Retour
Menu utilisateur
Menu

Chauffage par plancher chauffant relié à un poêle hydrau.

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.683 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Savoie
Bonjour,

En plein projet de construction je recherche des informations sur le chauffage par plancher chauffant relié à un poêle hydraulique.
J'ai besoin d'avoir une idée du coût de cette installation, sachant que le plancher chauffant sera déjà fait (il n'y aura plus qu'à relier le poêle) et le conduit de cheminée également.
Combien faut il compter pour le poêle hydraulique, et pour sa pose par un professionnel (d'ailleurs est ce indispensable ???).

Merci d'avance,

Krys
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis chauffage électrique du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de électriciens de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les électriciens, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-15-devis_chauffage_electrique.php
 
Env. 500 message Puy De Dome
Bonsoir
Pour les poêles hydro, c'est pas si simple que ça! Je m'y était intéresser pour la même installation que toi mais personne n'a trop pu me renseigner.
Pour le poêle, faut déjà compter minimum 5000-6000euro ensuite il te faut un ballon tampon,et tout le système de régulation.Étant donner que l’installation est un peut complexe (et pas au point d'un point de vue régulation), pour la garantie faut la faire faire.Je pense qu'il faut compter sur 12000-15000 euros et trouver les revendeurs et installateurs "professionnels"
Perso j'ai abandonné pour le moment et je vais partir sur une chaudière électrique et plancher chauffant en gardant la possibilité de mettre un poêle hydro plus tard
Messages : Env. 500
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message La Linotte Climatique (38)
+1. Il faut passer par un installateur et surtout demander à voir des installations déjà faites. Les organes de sécurité (soupape, vase d'expansion) sont indispensables.
A+
Messages : Env. 3000
De : La Linotte Climatique (38)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Bergerac (24)
locaterre a écrit:+1. Il faut passer par un installateur et surtout demander à voir des installations déjà faites. Les organes de sécurité (soupape, vase d'expansion) sont indispensables.
A+


Bonjour,
1) Passer par un installateur est "recommandé" mais heureusement en france on peu encore faire ce genre d'installation soi-même. Si vous vous en sentez capable et disposez de bonne connaissances notament en plomberie, la facture pourra être fortement diminuée.

2) Les organes de sécurité sont effectivement indispensables et ceux cités par locaterre sont commun à n'importe quel système de chauffage central.
Dans votre cas il vous faudra prevoir (en plus) un système dit <anti-ébullition> justifié par la grande difficulté à réguler la production d'eau chaude avec un combustible solide tel que le bois. Il est évident qu'en cas de coupure EDF là ou votre chaudière fuel ou gaz cesse de fonctionner un insert ou un poele va continuer de fonctionner. Cela peut conduire à une augmentation trop forte de la température de l'eau qui ne circule plus.
La plupart du temps votre installateur vous proposera une vanne souvent double, d'injection d'eau froide qui refroidira votre "bouilleur" et dirigera le surplus d'eau injecté à l'égout.
Une autre solution consiste à effectuer un montage en "thermosyphon", mais hélàs c'est une solution qui n'est que peu employé de nos jours et vous risquez d'avoir du mal à trouver un plombier chauffagiste qui soit en mesure de le réaliser.
Certains contournent le problème en mettant en place un onduleur qui sous reserve de modifier la capacité de stockage permet d'obtenir une autonomie pouvant aller jusqu'a 24 heures. Une alimentation par du photovoltaique peut aussi etre une solution fiable.
Juste pour info : une batterie stationnaire (de camping car) de 125 ampères (environ 140 euros TTC) permet une autonomie de plus de 20 heures avec un circulateur ordinaire en vitesse la plus basse (conso de 40 watts environ).

