raccordement et mise en électricité -
un rendez-vous nous est donné sur le chantier le 13 septembre par ERDF afin que le raccordement au boîtier soit fait - ILS N'ONT PAS BESOIN D’ACCÉDER DANS LA MAISON - aussi de 13 h à 17 h - j'ai précisé que pas pratique - n'étant pas sur place (environ 25 mn) et qu'on n'allait pas passer l'après midi à attendre - la personne a pris mon numéro de portable et le technicien nous contactera 1/4 avant d'aller sur le lotissement -
ensuite si électricien a fini ses travaux sur la maison - (pieuvre déjà en place) et si
il a terminé et peut nous remettre "le consuel" on pourra en profiter pour leur remettre à ERDF et le gars m'a dit que ça évitera de payer un déplacement ultérieur de technicien - et ils pourront nous raccorder à la maison (la lumière sera - lol)si on passe par EDF fournisseur électricité - mais on peut aussi choisir un autre fournisseur d’électricité - -
je pense avoir bien compris les explications...............
désolé de voir que vous rencontrez tous ces soucis.
bon courage pour la suite
Biggrin
Bienvenue chez les futurs JALLAISIENS!!!!!
Picto recompense Super bloggeur
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Super bloggeur Env. 100 message Jallais (49)
Je précise que aussi
notre maison se situe dans une impasse privée
ou à ce jour il n'y a qu'une maison, la nôtre
que notre impasse n'est pas répertoriée au cadastre,
et n'est pas indiquée,
le gars m'a dit si difficultés, il nous téléphoneront
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Photographe Env. 600 message Evreux (27)
Merci Yotal

Et oui finalement, les personnes agréables ça existent même chez ERDF
Nous verrons bien par la suite.
Merci de nous dire pour le consuel, je vais essayer de nous le procurer rapidement, une fois la réunion de chantier faite.
Cordialement
Emm@
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Env. 4000 message Cotes D'armor
Salut,

permettez moi une ou 2 petite corrections:

yotal a écrit:Bonjour,
Je lisais votre récit et....
de notre coté nous n'avons à ce jour aucun souci -
il est vrai qu'il est facile pour des novices comme nous de faire l'amalgame entre
EDF fournisseur d’électricité
et ERDF qui fait le raccordement de la rue au boîtier ...
nous avons reçu (mon mari et moi) il y a de cela environ 1 bon mois un devis d'ERDF
nous avons validé ce devis en versant une certaine somme d'avance....
environ 8 jours après l'envoi de ce chèque et acceptation de devis,
nous avons été contacté par quelqu'un d'ERDF - très agréable - qui nous a expliqué ce que nous avions du mal à comprendre raccordement et mise en électricité -
un rendez-vous nous est donné sur le chantier le 13 septembre par ERDF afin que le raccordement au boîtier soit fait - ILS N'ONT PAS BESOIN D’ACCÉDER DANS LA MAISON - aussi de 13 h à 17 h - j'ai précisé que pas pratique - n'étant pas sur place (environ 25 mn) et qu'on n'allait pas passer l'après midi à attendre - la personne a pris mon numéro de portable et le technicien nous contactera 1/4 avant d'aller sur le lotissement -
ensuite si électricien a fini ses travaux sur la maison - (pieuvre déjà en place) et si
il a terminé et peut nous remettre "le consuel" on pourra en profiter pour leur remettre à ERDF et le gars m'a dit que ça évitera de payer un déplacement ultérieur de technicien - et ils pourront nous raccorder à la maison (la lumière sera - lol)si on passe par EDF fournisseur électricité - mais on peut aussi choisir un autre fournisseur d’électricité - -
je pense avoir bien compris les explications...............
désolé de voir que vous rencontrez tous ces soucis.
bon courage pour la suite
Biggrin


dans certains cas ( la plupart en fait ) , il faut pouvoir accéder a la maison. je pense que chez vous le compteur est dans un boitier au bord de la rue.

la mise en service est de toute façon facturée. elle l'est par le fournisseur qui lui se moque de savoir si il y a eu un ou 2 passage.
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Env. 4000 message Cotes D'armor
Emm@Ju a écrit:Merci Yotal

Et oui finalement, les personnes agréables ça existent même chez ERDF

Emm@


oui, oui ... quoi qu'on en dise.
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Super bloggeur Env. 100 message Jallais (49)
Merci fab
mais je ne comprends pas tout

je reprends
nous avons fait construire notre maison dans une impasse
les gaines sont passées du boîtier électrique à la maison
et le raccordement de la rue principale à notre boîtier fait lors de la viabilisation
ERDF vient pour raccorder du boîtier à la maison si j'ai compris -la tranchée doit être faite pour le 13 (prévue dans notre contrat CCMI)
d'ailleurs même si les gaines sont faites
ceci nous est facturé Bien sûr par ERDF (280 je crois) il faudra que je vérifie
lorsque nous ferons mettre l’électricité dans la maison nous passerons par EDF ou autre
et là encore facturation pour le service - toujours d'après ce que nous avons compris
sauf
si ERDF a le consuel le 13 en mains propres
ils pourront mettre l’électricité dans la maison et ça ne nous facturerait rien de plus
reprenez moi si il y a quelque chose que nous n'avons pas compris
merci fab
Bienvenue chez les futurs JALLAISIENS!!!!!
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Env. 4000 message Cotes D'armor
yotal a écrit:Merci fab
mais je ne comprends pas tout

je reprends
nous avons fait construire notre maison dans une impasse
les gaines sont passées du boîtier électrique à la maison


ok. quelle longueur ces gaines ?

yotal a écrit:et le raccordement de la rue principale à notre boîtier fait lors de la viabilisation


ok

yotal a écrit:ERDF vient pour raccorder du boîtier à la maison si j'ai compris -la tranchée doit être faite pour le 13 (prévue dans notre contrat CCMI)


oui,

yotal a écrit:d'ailleurs même si les gaines sont faites
ceci nous est facturé Bien sûr par ERDF (280 je crois) il faudra que je vérifie


oui. c'est le prix d'un branchement sur terrain viabilisé.

yotal a écrit:lorsque nous ferons mettre l’électricité dans la maison nous passerons par EDF ou autre
et là encore facturation pour le service - toujours d'après ce que nous avons compris


oui. ce " service ", même si il est fait par ERDF, c'est le fournisseur qui le facture.

yotal a écrit:sauf
si ERDF a le consuel le 13 en mains propres
ils pourront mettre l’électricité dans la maison et ça ne nous facturerait rien de plus


non. si le consuel est disponible le 13, ils pourront effectivement mettre l’électricité mais cela n’empêchera pas le fournisseur de facturer la mise en service. en fait, pour etre precis, la 1ere mise en service sur installation neuve est facturée par ERDF ( 46,13euro TTC ) au fournisseur qui lui le facture au client au prix qu'il le souhaite. voir ici fiche F100B page 23.

yotal a écrit:reprenez moi si il y a quelque chose que nous n'avons pas compris
merci fab
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Super bloggeur Env. 100 message Jallais (49)

FAB
pour les renseignements précieux..

effectivement nous n'avions pas tout saisi..........

de plus ce message est très utile pour d'autres novices comme nous





merci aussi

TRES PRECIEUX
et où l'on trouve des gens sympas comme FAB prêts à nous aider...........

bonne journée
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Env. 300 message Manche
J'ai eut le même genre d'histoire roquanbolesque du premier récit.

Je me décide de faire ma demande de branchement par EDF. Je me dis comme ça quitte à faire un contrat que ERDF me delandera autant faire la démarche groupée.

ERREUR DE MA PART.

1er appel début Avril : On me dit qu'on m'envoi le dossier d'inscription que je reçois une dizaine de jours après.
Je le remplis, je renvois les plans de masses, Permis de construire, plan en indiquant ou je souhaites le coffret, si en aérien de savoir où est le poteau le plus proche etc...

2eme Appel début mai : Pas de nouvelles je me décides à les rappeler, devis sous 10 jours qu'ils disent ... Là le conseiller me dit qu'il manque le PC. Il me renvoit un mail pour me confirmer ce qu'il venait de me dire.

N'ayant aucun mail de contact, je renvois en réponse à une adresse comle serviceclient@edf.fr

1 semaine plus tard, toujours pas de nouvelles. Je rappeles une 3eme fois : Le conseiller me dit que le mail n'a pas dû être encore traité et me signal que l'affaire suit son cours (de galère je penses ?).

4eme Appel : 1 semaine après Toujours RIEN. On me dit pareil que le 3 eme appel. Je demande alors sur quel mail il fallait répondre en indiquant que rien est mentionné sur leurs mails ! Le gars me rétorque que j'aurais du répondre à une adresse de ce genre : BCG_ABE...(environ 7 lots de
lettre qui ne veulent rien dire)@EDF.fr Comme si on allait deviner l'adresse mail ...
Septique j'envois à l'adresse donnée.

On est mi Juin et rien de fait. Je rappeles toujours sans nouvelle. On me sort que l'affaire suit son cours, ils ont bien reçu le PC par mail ...

Fin Juin je reçois un courrier qui me dit que l'affaire est en cours de traitement. ERDF m'appelle et me donne rendez vous le 12 juillet sur place ... Pour un Devis !!

L'agent ERDF plus compétant que les service inscription EDF, m'envoit le devis par mail. Je signe et on me redonne une date plus tard, le 12 septembre.

Comble du comble : ERDF me rappele pour me dire de contacter le fournisseur de mon choix n'ayant rien dans leur dossier ...
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Photographe Env. 2000 message Sud De Toulouse (31)
Et oui le premier contact à prendre est avec ERDF (parfois le syndicat de l'elec encore avant) et seulement ensuite on contacte le fournisseur.

Fait dans cet ordre c'est plus simple...en principe
"nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
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