Retour
Menu utilisateur
Menu

Lapeyre.....difficile de se faire rembourser!!!!

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 10.741 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 100 message Toulon (83)
Bonjour,

Mon petit témoignage sur Lapeyre et ses techniques de ventes que je trouve très très limites.

Tout d'abord, ils n'ont pour ainsi dire, rien en stock.

Ingénieux, ce système vous oblige donc non pas à partir avec ce que vous avez vu, mais systématiquement A FAIRE UNE COMMANDE.

Un crochet, un miroir, un dérouleur WC, une poignée de porte.... tout est en gros sur commande!

Donc déjà, vous avez le droit de poireauter 2 semaines à 1 mois, pour voir le moindre produit arrivé chez vous.

Ensuite, si le produit, (que vous n'avez parfois vu que sur catalogue), ne vous convient pas, ils ne veulent pas vous le rembourser!!
Ils vous disent que "comme c'est une commande" ils ne peuvent à présent faire "qu'un avoir".

Ils s'appuient alors sur un des articles de leurs conditions de ventes, arguant que pour tout commande client, il ne sera fait aucun remboursement.

J'avais commandé un miroir de SDB chez eux sur catalogue dont ils ne disaient pas qu'il avait une certaine profondeur et du coup, impossible d'ouvrir ma fenêtre de salle de bain.
Donc je le rapporte après l'avoir attendu des semaines. Et là, en caisse centrale on me dit qu'aucun remboursement ne sera possible.
Je suis verte.
Je demande alors à parler directement au directeur. J'explique à ce monsieur, que dans son magasin, TOUT est sur commande et que le miroir que je lui rapporte n'est pas une commande sur mesure mais un article de leur catalogue et que donc, je demande un remboursement et rien d'autre.

J'ai fini par obtenir gain de cause. On m'a dit qu'on faisait un geste commercial, à titre exceptionnel !!

Pour corser la chose, ils vous demandent un RIB, car bien évidemment, ils ne remboursent pas de suite mais....entre 3 et 4 semaines après!!!

Donc vous payer un acompte à la commande, vous attendez 3 semaines, ça ne va pas, on vous rembourse sous 1 mois.... Le temps que vos sous fassent des petits...

1 mois après je n'avais toujours rien sur mon compte.
On m'a téléphoné pour me dire de finalement.... passer au magasin pour me régler en espèces. Et vas y, reprends ta voiture et fais 40 km...

Là ils vous demandent une pièce d'identité.... Comme au commissariat....

J'ai eu comme une impression d'irrespect......
Messages : Env. 100
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Membre super utile Env. 5000 message Barges 21910 (21)
.......lapeyre...y'en a pas 2....Biggrin
la performance énergétique pour tous
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Barges 21910 (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Toulon (83)
Oui. Inévitablement, le slogan nous revient en tête..... lol
Mais pas pour les bonnes raisons....
Messages : Env. 100
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Haute Garonne
On peut leur reprocher leur manque de stock, par contre, la non reprise de produits sur commande, c'est assez courant.
Et quand on commande sans avoir vu le produit, il faut être extrêmement attentif au moindre détail. Une info manque = on ne commande pas (quelque soit les dires du vendeur).
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Beaujolais (69)
mistergues a écrit:.......lapeyre...y'en a pas 2....Biggrin




Dire qu'au début je pensais commander toute une cuisine traditionnelle chez eux, mais ils ne faisaient plus le modèle que je voulais. Quand je lis les nombreux topics sur Lapeyre, je me dis que c'est peut-être pas plus mal finalement...
Messages : Env. 100
De : Beaujolais (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Toulon (83)
Enfin chez Lapeyre, ils fonctionnent pour ainsi dire SANS STOCK et ça à mon avis c'est voulu, tout bonnement parce que ça permet de basculer tout en COMMANDE. Et je pense que commercialement, ça les arrange beaucoup!

Ils ont des locaux de plusieurs centaines de m2 mais rien dans les tiroirs, ce n'est en gros que du SHOWROOM!

Donc tout ce que vous voulez, vous le commander (sans compter les aller retours au magasin).
Et après, ben si ça va pas.... ne vous laissez pas impressionner par le "on ne rembourse pas une commande"!!
Messages : Env. 100
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Tourmignies (59)
Bonjour

Bizarrement il y a encore beaucoup de valeur de stock dans les magasins LAPEYRE
pour y avoir travaillé, il fallait voir la tête des financiers et la chasse permanente au stocks dormants, inutiles...

Concernant ta commande ils sont en droits de te refuser le remboursement (légalement)
La question est de savoir si tu ne comptes vraiment rien acheter (sinon va au plus simple..;

Si vraiment tu est de bonne foi ( c'est à dire article non visible en magasin au moment de l'achat) tu dois pouvoir obtenir gain de cause
en insistant lourdement. D'une façon générale les responsables de magasin évitent les litiges et les complications
Dernier recours un mail au service client qui bien que débordé pourrra intervenir en ta faveur si le magasin est de mauvaise foi

bonne chance

LEON
Messages : Env. 40
De : Tourmignies (59)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message Toulon (83)
Bizarrement il y a encore beaucoup de valeur de stock dans les magasins LAPEYRE
pour y avoir travaillé, il fallait voir la tête des financiers et la chasse permanente au stocks dormants, inutiles..

Moi je continue de croire que c'est essentiellement des planches!

De toute façon, en règle général, quant on travaille sur catalogue (pas moins de 4 chez eux), c'est parce qu'on a pas trop de stock....faut pas rêver. Ils ne vont pas s'amuser à avoir des milliers de références et à les stocker.

Après, au consommateur de voir comment se faire rembourser au final, des achats qu'il voulait faire et qu'il a du commander...Je trouve la technique très discutable.
Moi, je ne me suis pas laissée impressionner et j'ai été rembourser.
D'ailleurs après 30 jours! Comme dans la VPC!!!
Un internaute avertit .... en vaut 100....
Messages : Env. 100
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Ardennes
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 900 message Jura
vieprivée a écrit:...On a déposé l'affaire devant le tribunal qui vient de leur donner raison car nous n"étions pas là pour nous représenter...

Je ne porterai aucun jugement sur vos déboires, ne connaissant ni les tenants, ni les aboutissants comme on dit,
Par contre, déposer l'affaire en justice puis ne pas s'y rendre c'est un peu... désinvolte, pour ne pas dire plus, non ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Jura
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Ardennes
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Herault
Bonjour,

Dans le cas présent plutôt que de commander chez Lapeyre, vous cherchez sur internet le produit en question (avec la référence c'est facile). Vous avez 99,999% de chances de le trouver sur une boutique en ligne.
Vous vous assurez que la boutique en ligne est sérieuse.
Vous commandez l'objet. S'il ne vous convient pas vous pouvez le retourner pour échange ou remboursement, c'est une clause légale de la vente à distance.

@+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Tarn Et Garonne
- suite à impossibilité technique constatée lors du métré, la commande est annulée.
Et puis, même circuit :
- "Ah, il faut voir le chef d'agence"...
- "passez au magasin pour le remboursement"...
- Une fois sur place : "Vous n'avez pas de RIB sur vous ? Il va falloir repasser"...
Deux mois après, j'attends toujours le remboursement ! Pourtant lorsque j'ai effectué le paiement par carte bleu, il a fallu un jour pour qu'il soit débité.
On peut s'interroger sur le pourquoi de la mise en place de ce circuit de remboursement quand d'autres sociétés remboursent au jour le jour en créditant directement le remboursement sur la carte bleue du client.
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Surtout que l'on peu faire un remboursement avec une carte bleue...

Les commerçants ne connaissent pas toujours la manip mais ça fait débit ET crédit ces petites machines...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Ils sont surtout sur commande ET horriblement chers alors qu'ailleurs on a la meme chose moins cher

J'ai fait 2 devis chez eux : un pour un portail et un pour une cloture..

et ben mes aieux...je suis reparti comme j'étais venu...et je connaissait les prix pratiqués par les autres enseignes..

je ne comprends toujours pas comment font les gens pour acheter plus cher chez eux, alors que leurs produits sont trouvables n'importe où et ça reste du classique..
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le mercredi 13 novembre 2024 à 20h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos déco de cuisines
Photos déco de cuisines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

5
abonnés
surveillent ce sujet
Voir