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Pose cuisine - procédure réclamation - côtes invalide

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Env. 20 message Loire
Bonjour,

J'ai réceptionné d'un cuisiniste bien connu (dont le nom comment par cuisine) ma cuisine.
Sauf que lors de la pose j'ai constaté deux problèmes :
1) Le four ne peut pas s'encastrer car le tuyau d'arrivée de gaz est derrière.
2) J'ai un angle au niveau de l'évier, avec un côté lave-vaisselle + meuble. Or de ce côté le meuble n'arrive même pas à la côté prévu car il bute contre le radiateur (pratique pour une purge !). Si j'écarte le meuble je rapproche le lave-vaisselle de l'évier et du coup la porte frole (voir touche) la poignée de la porte sous évier.

C'est un coup dur car ils sont venus prendre les côtes chez moi.

Le cuisiniste ne répond pas par écrit à mes courriels, mais par téléphone. Pour le four il m'a proposé d'échanger avec le casserolier. Ce que j'ai fait bien que je n'apprécie guère d'avoir le four à côté de l'évier à cause de l'arrivée d'eau. Je ne sais pas quelles sont les normes à ce sujet.

Pour le problème du lave-vaisselle j'attends une réponse. Je crains qu'elle n'arrive pas.

Je trouve qu'il est légitime qu'ils assument les conséquences de cette pose impossible car ils sont venus prendre les côtes. Je n'ai pas envie d'engager des procédures mais encore moins d'avoir une cuisine que je ne peux poser ou assumer encore des frais supplémentaires pour l'adapter.
J'essaie donc de résoudre à l'amiable avec eux la situation mais j'aimerai protéger mes arrières donc voilà ma question : ai-je un délai limité pour porter une réclamation (Lettre AR) ?

Merci pour vos conseils.

Tirez leçon de ma mésaventure : ne déléguez pas la question de l'encombrement à votre cuisiniste,
Messages : Env. 20
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message
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
à la fin de sa pose, votre cuisiniste doit vous faire signer un certificat de fin de pose ou sont notés les problèmes éventuels, tant que ce dernier n'est pas sans reserves il se doit de parfaire son travail, et vous pouvez conserver un solde correspondant à la valeur des imperfections jusqu'a leur résolution (l'avez vous fait)
Picto recompense Membre super utile
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Env. 60000 message
Bonjour,
Si je comprend bien c'est toi qui fait la pose ? Donc j'imagine que tu as tout payé à la livraison ?
Le fait d'envoyer un recommandé AR ne déclenche pas une "procédure" mais sert simplement à donner une date certaine à ta déclaration du problème. N'oublie pas d'y mentionner les dates des mails que tu as déjà envoyé.
Le cuisiniste est malin, il te répond juste par téléphone . . . pas de trace !
Messages : Env. 60000

 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Si c'est une pose "client" il faut que sur le bon de commande apparaisse une rubrique "métré" du cuisiniste, sinon juridiquement il sagit d'une vente de meubles simple donc pas de la responsabilité du magasin en cas d'inadequation, mais avant d'en arriver au juridique comme dit ciboulettecat: un courrier ar n'engage pas de procédure mais peut etre utile par la suite
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
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Env. 20 message Loire
cucine a écrit:à la fin de sa pose, votre cuisiniste doit vous faire signer un certificat de fin de pose ou sont notés les problèmes éventuels, tant que ce dernier n'est pas sans reserves il se doit de parfaire son travail, et vous pouvez conserver un solde correspondant à la valeur des imperfections jusqu'a leur résolution (l'avez vous fait)


Malheureusement ils ont prit le chèque, et d'ailleurs j'ai donné un surplus car j'avais oublié qu'il m'avait ôté le surplus. Qui n'arrive toujours pas.
Le problème c'est qu'il ne te livre pas si tu n'as pas payé la totalité. Mais effectivement d'après ce qui s'est dit en dessous "juridiquement" il s'agit d'une livraison de meuble.

ciboulettecat a écrit:"Si je comprend bien c'est toi qui fait la pose ? Donc j'imagine que tu as tout payé à la livraison ?
Le fait d'envoyer un recommandé AR ne déclenche pas une "procédure" mais sert simplement à donner une date certaine à ta déclaration du problème. N'oublie pas d'y mentionner les dates des mails que tu as déjà envoyé.
Le cuisiniste est malin, il te répond juste par téléphone . . . pas de trace !"

Oui c'est moi qui pose.
Il a finalement répondu pour un truc. Comme je ne demande pas grand chose (de me changer une porte avec une poignée afin de l'éloigner du lave-vaisselle).



cucine a écrit:" il faut que sur le bon de commande apparaisse une rubrique "métré" du cuisiniste, sinon juridiquement il sagit d'une vente de meubles simple donc pas de la responsabilité du magasin en cas d'inadequation, mais avant d'en arriver au juridique comme dit ciboulettecat: un courrier ar n'engage pas de procédure mais peut etre utile par la suite

Non il ne l'ont pas mise, oui en y pensant ils se sont bien couvert. Je peux simplement en parler à mon entourage, qui trouve cela du plus mauvais effet.

Si je comprends bien je n'ai pas les billes pour engager un rapport de force. Des conseils que j'aurai payé cher pour les avoir avant.
Je ne peux maintenant qu'essayer d'arranger les choses à l'amiable.

Je désirai cette cuisine posée et on y est parvenu (merci au tonton), je ne suis pas pas le genre de client à chercher des noises.
Difficile de crier quand justement on nous fournit des fileurs pour des ajustements, ou que l'on à qu'à échanger la place d'un électroménager avec un casserolier. Seulement maintenant j'ai une porte de lave-vaisselle à 1,5 cm d'une poignée lorsqu'elle s'ouvre, et un four rapproché de l'entrée d'eau ce qui ne gêne rien d'après le cuisiniste.
Cette histoire reste du plus mauvais effet, surtout avec l'émission d'hier qui leur a été dédiée.
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
bizulk a écrit:

Je ne peux maintenant qu'essayer d'arranger les choses à l'amiable.

à priori malheureusement oui, sans écrit cela revient à une vente de meubles, meme principe que si tu achete un buffet pour ton salon et que tu t'es trompé dans les dimensions.
vraiment dommage qu'un "pro" se déplace pour faire un métré et se trompe ainsi
Picto recompense Membre super utile
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