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Probleme enalsa

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Env. 20 message Rians (83)
Bonjour j'ai un compresseur qui viens de me lacher sur mon installation enalsa qui date de 2009.
je voudrai donc le changer mais sans passer par eux(on se demande pourquoi).
le seul probleme c'est que je n'ai aucune reference sur ma machine ni marque,ni type de gaz,j'ai riens.
donc j'ai telephoné a enalsa qui m'a donné une reference compresseur le DANFOSS M26DX mais voila apres
plusieur recherche de mon frigoriste et d'un autre se modele n'existe pas .j'ai donc appelé DANFOSS en expliquant
mon probleme ,mais il n'a pas voulu me dire quel model correspond a ces reference car il a un contrat avec eux(super)
donc si vous pouvez m'indiquer quel modele je dois choisir se serai bien simpatique car ma fille de 2 ans a une temperature
de 14 degres dans sa chambre.
merci de votre aide


Bonsoir,
Ma réponse vous arrive peut être un peu tardivement mais Enalsa monte actuellement (jusqu'au 29/01/2014, jour de leur fermeture...) des DANFOSS SECOP N° SC 18 MLX.3 (104L 2146) - Le gaz est du R404A et une quantité de 3,26 par circuit.
Cordialement et bon courage, comme nous tous ....
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Nevers (58)
Bonjour
je découvre le forum
j ai aussi une zone qui ne chauffe plus alors que mon installation date de 2011
j ai compris via les échanges qu'il fallait que le professionnel connaisse bien le système
pouvez vous me dire a quel type de chauffagiste je dois m'adresser pour une réparation?
merci
Messages : Env. 10
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Rians (83)
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai appris en novembre le redressement judiciaire de Enalsa. Nous avions versé un gros acompte. Le commercial ne nous a entendu rien dit au moment de la signature.
Courant Janvier Enalsa m'a proposé la livraison de tout le matériel contre un chèque du restant de la somme. J'ai refusé.... Voilà je n'ai pas plus d'infos à ce jour




Je suis désolé de vous apprendre qu'Enalsa à fermé toutes ses portes aujoud'hui, faute de repreneur.
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Gemenos (13)
Bonjour

Merci pour les infos sur le compresseur. Connaissez vous un frigoriste capable de réparer ,les compresseurs ?

Dans le temps l'intervention de ce frigoriste est il acceptable sur le plan financier ( vu que chaque année il,faut changer 1 où 2 compresseur ?

Moi je pense à une solution de remplacement de mode de chauffage , mais je ne sais pas quoi installer.

Merci pour voûter retour
Messages : Env. 10
De : Gemenos (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Rians (83)
Bonsoir Gemenos 13,

Je posséde un chauffage "Enalsa" avec lequel, comme beaucoup, j'ai eu et j'ai encore des problèmes.
Enalsa est fermé définitivement et par décision judiciaire depuis le 29 de ce mois.
Depuis quelques jours j'étais en panne complète avec le systèmes Enalsa (soit disant la carte maîtresse HS).
14 degrès dans la maison et mon épouse qui n'en pouvait plus (elle est frileuse). Direction Leroy Merlin et l'achat de quelques radiateurs
à inertie fluide de bonne marque avec garantie de 10 ans (Leroy Merlin ce n'est pas Enalsa). Nous revivons (surtout mon épouse).
Avec une programation de 20°, nous avons trop chaud.
Quand je pense au prix que nous avons déboursé pour ce chauffage géothermique ( et surtout pour son résultat), je me dis que je ne devais pas être bien le jour la signature du contrat......

