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Vos avis sur le promoteur Ogic ?

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Super bloggeur Env. 2000 message Valenciennes (59)
Tournesol a écrit:Oui, mais sur le plan légal, rien à redire.


Évidemment, sinon, il ne le ferait pas... Il est intéressant de savoir que le but premier est de faire durer la procédure, c'est uniquement cela que je souligne.

Bon week-end à tous!
AAMOI Adhérent N° 1932
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Je ne pense pas
pour quel raison le cst aurait-il dû se retourner (en justice) contre un sous-traitant si lui même ne l'est pas??
encore une fois, des expertises judiciaires, j'en fais souvent, on assigne d'abord la personne qui est en contrat direct avec nous et ENSUITE, les autres intervenants sont appelés à la cause (tu ne peux pas te retourner directement contre un sous traitant par exemple, car tu n'as aucun lien contractuel direct avec lui, seul son donneur d'ordre peut le faire)

c'est pour ça (en partie) que les expertises judiciaires durent toujours longtemps
au fur et à mesure des découvertes, le temps d'appeler à la cause touts les intervenants, c'est long

par exemple, je suis en ce moment même sapiteur structure pour un expert typé géotechnicien
ca fait 1 an et demi que ca dure, là on en est encore à chercher la cause des sinistres, et les fournisseurs des matériaux viennent juste de rentrer dans le jeu
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Super bloggeur Env. 2000 message Valenciennes (59)
Je le pense, pourquoi attendre l'assignation qui arrive après moult recommander et souvent à la fin d'une GPA (1an) ou GPF (2ans)pour impliquer le sou traitant ???
La raison est simple, il font "pisser le sang aux sous traitant", ensuite laisse tomber en se disant que moins de 2% des MO assigneront et, de plus, ne font pas toujours écho aux sous traitant des réserves ou problèmes des MO, jusqu'à l'assignation bien sûr, et là...
Après les "experts" et la durée de réalisation de leurs rapports, je préfère taire mon avis, surtout sur la dernière affaire où j'ai vu un "expert" (ancien architecte) arrivé sur les lieux d'un chantier à problème ou j'étais moi même conseil du MO...
Tu as raison, et je pense que moi aussi, reste des cas ponctuels que je vois et toi également qui te font dire une chose et moi une autre...


@+
AAMOI Adhérent N° 1932
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Pourquoi?
pourquo l'aurait-il fait?
parce que tu n'assigne pas tes sous-traitant si toi même tu ne l'es pas !! a quel titre les aurait il assigné??
t'assigne pas des gens ou entreprise comme ça juste parce que ca te fait plaisir !!
encore une fois, c'est le déroulement parfaitement normal en cas de procedure en justice
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Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
gill a écrit:...parce que tu n'assigne pas tes sous-traitant si toi même tu ne l'es pas !! a quel titre les aurait il assigné??...

Bonjour Gill,

Au titre de ce qui est appelé l'action oblique prévue par l'article 1116 du code civil, et qui permet à un créancier d'engager une action à la place de son débiteur. Nous l'avons déjà pratiqué, précisément pour rendre une expertise directement opposable à un sous-traitant sans attendre que le constructeur le fasse pour retarder les échéances.
Il faut simplement être sûr de la mise en cause et c'est un peu pour cette raison que la fourniture des contrats de sous-traitance est un obligation que nous revendiquons.
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Ce n'était votre sous traitant à vous, si?
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Env. 20 message Paris (75)
Tiens, c'est marrant, Gill qui s'évertuait à me traiter de menteur en ayant inventé l'histoire du référé expertise contre Ogic participe maintenant au débat en trouvant les choses normales avec cette procédure, voilà quelqu'un qui n'a pas peur de se contredire tout seul... Pour le moment, toujours pas de résultat de l'expertise qui a pris du retard, initialement prévue en Juin, celle ci n'a pas encore eu lieu. Elle devrait se dérouler dans les semaines à venir, pas de date ferme encore confirmée... Je reviendrais informer ceux que ça intéresse dès qu'il y aura du nouveau.
Messages : Env. 20
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Bonsoir,
J'envisage d'acheter un appartement en VEFA à Issy avec OGIC.
Avez vous eu des expériences récentes (bonnes ou mauvaises) avec ce constructeur?
Merci
Fred
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Paris (75)
@FredPy

Vu la manière dont se déroulent les choses dans notre résidence construite par Ogic et livrée en Novembre 2011, je ne peux que déconseiller d'aller vers ce promoteur qui a une gestion calamiteuse des réserves et des multiples désordres que nous avons eu à subir à la livraison, jusqu'à aujourd'hui.

Pour rappel, notre copropriété a voté à l'unanimité moins une voie en assemblée générale, en 2012, un référé expertise contre le promoteur afin de faire face aux nombreux dysfonctionnements pour lesquels nous avons eu à faire face, notamment avec les ascenseurs et impactant la sécurité, qui ont entrainé le blocage plusieurs semaines de l'un deux. L'autre point, toujours non réglé concerne l'électricité, toujours non terminé à ce jour: le 23/01/2016 pour une livraison en Novembre 2011 !! Ci joint le rapport de l'expert nommé par le tribunal de Nanterre qui est venu constaté les désordres à l'automne dernier:

Toute une copropriété qui finit au tribunal contre un promoteur, ce n'est pas rien... Par ailleurs, celui-ci a toujours fait la sourde oreille à nos demandes d'explications ici même ou ailleurs, plus de 4 ans après. Tout au plus, nous avons pu constaté des réactions suspectes d'intervenants ici qui niaient les ordonnances du tribunal de Nanterre et prétendaient à un coup monté, ce qui, au passage est particulièrement grave face à des décision enregistrées dans un tribunal et publiques.

Plus généralement, le promoteur a eu un comportement irrespecteux envers des dizaines de clients (il y a 60 lots dans notre résidence). Pour rappel, la copropriété à dû subir plusieurs inondations partielles du parking en raison d'une panne permanente des pompes de relevage, la résidence plongée partiellement dans le noir la nuit pendant plusieurs mois, etc

************************************************************************************

Dossier : REAL31 - CLOS LAFITTE c/ SCI SARTROUVILLE et autres.
Ordonnance du 28/01/2014 - TGI de Nanterre. N°RG : 14/00288

Références expert - 14.07/Z12




Le présent document à pour objet de déterminer les causes et la nature des désordres électriques qui impactent :
Les éclairages du hall d'entrée et du palier ascenseur du rez de chaussée. Les éclairages extérieurs du jardin.
Les installations de relevage du premier sous sol.

Analyse des désordres.

Eclairage du hall et du palier ascenseur.

L éclairage du hall d'entrée et du palier est réalisé par des lampes halogènes basse tension (230V) commandées par des détecteurs de mouvement et de luminosité.

Dans le hall, il y a 18 lampes de 50W unitaire Dans le palier il y 22 lampes de 50W unitaire

Le détecteur du hall installé n'ayant à priori pas le pouvoir de coupure du courant nécessaire au fonctionnement de l'éclairage, il a été installé dans le plenum du faux plafond du hall un contacteur pouvant supporter une intensité de 25A.

Par ailleurs, le détecteur ayant une couverture de 360°, son implantation initiale entrainait l'allumage des spots lors du passage des passants devant la grille donnant sur rue.

Lors de l'installation du contacteur, le radar a été déplacé dans un angle du hall.

Nous avons constaté que l'éclairage du hall était à l'arrêt tandis que celui du palier ascenseur était allumé.

Un essais d'arrêt de l'alimentation de l'éclairage et de remise sous tension a permis de remettre en service l'éclairage durant la période de « réétalonnage » du détecteur de mouvement.

Il en résulte que le contacteur est parfaitement opérationnel.



REAL 31-CLOS LAFITTE c/ SCI SARTROUVILLE et autres Page 1

Par ailleurs, un des copropriétaires nous a dit, fort des constats fait sur les caméras de vidéosurveillance, que l'éclairage du palier ne s'arrêtait jamais alors même qu'aucune sollicitation du radar par passage d'un occupant n'ai pu justifier l'allumage de l'éclairage.

Ce constat et le ré allumage ponctuel de l'éclairage du hall au retour du courant, démontre que les dysfonctionnements des éclairages du palier ascenseur et du hall provient des détecteurs de mouvement.

Eclairage extérieur.

Les représentants de la copropriété se plaignent d'une défaillance anormalement rapide des sources des bornes extérieures.

Les bornes installées dans le jardin sont de marque Disano - référence 1230 Faro.

Les bornes sont conçues pour être équipées de sources fluorescentes de 23W et de sources incandescentes de 75W maximum.

Les lampes installées sont de marque Orbitec de 15W et donc d'une puissance inférieure aux maximum recommandé par le fabricant des bornes.

Les bornes d'éclairage ne présentent aucune dégradation des câblages, des douilles ou des bornes de raccordement.

L'étanchéité des luminaires est parfaite et les joints sont en bon état comme l'atteste l'absence de toute trace de rouille.

Un léger échauffement sur la partie supérieure de l'électronique des lampes compactes peut être identifié.

La tension de l'alimentation électrique de chaque phase au niveau du compteur ERDF s'établi entre 231V et 234V, ce qui est totalement normal et n'est pas représentatif d'une surtension permanente du réseau.

Par ailleurs, la tenue dans le temps des sources halogènes du palier ascenseur, fortement sensibles aux surtensions, confirme que l'origine du désordre ne provient pas du réseau électrique.

En dehors d'une éventuelle sensibilité des sources, aux contraintes thermiques imposées par de fortes variations de températures liées à l'exposition solaire, aucune explication rationnelle du taux de défaillance élevé des sources fluorescentes ne peut être identifiée.

Pompes de re/evage.

Lors de la visite, nous avons identifié que le disjoncteur différentiel protégeant la ligne d'alimentation du coffret de commande des pompes était hors service et que la ligne d'alimentation était d'une section de 1,5mm2•


REAL 31-CLOS LAFITTE c/ SCI SARTROUVILLE et autres Page 2

Le disjoncteur étant calibré à 16A, la section du câble est non conforme à la NFC 15 1OO et l'alimentation aurait du être de 2,5mm2 de section à minima.

Les pompes sont de marque Salmson de référence SBS 2.204.

En raccordant l'alimentation sur le disjoncteur protégeant les pompes du second sous sol, nous avons constaté que la pompe N°1 était en défaut et que sa mise en route entrainait le déclanchement du dispositif différentiel.

La pompe N°2 s'est par contre avérée opérationnelle.

Enfin, lors de l'analyse du câblage du coffret de commande des pompes, nous avons constaté, à la lecture de la notice constructeur, que l'état des flotteurs semblait ramené de façon incorrecte à l'automatisme de marque Schneider SR2B 121FU.

Ce constat sur le câblage des flotteurs pourrait expliquer la remarque émise dans les notes de l'expert sur le fonctionnement du système en mode manuel uniquement.

Mesures et actions à mener pour réparer les désordres.

Eclairage du hall et du palier ascenseur.

Pour solutionner les désordres, nous préconisons le remplacement des détecteurs de mouvement et l'implantation des contacteurs dans l'armoire des services généraux ou dans un coffret placé dans la gaine technique.

Eclairage extérieur.

A défaut d'une explication rationnelle des défaillances déplorées par les copropriétaires, nous préconisons, sous réserve d'essais, l'installation de sources LED de puissance inférieure à 23W.

Pompes de relevage.

Suite aux divers constats, les travaux à mener sont les suivants : Remplacement du disjoncteur différentiel défectueux.
Remplacement du câble de la ligne non conforme par une alimentation de section minimale de 2,5mm2 •
Remplacement de la pompe N°1
Vérification et reprise du câblage de l'automatisme Schneider.
Messages : Env. 20
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
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Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Paris
Bonjour,

Je confirme que OGIC n'est pas un promoteur sérieux. Ils ne répondent à aucun email ni message téléphonique dès qu'il y a un problème. Nous avons acheté un logement sur le programme ALLURE dans le 17[sup]ème,[/sup] qui sera livré en 2018. Lors de la visite des cloisons/ électricité, nous avons constaté un problème d'électricité. Ils ne veulent pas le réparer et nous ont même dit que c'était très facile à modifier nous-mêmes !! Depuis, ils ne répondent à aucun appel, ni mail, ni même courrier recommandé. C'est très surprenant de la part de personnes avec qui nous avons été en contact et qui appelaient et envoyaient des emails quand il s'agissait de vendre leur logement !!! Est-ce que quelqu’un est parvenu à les joindre et à obtenir des réponses, suite à un problème ?
Merci,
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Val De Marne
Francis78 a écrit:Bonjour,

Je confirme l'avis précédent, Ogic est un promoteur à fuir si vous ne voulez pas vous retrouver au tribunal pour faire valoir vos droits.

Programme: Le Clos Laffitte - Sartrouville (Yvelines)
Livraison: Novembre 2011

La copropriété a voté à l'unanimité moins une voix un référé expertise au tribunal contre ce promoteur, à presque 2 ans après la livraison. Un avocat a été saisi pour lancer les procédures car nous arrivons à la fin de la garantie biennale et bien sur, le promoteur fait la sourde oreille à ces problèmes techniques.

- Le local poubelle et le parking sont partiellement inondés en cas d'orage à cause d'un problème des pompes de relevage
- 2 ascenseurs sur 4 présentent des dysfonctionnement importants avec une dizaine de panne chacun sur environ 12 mois (les mamans avec bébés n'osent plus prendre les ascenseurs pour la sécurité)
- Des problèmes d'électricité et d'éclairage à répétition dans les parties communes. Les électriciens qui sont intervenus ne parviennent pas à venir à bout des différents problèmes.
- Une finition déplorable de plusieurs parties
- Un contact déplorable avec les clients marqué par l'agressivité, hautain

Pour l'instant, nous en sommes au début de la procédure judiciaire, le promoteur n'ayant pas daigné venir à l'assemblée générale des copropriétaires expliqué les raisons de ces problèmes graves.

Francis


Bonjour Francis je viens de lire votre commentaire sur Ogic

Je viens de lire votre commentaire sur Ogic et je souhaite savoir si possible l'issue donnée au conflit que vous avez rencontré avec ce promoteur.

Nous sommes dans une situation similaire donc je veux avoir le maximum d'information pour pouvoir avancer sur mon dossier avec eux.

Merci d'avance pour votre réponse bonne journée
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Dept : Val De Marne
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Env. 10 message Val De Marne
Bonsoir;
Mefiez- vous du promoteur OGIC.  Il va vous imposer le syndic dés la première année donc tous les défauts ne seront pas signalés et après ils ne seront pas couvert par la garantie de parfaite achèvement. Nous à Choisy le roi nous avons un problème d'installation de compteurs chauffage et eau  chaude défectueux; OGIC ne veut plus les prendre en charge. En signant chez le notaire soyez vigilants sur le choix du syndic...  Finalement OGIC ne se montre pas à la hauteur de ses promesses . Dommage.
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Dept : Val De Marne
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Env. 10 message Val De Marne
Bonsoir;
Ogic construit de belles résidences mais faites attention au choix du syndic imposé sur acte notarié ce qui peut engendré conflit d’intérêt car syndic choisi par promoteur donc volontairement ou non plusieurs manquements n'ont pas été signalés lors de la première année couverte par la garantie parfait achèvement...cela peut vous coûter cher
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Rhone
Bonjour à tous.
Je me suis inscrit pour pouvoir poster ce message : je ne peux que confirmer les avis précédents, Ogic est réellement à éviter. Nous avons acheté un appartemment sur le programme Ydeal Confluence à Lyon, qui devait être livré en juin 2019. Il a été retardé 4 fois pour aboutir à une livraison (prévisionnelle!) en mai 2020... Et à chaque fois nous l'avons appris non pas par Ogic, mais par un groupe facebook créé entre co-acquéreurs, rencontrés lors d'une visite concernant le programme.
La communication est réellement inexistante chez Ogic... et aucune rigueur dans le suivi des travaux, si bien qu'ils nous ont re-convoqués pour changer le revêtement du plafond, à cause de malfaçons.
Je sais bien qu'en lisant ce message on peut se dire que c'est un cas isolé, mais je vous garantis que pour le coup l'ensemble des acquéreurs sont confrontés au manque évident de compétence et de sérieux d'Ogic...
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
En cache depuis le samedi 14 décembre 2024 à 19h58
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