Retour
Menu utilisateur
Menu

Conflit avec magasin suite à erreur !

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.760 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 30 message Rhone
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils, avis ou expérience. Nous avons commandé une porte d'entrée d'un fabricant plutôt réputé dans un magasin en qui nous avions totalement confiance. J'y suis allée avec mon ami pour expliquer au vendeur quel type de porte nous souhaitions vraiment : matière, couleur, ouvrant etc...

Nous avons donc signé le bon de commande et sommes allés chercher la porte quelques semaines plus tard. Retour à la maison, nous regardons la porte commandée rapidement et déposons notre ancienne porte. Commencent les problèmes :

- plusieurs erreurs de la part du constructeur : la porte ne correspond pas exactement au bon de commande (porte 3 points au lieu de 5, erreur par rapport à la couleur à l'intérieur).

- erreur de la part du magasin : la porte ne s'ouvre pas du bon côté. Le vendeur nous avait assuré bien comprendre notre demande mais n'a pas écrit sur le commande le bon sens d'ouverture. Nous avons signé le bon de commande faisant totalement confiance à ce vendeur et ne connaissant pas les termes techniques (poussant à gauche etc...).

Nous avons quand même posé la porte car nous ne pouvions pas rester sans prte d'entrée !
Nous avons pris contact avec le magasin qui a contacté le constructeur. Celui-ci nous propose de nous dédommager et d'envoyer quelqu"un pour changer le système de fermeture 3 point en 5 points.
Concernant l'erreur du vendeur, c'est à dire le sens d'ouverture de la porte, celui-ci nous indique qu'il a mis sur le bon de commande ce que nous lui avions indiqué, que c'est sa parole contre la notre...

Que pouvons-nous faire ??? Merci d'avance pour votre aide !


Gala
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis porte d'entrée du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnel de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les professionnel, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-128-devis_porte_d_entree.php
 
Membre utile Env. 2000 message Saint Martin Du Mont (1)
Bonjour,
vous avez signé un bon de commande avec un sens d'ouverture... donc je doute que le magasin fera quelque chose.
Pour le système d'ouverture, c'était sur le bon de commande, donc RAS.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Saint Martin Du Mont (1)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 1000 message Seine Maritime
Je suis d'accord avec Gaillots... Tu n'as aucune preuve, et eux en ont une. A part ne pas leur faire une bonne publicité, tu n'as aucun moyen de pression Sad
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Rhone
Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait malheureusement...

ET concernant l'erreur du fabricant qui a mis une fermeture 3 points au lieu de 5 et s'est trompé dans la couleur de la porte à l'intérieur ?? Il me propose une compensation financière (je ne sais pas encore combien??) et me propose de faire passer quelqu'un pour transformer la fermeture 3 points en 5 points...

Si je refuse, car en fait il n'a pas respecté ce qui était écrit sur le bon de commande, a-t-il obligation de refaire la porte ?? (dans ce cas, je pourrais peut-être demandé de changer le sens d'ouverture??...).

Merci d'avance pour vos réponses,
Gala
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Yvelines
Pourquoi refuser ???
Plus j'en donne, moins j'en possède.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Rhone
Pourquoi refuser ? Car le fabricant s'est trompé de couleur sur l'intérieur de notre porte (sur la partie supérieure). Et donc si le fabricant corrige cette erreur en nous fournissant une autre porte, nous pourrions peut-être faire valoir que le salarié du magasin s'est trompé sur le sens de la poussée (je ne sais pas si c'est très français...) et faire changer ce sens ??
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Dans ce cas là, la logique était de refuser la porte au motif qu'elle ne correspondait pas à la commande

j'ai bien lu qu'il fallait remettre une porte, mais pourquoi ne pas remettre l'ancienne ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Photographe Env. 2000 message Nantes (44)
Moi je pense que c'est peine perdu..
Deja si il change la porte il referont que la porte et pas le bâti. Donc ton sens ne changera pas de plus il referont les mêmes je pense et ne voudront jamais l'inversé..
pour le 3 point en 5 points qu'il le change. Pour la couleur a vous de voir si ca vous gène..
VENEZ VISITEZ MON PROJET:
http://davycasa.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le lundi 16 décembre 2024 à 17h19
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis porte d'entréeArtisan
Devis porte d'entrée
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses serrures de porte ?
Comment choisir ses serrures de porte ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir