à notre tour d'ouvrir un topic concernant notre projet immobilier sur le département 62 .
30 et 29 nous avons un enfant (Lucie 18 mois), et décidons de faire construire enfin une maison à notre gout suite à la revente de notre première maison....Le Marathon commence...
Une fois le budget fixé, il nous a fallu un petit mois pour trouver le terrain de nos rêves, mobiles professionellement s'écarter des zones péri-urbaines ne nous faisait pas peur, notre choix s'est donc porté sur un terrain diffus près de St pol sur Ternoise, dans un petit village de 300 habitants et à peu près le triple de bovins
Nous avons donc signé le compromis de vente du terrain le 12 avril 2006.
Superficie de 1743 m carrés avec une "grande" façade de 37.5 mètres.
La grande façade étant un point obligatoire car nous désirons construire un plain pied.
Panorama :
si si il fait beau des fois dans le Nord !
Rendez-vous la semaine prochaine pour le "cadrage" avec le MOE
Nous déposerons ici nos plans intérieurs et les soumettrons à vos avis.
Il ya un truc qui nous chiffonne au niveau de la cuisine, elle sera ouverte sur la salle a manger/salon, sera-t elle assez grande selon vous sachant que nous n'avons pas l'habitude d'y manger, mais seulement d'y cuisiner.
Ils ont mis cellier sur le plan mais ce sera une petite pièce que je me réserve, donc pas vocation à stocker les courses qui seront dans les rangements de la cuisine.
Trés joli coin, bien retiré d'aprés ce qu j'ai vu sur les photos. ( par contre bon courage si tu dois passer par St Pol pour aller au travail car n'habitant pas trop loin ( une quinzaine de kms), je sais que les beaux jours venus ( eh oui, il y en a pas mal dans le pas de calais !!!
) la route de St pol est assez chargé ( la route de la mer !!!)
Aussi, je trouve que ton cellier est un peu grand (par rapport à la sdb) mais bon, tout dépend de l'utilité que tu lui as réservé !!!
Je te souhaite une bonne continuation pour ta construction qui ,d'aprés les plans, parait sympa !!!
La dalle sera terminée pour vendredi normalement.
P...... ça fait du bien de voir des gens bosser sur son terrain !
Chantier brumeux chantier heureux ???
Oui gedeon, c'est justement la question que l'on se posait avec mon épouse :
Doivent-ils vraiment attendre le délai complet de trois semaines étant donné qu'il n'y a pas de mur porteur (plein pied), enfin pour cette interrogation je vais faire fonctionner la fonction "recherche" du forum.
slt socrate, jvois que ça avance pas mal, j ai un projet de construction qui resemle un peu au tient, mais dis moi sur le panneau affiché en debut de chantié, surface planché 121m2 , ça correpond a ta surface brut au sol??
je prefere aussi, ça m etnnais qd meme, moi j ai fai faire realiser un plan d un plein pied avec comble recuperable d'une surface brut au sol de 150m2 , finition comprise j en aurai pour 115000 euros en dehors des frai annexes type adaptation au sol, et toi??
Seul petit bémol; nous avions sous évalué la couche de gravats qui compose l'accès chantier, donc ce lundi matin un gentil voisin agriculteur viendra terrasser un peu tout cela nous étaler 15 tonnes de schistes.
tu n'aurais pas une nouvelle photo une fois le petit coup de jet d'eau dessus et un petit nettoyage elle doit dévoiler sa vraie couleur bleue ?
Quelle finition la tienne ? adoucie bleue ?
Super bloggeurEnv. 500 messageEntre Arras Et Douai (62)
Salut Socrates,
Je fais construire avec Maisonneuve aussi. Est-ce que les ouvriers nettoient le chantier au fur et a mesure. Car sur le mien, il reste encore les restes d'hourdis polystyrene, des parpaings et quelques baches plastiques.
Merci
L'équipe de maçons est très propre, vraiment rien à redire, en revanche l'équipe qui a coulé la dalle a laissé les restes des hourdis sur place, le long du vide sanitaire, j'ai passé un coup de fil au CT qui m'a promis de les faire évacuer...affaire à suivre !
33 Notre construction Nous nous sommes lances dans l'aventure de la construction en mars 2016. Nous sommes alles au salon Projet Habitat pour nous renseigner sur differents ... GirondePar Elaia&Théo1537 mess.
64 Autoconstruction 1/2 niveau dans le béarn Bonjour a tous Ca y est je me lance Notre projet de construction est une maison a demi-niveaux qui va se situer dans une petite commune a 15min au nord ... Morlaas (Pyrenees Atlantiques)Par jolivie64535 mess.
59 Notre 1ère Maison : Contemporaine BBC Piraino au sud de Lille Bonjour, Suite a la lecture de nombreux recits de construction, nous avons eu de plus en plus envie de nous lancer dans laventure. Maintenant, ca ... Lesquin (Nord)Par NaJa179 mess.
17 Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer... Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ... St Palais Sur Mer (Charente Maritime)Par Pessinette487 mess.
81 Construction maison dans le nord du tarn (81) Bonjour tout le monde, Nous sommes proprietaires d'un terrain pres d'Albi depuis fin 2007. Nous avons depose le permis fin juin et nous esperons commencer ... Albi (Tarn)Par Cailloux-bis169 mess.
31 R+1 dans le Sud Est Toulousain Depuis peu sur la Region nous nous sommes decides a acquerirun bien dans lancien. Devant les prix pratiques nous nous sommes retournesvers la construction. ... Haute GaronnePar Steel529 mess.
81 Et de TROIS !! Bonjour a tous, apres avoir fait construire 2 maisons en Seine et Marne, notre profession nous a amene a etre mute dans le Tarn. Cette mutation etant ... Castres (Tarn)Par sg77260 mess.