Theoriquement non, pas de probleme d'interference, le seul souci que j'ai eu avec cette marque c'est suite à une installation d'une dalle qque mois après la mise en route de l'alarme, probleme avec la liaison de la sirene interieure et j'ai du déplacer la centrale, je pense que l'armature en acier de la terrasse en beton a du créer une cage, ou alors un champ parasitaire avec les lampes halogenes exterieures. Ne pas oublier que les optex se montent à 1.20 de haut maxi, et qu'il est préférable d'acheter l'autoprotection à l'arrachement WRS-04
"Boite pour piles" je ne connais pas. Pour le VXI on peut y loger 2 transmetteurs comme des Atlantic's MD-211 (ou 210 je sais plus à cette heure). Sur le bn80 il n'y a qu'un transmetteur et 1 pile 9 volts pour l'antisabotage. La cuve du VXI est assez imposante donc il y a de la marge pour ranger des émetteurs dedans facilement : 1 qui va servir à transmettre la détection quand l'alarme est activé, et celui de l'antisabotage est activé en permanence. Demain je suis au salon Aquibat à bordeaux et 3 clients dans l'apres midi donc si besoin d'autres renseignements vous aurez la réponse que jeudi. Bonne soirée à tous
Bonjour
SRF....j'ai encore une question...j'ai réussi à connecter mes deux émetteurs et à la caser dans l'Optex....ma question est : est-ce que la led s'allume lorsqu'elle détecte un "intrus" ? en mode test oui, mais une fois le switch 1 mis en position NORM ...je ne sais pas trop...j'ai laissé les autres switch en positions usine.... merci d'avance !
Pfff bonne question hi, et j'en ai pas en stock pour vérifier. NOrmalement on ne touche pas au switch, je laisse toujours la led allumée en cas de détection, ça consomme un poil de cul et au moins ça averti que le détecteur est opérationnel.
Bon...ben à l'occasion.......j'ai suivi bêtement la notice qui dit de basculer le switch 1 "test" en mode normal mais moi aussi j'aime bien quand le voyant s'allume pour signaler la détection....je vais essayer de regarder ça de plus près....
MODE DE TEST DE MARCHE
Après avoir complété un test de marche, toujours mettre l'appareil en position NORM pour l'opération.
Utilisation de l'appareil en mode TEST raccourcir la vie de la batterie.
Bonjour à tous
j'ai encore une question concernant mon installation Optex.....SRF....vous qui êtes un spécialiste ou quelqu'un d'autre ...avez vous déjà utilisé les "masques" fournis avec l'Optex pour limiter la zone de détection ? je ne parle pas de celui qui permet d'exclure un arbre (dans l'exemple fourni sur la notice) mais ceux qui permettent de limiter la zone à 1.5 m ou 5 m ? et si vous avez déjà eu l'occasion de les utiliser, pouvez vous me dire, (par exemple en prenant le 1.5m) si au niveau du détecteur la profondeur est bien d'1.5m ....je ne sais pas si je m'exprime bien : pour essayer d'être plus précis, est-ce que la zone de détection fait bien 1.5m de large, en partant du détecteur jusqu'à la limite de détection (environ 10 m) ?
merci d'avance
Pour ceux qui seraient intéressés, je vais répondre à mes propres questions après quelques petits tests....concernant l'allumage de la led : le switch 1 (test) en position off, et le 4 en position on, la led s'allume en cas de détection mais le délai entre deux "allumages" est de 120 sec si on n'a pas modifié le switch concernant la durée.
Pour les masques ça semble fonctionner....la distance n'est pas pile poil celle indiquée mais ça peut être utile....
Bonne journée et bon week end à tous
Bonjour, je compte investir prochainement dans ce kit alarme Atlantics qui parait complet, simple, modulaire et abordable, mais un ami electicien m'a mis un gros doute sur un point critique:
Est-il protégé contre les systemes de brouillage d'ondes ?
J'ai beau lire les descriptions produit et les notices, je ne trouve nulle mention d'un quelconque systeme-antibrouillage intégré, ou du support de la norme nfa2p 2 boucliers qui fait reference matiere d'anti-brouillage domestique...
Malgré toute les qualité de ce produit, s'il suffit a un cambrioleur équipé d'un brouilleur pour neutraliser la bête c'est un peu dommage, n'est ce pas ?
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?
Merci par avance.
Bonjour, ce type d'alarme n'est pas nfa2p effectivement, mais travaille quand meme en double frequence. En général d'apres les tests que j'ai pu lire il faut que le brouilleur soit à moins de 8m de la centrale. Sachant que pour obtenir un brouilleur c'est interdit en france, ça limite quand meme les risques, pas eu ce type de cas sur mon parc d'alarme. J'ai tenté de voir avec l'arcep et l'anfr pour faire tester mes alarmes dont l'atalntic's, pas réussi à avoir de réponse satisfaisante à part : demander à la prison la plus proche car eux sont abilité à posséder un brouilleur
les brouillage existe surtout les appareils radiocommandé , même sur la bande Wifi ou bluetooth , le souci en radio , nous avons besoin d'un émetteur et d'un récepteur , donc la relation doit être conviviale , mais quelques technologie radio comme la wifi et Bluetooth s'adapte très bien au départ , même pendant sont usage , en générale la fréquence très étroite mais sa fonctionne pour ne pas être perturbé , mais il est pas impossible de supprimé un brouillage de puissance comme un GSM émetteur ou même un mobile a côté une centrale fréquence 868MHZ .
Disant depuis que le mobile existe la Bande 900 puis maintenant la bande 850Mhz 4G elle gène considérablement nos alarmes sur le 868mhz , beaucoup moins le 433Mhz Mondiale ou le 315Mhz américaine .
Le souci que nos centrales ne devrez pas être assourdie par un autre émetteur même voisin, qui veut dire une fréquence très voisine , sous peine que la centrale ne puisse pas entendre rien Normalement.
Dite nous le , vous ne pouvez pas écouté plusieurs personne a la fois , et vous ne pouvez pas faire la différence entre une communication et une autre , donc si une sur-porteuse existe , et si vos appareilles d'alarme sont très proche l'un de l'autre alors vous aurez de la chance peut être que l'ensemble communique bien , mais c'est jamais chose sur .
Donc la centrale ne réalise pas, même si en utilise double fréquence Bilatérale ou double fréquence alterné , puisque les cambrioleurs connaisse les bandes concerné .
Donc les fabricants font touts pour évité cela avec plusieurs moyen , mais le moyen le plus simple reste toujours bon , nous prenant un exemple sur cette marque connu , elle fonctionne Bidirectionnelle simple fréquence 433 ou 868 ou 315 .
mais j'ai pu donnée une solution a cette marque de réaliser un pointage simple sans accuser réception , quoi que maintenant les composants ils ont évoluer avec la ZigBee nous pouvons avoir un rendu extraordinaire en Bidirectionnelle et changement de la fréquence et surtout détection de brouillage même par incident .
l'idée était simple , j'ai communiquer à Meiantech en 2005 " le pointage des accessoires a la centrale puisque les détecteurs en générale ils devront fonctionné en simple Voie unidirectionnel est basse consommation en autonomie , l'émetteur fonctionne simplement a la demande , mais le récepteur étés gourmand ou fréquence alterné , pour ne pas user le piles même les plus performante , donc l'idéale de réaliser un simple voie radio a la demande avec pointage, consiste a envoyer des trames encodeur de temps a autre aléatoirement mais rapide , pour que la centrale puisse reconnaître l’existence d'accessoires et leue présences , cela bien programmé sur la centrale est totaliser, puis mise en mémoire tampon pendant X temps " le temps est réglable par l'utilisateur de 0 à 99 h mais nous conseillons la détection autoriser pour 1 à 2 heures , mais pour les anciens détecteur il sont limité a 4 h , je dirai pas plus , mais les modifications en mener a dire que ce temps n'est pas assez réduits pour une détection de Loss d'accessoires , les nouveaux détecteurs sont transmissible en quelques secondes à 1 minute .
Donc cette option existe, simplement sur la marque Meiantech , et c'est mon invention , elle a jouer sont rôles a plusieurs reprise déjà , suite au Brouilleur de type UHF / VHF bein caler sur une transmission locale sur plusieurs centaine de mètre , plusieurs village en restanque en pu être perturber dans la nuit quelque personne a pu désactiver leur centrale chose qu'il ne faut pas faire soyer prudent , les alarmes équiper de détection " perturbation de porteuse " en générale de plusieurs Minute" en pu détecté , alerté et hurler quand t'ils sont autoriser par le propriétaire , mais cette option elle existe pas sur toutes les alarmes même sur les plus perfectionner est NFA2p .
Conclusion exemple je suis un gardien dans une salle de spectacle je doit communiquer sans radio ni mobile , en utilise la méthode de surveillance "ronde et pointage dans des temps déterminer " RAS ou Obs " voila la méthode , en générale si vous avez une perturbation de quelques temps bien déterminer par votre centrale alors une détection aura lieu avec plusieurs détecteurs qu'il d'effileront sur le LCD , mais si vous avez 1 seul détecteur en Loss pas de souci c'est que le détecteur a disparu ou défectueux et si votre détecteur a des piles faible, vous aurez une alerte SMS Statuts pile , alerte le propriétaire.
la preuve obtenu par des client de la marque région Nord et Paca de malveillant avec un émetteur de puissance sur c'est bandes , en suppose produits réaliser par Europe de EST , vendu directement par leur connaissance , mais je ne parle pas des antibrouillage GSM vendu librement est non utilisable en public, c'est brouilleur et utiliser sur des sites privé , quelques fois cinéma et autre salle, ce procédé il est donc utiliser sur les alarmes éventuelle GSM mais Fixe et Filaire.
C'est pour cela cette marque réalise des centrales Mixte Radio / filaire et connecté en double transmission GSM / RTC . utiliser c'est deux technologie , mais moi je ne suis pas pour une protection d'habitation par internet , utiliser les moyens GSM RTC .
Utiliser des détecteurs Filaire même quelques détecteur suffi et employer des détecteur radio pour les détecteur environnementaux , Fumée , inondation , Gaz , CO².
Bonne installation Cordialement
Bonjour,
je souhaite acheter des capteurs optex VXI-RDAM et j'aimerais savoir s'il faut également acheter le boitier pour piles (rbb-01) qui semble assez cher pour ce que c'est.
Quel est le meilleur moyen d'alimenter le VXI-RDAM ?
Faut-il utiliser des piles ou existe-t-il des accus rechargeables ou autres ?
je vais mettre un émetteur Risco RWT72X dans chaque VXI-RDAM. Est-il possible d'avoir la meme source d'alimentation pour l'émetteur et le capteur ?