Retour
Menu utilisateur
Menu

Besoin de vos conseils svp

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.062 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message
Bonjour,


Nouvel essai puisque mon récit précédent n'était pas claire (mes excuses, vais faire de mon mieux):

La construction de ma maison a débuté en février 2012 suite à l' acceptation du permis de construire début janvier.

Une dalle de 190m2 a été coulée en mars et fin avril nous constatons que la dalle a été mal implanté : en effet au lieu d etre aux limites de propriétés à 3,50 m le derrière de la maison se trouve à 4m coté droit et 7 m de la limite coté gauche.
De plus une partie de la dalle s est effondrée!

Le constructeur admet ces erreurs mais ne veux pas démolir la totalité de la dalle et refaire selon le permis de construire, par contre ils demandent au maçon de casser et refaire le morceau qui s est effondré (environ 25m2). Le maçon refuse et abandonne le chantier! Le constructeur le remplace et rectifie le morceau de dalle abimé!

Concernant la mauvaise implantation et les conséquences qui en découlent ils ne nous proposent aucune solution et nous dit simplement qu ils vont déplacer le projet de terrasse supplémentaire prévu au contrat ainsi que la piscine car en effet, ces derniers ne "rentre plus". Qu on ne perd rien en surface et de plus cela évitera tout retard(retard qu ils savent vraiment gênant pour nous du point de vue financier entre le crédit et notre loyer actuel)

Entre temps nouvel malfaçon : le garage qu il nous avait proposé en dédommagement suite à une erreur d appréciation du terrain en début de travaux par leur commecial et empêchant l exécution du notre projet initial demandé(à savoir une maison plein pied) ne peux plus se faire car le maçon qui a pris la fuite a mal travaillé et la encore le constructeur ne veut pas supporter le cout de la rectification car cela supposerai de démolir entièrement la dalle.

- Donc finalement on se retrouve avec une maison demi sous sol sans véritable sous sol (plus de béton qu autre chose) alors qu au départ on voulait une maison plein pied.
- On se retrouve sans garage et sans possibilité d avoir une air de stationement sur le terrain (car la mauvaise implantation fait que nous n avons même plus la possibilite d'y mettre un simple abri à voiture.) et le demi sous sol n est plus exploitable en garage (nous nous retrouvons avec une petite pièce de 15m2 au lieu d un garage de 44 m²!

Le soucis c est que le 2 eme permis de construire était déjà partie en "mairie quand le problème garage s est posé et on est encore dans l attente de la validation.
Ce nouveau permis mets en avant la nouvelle implantation et le garage de 44 m2.

Cependant on s aperçois aujourd hui que ce projet en cours ne correspond vraiment plus a notre rêve initiale est quon s était contenté de la part du constructeur de simples excuses et de fausses solutions (car déplacer la terrasse et la piscine on y a consenti que par manque de choix et peur du retard.)

Sauf qu aujourd hui on en est déjà a 4 mois de retard et que les mauvais points pour le constructeur s enchainent( retard, absence de réunion de chantier et de suivi etc..) et qu on se retrouve avec une futur maison qu on a jamais voulu.

- Aussi est ce trop part pour leur renouveller notre demande de démolition : pour une rectification de l implantation de la maison et par conséquent celle du garage?

- Si c est trop tard ou quils ne veulent pas car les travaux sont trop avanceés (ils montent la maison bois cette semaine et déjà 60% de fonds de verser) quels recours a t on?
- Ne doivent il pas au moins nous trouver une solution a leur frais pour le stationnement ?



- Ne doivent tils pas au moins nous dédommager pour les erreurs: d appréciation du terrain , d implantation de la maison , des malfaçons du maçon fugitif, des frais de dépôt et de temps du nouveau permis de construire, du simple fait que la maison qu ils construise actuellement n est pas ce qu on a demandé? ( en sachant que nous avons payer un terrain assez cher pour sa vue mer et y implanter de façon esthétique la piscine et la terrasse vers la ligne d horizon et que maintenant on va se retrouver avec la piscine tournée vers la foret et la terrasse sur le côté et d une maison pensée unpeu écologique au départ sans trop de béton on se retrouve avec une presque moitié de structure que de béton et sans
emplacement de stationnement.)

Sil vous plait aidez moi

Merci d avance pour vos réponses


Cris972
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message Sud De Toulouse (31)
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Super bloggeur Env. 2000 message Valenciennes (59)
Bonjour,

vu l'avancement et la complexité, je vous conseillerai l'AAMOI...

