Retour
Menu utilisateur
Menu

Ubaldi attention au prix pour votre électroménager

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 11.439 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 200 message Pau (64)
Bonsoir

Je tiens simplement à vous dire la mésaventure qui mais arrivé avec ce site Ubaldi , concernant un lave vaisselle béko . Le lave vaisselle n'étant pas dispo pour notre nouvelle cuisine, j'ai demandé une alerte mail pour me dire quand il serait dispo sur leur site. Cette demande je l'ai faite hier le 19 02 2013 et surtout au prix de 372 euro ttc. Aujourd'hui le 20 02 2013 , je retourne sur le site en me disant que je vais finalement le précommander , et la comme par magie le prix est passé à 449 Euro TTc. Je précise que le prix de départ 372 euro n'avait pas de remise et de promotion en cours.
Je trouve cela plutôt scandaleux et surtout ce qui me choque c'est que du jour au lendemain et hors promo le prix augmente de plus de 70 euro. A ce prix la je vais chez Boulanger chez moi et je l'ai dans la journée.
Bref c'est surtout un coup de gueule contre ce site qui n'en n'est pas à son première écart, et surtout il augmente les prix alors que les produits sont même pas disponible sur le site , et souvent les délais donner son faux.
Ubaldi à fuir pour pour tout les produits non dispo. C'est une *******
A+
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis cuisine du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 2000 message Gironde
Mettre une alerte mail ne vous garanti pas le prix.
Je vois pas trop l'*******, ils font les prix qu'ils veulent libre à vous d'aller chez boulanger dans l'intervalle.
De là à parler d'*******...
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Beaujolais (69)
Ubaldi, j'ai surtout l'impression qu'ils n'ont pas grand chose de dispo là tout de suite (ou alors j'ai pas de chance Biggrin), et les délais sont relativement longs et incertains. Une dame m'a dit pas plus tard qu'aujourd'hui qu'elle avait une livraison de prévue dans quelques jours mais elle n'était pas sûre d'être livrée Huh Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais si eux-mêmes ne sont pas sûrs de leurs arrivages, je comprends qu'il y ait des surprises pour l'acheteur en bout de chaîne...
Messages : Env. 100
De : Beaujolais (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Pau (64)
juana a écrit:Mettre une alerte mail ne vous garanti pas le prix.
Je vois pas trop l'*******, ils font les prix qu'ils veulent libre à vous d'aller chez boulanger dans l'intervalle.
De là à parler d'*******...


C est vrai qu une alerte mail ne garantie pas le prix mais 70 euros de différence entre hier et aujourdhui et hors promo spécifique,la je me pose des questions!!! Si toi cela ne te gène pas ok, mais l intérêt d avoir une alerte mail c est de ne pas avoir à regarder tout le temps et surtout je l avais vu déjà il y a presque deux mois toujours non dispo et surtout au même prix de 372€
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message Vendee
Chez Ubaldi, les prix peuvent varier tout les jours !

Quand l'article est en stock soit on l'achète aussitôt, soit on attend le lendemain, au risque de voir le prix augmenté....
Messages : Env. 400
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 19 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Pau (64)
théli a écrit:Chez Ubaldi, les prix peuvent varier tout les jours !

Quand l'article est en stock soit on l'achète aussitôt, soit on attend le lendemain, au risque de voir le prix augmenté....

Quel intérêt d avoir des prix aussi fluctuant,c'est pas du café ou de l or et les fournisseurs ne font pas des prix différent tout les jours, faut arrêter , et comme je le disait plus haut le produit n est plus disponible depuis plus de 2 mois et toujours au même prix !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
La loi du marché, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Si le prix ne te convient pas, libre à toi de ne pas acheter !
Pas la peine d'en faire un fromage ...Rolleyes
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message Vendee
alain64 a écrit:
théli a écrit:Chez Ubaldi, les prix peuvent varier tout les jours !

Quand l'article est en stock soit on l'achète aussitôt, soit on attend le lendemain, au risque de voir le prix augmenté....

Quel intérêt d avoir des prix aussi fluctuant,c'est pas du café ou de l or et les fournisseurs ne font pas des prix différent tout les jours, faut arrêter , et comme je le disait plus haut le produit n est plus disponible depuis plus de 2 mois et toujours au même prix !



C'est comme ça ! Il faut savoir qu'il n'y a pas qu'Ubaldi comme site d'électroménager !

Perso, quand un tarif ne me convient pas, je cherche ailleurs.
Messages : Env. 400
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 19 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Pau (64)

Je n en fais pas un fromage, c'est juste une info, c est tout.Après je sais qu il existe d autres sites ,moi je vous remonte l info.Après peu m importe comment c est interprétéWink
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message Seine Et Marne
Les joies d'internet ...

Afficher un prix ultracompétitif sur un produit "en attente de livraison" est une technique bien rôdée pour générer du trafic et de la notoriété sur son site. Ne croyez pas à la magie. Un prix très bas est possible en économisant forcément sur quelque chose : le stock, la qualité, les services (livraison sur le trottoir, garantie 1 an, hotline payante, retour coûteux ...). Pourquoi Lidl vend-il son jambon moins cher que le charcutier de quartier ?

Ne soyez pas crédule. Soyez averti.
Messages : Env. 90
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 800 message Le Rouret (6)
Ce type de politique commerciale n'est pas nouveau, sur amazon par exemple les prix varient quotidiennement aussi, et dans les mêmes proportions ...
Les prix sont libres en France, libre à toi d'acheter tout de suite, ou d'attendre que le prix baisse ...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Le Rouret (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message Mézières Sur Seine (78)
Je pense aussi que c'est un peu léger comme prétexte pour dénigrer une enseigne. Ou alors ca devient une discusion politique
Maintenant nous sommes sur un forum d'entraide et d'informations, et je pense que ce sujet peut aider ceux qui n'avaient pas conscience de ce genre de pratique. Une bonne partie de ceux qui viennent sur ce site, ne sont pas aussi érudit que ceux qui te font une réponse ironique. Donc merci à toi de faire partager ton expérience ^^
Messages : Env. 90
De : Mézières Sur Seine (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 8000 message Dijon (21)
Ubaldi, pour un article en stock, pas de soucis, pour ma part je fonce.
En revanche, j'achète jamais sans comparer avec d'autres sites et je "précommande" jamais de l'électro... (si pas en stock, je laisse tomber)
Effectivement j'ai eu ma hotte moins chère et en stock chez Boulanger... comme quoi !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message Vaureal (95)
Guillaume45 a écrit:C'est effectivement léger LOL

Surtout qu Ubaldi sont très bien placés en tarifs !!!

Je suis client chez eux, et bien content dans l ensemble

Et des prix canons !W00t

Idem j'ai commandé tout mon electro chez eux et en plusieurs fois et ca s'est a chaque fois bien passé.

J'ai aussi etait amené a contacter leur SAV et j'en suis satisfait.

Et je tiens à préciser qu'Ubaldi envoi un bon d'achat si le prix de votre article baisse dans les 30 jours (ou meme 45 J je crois). Et je confirme que ca marche car j'en a recu un de 45€.
Pas sur que d'autre site propose ceci....

Enfin voila je ne fait pas leur pub non plus mais j'apporte mon eau au moulin
Projet actuel : Amélioration de mon habitat
Mon précédent projet: http://dunamic.free.fr
Messages : Env. 2000
De : Vaureal (95)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 500 message Tours (37)
alain64 a écrit:
Je n en fais pas un fromage, c'est juste une info, c est tout.Après je sais qu il existe d autres sites ,moi je vous remonte l info.Après peu m importe comment c est interprétéWink


Je trouve bien d'informer les gens et ce forum sert à mettre en garde les acheteurs potentiels que nous sommes tous. Pour ma part j'ai choisi un discounter qui a un magasin et dans lequel je peux me rendre : Star Price ! Il n'est pas partout en France mais c'est un peu genre MDA.

Star Price a des produits neufs, emballés comme ceux de Darty ou Boulanger et les prix sont comparables à ceux pratiqués sur Internet. Il me semble que MDA est pareil.

Commander sur Internet me fait peur en cas de retour.
Ce que femme veut, Dieu Veut ! Et je suis femme !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Beaujolais (69)
bruissementdel a écrit:
alain64 a écrit:
Je n en fais pas un fromage, c'est juste une info, c est tout.Après je sais qu il existe d autres sites ,moi je vous remonte l info.Après peu m importe comment c est interprétéWink


Je trouve bien d'informer les gens et ce forum sert à mettre en garde les acheteurs potentiels que nous sommes tous. Pour ma part j'ai choisi un discounter qui a un magasin et dans lequel je peux me rendre : Star Price ! Il n'est pas partout en France mais c'est un peu genre MDA.

Star Price a des produits neufs, emballés comme ceux de Darty ou Boulanger et les prix sont comparables à ceux pratiqués sur Internet. Il me semble que MDA est pareil.

Commander sur Internet me fait peur en cas de retour.



MDA, ils ont même parfois des produits moins chers que chez Ubaldi (avec en prime la garantie 3 ans). Il faut bien tomber, ça dépend des références dispos chez les uns et chez les autres.
Par contre, je me demande s'ils ne font pas une grosse partie de leur marge sur l'extension de garantie. Quand je suis allé les voir, ils étaient pas moins de 3 vendeurs pour essayer de me vendre cette extension (garantie 5 ans), mais moi 3 ans ça me suffit.

Sinon, comme le disait Calderone, il faut se méfier des prix affichés (notamment sur les comparateurs de prix du Web) pour attirer le client : parfois quand vous cliquez dessus, vous vous rendez compte que le prix réel du revendeur est bien plus élevé que celui indiqué sur le comparateur. J'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'hier !
Messages : Env. 100
De : Beaujolais (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 500 message Tours (37)
Allobroge a écrit:
bruissementdel a écrit:
alain64 a écrit:
Je n en fais pas un fromage, c'est juste une info, c est tout.Après je sais qu il existe d autres sites ,moi je vous remonte l info.Après peu m importe comment c est interprétéWink


Je trouve bien d'informer les gens et ce forum sert à mettre en garde les acheteurs potentiels que nous sommes tous. Pour ma part j'ai choisi un discounter qui a un magasin et dans lequel je peux me rendre : Star Price ! Il n'est pas partout en France mais c'est un peu genre MDA.

Star Price a des produits neufs, emballés comme ceux de Darty ou Boulanger et les prix sont comparables à ceux pratiqués sur Internet. Il me semble que MDA est pareil.

Commander sur Internet me fait peur en cas de retour.



MDA, ils ont même parfois des produits moins chers que chez Ubaldi (avec en prime la garantie 3 ans). Il faut bien tomber, ça dépend des références dispos chez les uns et chez les autres.
Par contre, je me demande s'ils ne font pas une grosse partie de leur marge sur l'extension de garantie. Quand je suis allé les voir, ils étaient pas moins de 3 vendeurs pour essayer de me vendre cette extension (garantie 5 ans), mais moi 3 ans ça me suffit.

Sinon, comme le disait Calderone, il faut se méfier des prix affichés (notamment sur les comparateurs de prix du Web) pour attirer le client : parfois quand vous cliquez dessus, vous vous rendez compte que le prix réel du revendeur est bien plus élevé que celui indiqué sur le comparateur. J'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'hier !


Tout d'abord il ne faut jamais prendre les garanties à 5 ans. Si un appareil doit tomber en panne, en général il le fait au cours de la première année. Les produits sont "programmés" de toute façon pour une durée de vie, une émission télévisée avait été très explicite sur le sujet, il y avait des réparateurs de chez Darty, Boulanger etc... . Quand on voit ce que coute une garantie supplémentaire ça fait peur !
Ce que femme veut, Dieu Veut ! Et je suis femme !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Beaujolais (69)
bruissementdel a écrit:
Tout d'abord il ne faut jamais prendre les garanties à 5 ans. Si un appareil doit tomber en panne, en général il le fait au cours de la première année.


C'est exactement ce que j'ai répondu aux vendeurs
Si l'appareil est abîmé, il "buggera" au bout de quelques jours / semaines / mois. Sinon, c'est qu'il est en bon état.

bruissementdel a écrit:
Les produits sont "programmés" de toute façon pour une durée de vie, une émission télévisée avait été très explicite sur le sujet, il y avait des réparateurs de chez Darty, Boulanger etc... . Quand on voit ce que coute une garantie supplémentaire ça fait peur !


L'obsolescence programmée La société de consommation dans toute sa splendeur, ou pourquoi des appareils qui avant duraient 20, 30 ou 40 ans (ou durent encore !) atteignent péniblement les 10 ans aujourd'hui.
C'est un gaspillage énorme qui pose quelques cas de conscience, surtout en période de crise, mais à mon avis le changement dans ce domaine, c'est pas pour maintenant
S'ils le voulaient, les fabricants feraient des appareils qui durent 50 ans, mais ils ne veulent pas
Messages : Env. 100
De : Beaujolais (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 500 message Tours (37)
Allobroge a écrit:
bruissementdel a écrit:
Tout d'abord il ne faut jamais prendre les garanties à 5 ans. Si un appareil doit tomber en panne, en général il le fait au cours de la première année.


C'est exactement ce que j'ai répondu aux vendeurs
Si l'appareil est abîmé, il "buggera" au bout de quelques jours / semaines / mois. Sinon, c'est qu'il est en bon état.

bruissementdel a écrit:
Les produits sont "programmés" de toute façon pour une durée de vie, une émission télévisée avait été très explicite sur le sujet, il y avait des réparateurs de chez Darty, Boulanger etc... . Quand on voit ce que coute une garantie supplémentaire ça fait peur !


L'obsolescence programmée La société de consommation dans toute sa splendeur, ou pourquoi des appareils qui avant duraient 20, 30 ou 40 ans (ou durent encore !) atteignent péniblement les 10 ans aujourd'hui.
C'est un gaspillage énorme qui pose quelques cas de conscience, surtout en période de crise, mais à mon avis le changement dans ce domaine, c'est pas pour maintenant
S'ils le voulaient, les fabricants feraient des appareils qui durent 50 ans, mais ils ne veulent pas



Non seulement il y a la crise mais en plus il y a la pollution que cela génère... après certains diront qu'avec le recyclage, on gagne des emplois !

Mais là c'est un autre débat !
Ce que femme veut, Dieu Veut ! Et je suis femme !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 1000 message Bayonne (64)
J'ai moi meme acheté au moins 5-6 gros electro chez ubaldi, j'ai toujours été livré en 3 jours et je n'ai jamais eu a me plaindre de leur produit
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 1000
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Photographe Env. 2000 message Oissery (77)
Bonjour,
D'autres retours?
18/11/13: Début travaux sur le chantier
Mon récit: http://www.forumconstruire.com/recits/voir.php?r=19493
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Oissery (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photolover Env. 30 message Indre
Un seul achat : une hotte, arrivée cassée, tout un cinéma pour effectuer l'échange.
L'échange a été effectué, puis la hotte re-livrée : c'était la même que celle que nous avions retournée (scotch et pièce cassée).

Nous avons obtenu le remboursement sous 15 jours, à force d'emails, coups de fils et photos.

Perso, je n'ai plus rien commandé chez eux.
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 30
Dept : Indre
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 300 message Montbrison (42)
Bsr
commande d'un lave linge sans pb
livraison par 2 personnes au 2eme etage ss ascenseur
recu ensuite un bon d'achat car le prix avait baisse
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 300
De : Montbrison (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Vaureal (95)
micklos a écrit:Bsr
commande d'un lave linge sans pb
livraison par 2 personnes au 2eme etage ss ascenseur
recu ensuite un bon d'achat car le prix avait baisse

idem
Projet actuel : Amélioration de mon habitat
Mon précédent projet: http://dunamic.free.fr
Messages : Env. 2000
De : Vaureal (95)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Je témoigne pour l'un de mes clients qui a effectué ses achats électro avant de commander les meubles.
Après avoir payé par CB lors de la commande c'est 1 semaine après qu'il été contacté pour rupture et proposition d'échange de référence.

Les propositions d'échange étaient basées sur des marques totalement différentes en sous-classement, il n'ont absolument rien proposé en sur-classement.

Le comble c'est que les 2 réf initialement commandées par le client étaient en stock, je leur aient fournis sans aucune difficulté.
Seulement il faut savoir que certains produits sur le site font apriori office de "vitrine" avec un prix massacré sans pour autant avoir la certitude d'être livré.

Ce n'est pas valable que pour le marchand faisant l'objet de ce topic mais pour tous.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le mercredi 13 novembre 2024 à 19h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos déco de cuisines
Photos déco de cuisines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

9
abonnés
surveillent ce sujet
Voir