Retour
Menu utilisateur
Menu

Probleme enalsa

Ce sujet comporte 109 messages et a été affiché 24.380 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
36
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Vergt (24)
Bonjour, ayant versé un acompte à enalsa il y à 3 ans pour une renovation ( renovation stoppée depuis pour cause santé mais redevient d'actualité) dois je annuler la commande par LRAR ou le simple fait que la société soit placée en liquidation suffit. Je suppose que l'acompte est perdu ?
Merci
Messages : Env. 10
De : Vergt (24)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 50 message Var
Bonjour,
Pour nous aussi le commercial était MR Bert.....
Il ne répond pas à nos multiples coup de téléphone....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Nevers (58)
Bonjour steve58
je suis effectivement dans la Nievre, proche de Nevers
mon installation a été installée fin 2010 mais je ne l'ai fait fonctionner qu'en février 2011 lors de mon emménagement
j'avoue que je ne comprend pas très bien comment votre installation a pu geler puisque les tuyaux sont au moins à 60:70 cm de profondeur??
pour mon pb, je suis en contact avec un frigoriste ( excellente réputation d'après un ami plombier) qui ne connait pas le système enalsa mais qui va venir inspecter mes compresseurs (j'en ai trois) la semaine prochaine
j'espère qu'il sera en capacité de me dire pourquoi le plancher est froid sur les 3/4 d'une zone

concernant le collectif, il faudrait peut etre dans un premier temps se rapprocher de nos assurances juridiques (pour ceux qui en ont) ou d'une association de consommateur pour connaitre la marche à suivre dans le cas d'une faillite d'entreprise...
porter plainte contre un commercial qui n'était que salarié d'une entreprise ne me paraît pas etre une solution

je vais me renseigner auprès de mon assurance juridique sur les recours possible...

si d'autres pouvaient faire de mëme ce serait bien
Messages : Env. 10
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Cuers (83)
toni83 a écrit:Comme beaucoup de gens, on regrette d’avoirchoisi ENALSA.
Qu’une boite coule parce que les vente nesuffisent pas à couvrir les charges c’est un fait mais le problème d’ENALSA c’estque le service était mauvais et que le système n’était pas fiable !
J’avais mis pas mal d’espoir et il faut bienle dire un peu l’esprit écolo dans l’affaire (et aussi quelques milliersd’euros….) !
Encore une boite de plus qui a surfer sur lavague du crédit d’impôt ! Comme je l’ai toujours dit, ce n’est pas nousqui avions le crédit d’impôt au final mais ce genre de sociétés…
Merci à l’état d’ailleurs d’avoir donné unavis technique sur ces machines, et merci pour ces crédits impôts qui aidentbien les dirigeants de ces sociétés…à s’en mettre plein les poches !
Là, présentement, je me demande (et je croisconnaitre la réponse) : que peut-on installer en remplacement de lamachine ENALSA sur un plancher ENALSA (petit tuyaux en cuivre) quand on est enGAZ-GAZ ?
Parce que, lorsque les contrats d’entretiensne seront pas renouveler, à 1100€ le moteur, à raison de 2 par ans en moyenne,ça fait cher du chauffage ! Sans compter la surface extérieure que jeregrette d’avoir bloqué sans arbre (mais là j’étais prévenu…)
Est-ce qu’un frigoriste est capable d’installerune PAC aérothermique sur un plancher ENALSA ? Si un frigoriste doué(vraiment doué – j’en ai marre de faire confiance !) en est capable, çapeut être une bonne piste ?
C’est fou quand même, on ne change pas defrigo tous les ans et le mien a même 10 ans. A l’époque, on m’a présenté leschoses comme ça en plus ! alors comment se fait-il que les moteursclaquent tous les ans sur les machines ENALSA ?


Bonjour Toni83.

Vous êtes à la recherche de quelqu'un pouvant vous dépanner. Moi, suite à notre galère, notre plombier chauffagiste nous a proposé de nous faire le plancher chauffant. Il a déjà installé les serpentins et le matériel livré est du matériel Atlantic. Suite à la lecture de votre message hier, je lui ai parlé de votre problème. C'est une entreprise de Brignoles. Il m'a dit avoir repris plusieurs chantiers d'Enalsa et a un chantier au Val. J'ai son autorisation pour communiquer son numéro de téléphone sur le site (XXXXXXXXXX HORS CHARTE). Voilà en espérant qu'il trouvera une solution à vos problèmes.
Merci à tous pour les messages sur ce forum
Messages : Env. 30
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Cuers (83)
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous signaler que le commercial du Var Monsieur BERT a gardé tous les numéros de téléphone des clients ENALSA et va sûrement vous démarcher prochainement.
Pour moi, c'est fait, ce matin il m'a proposé les services d'un collègue à lui, qui aurait monté sa propre entreprise, pour terminer les installations Enalsa. Je pense que c'est une véritable *******.
Je dis cela car il nous a démarché alors qu'il savait que sa société allait déposer le bilan. Encore un commercial qui salit la profession....
Alors attention à vous
Messages : Env. 30
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 50 message Var
Bonsoir,
Nous avons eu aussi un appel de la part de ce monsieur. On ne sait que penser. Nous avions versé un acompte mais les travaux n'ont pas encore commencé. Ce monsieur nous propose de reprendre le chantier.
Nous avons quand même demandé un devis.
Vous pensez qu'il vaut mieux passer notre chemin.... Et voir avec d'autres professionnels?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Nice (6)
Bonsoir à tous,

Pour ma part, le commercial était aussi Monsieur BERT !
Je vous tiens au courant s'il me contacte.
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Cuers (83)
Mygale83 a écrit:Bonsoir,
Nous avons eu aussi un appel de la part de ce monsieur. On ne sait que penser. Nous avions versé un acompte mais les travaux n'ont pas encore commencé. Ce monsieur nous propose de reprendre le chantier.
Nous avons quand même demandé un devis.
Vous pensez qu'il vaut mieux passer notre chemin.... Et voir avec d'autres professionnels?


Bonsoir Mygale83,
Je n'ai pas de conseil à vous donner, mais je pense qu'il serait préférable de passer votre chemin.
Nous avons signé un bon de commande en Juillet 2013. Nous avons versé un acompte de 4500€. Nous avons appris comme vous en novembre que la Société Enalsa était placée en redressement judiciaire. J'imagine que vous avez été contactés par l'expert judiciaire pour apporter les pièces pour un éventuel remboursement.
Depuis j'ai fait pas mal de recherches et j'ai constaté que Enalsa était en déficit depuis 3 ans (voir site infogreffe.gouv). Ce qui veut dire que le commercial (M. BERT) qui nous a fait signer et qui nous démarche aujourd'hui savait que sa société n'était pas en bonne santé. Donc déjà il n'est pas clair ; alors comment avoir confiance. Lors de l'entretien téléphonique, je me suis permise de lui dire tout cela et le ton a vraiment changé. Il était vraiment en colère. Rien à voir avec la personne qui nous a démarché.
Je pense que pour gagner un peu d'argent, il propose ses services et les services d'éventuels techniciens pour faire les installations.
Notre maison est en construction. Le plancher chauffant a été réalisé par notre plombier chauffagiste avec du matériel ATLANTIC alors qu'Enalsa n'installe pas ce matériel mais des sous-marques.
Avant de prendre votre décision, relisez bien tous les commentaires concernant Enalsa et je pense que vous aurez la réponse de la suite à donner....
Voilà, j'espère vous avoir éclairé Mygale83.
Il faut tout faire pour que ce commercial arrête de "sévir" dans notre région.
Bonne soirée
Messages : Env. 30
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Cuers (83)
pucinella a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ma part, le commercial était aussi Monsieur BERT !
Je vous tiens au courant s'il me contacte.


Bonsoir Pucinella,
Je viens de répondre à Mygale83. Vous pouvez voir mon commentaire.
A mon avis il va sûrement prendre contact avec vous.
Tenez-nous au courant
Messages : Env. 30
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Cuers (83)
Mygale83 a écrit:Bonjour,
Pour nous aussi le commercial était MR Bert.....
Il ne répond pas à nos multiples coup de téléphone....


Au fait Mygale83, comme je vois M. BERT ne répondait pas à vos multiples appels et tout à coup il se souvient de vous.....
Cela est vraiment suspect
Messages : Env. 30
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 50 message Var
Bonsoir framboise0406,
Avec mon mari nous avons pris la décision de passer par une autre entreprise.
On s'en veut d'avoir fait confiance à Mr Bert. Nous avons envoyer un recommander à maître Grandjean, le liquidateur de la société pour essayer de récupérer notre accompte.
Mais bon, on est sur que c est perdu d'avance....
Nous attendons des devis d'autres entreprise. Du coup le chantier est en stand by.....
Merci à vous.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Cuers (83)
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 30
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Rians (83)
Bonsoir à tous,


Quelqu'un pourrait-il me communiquer le (ou les) numéro de Ce Monsieur BERT?
Et si vous avez encore la possibilité de changer de mode de chauffage, n'hésitez pas une seule seconde.... vous aurrez plus de chance d'avoir chaud dans votre nid douillet...


Trés Cordialement et merci à ceux qui pourront me donner ce (ou ces) numéro.
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Nice (6)
Bonjour Alainb5745,

Pour Monsieur BERT j'avais comme numero XXXXXXXXX HORS CHARTE
Je ne sais pas si ces coordonnées depuis le 29/01/2014.
Le mandataire judiciaire m'a confimé aujourd'hui que certain salariés d'enalsa était entrain de remonter leur entreprise et avait contacté certain clients d'Enalsa. Je ne sais pas si tout cela a un lien avec les appels du commercial BERT.

Bonne journée
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Cuers (83)
alainb5745 a écrit:Bonsoir à tous,


Quelqu'un pourrait-il me communiquer le (ou les) numéro de Ce Monsieur BERT?
Et si vous avez encore la possibilité de changer de mode de chauffage, n'hésitez pas une seule seconde.... vous aurrez plus de chance d'avoir chaud dans votre nid douillet...


Trés Cordialement et merci à ceux qui pourront me donner ce (ou ces) numéro.


Bonjour alainb5745 et Pucinella,
Je confirme le numéro que vient de donner Pucinella pour Monsieur BERT.
Il m'a contactée hier pour me proposer ses services (voir tous mes messages pour explications).
J'ai également appelé le mandataire judiciaire qui m'a confirmé que les employés d'ENALSA contactaient certains clients (Pucinella a eu la même info).
A priori tout cela n'est pas légal.
Alors attention....
Bonne journée à tous
Messages : Env. 30
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le mardi 05 novembre 2024 à 20h07
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis géothermieArtisan
Devis géothermie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide pompe à chaleur
Guide pompe à chaleur
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

36
abonnés
surveillent ce sujet
Voir