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Cuisine But "Signature" Des avis s'il vous plait ?

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Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
IrisdeMunich a écrit:
J&C a écrit:
Alexandror a écrit:
J&C a écrit:

C'est au combien le soucis de la sous traitance, on peu aller dans un magasin quel qu'il soit trouver le vendeur et le conseil au top, la qualité produit attendu au prix attendu, mais c'est toujours le poseur qu'on ne rencontre qu'apres coup qui fera toute la magie de la chose.

La sous-traitance n'a rien à voir là dedans. L'important est de savoir bien s'entourer : salarié ou sous traitant, même combat. Je vais même t'avouer quelque chose : c'est plus simple de se séparer d'un sous traitant qui ne donne pas satisfaction que d'un salarié.


Bien sur que si, On entre chez une enseigne pensant avoir à faire à du matériel de l'enseigne, un vendeur de l'enseigne et un poseur de l'enseigne. On donne confiance en cette enseigne pour que SON poseur soit à l'image de leur meuble.

Hors ce n'est pas toujours le cas, pour le consommateur, il s'en fou que ce soit un ouvrier ou un sous traitant mais dans son esprit, un employé recruté par l'enseigne sera forcément "a son niveau".

Et justement avec le sous traitant il se peu bien que l'on se retrouve avec le même poseur en grande surface ameublement que chez un spécialiste si le dit sous traitant n'a pas d'exclusivité.

Peu de client consommateur ne s'imagine que ce n'est pas l'enseigne qui posera la cuisine mais un tiers, et on le voit au final dans l'exemple ci dessus, c'est la faute de personne quand il y a un problème...



Excuse-moi mais non ..... je dis "non" pour la phrase que j'ai souligné

Chaque fois que j'ai fait installer une cuisine, le cuisiniste m'a dit qu'il fallait voir avec le poseur pour trouver une date qui nous conviendrait. Ils expliquaient à chaque fois que c'était un poseur professionnel avec qui ils bossaient.

Donc, aucune surprise à ce sujet.

Tout était bien expliqué. Qui livre, qui pose.


Je te le reconnais, dans l'esprit c'est surtout que lors de l'achat, tu rencontre le vendeur et le produit, et si les deux te conviennent sur place, tu ne rencontre que très rarement le poseur avant la pose. Même si effectivement tu sais bien que le vendeur ne vas pas venir en personne ;)
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Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Alexandror a écrit:
J&C a écrit:
Donc une pose moins bonne pour de la cam moins bonne ? Sympa l'esprit...

Quand tu vas au Mc Do, as tu le même service que chez Trois Gros ?


Tu me parles de deux enseignes différentes, et de deux services différents, mais quand je lis ca :

Citation: Pour info, je sous traite mes poses et le seul poste où je suis systématiquement plus cher que mes concurrents, c'est la pose. Parce que je propose des produits moyens et haut de gamme, et que je souhaite que la qualité de la pose soit cohérente avec la qualité du produit et l'image de mon entreprise.


Ca laisse clairement entendre que tu cherches une pose moyenne pour le client moyens en réservant la pose haut de gamme pour le client haut de gamme.

Mais a tête reposé je suppose et j'espère mal avoir interprété la phrase sus cité et que tu voulais dire que tu souhaitais une bonne pose puisque tu ne vend pas d'entrée de gamme, maintenant on peu aussi faire de l'entrée de gamme super bien posée.
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Env. 700 message Puy De Dome
J&C a écrit:
Ca laisse clairement entendre que tu cherches une pose moyenne pour le client moyens en réservant la pose haut de gamme pour le client haut de gamme.

Mais a tête reposé je suppose et j'espère mal avoir interprété la phrase sus cité et que tu voulais dire que tu souhaitais une bonne pose puisque tu ne vend pas d'entrée de gamme, maintenant on peu aussi faire de l'entrée de gamme super bien posée.

C'était peut être mal rédigé. La pose est à mes yeux un élément presque plus fondamental que le produit. Donc, aucune concession sur cet aspect. Ce que je voulais dire, c'est lorsque l'on s'oriente vers une enseigne qui pratique des prix bas, en toute cohérence, ladite enseigne va avoir des conseils avant vente, une pose et un SAV à l'avenant. Ma cousine qui a fait sa cuisine chez But a attendu 1 an (ce n'est pas une blague ou une exagération) pour recevoir la livraison de son nouveau plan de travail arrivé 65 cm trop court ! Aucune chance qu'il arrive pareille mésaventure chez un cuisiniste moyen ou haut de gamme.
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Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Alexandror a écrit:
J&C a écrit:
Ca laisse clairement entendre que tu cherches une pose moyenne pour le client moyens en réservant la pose haut de gamme pour le client haut de gamme.

Mais a tête reposé je suppose et j'espère mal avoir interprété la phrase sus cité et que tu voulais dire que tu souhaitais une bonne pose puisque tu ne vend pas d'entrée de gamme, maintenant on peu aussi faire de l'entrée de gamme super bien posée.

C'était peut être mal rédigé. La pose est à mes yeux un élément presque plus fondamental que le produit. Donc, aucune concession sur cet aspect. Ce que je voulais dire, c'est lorsque l'on s'oriente vers une enseigne qui pratique des prix bas, en toute cohérence, ladite enseigne va avoir des conseils avant vente, une pose et un SAV à l'avenant. Ma cousine qui a fait sa cuisine chez But a attendu 1 an (ce n'est pas une blague ou une exagération) pour recevoir la livraison de son nouveau plan de travail arrivé 65 cm trop court ! Aucune chance qu'il arrive pareille mésaventure chez un cuisiniste moyen ou haut de gamme.


Ne pas vendre la peaux de l'ours, les bons payent toujours pour les mauvais ;)
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Env. 700 message Puy De Dome
J&C a écrit:
Ne pas vendre la peaux de l'ours, les bons payent toujours pour les mauvais ;)

Désolé, pas compris ce que tu veux dire...
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Env. 4000 message Munich
Ah ben si tu vois le poseur avant la pose.... c'est qui vient vérifier tes installations??

Moi je faisais un devis.
Le vendeur me disait de contacter le poseur qu'il vérifie si tout était comme sur le plan au niveau réseaux et distance.
Le poseur venait on discutait... me conseillait deux trois détails : soit modifier quelque chose chez moi OU modifier un point du bon de commande.
Le poseur et le vendeur se tenaient au courant. Je tenais au courant le vendeur.
Je faisais les modifications.
Le vendeur envoyait au centre le bon de commande final.
Je revais un courrier ou un sms qui confirmait la date de livraison.
Une semaine ou 3j avant encore une confirmation et un appel du livreur ou du service livraison pour confirmer la tranche horaire.
L'entreprise livrait la cuisine.
Et le poseur venait poser.

Voilà comment ça c'est toujours passé.
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Env. 700 message Puy De Dome
IrisdeMunich a écrit:Ah ben si tu vois le poseur avant la pose.... c'est qui vient vérifier tes installations??

Personnellement, je réalise le métré lors du 1er RDV histoire de partir sur de bonnes bases. Je regarde également tous les aspects techniques de la pièce (électricité, gaz, eau, type de cloison/mur, équerrage...) et éventuellement les travaux annexes si le Client souhaite me confier l'intégralité de ces travaux de rénovation (sol & peinture). Et si j'ai un doute, je demande au corps de métier concerné de passer chez le Client pour lever ce doute.
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Env. 4000 message Munich
Ok Alexandor, tu te déplaces parce que tu es cuisiniste.
Je trouve dommage dans votre cas que le poseur ne vienne pas. Car si vous avez un contrat de sous-traitance de spécialité, c'est que vous n'avez pas la capacité technique de la pose. Et pour moi le poseur (le technicien spécialiste de la pose) devrait passer avant même que le devis définitif ne soit signé.

Pour But et Co ils font une sorte de pré-devis... ils envoient le poseur vérifier l'installation et ensuite on signe le devis définitif.
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
IrisdeMunich a écrit:Ah ben si tu vois le poseur avant la pose.... c'est qui vient vérifier tes installations??

Moi je faisais un devis.
Le vendeur me disait de contacter le poseur qu'il vérifie si tout était comme sur le plan au niveau réseaux et distance.
Le poseur venait on discutait... me conseillait deux trois détails : soit modifier quelque chose chez moi OU modifier un point du bon de commande.
Le poseur et le vendeur se tenaient au courant. Je tenais au courant le vendeur.
Je faisais les modifications.
Le vendeur envoyait au centre le bon de commande final.
Je revais un courrier ou un sms qui confirmait la date de livraison.
Une semaine ou 3j avant encore une confirmation et un appel du livreur ou du service livraison pour confirmer la tranche horaire.
L'entreprise livrait la cuisine.
Et le poseur venait poser.

Voilà comment ça c'est toujours passé.


Quelle usine à gaz, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Picto recompense Membre super utile
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
IrisdeMunich a écrit:Ok Alexandor, tu te déplaces parce que tu es cuisiniste.
Je trouve dommage dans votre cas que le poseur ne vienne pas. Car si vous avez un contrat de sous-traitance de spécialité, c'est que vous n'avez pas la capacité technique de la pose

Le cuisiniste qui n'a pas de connaissances technique de pose qu'il change de métier, entre les connaissances techniques et la réalisation il y a un monde... chacun son métier.
Puis c'est un choix, certains cuisinistes posent également eux mêmes, d'autre préfèrent aller au commerce, également la structure de son entreprise ne lui laisse parfois pas le choix !

IrisdeMunich a écrit:Et pour moi le poseur (le technicien spécialiste de la pose) devrait passer avant même que le devis définitif ne soit signé.

Pour But et Co ils font une sorte de pré-devis... ils envoient le poseur vérifier l'installation et ensuite on signe le devis définitif.


Bah oui ! Après on dira que c'est cher ! Et en cas de non engagement du client, qui paye l'intervention, le pape ?
Picto recompense Membre super utile
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Env. 4000 message Munich
Et alors?
Moi j'ai eu les 2 intervenants en visu.
Ca c'est passé en 5/6j.
Jour 1 : devis
Jour 2 : visite du poseur
Jour 3 : devis modifié
Jour 4 : livraison

Jour 5 et 6 : pose avec AUCUN problème.


Ensuite si vous les cuisinistes professionnelles, vous faites de la sous traitance de spécialité (dans les textes ça s'appelle comme ça), le spécialiste devrait logiquement connaître les lieux avant la pose.

En tant que cliente, je trouverais moyen que le poseur n'ait que les plans avant la pose.

Ya qu'à voir les réclamations sur ce site pour comprendre.
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De : Munich
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
IrisdeMunich a écrit:Et alors?
Moi j'ai eu les 2 intervenants en visu.
Ca c'est passé en 5/6j.
Jour 1 : devis
Jour 2 : visite du poseur
Jour 3 : devis modifié
Jour 4 : livraison

Jour 5 et 6 : pose avec AUCUN problème.


Et tu place ou "commande" ?
Tu crois que le commerçant va engager ce style de frais sans garantie d'engagement ?


IrisdeMunich a écrit:Ensuite si vous les cuisinistes professionnelles, vous faites de la sous traitance de spécialité (dans les textes ça s'appelle comme ça), le spécialiste devrait logiquement connaître les lieux avant la pose.

Ah ! je ne connais pas de texte précisant cela ! Si c'était une obligation cela coûterai a tout le monde alors que la nécessité n'est valable que pour un cas particulier de grande complexité, et/ou d'éxigeance client,
Un poseur professionnel n'a nullement besoin de se déplacer avant dans la plupart des cas.

IrisdeMunich a écrit:En tant que cliente, je trouverais moyen que le poseur n'ait que les plans avant la pose.

Ya qu'à voir les réclamations sur ce site pour comprendre.


Sur ce genre de forum comme dans tout type de forum d'échange tu auras beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus de plaignants que de non plaignants...
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Env. 700 message Puy De Dome
IrisdeMunich a écrit:Et alors?
Moi j'ai eu les 2 intervenants en visu.
Ca c'est passé en 5/6j.
Jour 1 : devis
Jour 2 : visite du poseur
Jour 3 : devis modifié
Jour 4 : livraison
Jour 5 et 6 : pose avec AUCUN problème.

Que t'apporte de voir le poseur de visu ? Tu es capable de connaître la qualité de la pose en le dévisageant et en discutant avec lui ?
Dans ta démarche, j'entrevoie 2 problèmes potentiels :
1/ modification du prix suite au passage du poseur : "pardon, mais la côte que vous m'aviez communiqué n'est pas la bonne, donc faut rajouter ça donc ça fera tant en plus". C'est pour cette raison que la Cour de Cassation a jugé qu'une vente de cuisine avec pose ne pouvait être réalisée en absence de métré.
2/ qui paie le poseur si finalement tu ne signes pas le devis ? Bah, de plus en plus c'est le Client.
Et que dire de la perte de temps...
Pour info, 95% de mes Clients ne rencontrent pas le poseur avant la pose. Le jour de l'ouverture du chantier, je suis sur place avec le poseur et le Client pour le démarrage du chantier : présentation du poseur, échange avec le Client sur des détails de finition préalablement convenus afin que le poseur ait une parfaite connaissance des attentes du Client, déballage des meubles pour s'assurer de l'absence de casse/choc....
IrisdeMunich a écrit:
Ensuite si vous les cuisinistes professionnelles, vous faites de la sous traitance de spécialité (dans les textes ça s'appelle comme ça), le spécialiste devrait logiquement connaître les lieux avant la pose.

Le cuisiniste (celui qui est compétent, pas le gars qui vendait il y a 3 mois des aspirateurs) n'est il pas un spécialiste de la cuisine ?
IrisdeMunich a écrit:
Ya qu'à voir les réclamations sur ce site pour comprendre.

La quasi totalité des réclamations liées à la pose sont consécutives à un achat en GSB, sur une Foire, ou sur Internet, pas chez un cuisiniste traditionnel qui sait trop bien qu'un Client mécontent lui fera énormément de mauvaise pub.
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Env. 4000 message Munich
Zut... j'ai planté.

CR :
- devis modifié et bon de commande
- comme il y a pas de surfacturation entre l'entreprise et entreprise sous-traitante, s'il faut payer 100€ pour que le poseur passe sur le site 30min hey ben je paierai

Alexandor :

Ce n'est pas pour moi principalement mais plus pour le poseur. Tu es pro mais tu peux commettre des erreurs d'appréciation. Le fait que le poseur passe 30 min vérifier le relevé, c'est encore mieux. Le poseur m'expliquait comment il voyait le déroulement des opérations... et on s'organisait : quelle heure, les clés.
Et le jour J, il venait bosser et c'est tout.

Dans mon ancien métier (en informatique), si le technicien devait faire l'intervention seul, l'expert venait chez le client avec lui pour qu'il s'imprègne du site.

Quelque fois, cette visite a été bénéfique (en ce sens que le technicien repérait 2/3 détails qui aurait pu modifier la plannification). D'autres fois, c'était en final de la simple courtoisie.
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Env. 700 message Puy De Dome
IrisdeMunich a écrit: Ce n'est pas pour moi principalement mais plus pour le poseur. Tu es pro mais tu peux commettre des erreurs d'appréciation.

Mes poseurs, si je peux leur éviter des déplacements inutiles, ils apprécient ! Parce que comme on dit "le temps c'est de l'argent".
Quand je fais des erreurs d'appréciation (jamais sur un métré, mais ça m'arrive de temps en temps de sous estimer un poste travaux), bah, tant pis pour moi, c'est pour ma pomme. Heureusement que c'est rare parce que ça me coûte un bras.
IrisdeMunich a écrit:
Dans mon ancien métier (en informatique), si le technicien devait faire l'intervention seul, l'expert venait chez le client avec lui pour qu'il s'imprègne du site.

Quelque fois, cette visite a été bénéfique (en ce sens que le technicien repérait 2/3 détails qui aurait pu modifier la plannification). D'autres fois, c'était en final de la simple courtoisie.

On n'a pas les mêmes marges dans l'informatique et dans la cuisine. Dans l'informatique, c'est gavage à outrance. Combien est facturée la journée d'un technicien en informatique ou d'un formateur ? Entre 600 et 1000 € HT. Celle d'un poseur ? Entre 300 et 500 € HT. Pour des coûts salariaux quasi identique (entre 30 et 40 € HT de l'heure).
Messages : Env. 700
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En cache depuis le mercredi 03 juillet 2024 à 14h21
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