En espérant que ces infos auront pu vous être utiles .
Messages : Env. 20
De : Bergerac (24)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message La Linotte Climatique (38)
Citation: Certains contournent le problème en mettant en place un onduleur qui sous reserve de modifier la capacité de stockage permet d'obtenir une autonomie pouvant aller jusqu'a 24 heures. Une alimentation par du photovoltaique peut aussi etre une solution fiable.
Un onduleur, c'est dès fois en panne....Donc à éviter. ET j'ai testé cette solution (panne de l'onduleur), c'est pour cela que je me permet d'écrire cela. Un panneau photovoltaique...Faut espérer que la coupure d'electricité ait lieu un jour de grand soleil...ce qui doit pas être fréquent.
A+
Messages : Env. 3000
De : La Linotte Climatique (38)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Bergerac (24)
Tout peu effectivement tomber en panne, je vois que locaterre est un grand adepte de M. de Lapalisse.

Pour ce qui est du grand soleil, tout le monde aura compris qu'un panneau photovoltaique devra être raccordé à une unité de stockage (pour la nuit locaterre)
On peu, mais c'est plus cher, envisager le montage d'un circulateur en basse tension 12 ou 24 volts ce qui permet d'éviter la conversion 12 ou 24 / 230 volts.
Je n'avais fait qu'enumerer quelques solutions.

Mais oui, la batterie peut exploser, le panneau être emporter par une tempête, la maison s'écrouler, la terre peut trembler, et je crois avoir entendu dire que le soleil n'avait plus que 5 milliards d'années à vivre. Je me demande ce qu'on va devenir ? UN pessimiste bavard risque d'avoir un choc en découvrant que même le solaire aura une mort tragique !
Messages : Env. 20
De : Bergerac (24)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message La Linotte Climatique (38)
C'est bien de se foutre du monde mais le jour où tu as une coupure d'electricité, tu t'aperçois que ton onduleur a rendu l'âme quand ton poele commence à jouer à la cocotte minute. Alors quand un soit-disant professionnel préconise ce type de solution, cela me fait sauter au plafond.
Et à quoi sert le panneau photovoltaique puisqu'il suffit d'une batterie. A faire dépenser de l'argent inutilement.

Une solution simple pour la sécurité, c'est prendre un poele à granulés bouilleur ou encore mieux une vraie chaudière bois.
A+
Messages : Env. 3000
De : La Linotte Climatique (38)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Savoie
Je pense qu'on va partir sur ce fameux plancher chauffant relié au poêle à granulés hydraulique (ou poêle bouilleur).
Le constructeur nous prévoit le conduit cheminée adapté, et les attentes nécessaires.
Ensuite, pour la "sécurité" je verrai ce que conseille le chauffagiste. Mais panneaux solaires je ne pense pas, c'est un peu cher pour le rendement obtenu !
Quant à la chaudière granulés, c'est cher !!!
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message La Linotte Climatique (38)
krys73 a écrit: Mais panneaux solaires je ne pense pas, c'est un peu cher pour le rendement obtenu !Quant à la chaudière granulés, c'est cher !!!
Fais faire des devis quand même...Car comme tu vas avoir besoin d'un ballon tampon et d'une regul, le surcout su solaire, c'est pas grand chose....Et le solaire est très efficace sous notre climat (mon chauffage de 155 m2+ l'ECS pour 5 personnes= 3 stère des bois d'appoint par an).
A+
Messages : Env. 3000
De : La Linotte Climatique (38)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Barges 21910 (21)
J invite les gens interressés par un poele hydro a lire mon recit..je reste ouvert a toute question a++ pour info , cout de mon installation de chaufferie (poêle +ballon tampon +régul = 6000 euros..a++
la performance énergétique pour tous
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Barges 21910 (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message La Linotte Climatique (38)
Le coût, c'est posé par tes soins?
Perso, chauffage solaire + poele bouilleur buche posé un professionnel= 7700 € à ma charge. Mais les aides étaient différentes en 2007.
A+
Messages : Env. 3000
De : La Linotte Climatique (38)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le samedi 16 novembre 2024 à 06h25
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chauffage électriqueArtisan
Devis chauffage électrique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage électrique
Le chauffage électrique
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir