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Porte garagesectionnelle en panneCAMEV600 dérailée ou moteur

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 3.124 fois
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Env. 100 message Cachan (94)
Bonjour,
Ma porte vient de tomber en panne. Elle ne s'ouvre plus. Je l'ai fermé en mode manuel... J'ai besoin d'un expert pour me guider...
Le moteur tourne mais dans le vide. La chaine ne soulève plus la porte.
Comment procéder pour savoir si la chaine n'a pas déraillée ou si c'est un prob de moteur ou autre chose.
J'entend le moteur tourner mais dans le vide.


J'ai senti des signes de faiblesse depuis 1 semaine, elle pènait à s'ouvrir au début avec un drôle de bruit au départ jusqu'a ce qu'elle se bloque aujourd'hui.
Merci de me dire comment procéder étape par étape pour déceler la panne.


Je peut sur demande envoyer une video sur demande pour vous faire écouter le bruit que le moteur fait .
Merci..


Frédéric
Messages : Env. 100
De : Cachan (94)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis porte de garage du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-108-devis_porte_de_garage.php
 
Env. 400 message Breteuil (60)
Bonjour,
C'est le renvoi d'angle en nylon à la sortie du moteur.
Attention il y eu plusieurs variantes et les pièces ont des references différentes. Il faut prendre la référence sur le moteur (noir).
Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
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Env. 100 message Cachan (94)
Merci mais autrement dit, avez vous une image a me montrer pour voir ou est la pièce ? ce que je dois démonter et comment , une documentation .
Pouvez m'expliquer comment je procéde pour démonter ?
je n'y connais rien ...

Merci pour la rapidité.
Messages : Env. 100
De : Cachan (94)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message Breteuil (60)
C'est dans le carter en alu (je crois) dans le prolongement du moteur.

Il faut désolidariser le moteur (le bloc complet) du rail. 4 vis

Il y a une petite plaque en alu qui ferme le carter a l'extrémité du moteur. La démonter, ça donne accès à la piece.

C'est très simple, sauf si tu as 2 mains gauches.

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message Cachan (94)
Entendu.
J'ai trouvé le motoréducteur.
J'ai vu les 4 vis. Je peut donc démonter juste les 4 vis, en laissant tout le reste attaché au plafond. Aucunes pièces ne va tomber quand je vais enlever la plaque en alu qui ferme le carter. Comment c'est foutu à l'intérieur c'est clipsé ? c'est la dedant que le contact avec la chaine se fait ? Pouvez vous m'expliquer..

Merci.

Cdlt.
Messages : Env. 100
De : Cachan (94)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Cachan (94)
Au fait quelle est le nom de la pièce dont vous parlez ? car le renvoi d'angle en nylon à la sortie du moteur ça ne matche pas.
COURONNE MOTOREDUCTEUR ? arbre lent ??

Merci.

F.
Messages : Env. 100
De : Cachan (94)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message Breteuil (60)
Il faut démonter le bloc moteur, c.-à-d, le bloc complet en plastique, l'ensemble moteur carte transfo pour pouvoir travailler correctement sur un atelier. Travailler avec un moteur au dessus de la tête il n'y a rien de tel pour se prendre qqe chose sur la tête.

Pour la référence, ça dépend du moteur, il faut aller voir un revendeur avec la pièce et les coordonnées du moteur.

La référence commence par 119RIE OU 119RIA puis à nouveau des chiffres.

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message Cachan (94)
Merci Monsieur l'expert .

J'ai trouvé la référence qui est
CAME 119RIE158 - ARBRE LENT V600 ? confirmez vous que c'est bien cela ?
Je vous donne le lien qui est : http://www.bakonline.net/ecl[...]0-5517.html


Merci.

Fred
Messages : Env. 100
De : Cachan (94)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Cachan (94)
Comment enlever la bague qui retient laxe ???
Messages : Env. 100
De : Cachan (94)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message Breteuil (60)
Si mes souvenirs sont bons c'est un circlip qui tiens la pièce.

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message Cachan (94)
Oui je vais acheter une pince Circlips car j'ai essayé avec un tounevis pendant 35 minutesn mais elle tiens vachement bien. Argh ..

Mais il faut forcer un peu après pour enlever la pièce (l'arbre lent ) au marteau ? j'ai l'impression.

En effet vous aviez raison la pièce est cassée et s'est complètement désolidarisée du milieu. C'est dingue. Le bout cassé en plastique doit se trouver à l'intérieur j'imagine..

J'ai de la graisse dans le carter du moteur, je n'ai pas de graisse épaisse, j'utiliserais celle qui est dans le carter. j'espère que ça va suffir. je pense qu'il ne faut pas trop graisser sinom ça va patiner non ?


Merci.

Fred.
Messages : Env. 100
De : Cachan (94)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Cachan (94)
Ok ça marche mais ma porte s'est déréglée.. j'ai changée l'arbre lent.

Elle ne monte pas assez et ferme et réouvre tout de suite .. que dois je faire pour lui dire de s'arreter en bas et de ne pas se relever ?
Je suis obligé de réappuyer pour qu'elle s'arrete pour qu'elle se ferme.
merci.
Messages : Env. 100
De : Cachan (94)
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Env. 400 message Breteuil (60)
Si c'est modèle avec fins de courses: 1 came blanche et 1 rouge, il faut les régler, ce sont elles qui arrêtent la porte.
S'il n'y a pas de cames, il y a un encodeur, il faut donc refaire un apprentissage. Il y a une séquence à faire en bougeant le micro interupteur n°10

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
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Env. 100 message Cachan (94)
Exact c'est ce que je viens de faire. J'ai bien les rouges et blanc qui viennent arrêter la porte.

9a marche Nickel.. dernier point . Je trouve qu'a l'ouverture le grand bras en fer sur lequel il y a les cables en fer qui s'enroulent qui monte la porte fait du bruit, et en a toujours fait .. bref ç'est toujours bruyant l'ouverture de la porte.
je ne sais pas ce que je peut faire pour atténuer le BRUIT ? j'ai graissé la chaine et les roulements mais pour le ressort il y a un réglage a faire ?

merci.
Messages : Env. 100
De : Cachan (94)
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Env. 400 message Breteuil (60)
Normalement il faut graisser le ressort pour limiter son bruit. Pour ma part je préfère qu'il fasse du bruit car en le graissant il va récolter toute la poussière et se salir .

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
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En cache depuis le lundi 23 décembre 2024 à 17h33
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