@+Wink
AAMOI Adhérent N° 1932
"Quand j'étais jeune j'étais con. Je suis resté très jeune." J.C. VanDamme
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 2000
De : Valenciennes (59)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Yvelines
Bonjour,

Votre alerte est tardive
Vous avez beaucoup de pbs
Qui pilote le chantier, constructeur en ccmi, MOE, architecte ou vous-même?
Dans quel département construisez vous?
Pourquoi avoir payé si les travaix ne sont pas conformes?
Avez vous fait appel à un huissier pour constater les non conformités?
Avez vous adressé des recommandés avec AR traçant la situation?
Leur avez vous fait des mises en demeure de reprendre les travaux conformément au permis?

Bon courage

Cdt, Core
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 2000 message Valenciennes (59)
Apparemment, ce n'est pas un CCMI, ne tenez pas compte de ma précédente remarque.
Bon courage...Crying
AAMOI Adhérent N° 1932
"Quand j'étais jeune j'étais con. Je suis resté très jeune." J.C. VanDamme
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 2000
De : Valenciennes (59)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message Drome
972 c'est la Martinique, ou je me trompe ?
Messages : Env. 100
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Votre alerte est tardive
Vous avez beaucoup de pbs
Qui pilote le chantier, constructeur en
ccmi, MOE, architecte ou vous-même?
Dans quel département construisez vous?
Pourquoi avoir payé si les travaix ne sont pas conformes?
Avez vous fait appel à un huissier pour constater les non conformités?
Avez vous adressé des recommandés avec AR traçant la situation?
Leur avez vous fait des mises en demeure de reprendre les travaux conformément au permis?

Bon courage

Bonjour Core,

tout d'abord merci de m'avoir lu et répondu.

Trop tardive, cela veut dire qu'il n'y a rien plus rien à faire?

C'est le constructueur qui est sensé piloter le chantier et nous sommes à la Martinique (972)

Concernant le paiement des travaux, nous avons effctué le deuxième appel de fond il y a deux semaines car le chantier avait déjà 4 mois de retard et qu'ils en avait besoin pour monter la partie bois: ils nous ont dit que le plus urgent c'était le montage de la maison et qu'il terminerai ensuite le reste du gros oeuvre(terrasse suplémentaire et la piscine).

On a payé car nous sommes blasé, désespéré et mal entouré (on leur a fait confiance puisque ce sont eux les professeionnels)

Nous avions juste adresér un recommander pour constater l'effondrement d'une partie de la dalle et demanér à ce quelle soit refaite.

Et par mail nous avons des tracse concernant la constation de la mauvaise implantation mais étant donnée que nous avons déposé un nouveau permis en mairie avec les nouveaux emplacements est-ce que cela supose que l'on a accepter sans réserve la nouvel situation? D'un côté je pense que oui car c'est nous qui avons déposer le dossier mais d'un autre côté nous l'avons fait sous l'urgence et la pression de la prise du retard et en restant sur le fait que nous n'y pouvions rien!

Et de plus, ce permis déposé sera encore à modifier pusiqu'il se sont planté de nouveau et que le garage n'est plus possible: de plus ils continuent les travaux alors que nous n'avons pas encore obtenu le nouveau permis mais en cas d'arret du chantier pour cette raison à qui imcombe le retard?

Pui-jes leur demander au moins de faire en sorte que cette maison soit conforme à ce 2eme permis et leur demander de démolir pour avoir ce fameux garage?

dois-t-on leur dire de stopper le temps de savoir ce quel'on veut faire car s'il monte le bois ça sera d'autant plus trop tard non?

Bonne journée

cris
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour,
Avec le constructeur, vous avez signé un CCMI ?
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 1000 message Ain
Bonjour,

En partant de l'hypothèse que vous avez signé un CCMI,


cris972 a écrit:
Et de plus, ce permis déposé sera encore à modifier pusiqu'il se sont planté de nouveau et que le garage n'est plus possible:
Cela peut vous sauver la mise. Si le PC modificatif est refusé. Alors ils sont tenus de réaliser votre premier projet. et donc là vosu avez les cartes en main. Ne signez plus rien !!

dois-t-on leur dire de stopper le temps de savoir ce quel'on veut faire car s'il monte le bois ça sera d'autant plus trop tard non?
Ne leur demander surtout pas de stopper sinon le délai s'arrête et ils n'ont plus à craindre les pénalités de retard. Vous leur demander de se mettre en conformité avec les plans.

cris

Expertise judiciaire - Destruction - Reconstruction - Condamnation pénale contre ARIA, Teber_ Civil en cours
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Haut Rhin
Bonjour,

Vous devriez ouvrir un récit, et préciser si vous êtes en ccmi ou autre type de contrat, parce que en l'état c'est difficile de vous aider, et il semblerait que vous en ayez besoin.
Messages : Env. 500
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 2000 message Sud De Toulouse (31)
Bonjour

Oui avec un récit et avec des photos ce sera plus parlant.

Mais pour recevoir des conseils qui correspondent à la situation, il est impératif de savoir quel type de contrat
CCMI ou Moe ?
"nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
http://ecomaisondemarie.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir