Retour
Menu utilisateur
Menu

Problèmes d'étancheïté de toiture bac acier

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.611 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Nord
Bonjour,

Nous avons fait construire une extension bois de 70 m2 à l'arrière de notre habitation. Nous avons fait confiance à un constructeur qui débutait dans le métier. Dans l'ensemble la réalisation des travaux est correcte même si complètement hors délai, du à des difficultés d'organisation.
La toiture a été réalisée en tôle sandwich bac acier en forme de tuile. Le constructeur n'a jamais été en mesure de réaliser une étanchéité correcte mais il a toujours essayé de remédier aux problèmes en vain..Le problème vient également de deux sky domes posés et de légères fuites sont également apparues en périphérie...les sky domes ont un costière en PVC..Le constructeur a fini par mettre un goudron affreux autour du dome et siliconé les jointures des tôles..face à ces multiples hésitations nous avons fait appel à un couvreur professionnel....qui m'a indiqué que la pense des tôles n'était pas conforme, l'eau stagne d'ailleurs dans les ondes et l'étanchéité de ces dômes serait sans doute délicate.
Il nous conseille de refaire complètement la toiture en revoyant la pente..Nous lui avons donc proposé de faire un devis pour chiffrer le préjudice. Dans les échéances à régler, nous avions déjà réglé la partie hors d'eau car nous n'avions pas de problème à ce moment....Il nous reste 20 % à payer. Nous avons indiqué au constructeur que nous suspendions le paiement pour l'instant et que nous comptions remettre en conformité la partie toiture sur ce budget.
On nous a conseillé de faire vérifier les travaux par un expert, au cas où le constructeur ne serait pas d'accord par la suite et en tout état de cause avant le démontage de la toiture...car nous n'aurions pas de recours .
A votre avis qu'y a t'il de mieux à faire?
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
En effet, un constat d'huissier est la seule alternative a mon sens.
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Pas un huissier (qui ne ferait que mettre par écrit les observations que vous lui indiqueriez) mais un expert.

Et même avec un expert, ça parole n'est pas d'or et peut très bien être mise en cause par le constructeur.

Il n'y a qu'un expert judiciaire, nommé par un juge, qui peut apporter un avis irréfutable. Et même dans ce cas là, le juge n'est pas obligé de suivre son avis (il n'a qu'un avis consultatif).

Pas simple et pas gagné.

Et suivant le principe qu'on ne peut se rendre justice soit même, c'est difficile de ne pas payer ce qui correspond à un contrat, sauf si le dit contrat prévoit une somme pouvant être mise en réserve pour les malfaçons.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Nord
Bonjour,

Si je comprends bien, je dois accepter un toit qui va me poser trés rapidement des problèmes dans l'ensemble de la consruction..Je fais confiance à un constructeur le contrat commence là, mais j'estime que s'il y a malfaçons le contrat est rompu et le seul moyen de pression dont je dispose ce sont les paiements des échéance et il me semble que je serais un peu fou de payer sans rien dire...l'extension n'est pas habitable et les travaux ne sont pas finis et ont déjà pris 2 à 3 mois de retard
.les fuites ont déjà commencé et nous ne sommes qu'au début de la saison des pluies.J'envisage déjà de prendre des photos et je suis quand même pas trop d'accord de payer une prestation mal faite.

La toiture représente 10 à 15% du prix de l'édifice..et je ne suis pas sûr de ne pas perdre d'argent en tout état de cause.
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Non, pas accepter : mais suivre une procédure légale.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 60 message Bordeaux (33)
Bonjour,


C'est le début des ennuis . Même si la démarche n'est pas idéale , je te conseille de contacter un expert indépendant qui fera le constat des non conformités et te donnera des arguments pour contester l'ouvrage réalisé par l'entreprise.

Si l'entreprise s'entête , il faudra malheureusement engager des poursuites judiciaires .

Bon courage !
Messages : Env. 60
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Suite à la tempête de grêles de l'an dernier,....La rénovation de ma toiture en bac acier est terminée mais les joints ne sont pas faits sur les dépendances et ça coule par endroits.... Le constructeur me dit qu'il faut que ça reste comme ça pour l'aération. Est ce vrai?
Les joints sont partiellement faits sur la maison qui a du bac acier isolant, l'air passe par endroit.... Sinon c'est bouché avec de la mousse... Normalement il faut boucher avec du ciment?

Ya une partie financière que je n'ai pas payée en attendant que cela soit fait. J'ai fait la bêtise de lui signer le procès verbal de réception des travaux, mais mon assurance dit d'envoyer à l'entreprise un LR+AR pour qu'ils soient tenus de corriger les malfaçons

Qui peut me répondre à mes deux questions ?
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bloggeur Env. 300 message Rouen (76)
Difficile de répondre.

Sans déconner, vous avez des fuites et vous écoutez le constructeur qui vous parle d'aérations??

Je comprends pourquoi les ******** sont encore si nombreux...
Adhérant AAMOI9230
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
De : Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Bordeaux (33)
Bonjour

De quels joints vous parlez ?  des joints entre tôles ?

jonquille2 a écrit:Suite à la tempête de grêles de l'an dernier,....La rénovation de ma toiture en bac acier est terminée mais les joints ne sont pas faits sur les dépendances et ça coule par endroits.... Le constructeur me dit qu'il faut que ça reste comme ça pour l'aération. Est ce vrai?
Les joints sont  partiellement faits  sur la maison qui a du bac acier isolant, l'air passe  par endroit.... Sinon c'est bouché avec de la mousse... Normalement  il faut boucher avec  du ciment?

Ya une partie financière que je n'ai pas payée en attendant que cela soit fait. J'ai fait la bêtise de lui signer le procès  verbal de réception des travaux, mais mon assurance dit d'envoyer à l'entreprise un LR+AR pour  qu'ils soient tenus de  corriger les malfaçons

Qui peut me répondre  à mes deux questions ?
Messages : Env. 60
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le mercredi 15 janvier 2025 à 00h16
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir