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Ballon Thermodynamique TANEO TRESCO - Message PE

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Membre utile Env. 500 message Avion (62)
ike07 a écrit:Bonjour,

Taneo 285 l en panne.
La pompe à chaleur démarre puis s'arrête.
Eau quasi froide.
J'ai tenté une remise aux paramètres d'usine, aucun changement.

Il a été mis en service il y a 3 semaines, et on ne m'a pas fait les documents pour la garantie (refus du technicien de Tresco).
C'est pas super comme départ...

J'ai également un pôele à granulés Delphine 6kw, mis en service le même jour, et j'ai déjà des bruit de vibrations, et la régulation de la température n'est pas fiable...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Avion (62)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Payer encore et encore, pour un truc qui n'est pas encore fini de payer (credit maison). Sérieux. C'est de la quincaille! (la preuve personne jusqu'ici n'a écrit de message disant qu'il etait content de ce ballon). J'espère que des futurs clients de cette entreprise, voit la qualité et la fiabilité des articles (ainsi que le suivi du SAV). Ce qui leur passera l'envie d'acheter!!!!https://www.forumconstruire.com/construire/topic-201975_start-45.php#
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Manche
Bonjour,

Nous avons le même ballon depuis 3 ans qui (je sers les doigts et le reste) tient le coup pour l'instant.

Cependant, en plus du bruit classique, il émet désormais un sifflement insupportable qui s'entend parfois dans les pièces proches de la maison dont les chambres situées au dessus de la buanderie.
Je pense que cela provient du ventilateur. Je suis donc contraint à couper la pompe la nuit, économique....

Quelqu'un saurait-il si on peut accéder à ce ventilateur sans devoir ouvrir toute la machine???

A la lecture de tous vos messages j'ai peur pour la suite...

Sy.
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
bzh.bull a écrit:Payer encore et encore, pour un truc qui n'est pas encore fini de payer (credit maison). Sérieux. C'est de la quincaille! (la preuve personne jusqu'ici n'a écrit de message disant qu'il etait content de ce ballon). J'espère que des futurs clients de cette entreprise, voit la qualité et la fiabilité des articles (ainsi que le suivi du SAV). Ce qui leur passera l'envie d'acheter!!!!https://www.forumconstruire.com/construire/topic-201975_start-45.php#


Bonjour
Ba j'ai envi de dire que ça fait 8 ans pour moi et que il n'y a que cette année ou il déconne...
Économie réalisée j'en suis sûr. Je pense reprendre un ballon thermodynamique après, de dietrich ou atlantic.
Honnêtement sur internet pour chaque produit acheté, on voit plus de mauvais retour que de bons. Car une personne, qui a un produit qui fonctionne correctement, ne va pas aller sur internet ou très peu le font pour recommander le produit acheté.
Bon dimanche
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Nord
Poele a granules bruillant oblige de le couper dans la journee cumulus bruillant passer votre chemin
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Indre Et Loire
Bonjour,

Même topo que pour beaucoup d'entre vous !!
Pose chauffe eau thermo-dynamique Taneo TRESCO 285L à l'été 2012 lors de la construction de notre maison.

Première panne, en 2015 donc au bout de 3 ans : Le condensateur du ventilateur est HS donc commande d'une nouvelle pièce auprès de Tresco (22 euros). 

Deuxième panne décembre 2016 (4 ans après la pose) : plus d'eau chaude du jour au lendemain.

1. Appel au nouveau commercial de la région Centre (seul contact que nous avons). Sa réponse : le chauffe-eau n'est plus sous garantie, Tresco ne peut rien faire!
2. Appel à notre constructeur. Il nous donne les coordonnées d'un technicien Tresco sur Bordeaux qui nous dit qu'il ne peut rien faire. Il nous donne les coordonnées du "Technicien France Tresco"!
3. Malgré plusieurs appels et plusieurs messages vocaux, nous n'avons jamais été rappelés alors que le technicien de Bordeaux nous avait dit que le technicien France serait en Indre et Loire la semaine suivante (notre département)...
4. Nous rappelons notre constructeur. Il se charge lui même de rappeler le commercial Tresco région Centre.
Nous apprenons que la société Tresco est justement en train d'essayer de mandater des entreprises dans chaque département pour assurer leur service après-vente! Quelle aubaine! Ravis de l'apprendre par notre constructeur. Pourquoi Tresco ne nous en a pas parlé lors de notre 1er appel??
5. Quelques jours plus tard : une société chauffagiste/frigoriste passe chez nous. Verdict : plus de gaz dans le circuit! Le détendeur est HS!! Il faut le changer. Devis oral approximatif : 700€ !!! (130€ la pièce, 600€ de main-d'oeuvre, il faut tout démonter). Nous sommes tout simplement écœurés.
CHAUFFE EAU PAYE 3000€ - Durée : 4 ANS !!! C'est SCANDALEUX!
6. Nous appelons notre constructeur. Il promet de négocier avec Tresco la prise en charge de la pièce...
7. Après 3 semaines d'attente : plus de nouvelles de personne. Nous rappelons l'entreprise. Ils attendent une réponse de Tresco concernant la prise en charge.
Nous rappelons le commercial de Tresco. Odieux, irrespectueux, me dit d'emblée que c'est de notre faute si le chauffe eau est tombé en panne car nous ne l'avons jamais fait entretenir (nous n'avons jamais eu cette information d'entretien annuel obligatoire!!). Puis me redit qu'il ne prendra rien en charge, que je n'ai qu'à voir avec le plombier qui a posé le chauffe eau, qu'il a dû mal le poser! (plombier du constructeur que je ne connais pas et qui ne travaille plus pour mon constructeur!!) de mieux en mieux...
A noter aussi : il n'y a pas de problème pour la société Tresco d'assurer les entretiens annuels de leurs appareils (coût dérisoire de 185€ la prestation), en revanche pour un problème de SAV aucun technicien ne peut se déplacer!!
8. L'entreprise qui est intervenu pour le diagnostic me rappelle : ils ne feront pas les réparations.
Après s'être entretenu avec Tresco, ils me disent que le commercial a été incorrect avec eux! Qu'ils ne se voient pas travailler avec une telle société malhonnête et irrespectueuse envers ses clients et ses partenaires.
Me propose de me poser un chauffe eau thermo-dynamique Atlantic pour 1500€... 
9. Début janvier 2017 : je rappelle mon constructeur, en vain. Plus de réponse de sa part non plus.

Conclusion : cela fait 1 mois que nous avons de l'eau chaude grâce au système de secours électrique, nous devons consommer un maximum...
Notre chauffe eau fonctionne 15h / 24h pour avoir suffisamment d'eau chaude la journée (le système élec ne chauffe que 150 L! Famille de 2 adultes et 2 enfants en bas âge).
Nous ne savons pas du tout combien de temps le système de secours va tenir. Notre facture élec va exploser quoi qu'il en soit. Economie 0. 
Lanagallia, nous sommes intéressés pour nous associer au dossier monté avec les associations de consommateurs.
Nous souhaitons la réparation de notre chauffe eau aux frais de Tresco ou un remboursement intégral du produit défectueux.
Merci pour vos réponses.
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Ille Et Vilaine
Bonsoir,
Édifiant... Quoiqu'il en soit ça sent l'******* à grande échelle...
Je veux bien entendre des consommateurs comme le précédent commentaire qui ont été satisfait pendant 8 ans mais il est notoire que la série qui a 3 ans à un réel problème tant nous sommes nombreux à vivre quasi exactement le même enchaînement.
Pour l'heure nous attendons le passage de notre expert MAIF (puisque même avec mail et courrier recommandé à TRESCO expliquant nos difficultés à les joindre comme ils nous l'ont conseillé, nous n'avons aucune réponse...) ainsi que celui de notre plombier installateur mandaté par la MAAF.
Ensuite, nous verrons leur réponse puisque nous bénéficions d'une aide juridique de la MAIF. 
Mais je sens qu'on va être obligés de retourner vers l'UFC Rennes, qui on été tout a fait réactif lors de notre premier contact. Seulement, faire venir des experts, ça prend du temps c'est pour cela que le dossier traîne.
Nous sommes nous aussi en chauffe forcée depuis fin Juillet, en essayant de limiter de 0h00 à 7h30... Mais nous avons également deux petits de 4 et 2 ans et j'accouche dans 3 semaines...
Je n'imagine même pas notre facture et régulièrement les douches ou bain finissent à l'eau froide.
Je mise beaucoup sur ce forum comme début de preuve... On croise les doigts.

En tout cas la démarche indiqué par l'UFC est la suivante : surtout toujours par recommandé, demander l'annulation de la vente pour vice caché comme indiqué précédemment dans le forum (là ils ont répondu par la négative en 4j... tiens tiens...) puis devant leur refus prendre contact avec son assureur pour expertise ou expert indépendant à vos frais puis ensuite en fonction de tout cela, se rendre à l'antenne UFC locale avec le dossier (échange de mail, recommandé, copie des devis, factures, et lien vers ce forum) ou leur envoyer par mail. La seule contrepartie est l'adhésion à l'UFC.
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Indre Et Loire
Bonjour Lanagallia,

Merci pour votre réponse et pour les renseignements.
Nous allons écrire au siège de Tresco en recommandé avec AR.
Pour l'instant leur réponse a toujours été : "produit plus sous garantie et non entretenu annuellement"...
Aviez-vous eu l'information à la pose de "l'obligation" d'entretien annuel à 185€ et l'avez-vous fait faire par Tresco?
J'en ai parlé à mon constructeur (quand il répondait encore au téléphone!) il me dit qu'il a lui même le chauffe eau Taneo chez lui et qu'il ne l'a jamais fait entretenir...!
Bon courage pour la fin de grossesse et bel accouchement.
J'espère que le petit bout aura de l'eau chaude pour ses bains!
On se tient au courant.
A bientôt
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Je crois que l'entretien dans leur notice est clair, pas d'entretien particulier.
lien: (source)
http://tresco.fr/wp-content/uploads/2015/09/Notice-TANEO-XS-09-2014.pdf

Il n'assume rien du tout!

A fuir!!
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
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Env. 10 message Indre Et Loire
Oui TRESCO est à fuir c'est sûr!
Mais en attendant pour tout ceux qui en possèdent un qui ne fonctionne pas, que faire?
BZH avez-vous entamé des démarches vis à vis de Tresco pour une demande de réparations ou annulation de la vente?
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
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Env. 10 message Cotes D'armor
Non, pour l'instant pas de procédure (peut etre via une association de consommateur, mais je doute du résultat), je pense racheter un autre ballon mais je suis plus trés chaud pour du thermodynamique, (les ballons solaire n'ont pas l'air plus fiable, les sondes!!).. donc je ne sais pas quoi acheter.

A partir du moment que c'est payé, et que c'est hors garantie... et bein j'ai l'impression que c'est quasi impossible d'avoir gain de cause. Malheuresement..
Les articles de cette valeur dans certains domaine dont le batiment, devrait etre garanti 10 ans. ca forcerais a faire de la qualité.
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-201975_start-60.php#
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
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Env. 20 message Ille Et Vilaine
Bonsoir,
Non pas de réponse de ce genre côté entretien annuel.
L'UFC a été rassurante quant à nos chances de faire reconnaître le vice caché mais ce sera long... Ils comptent surtout sur la lassitude des clients...
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Indre Et Loire
Bonsoir,

- Lanagallia : je suis en train de préparer le courrier, je pensais leur demander d'effectuer les réparations mais je pense que c'est peine perdue et qu'il vaut mieux demander directement le remboursement du produit pour vice caché. Je veux bien que vous me communiquiez votre courrier pour "uniformiser" nos demandes.

- BZH : dommage que vous n'envisagiez pas une procédure auprès de l'UFC, plus on sera nombreux plus on aura de chance d'obtenir gain de cause! ;)

- JPJ : nous sommes dans le même département. Qu'en est-il pour vous? Avez-vous été en contact avec Mr MOREAU, commercial Tresco région Centre? Souhaiteriez-vous que l'on monte un dossier ensemble à l'UFC 37?

Merci à tous
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Blanquefort (33)
Bonjour, je suis également la conversation. En panne depuis juillet, quelques mois à peine après la fin de garantie, je n'arrive pas à trouver de solution avec Tresco (en dépit d'un devis à 200€ pour le changement du condensateur). Je pense aussi monter le dossier pour l'UFC mais je dois m'adresser à celle de mon département ? Proche Bordeaux (33)
Messages : Env. 10
De : Blanquefort (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Après verification, l'entreprise n'a pas l'air d'etre en forme financièrement (déficit, CA en baisse etc etc). Il n'ont plus pour très longtemps. En espérant que les concurrent soit mieux.
Donc après c'est compliqué de récuperer quelques choses en liquidation judiciaire.
Donc oui, ca vaut le coup de tenter, si les frais sont abordable (frais d'huissier de justice, etc etc).
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
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