Retour
Menu utilisateur
Menu

Laine de roche à dérouler sur laine de roche soufflée ???

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.902 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Brive (19)
Bonjour à tous,
Jai besoin de conseil sur une mise en œuvre de l isolation de mes combles perdus, je m explique : je suis en train de construire une maison de plein pied sur combles aménageables, ces combles seront aménagés avec une partie rampant isolé de façon classique laine de verre isoconfort 80 MM. Entre chevrons plus croise Iso confort 240 MM. ... Le problème réside dans l isolation de mon faux plafond suspendu sur tremi bois, j envisageais une isolation simple 40 MM de laine de roche soufflée rock air de chez rockwhool... Mais n ayant pas mis d écran sous toiture sur les conseils de mon archi et de mon couvreur ( pente à 37 demi, toit en deux hauts et trois hauts, pas de noue ou autres , habitant en Corrèze, tuile plate de type volnay, neige 1 semaine par an et pas tous les ans) et ayant parcouru un
Peu les posts concernant les écrans sous toiture, je me suis rendu compte que beaucoup de membre n ayant pas mis d écran sous toiture se plaigne d un déplacement de la laine soufflée du au vent s engouffrant dans les combles .... Avec donc creation de pont thermique monumento ...Alors comme vous l aurez compris j envisage pour m éviter ce problème de souffler 20 MM. De laine de roche ( facilité de mise en œuvre entre les bois de charpente de la trémie) et de dérouler ensuite 20 MM. De laine roche sur la laine soufflée pour l empêcher de s envoler et donc de se déplacer ...

Alors voilà j ai plusieurs questions :
Le couvreur et l archi m ont il bien conseille en ne me préconisant pas l écran sous toiture sachant que ma toiture fait 300 m² et que c était donc un sacré budget ???
Y a t il vraiment un risque d avoir un gros déplacement de la laine de roche dans mes combles si je ne met que de la laine soufflée ??
Ma solution de dérouler de laine en roulleau sur de la laine soufflée vous paraît elle viable ???
D avance merci pour vos avis ....
À bientôt
Messages : Env. 40
De : Brive (19)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux d'isolation...

Allez dans la section devis isolation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-12-devis_isolation.php
 
Membre utile Env. 600 message 35 (35)
Bonjour Sebastien29,
Sebastien29 a écrit:Le problème réside dans l isolation de mon faux plafond suspendu sur tremi bois, j envisageais une isolation simple 40 MM de laine de roche soufflée rock air de chez rockwhool...
40mm ne sauraient suffire pour une isolation performante... je suppose donc qu'il s'agit de 40cm ;) comme préconisé actuellement pour avoir un R >8m2.K/W pour une maison de type BBC ?
Citation: Alors voilà j ai plusieurs questions :
Le couvreur et l archi m ont il bien conseille en ne me préconisant pas l écran sous toiture sachant que ma toiture fait 300 m² et que c était donc un sacré budget ???
c'est certes un budget mais conformément au CPT 3560, toute toiture neuve doit être équipée d'un écran de sous toiture de type HPV et cela depuis la publication de la version 2 du CPT en juin 2009.
Citation: Y a t il vraiment un risque d avoir un gros déplacement de la laine de roche dans mes combles si je ne met que de la laine soufflée ??
cela dépend de l'exposition aux vents dominants de la toiture. Toutefois, ce type d'isolant en vrac fait partie des produits sous Avis Techniques précisant les règles de mise en oeuvre. Or pour éviter tout déplacement en rives de toiture, des déflecteurs doivent être mis en oeuvre le long des rives, permettant à l'air de remonter dans la toiture et non de souffler directement sur la laine.

Citation: Ma solution de dérouler de laine en roulleau sur de la laine soufflée vous paraît elle viable ???
la laine en rouleau étant plus lourde que la laine en flocons, le risque c'est le tassement prématuré de la laine en flocons :( néanmoins, certains poseurs ne recouvrent pas la surface complète des combles mais seulement le long des rives de toiture sur 1.20m de large. Maintenant, si vous envisagez la pose de laine en rouleau sur toute la surface pour limiter le déplacement de la laine en flocons, pourquoi dans ce cas ne pas poser directement une laine en 40cm sur l'ensemble de votre plafond ?

Cordialement.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : 35 (35)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le samedi 14 décembre 2024 à 17h21
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis isolationArtisan
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir