Retour
Menu utilisateur
Menu

Conflit avec chauffagiste et chantage au qualigaz

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 8.483 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Aviseur Env. 100 message Haut Rhin
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec l'installation du chauffage dans ma maison neuve (construite pas un archi).

Alors que j'ai payé 95% de la facture à mon chauffagiste concernant le chauffage, celui ci refusé de me donner le certificat de qualigaz et me demande de payer encore une partie avant de me donner le certificat (obligatoire pour ouvrir le compteur GDF).
Je trouve cela inacceptable, sachant que je lui ai dit que je lui paye l'ensemble de la chaudière une fois que celle ci fonctionné, mais que je refuse de paye la quasi totalité d'un chauffage que je n'ai pas encore vu fonctionné. I faut préciser que mon chauffagiste est du genre très "bricoleur", et que j'ai beaucoup de doutes sur le fonctionnement correct de cette chaudière.

Je précise que celle ci est posé depuis mi juin, et que depuis ce temps il me fait tourner en bourrique pour ne pas continuer ma maison. Le pire dans cette histoire, c'est que je ne comprend pas pourquoi il bloque tout !!! Il a pour une journée de boulot, et tout lui est payé (sachant qu'il a encore un peu de boulot pur l'installation sanitaire).
De plus, ce qui montre son courage, celui ci ne me répond plus à moi, mais également plus à mon architecte, qui ne sait vraiment plus quoi faire !!!
Toute la maison est aujourd'hui bloqué et alors que je dois être à 2 semaines de l'emménagement de la maison, je n'ai toujours pas d'issue en vu à cause d'un imbécile de chauffagiste.

Quelques questions :
Est ce que je peux demander le certificat qualigaz à mon nom (sachant qu'il a déjà été accepté au nom démon chauffagiste, mais que celui ci refusé de me la donner) ? Je sais bien que celui ci est payant, mais je déduirais cela de ce qui reste à payer au chauffagiste.

Qu'elle sont les solutions pour vous ?

Mon architecte parle de faire une réception de la maison et de mettre le manque de chauffage en réserve, ce qui obligerait le chauffagiste à venir dans les 15 jours sous peine d'abandon de chantier. Cela vous semble t il possible, et surtout cela ne permettrait il pas a l'architecte d'enlever sa responsabilité ?

Je sens que cela va finir au juridique, ce que je souhaiterai éviter en terminant avec un autre chauffagiste et foutre l'actuel dehors...

Merci de votre aide
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis chaudière gaz du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-65-devis_chaudiere_gaz.php
En cache depuis le vendredi 20 décembre 2024 à 11h28
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guides des chaudières gaz
Guides des chaudières gaz
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'installations de chauffages au gaz
Photos d'installations de chauffages au gaz
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir