Retour
Menu utilisateur
Menu

Les 5% à reception

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 872 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 30 message
bonjour je sais que je risque de revenir sur le même sujet, mais suite à un problème rencontré avec mon constructeur (sujet mis dans le forum du même nom) j'ai décidé de faire appel à un expert qui est venu avec nous lors de la visite de l'avancement des cloisons et carrelages.
cet expert avait mentionné dans son rapport certains défauts que nous même n'avions pas vus.
il s'est avéré que pour certains défauts il s'était trompé, le conducteur de travaux nous l'a démontré preuves et documents à l'appui, pour d'autres défauts, il s'est engagé à les corriger, chose qu'il a d'ailleurs commencé puisque mon mari qui est souvent sur le terrain (il commence la cloture) a constaté que le maçon a scellé les joints au niveau du zinc (on avait des fuites en sous-sol), a repris l'alignement d'un barreau de fenêtre.
ma question est celle-ci :
la maison est finie il ne reste plus que le crépi à faire, puis je pense le contrôle des installations.
à la réception, j'ai très envie (vu les antécédants) je signer le rapport verbal avec des reserves, cela voudrait-il dire qu'il me faut absolument consigner les 5% de la reception ?
en sachant que c'est moi qui autorise le déblocage des fonds en envoyant la demande au crédit immobilier.
j'ai vu dans vos témoignages, que j'ai 8 jours pour constater des défauts. mais pourquoi consigner cette somme, pourquoi ne pas garder la demande de déblocage en disant au constructeur que tant que les défauts constatés ne sont pas réparés, on ne débloque pas.
pour les autres déblocages, on avait visité plusieurs fois le chantier (souvent présents puisque on fait divers travaux de remblaiement sur le terrain) et quand on constatait des erreurs ou un travail non fini alors qu'ils demandaient déjà les fonds, on leur téléphonait pour signaler la chose.
merci pour votre aide
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis expert en bâtiment du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les experts, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 5000 message
Salut,

Il te faut de bonnes raisons pour pouvoir consigner. Et si tu consignes, c'est pour prouver ta bonne foi, c'est à dire pour prouver que tu ne gardes pas les 5% sans une bonne raison Wink
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 30 message
bonjour, merci pour les renseignements mais cela ne m'aide pas beaucoup, j'ai envie d'emettre des reserves sur le procès verbal de reception (au vu des antécédants) même si lors de la visite mercredi tout me paraissait normal, on n'a pas vérifié les installations d'eau et edf mais cela je pense ce sera à la réception (je me trompe ?)
est ce que si je fais comme je l'ai signalé, (ne pas envoyer l'autorisation de déblocage de fond pour les 5%) je risque quelque chose, j'ai agi de même pour les 95 % déjà versés et chaque fois ils ont corrigé les défauts ou ont fini leur boulot (et après et seulement après avoir constaté qu'ils ont fini leur boulot, j'ai envoyé l'autorisation de déblocage)
merci pour votre aide
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
pisano a écrit:j'ai envie d'emettre des reserves sur le procès verbal de reception (au vu des antécédants) même si lors de la visite mercredi tout me paraissait normal
Les réserves sont la constattion de vices apparents. Si tout vous paraît normal, pouvez vous nous dire sur quoi vous comptez émettre des réserves?
Citation: on n'a pas vérifié les installations d'eau et edf mais cela je pense ce sera à la réception (je me trompe ?)
S'il vous laisse faire les branchements et vous donne le CONSUEL. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez effectivement émettre des réserves sur les installations que vous n'avez pu tester.
Citation: est ce que si je fais comme je l'ai signalé, (ne pas envoyer l'autorisation de déblocage de fond pour les 5%) je risque quelque chose,
C'est juste illégal... Et le constructeur n'a aucune obligation en l'absence de consignation de la somme. Il peut en étant sûr de gagner vous assigner au tribunal. De toute façon vous n'y avez pas intérêt puisque tant que les 5% ne sont pas consignés vous ne passez pas en phase d'amortissement et vous continuez à payer des intérêts intercelaires en pure perte.
Citation: j'ai agi de même pour les 95 % déjà versés et chaque fois ils ont corrigé les défauts ou ont fini leur boulot (et après et seulement après avoir constaté qu'ils ont fini leur boulot, j'ai envoyé l'autorisation de déblocage)
Et pourtant ils ne l'on pas fini puisque vous dites que le crépi n'est pas fait alors que ça fait partie déjà des 75%
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 30 message
bonjour, excusez moi je maitrise pas bien encore l'ordi, je voulais juste citer votre phrase "ils n(ont pas fini puisque ils n'ont pas crépi"
en fait, on leur a payé une partie du crépi sans passer par le crédit immobilier, comme on voulait du crépi écrasé sur la maison et lissé pour les encadrements des fenêtres, on a payé une moitié de la somme (on l'avait, donc inutile de d'envoyer un avenant supplémentaire à l'organisme de crédit)
quand ils viendront crépir, ils nous enverront la facture de l'autre moitié, mis à part cela, les branchements c'est mon mari qui les a fait ainsi que les raccordements.
quant aux réserves que je voulais marquer le procès verbal, c'est juste au vu des antécédants qu'on a eu avec le constructeur, c''est vrai que lors de la visite du 22 mars, il n'y avait rien d'apparent en défauts.
pour en revenir à ces 5%, comme je vous disais, lors des précédents déblocages, il y a eu retard de paiement parce le travail n'était pas fini, il ne m'ont pas envoyé de courrier avec pénalités, je les avais appelés pour leur dire que tant que le travail n'était pas fait ou qu'il y avait quelques défauts, je n'envoyais pas la demande au crédit immo
merci pour votre aide
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis hier à 00h33
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir