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Problème forfait HP/HC EDF

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Env. 200 message Maine Et Loire
Bonjour, tout le monde
J'ai fait construire et j'ai les clefs depuis un mois, erdf est ensuite passé pour poser le compteur. J'ai demandé a edf un forfait HP/HC
Quelques jours après en travaillant dans la maison, j'entendais bien le relais commuter à 22h30, donc les heures creuses ont déjà fonctionnées.
Quelques semaines plus tard, n'ayant plus d'eau chaude je regarde le compteur et je m’aperçois que les heures creuses n'apparaissent plus, et que sur le menu 2 le forfait affiché est "base" !
Et effectivement plus de commutation à 22h30.
J'appelle EDF qui me confirme que mon abonnement est bien HP/HC (et du coup me prend pour un neuneu qui ne sait pas lire son compteur), et finalement m'envoie quelqu'un qui doit passer voir ça ce vendredi (facturé si le problème ne vient pas d'eux, même si je ne vois pas comment çelà pourrait etre autrement).
Le PDL correspond bien a celui qu'a EDF, ainsi que le numéro de compteur.

En attendant que le tech passe, quelqu'un aurait une théorie ? Je vois pas trop là.

Merci d'avance !
Messages : Env. 200
Dept : Maine Et Loire
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis electricité (travaux électriques) du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de électriciens de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les électriciens, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-13-devis_electricite_travaux_electriques_.php
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
Bonjour,

a part une modification de la programmation du compteur par erreur... je ne vois pas.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
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Membre utile Env. 1000 message Vosges
Bonsoir,avez vous vérifié le fusible 2A au niveau du contact hp/hc?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
claudejean88 a écrit:Bonsoir,avez vous vérifié le fusible 2A au niveau du contact hp/hc?


cela n'influencerai pas l'affichage "base" au lieu de HC sur le compteur...
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Marseille (13)
Si le compteur est relié a un boitier telereport ( BTR ) il se peut qu'il a était programme par l exterieur peut être une erreur , car si les heures creuse fonctionner bien avant , le compteur ne se dérègle pas il repasse pas en base tout seul ....
Messages : Env. 300
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Maine Et Loire
Oui même EDF au telephonne ne comprenait pas comment c'était possible.
Et effectivement pendant mes travaux, les premiers jours avec le courant, j'étais dans le célier vers 10h30, et j'ai bien entendu commuté, et j'ai vu le gestionnaire d'energie (flip clic 3 voies) relié au téléinfo se mettre en route. Mais 1 semaine après, quand j'ai vu qu'il n'y avait plus d'eau chaude, effectivement le flip clic reste eteint (enfin juste avec le voyant rouge allumé), et le compteur n'affiche plus les heures creuses et affiche base en abonnement...

D'ailleurs comment est transmis l'info de l'abonnement a distance par edf, quand on change de contrat ? Signal modulé sur la phase ? Fil de telereport ? Autre ?
Messages : Env. 200
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
netbyte a écrit:
D'ailleurs comment est transmis l'info de l'abonnement a distance par edf, quand on change de contrat ? Signal modulé sur la phase ? Fil de telereport ? Autre ?


si c'est un compteur électronique classique, il est possible de le programmer depuis la rue via le telereport. mais cela suppose de se déplacer jusqu’à ta rue.
si c'est un linky, il est théoriquement possible de le programmer a distance sans déplacement. par contre, la, je n'ai aucune idée du fonctionnement.

lors d'un changement de contrat, le fournisseur (EDF semble t il dans ton cas, mais le fonctionnement est exactement le même pour n'importe quel autre fournisseur) fait parvenir a ERDF les caractéristiques du nouveau contrat et les "mandate" pour ce travail.
dans certains cas, l'intervention directement sur le compteur du client est nécessaire (compteur non programmable a distance, changement de puissance ... ) cela implique de penetrer dans la propriété du client et suppose donc sa présence.
dans les autres cas, ceux ou la modification peut se faire a distance, le fournisseur n'a aucun moyen d'en être sur a 100%. ils demandent donc toujours au client d’être présent.

une fois le travail réalisé, les nouvelles données du compteur sont transmises informatiquement au fournisseur pour mise a jour du fichier.

dans un lotissement, les compteurs sont tous connectés au même telereport. lorsqu'un technicien doit intervenir sur un compteur en particulier, il dispose de son n° complet (14 chiffres) qui est propre a chaque compteur et c'est le PDA du technicien qui interroge le compteur et en modifie la programmation. je vois mal comment une erreur puisse être possible.

c'est cependant la seul raison imaginable pour qu'un compteur change de programmation inopinément.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
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Env. 200 message Maine Et Loire
C'est un compteur electronique, pas un linky et je suis en lotissement (zac)
Une explication peut etre :
Quand erdf a mis le compteur, ils ont fait la mise en service.
Seulement, 2j avant, a la souscription de mon contrat chez edf, ils voulait que je reprenne imperativement un rdv pour la mise en service erdf, au cas ou il ne la ferait pas a leur premier passage, quitte a annuler ce second rdv.

Compteur en place, les techs avait reglé le compteur en 45A (9kva) ce qui me va parfaitement. A ce moment les heures creuses fonctionnaient.
2j avant le second rdv (que j'avais annulé) le tech me contacte. Il n'etait pas au courant que le rdv était annulé, vu que celui ci ne servait a rien (puissance souscrite déjà bien reglée). Il voulait quand même passer, je lui est dit que de toute façon il n'y aurais personne.
Réponse : ok je vais voir ça avec mes collègues.
Peut etre que finalement le tech est passé et que pour une raison inconnue, il a modifié la programmation ? Ca collerais en plus au niveau des dates.?

De plus, même si mon numero de compteur correspond bien a ce qu'a edf, ainsi que le pdl, il y eu une erreur sur ma rue.
J'ai un voisin (au 16) qui, quand il s'est installé (1an avant moi), s'est trompé de numero de rue et a pris le mien. Depuis il a corrigé son erreur en les prevenant.
Mais quand j'ai voulu raccorder la maison (elle est au 8), edf ne voulais pas mettre le contrat au 8 car pour eux ils y avait déjà quelqu'un... Ils l'ont mis au 6 (terrain vide). Mais les factures sont bien rentrées chez eux pour arriver au 8. Mais bon logiquement, et vu qu'ils on connaissance du problème, et que les numero de compteur et de pdl sont bons, ça ne devrait pas gêner ?
Messages : Env. 200
Dept : Maine Et Loire
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Env. 4000 message Cotes D'armor
En effet ... il y a un micmac ....

Citation: Quand erdf a mis le compteur, ils ont fait la mise en service.
Seulement, 2j avant, a la souscription de mon contrat chez edf, ils voulait que je reprenne imperativement un rdv pour la mise en service erdf, au cas ou il ne la ferait pas a leur premier passage, quitte a annuler ce second rdv.


c'est normal ... c'est la procédure standard. sauf que un RDV pour MES doit normalement automatiquement s'annuler a validation de la MES.... le systeme informatique est prevu pour gerer ce type de contradiction. au moment de solder la MES informatique, il y a un message d'erreur indiquant un RDV tel jour. le technicien ne peut solder son intervention qu'en modifiant préalablement le RDV au jour J.

Citation: 2j avant le second rdv (que j'avais annulé) le tech me contacte. Il n’était pas au courant que le rdv était annulé, vu que celui ci ne servait a rien (puissance souscrite déjà bien reglée). Il voulait quand même passer, je lui est dit que de toute façon il n'y aurais personne.
Réponse : ok je vais voir ça avec mes collègues.


c'est étonnant qu'un tech vous appelle 2J avant un RDV. quel était le but réel de cet appel ?

Citation: Peut etre que finalement le tech est passé et que pour une raison inconnue, il a modifié la programmation ? Ca collerais en plus au niveau des dates.?


en effet, c'est une possibilité. il aurai alors fait une fausse manip sur le compteur...(?)

Citation: J'ai un voisin (au 16) qui, quand il s'est installé (1an avant moi), s'est trompé de numero de rue et a pris le mien. Depuis il a corrigé son erreur en les prevenant.


je ne suis pas sur qu'un fournisseur puisse modifier l'adresse de PDL (point de livraison) d'un client ...je ne serai pas surpris qu'il n'ai accès qu'a l'adresse de facturation, qui peut être différente, dans le cas de résidences secondaire par exemple ou de PDL multiple pour certains professionnels....
qui a t il prevenu ?

Citation: Mais quand j'ai voulu raccorder la maison (elle est au 8), edf ne voulais pas mettre le contrat au 8 car pour eux ils y avait déjà quelqu'un... Ils l'ont mis au 6 (terrain vide). Mais les factures sont bien rentrées chez eux pour arriver au 8


ils aurai adapté l'adresse de facturation (la seule qui les concerne directement d'ailleurs) .... regardez sur votre facture. il doit y avoir les 2 mentions.

Citation: Mais bon logiquement, et vu qu'ils on connaissance du problème, et que les numero de compteur et de pdl sont bons, ça ne devrait pas gêner ?


oui ... et non. 2 compteurs a des mauvaises adresses .... c'est perturbant. d'autant que le technicien n'a pas les adresses de facturation. uniquement celle de PDL.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
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Env. 200 message Maine Et Loire
Alors le pdl de mon voisin (qui est maintenant au 16), était initialement au 8 (mon adresse). Mon pdl est mis au 6 (terrain vide).
D'ailleurs sur ma facture on voit :
Adresse de facturation : 8 , pdl : 6

Mon voisin avait envoyé un courrier a erdf et veolia (le problème etait aussi le meme pour l'eau, eux m'ont mis au 7), leur signalant ce problème

Pour le technicien je ne sais pas ce qu'il voulait, je l'ai coupé dès qu'il m'a dit j'appelle pour votre intervention de vendredi. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'était pour la puissance souscrite. Il ne savait pas que j'était déjà en 45A. Quand j'ai appelé quelques jours avant pour etre sur que l'intervention était bien annulée, elle ne l'était en fait pas ! Ils mont dit ok du coup on va l'annuler, mais le lendemain (2j avant le rdv annulé), le tech qui devait passer n'avait pas été prévenu que c'était annulé.
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Env. 4000 message Cotes D'armor
netbyte a écrit:Alors le pdl de mon voisin (qui est maintenant au 16), était initialement au 8 (mon adresse). Mon pdl est mis au 6 (terrain vide).
D'ailleurs sur ma facture on voit :
Adresse de facturation : 8 , pdl : 6

il faudrait contacter et EDF pour voir ce qu'ils ont aujourd'hui dans les fichiers...

Mon voisin avait envoyé un courrier a erdf et veolia (le problème etait aussi le meme pour l'eau, eux m'ont mis au 7), leur signalant ce problème

Pour le technicien je ne sais pas ce qu'il voulait, je l'ai coupé dès qu'il m'a dit j'appelle pour votre intervention de vendredi. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'était pour la puissance souscrite. Il ne savait pas que j'était déjà en 45A. Quand j'ai appelé quelques jours avant pour etre sur que l'intervention était bien annulée, elle ne l'était en fait pas ! Ils mont dit ok du coup on va l'annuler, mais le lendemain (2j avant le rdv annulé), le tech qui devait passer n'avait pas été prévenu que c'était annulé.


ok. un RDV pour verif de puissance souscrite, par contre, cela ne m’étonne pas. le prestataire ne connait pas forcement le contrat du client a la mise en service. il fait la MES mais ne règle pas forcement les appareils.
un compteur électronique est réglé par defaut en 9kVA HC/HC. il ont sans doute réglé le disj (qui lui est d'usine sur 30A) comme le compteur ...

ton voisin n'aurait il pas demandé un passage en tarif de base ?
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
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Env. 200 message Maine Et Loire
Faudrais que je lui pose la question ce week end, je ne suis pas encore dans la maison, je fais les travaux pour l'instant. En attendant j'ai envoyé un courrier a erdf avec mon plan de masse, permis de construire et extrait de cadastre pour voir si ils peuvent modifier ça. On va voir aussi quand le tech qu'edf m'envoie passera vendredi. Merci en tout cas pour ton aide.
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Dept : Maine Et Loire
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En cache depuis le vendredi 08 novembre 2024 à 19h38
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