Bon courage.
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Bonjour à tous,
je suis aussi constamment embêté avec mon chauffage et le fait que ENALSA a coulé n'est pas très rassurant pour l'entretien futur.
du coup j'ai fait des recherches et je ne suis rappelé qu'à l'époque où on a choisi Enalsa,on a aussi reçu un commercial de France Geothermie.
Pour être franc, je m'orientait plutôt vers France Geothermie mais ma femme préférait l'approche commerciale de ENALSA.
du coup,alors que je n'ai plus rien cherché sur FG depuis qu'on a construit, je m'étais dit (jusqu'à ce jour) qu'on aurait peut-être du prendre FG et j'ai appris qu'ils ont coulé depuis quelques années.
donc entre ma femme et moi : match nul(vraiment nul....).
je m'en vais vous présenter notre m...dier :
avec Enalsa,on a eu le droit à la toute dernière AR6 top moumout avec carte électronique et programmateur enalsa.
j'avais fini de coller le carrelage depuis quelques semaines et j'ai mis en route progressivement le chauffage. et quand le temps s'est montré plus clément, la machine n'était plus sollicité.
un jour, on rentre, et on trouve qu'il fait "bon" dans la maison, limitetropical....
la machine indiquait 0°C en température extérieure et au sol, il faisait un bon 40°C... du coup, je suis certain que le carrelage s'est décollé à cause de ça, mais difficile de le prouver. j'ai fait venir un expert et il m'a dit de laisser tomber parce que j'avais collé moi-même le carrelage.
j'ai pourtant respecté toutes les instructions...
j'ai demandé plus de sécurité à ENALSA pour ne pas que ça se reproduise mais bon...intervention bidon.
quelques temps plus tard, rebelote.
en plus, les moteurs qui étaient installés étaient hyper bruyants, j'en pouvais plus de les entendre à travers le mur de notre chambre.
du coup, à cause des problèmes de montées en températures et du bruit, ils m'ont changés tous les compresseurs et la gestion est devenu rudimentaire.
un simple programmateur de radiateur dans chaque zone. Tout cela pris en garantie. Du coup,la machine leur a couté plus cher à eux qu’à moi…. (on se console comme on peut…)
Depuis la fin de la garantie, j'ai pris un contrat d'entretien et je dois dire que je suis gagnant (enfin j’étais puisque ENALSA is dead…).
J’ai eu encore pas mal d’intervention depuis : 1 ou 2 compresseurs en 2012 et 1 compresseur fin 2013 et 1 cette semaine !
Sans compter que je pense qu’on est loin des consommations annoncées par le commercial.
Ce qui m’amène,c’est que dernière ENALSA, il y avait un bonhomme (ou plusieurs) et que, lui,il s’en fiche de notre galère – un petit tour sur société.com vous fera halluciner.
Je pense qu’il faut monter un collectif solide pour obtenir des compensations pour toutes ces galères !
Quand on voit le nombre de sociétés que possède ce monsieur (énormément de placement).
Ça me fait justement penser à France Geothermie (voir le site http://www.france-geothermie-infos.com/nous_ne_sommes_pas_tous_avocats__.ws
Enfin, j’adore le nouveau site d’ENALSA, on est vraiment pris pour des bouffons (la maison des arômes… non mais franchement ! ) – comment on passe de l’un à l’autre ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Comme beaucoup de gens, on regrette d’avoirchoisi ENALSA.
Qu’une boite coule parce que les vente nesuffisent pas à couvrir les charges c’est un fait mais le problème d’ENALSA c’estque le service était mauvais et que le système n’était pas fiable !
J’avais mis pas mal d’espoir et il faut bienle dire un peu l’esprit écolo dans l’affaire (et aussi quelques milliersd’euros….) !
Encore une boite de plus qui a surfer sur lavague du crédit d’impôt ! Comme je l’ai toujours dit, ce n’est pas nousqui avions le crédit d’impôt au final mais ce genre de sociétés…
Merci à l’état d’ailleurs d’avoir donné unavis technique sur ces machines, et merci pour ces crédits impôts qui aidentbien les dirigeants de ces sociétés…à s’en mettre plein les poches !
Là, présentement, je me demande (et je croisconnaitre la réponse) : que peut-on installer en remplacement de lamachine ENALSA sur un plancher ENALSA (petit tuyaux en cuivre) quand on est enGAZ-GAZ ?
Parce que, lorsque les contrats d’entretiensne seront pas renouveler, à 1100€ le moteur, à raison de 2 par ans en moyenne,ça fait cher du chauffage ! Sans compter la surface extérieure que jeregrette d’avoir bloqué sans arbre (mais là j’étais prévenu…)
Est-ce qu’un frigoriste est capable d’installerune PAC aérothermique sur un plancher ENALSA ? Si un frigoriste doué(vraiment doué – j’en ai marre de faire confiance !) en est capable, çapeut être une bonne piste ?
C’est fou quand même, on ne change pas defrigo tous les ans et le mien a même 10 ans. A l’époque, on m’a présenté leschoses comme ça en plus ! alors comment se fait-il que les moteursclaquent tous les ans sur les machines ENALSA ?
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Cuers (83)
Bonsoir Toni83.

Merci pour toutes ces informations. Nous versé un acompte conséquent à Enalsa pour un plancher chauffant. Je crois que le site "forumconstruire.com" nous a évité le pire (à part la perte de notre acompte...) car dès que j'ai sû que Enalsa était en redressement judiciaire, nous avons arrêté la procédure et l'installation. Comme je vois, d'après vos dires, à part notre acompte, nous avons échappé au pire. Il faut continuer de faire passer le message. J'avais lancé l'idée de créer un collectif, mais je n'ai pas eu beaucoup de soutien.
Bien cordialement
Messages : Env. 30
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Nevers (58)
Bonjour framboise0406
l'idée d'un collectif est intéressante et je veux bien participer
comment procéder?
Messages : Env. 10
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Je vois que vous êtes aussi dans le Var, le commercial du var a fait du bon boulot !!! ils savent bien la vendre leur machine !
plaisanterie à part, c'est pas normal de vous demander un acompte alors que la boite était en faillite.
-3 millions, puis -4 millions et enfin -5 millions...
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Nievre
opatience a écrit:Bonjour framboise0406
l'idée d'un collectif est intéressante et je veux bien participer
comment procéder?
'
Bonjour a tous,
Je viens d'apprendre la liquidation judiciaire d'Enalsa, je suis dégoutée, j'ai un gros souci les tuyaux qui sont sur mon terrain ont gelé aparement il y aurait des fuites de gaz ça a fait gonflé la terre et impossible de creuser car la terre est gelée, ma géothermie a été mis en marche en mai 2011 comment puis je faire pour faire réparer? Merci
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Cuers (83)
Bonjour Toni83 et Opatience.

Merci une fois de plus pour votre soutien et vos informations précieuses.
Oui je suis dans le Var. Le commercial est M. BERT. Je ne sais pas si c'est le même pour vous. A priori celui-ci était au courant "de la santé" de son entreprise. De plus ce commercial nous avait dit nous installer du matériel Atlantic, alors que sur notre bon de commande c'était une autre marque qui était inscrite... Nous avons été bernés...Nous avons fait confiance.... et voilà le résultat.
Si vous êtes d'accord, je propose tout d'abord un dépôt de plainte contre ce commercial.
Bonne journée
Messages : Env. 30
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Nievre
SEVE58 a écrit:
opatience a écrit:Bonjour framboise0406
l'idée d'un collectif est intéressante et je veux bien participer
comment procéder?
'
Bonjour a tous,
Je viens d'apprendre la liquidation judiciaire d'Enalsa, je suis dégoutée, j'ai un gros souci les tuyaux qui sont sur mon terrain ont gelé aparement il y aurait des fuites de gaz ça a fait gonflé la terre et impossible de creuser car la terre est gelée, ma géothermie a été mis en marche en mai 2011 comment puis je faire pour faire réparer? Merci
QUI REPRENDS LE SAV POUR LES GARANTIES?
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Nievre
opatience a écrit:Bonjour framboise0406
l'idée d'un collectif est intéressante et je veux bien participer
comment procéder?

Bonjour Opatience je vois que tu es du 58 et que ton installation est de 2011 comme moi
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Framboise0406 a écrit:Bonjour Toni83 et Opatience.

Merci une fois de plus pour votre soutien et vos informations précieuses.
Oui je suis dans le Var. Le commercial est M. BERT. Je ne sais pas si c'est le même pour vous. A priori celui-ci était au courant "de la santé" de son entreprise. De plus ce commercial nous avait dit nous installer du matériel Atlantic, alors que sur notre bon de commande c'était une autre marque qui était inscrite... Nous avons été bernés...Nous avons fait confiance.... et voilà le résultat.
Si vous êtes d'accord, je propose tout d'abord un dépôt de plainte contre ce commercial.
Bonne journée


oui c'était la même personne !
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
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