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Rail de départ ITE

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.516 fois
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Env. 10 message Moselle
Bonjour,

Je me pose une question, est ce qu' un rail de départ est obligatoire en ITE, entre l'isolant du sous-sol qui par de la semelle de fondation, et l'isolant du RDC?

Je ne trouve pas de texte la dessus, et j'entends de tout. Si quelqu'un connait, ce serait sympa de me renseigner.

Merci
Messages : Env. 10
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message
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Membre utile Env. 2000 message Herault
Le rail va te servir à arrêter proprement l'enduit de finition.

Il sert également à la jonction des isolants qui peuvent être differents.

En fait ce n'est pas une question de RDC ou de sous-sol mais de liaison entre l'isolant enterré ( qui comporte un imperméabilisant d'un coté et un Delta Ms de l'autre par exemple) et l'isolant aérienenduit .

Il faut 150mm minimum entre le sol fini et le rail...
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
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Env. 10 message Moselle
Merci Felvic pour cette réponse, pour toit c'est donc obligatoire?
Le soucis c'est le pont thermique, pour ce qui est de l'enduit, je ne vois pas le soucis de se passer de rail, et je prevois de mettre un profilé avec goutte d'eau.
Pour infos complémentaires, l'épaisseur d'isolant du sous-sol sera 120mm et 220mm au dessus.
Messages : Env. 10
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Membre utile Env. 2000 message Herault
szeb a écrit:Merci Felvic pour cette réponse, pour toit c'est donc obligatoire?
Le soucis c'est le pont thermique, pour ce qui est de l'enduit, je ne vois pas le soucis de se passer de rail, et je prevois de mettre un profilé avec goutte d'eau.
Pour infos complémentaires, l'épaisseur d'isolant du sous-sol sera 120mm et 220mm au dessus.

Le pont thermique engendré est vraiment minime.

Pour une telle différence de largeur d'isolant, je te conseille un rail...
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
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Env. 10 message Moselle
Le pont thermique est minime mais non négligeable, même dommage avec ces épaisseurs d'isolants. Je ferai calculer ça au thermicien.

Merci de ton avis Felvic

Peut être d'autres avis? Ou d'autres exemples? Personne ne s'est trouvé dans ce cas?
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
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Membre utile Env. 700 message Yvelines
Bonjour,

Le rail sert aussi de barrière anti-rongeur, mais cette fonction peut être obtenue autrement. Epluchez le catalogue STO et appelez les éventuellement pour trouver une autre méthode.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Yvelines
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Env. 400 message Savoie
Bonjour,
La société Klober a un profil de départ isolé sans ponts thermiques
http://www.kloeber-hpi.biz/f[...]ducts_id=94
http://www.kloeber-hpi.biz/f[...]ermique.pdf page 11
Cordialement
Messages : Env. 400
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Moselle
Merci pour ces infos, je vais voir avec STO pour leur profil de départ PH (d'après ce que j'ai vu, différence d'épaisseur maxi 60mm), et prendre contact avec kloeber pour les tarifs.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Brive (19)
Alors tu as fait comment? On peut avoir une photo?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Brive (19)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mercredi 13 novembre 2024 à 10h11
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