Bonjour,
Nouvel essai puisque mon récit précédent n'était pas claire (mes excuses, vais faire de mon mieux):
La construction de ma maison a débuté en février 2012 suite à l' acceptation du
permis de construire début janvier.
Une dalle de 190m2 a été coulée en mars et fin avril nous constatons que la dalle a été mal implanté : en effet au lieu d etre aux limites de propriétés à 3,50 m le derrière de la maison se trouve à 4m coté droit et 7 m de la limite coté gauche.
De plus une partie de la dalle s est effondrée!
Le constructeur admet ces erreurs mais ne veux pas démolir la totalité de la dalle et refaire selon le permis de construire, par contre ils demandent au maçon de casser et refaire le morceau qui s est effondré (environ 25m2). Le maçon refuse et abandonne le chantier! Le constructeur le remplace et rectifie le morceau de dalle abimé!
Concernant la mauvaise implantation et les conséquences qui en découlent ils ne nous proposent aucune solution et nous dit simplement qu ils vont déplacer le projet de terrasse supplémentaire prévu au contrat ainsi que la
piscine car en effet, ces derniers ne "rentre plus". Qu on ne perd rien en surface et de plus cela évitera tout retard(retard qu ils savent vraiment gênant pour nous du point de vue financier entre le crédit et notre loyer actuel)
Entre temps nouvel malfaçon : le garage qu il nous avait proposé en dédommagement suite à une erreur d appréciation du terrain en début de travaux par leur commecial et empêchant l exécution du notre projet initial demandé(à savoir une maison plein pied) ne peux plus se faire car le maçon qui a pris la fuite a mal travaillé et la encore le constructeur ne veut pas supporter le cout de la rectification car cela supposerai de démolir entièrement la dalle.
- Donc finalement on se retrouve avec une maison demi sous sol sans véritable sous sol (plus de béton qu autre chose) alors qu au départ on voulait une maison plein pied.
- On se retrouve sans garage et sans possibilité d avoir une air de stationement sur le terrain (car la mauvaise implantation fait que nous n avons même plus la possibilite d'y mettre un simple abri à voiture.) et le demi sous sol n est plus exploitable en garage (nous nous retrouvons avec une petite pièce de 15m2 au lieu d un garage de 44 m²!
Le soucis c est que le 2 eme permis de construire était déjà partie en "mairie quand le problème garage s est posé et on est encore dans l attente de la validation.
Ce nouveau permis mets en avant la nouvelle implantation et le garage de 44 m2.
Cependant on s aperçois aujourd hui que ce projet en cours ne correspond vraiment plus a notre rêve initiale est quon s était contenté de la part du constructeur de simples excuses et de fausses solutions (car déplacer la terrasse et la piscine on y a consenti que par manque de choix et peur du retard.)
Sauf qu aujourd hui on en est déjà a 4 mois de retard et que les mauvais points pour le constructeur s enchainent( retard, absence de réunion de chantier et de suivi etc..) et qu on se retrouve avec une futur maison qu on a jamais voulu.
- Aussi est ce trop part pour leur renouveller notre demande de démolition : pour une rectification de l implantation de la maison et par conséquent celle du garage?
- Si c est trop tard ou quils ne veulent pas car les travaux sont trop avanceés (ils montent la
maison bois cette semaine et déjà 60% de fonds de verser) quels recours a t on?
- Ne doivent il pas au moins nous trouver une solution a leur frais pour le stationnement ?
- Ne doivent tils pas au moins nous dédommager pour les erreurs: d appréciation du terrain , d implantation de la maison , des malfaçons du maçon fugitif, des frais de dépôt et de temps du nouveau permis de construire, du simple fait que la maison qu ils construise actuellement n est pas ce qu on a demandé? ( en sachant que nous avons payer un terrain assez cher pour sa vue mer et y implanter de façon esthétique la piscine et la terrasse vers la ligne d horizon et que maintenant on va se retrouver avec la piscine tournée vers la foret et la terrasse sur le côté et d une maison pensée unpeu écologique au départ sans trop de béton on se retrouve avec une presque moitié de structure que de béton et sans
emplacement de stationnement.)
Sil vous plait aidez moi
Merci d avance pour vos réponses
Cris972